IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb Synchro Flux photos [Résolu]
Options
Fhlamby
posté 28 Mar 2022, 07:35
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Apr 2014
Membre no 190 246

Bonjour à tous,

J'ai un iphone récemment passé sous iOS 15.4 : depuis ce temps, il semble que j'ai perdu la synchro de mon flux photo avec mon iPad (que j'ai mis à jour également mais cela n'a pas résolu mon pb).
Je récupère les photos de l'ipad + quelques photos de l'iphone avant mise à jour (et encore, pas toute!), et c'est tout...Je n'ai pourtant pas touché aux paramètres et ça fonctionnait parfaitement jusqu'alors.

Les redémarrages, fermeture d'app photo, suppression du flux photo et réactivation n'ont rien donné. Je n'ai pas de synchro photo via iCloud, mon flux photo est largement suffisant pour mon utilisation...
Avez-vous rencontré le même problème ?

Merci par avance,

Fhlamby
Go to the top of the page

+Quote Post
Fars
posté 28 Mar 2022, 17:12
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

La synchro ne passe pas par iCloud entre les 2 appareils?

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
Fhlamby
posté 28 Mar 2022, 18:48
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 190 246

Non, pas besoin pour le flux photos...Mes photos n'ont jamais été synchronisées sur iCloud mais mon flux photos, si...

Extrait site support Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT201317

Fonctionnement de Mon flux de photos avec Photos iCloud

Mon flux de photos vous permet de charger, de consulter et d’importer vos photos récentes (sauf les Live Photos) sur tous vos appareils. Les photos sont stockées dans Mon flux de photos pendant 30 jours. Photos iCloud permet de charger vos photos et vidéos dans iCloud, ainsi que de les synchroniser sur tous vos appareils.

Si vous activez à la fois Mon flux de photos et Photos iCloud sur un iPhone, iPad ou iPod touch, les photos que vous prenez avec cet appareil sont chargées à la fois dans Photos iCloud et dans Mon flux de photos.

Si vous utilisez le même identifiant Apple sur un autre appareil, sur lequel seule la fonctionnalité Mon flux de photos est activée, les photos que vous prenez sur cet appareil sont chargées uniquement dans Mon flux de photos. Elles n’apparaissent sur aucun appareil où seule la fonctionnalité Photos iCloud est activée.

Obtenez plus d’informations sur les différences entre Photos iCloud et Mon flux de photos.

Ce message a été modifié par Fhlamby - 28 Mar 2022, 18:50.

+Quote Post
Fhlamby
posté 2 Apr 2022, 17:12
Message #4

Nouveau Membre

Membre no 190 246

Hello,

Bon j'ai résolu mon problème en trainant sur les forums anglophones...
Je ne suis visiblement pas la seule pour qui la mise à jour iOS 15.4 a viré le flux photo...

Il semble que iOS 15.3 convertissait automatiquement les photos HEIFF en jpeg (supporté par le flux photo). Mais depuis iOS 15.4, cette conversion auto a été supprimée.

Solution qui a fonctionné pour moi (et d'autres): Aller dans Réglages > Appareil Photo > Formats > Le plus compatible (à la place de Haute efficacité....).

See You!

Fhlamby

+Quote Post
Jimamus
posté 2 Jun 2022, 16:42
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Jul 2011
Membre no 169 301

bonjour,
pour moi voici ce qui a fonctionné : j'ai branché l'iphone sur le mac, et ensuite j'ai importé les photos.
ensuite elles se sont bien converties et placées dans le flux de photos.

je corrige mon post précédent, fait trop vite :
-avant l'importation sur le mac, ce dernier a fait une mise à jour liée seble-t-il à Photo.
-ensuite les photos de l'iphone importées ne sont pas converties, elles sont au format HEIC.
-une fois importées, elles apparaissent dans flux de photos sur ce mac, mais pas sur les autres appareils, iphone et autre mac.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th August 2025 - 03:51