Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 Jan 2021, 16:51
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 571 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Les pacemakers, ou stimulateurs cardiaques, sont des dispositifs vitaux pour de nombreuses personnes. Ces dernières années on a souvent eu des craintes sur l'incidence que pouvaient avoir les smartphones sur eux.
L'iPhone 12 est très semblable à ses prédécesseurs, à un détail près : il intègre de puissants aimants destinés à son dispositif d'attache appelé MagSafe. Une société savante en cardiologie a annoncé qu'un stimulateur cardiaque de marque Medtronic avait été désactivé à cause de sa proximité avec un iPhone 12. Le fabricant travaille à comprendre et circonvenir au problème. En attendant, que ceux qui sont implantés avec de tels dispositifs évitent de trop approcher un iPhone 12 de leur poitrine. Bon, ceci reste valable avec la plupart des appareils électroniques. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
11 Jan 2021, 17:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
L'autre jour j'ai changé les agrafes de mon agrafeuse car elle était coincée, un grand classique avec les BB. Donc j'ai éparpillé des agrafes mortes sur le bureau... Je ne pensais pas les récupérer si vite, elles étaient toutes collées au dos de mon 12 P
Ce message a été modifié par tchek - 11 Jan 2021, 17:08. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
|
11 Jan 2021, 17:19
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 571 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
L'autre jour j'ai changé les agrafes de mon agrafeuse car elle était coincée, un grand classique avec les BB. Donc j'ai éparpillé des agrafes mortes sur le bureau... Je ne pensais pas les récupérer si vite, elles étaient toutes collées au dos de mon 12 P Surtout pour les pistes magnétiques de CB, de moins en moins utilisées sauf par exemple aux péages d'autoroute. Me suis déjà fait avoir comme ça. Et va payer autrement quand tu as plein de voitures derrière toi. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
11 Jan 2021, 17:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 11 Apr 2012 Membre no 175 864 |
Tous ceux qui en portent un le savent : il ne faut jamais approcher un aimant de son pacemaker, ne serait-ce que du fait de la présence d'un interrupteur reed dans certains de ces dispositifs.
Ce message a été modifié par downanotch - 11 Jan 2021, 17:20. |
|
|
|
11 Jan 2021, 17:21
|
|
Tous ceux qui en porte un le savent : il ne faut jamais approcher un aimant de son pacemaker, ne serait-ce que du fait de la présence d'un interrupteur reed dans certains de ces dispositifs. Tiens, ça faisait longtemps et j'avais prévu le coup https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph301fc905/ios "Malgré le fait que tous les modèles d’iPhone 12 contiennent davantage d’aimants que les modèles d’iPhone antérieurs, ils ne devraient pas présenter un risque supérieur d’interférences magnétiques avec les appareils médicaux que les modèles d’iPhone antérieurs." Apple a menti, mais en se couvrant avec l'utilisation du conditionnel. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
11 Jan 2021, 17:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 907 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Bonjour,
Yes, c'est un must il est "Mortel" ce truc -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 384 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
11 Jan 2021, 17:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 524 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Méfions-nous des selfies… en plein effort ! -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
11 Jan 2021, 18:54
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 22 Nov 2005 Membre no 50 351 |
Vraiment très intéressant ce nouveau dispositif : il va permettre de fixer son iPhone sur la porte du frigo au milieu des décalcos (et autres magnets).
-------------------- Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8. iPhone 13 mini, iOS 15.6.1 iPad Mini v4 |
|
|
|
11 Jan 2021, 19:04
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
mais grace à la watch 6 il verra en direct qu'il y a un problème.
c'est bien pensé leur truc. |
|
|
|
11 Jan 2021, 20:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Tous ceux qui en porte un le savent : il ne faut jamais approcher un aimant de son pacemaker, ne serait-ce que du fait de la présence d'un interrupteur reed dans certains de ces dispositifs. Tiens, ça faisait longtemps et j'avais prévu le coup https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph301fc905/ios "Malgré le fait que tous les modèles d’iPhone 12 contiennent davantage d’aimants que les modèles d’iPhone antérieurs, ils ne devraient pas présenter un risque supérieur d’interférences magnétiques avec les appareils médicaux que les modèles d’iPhone antérieurs." Apple a menti, mais en se couvrant avec l'utilisation du conditionnel. Il y a un énorme problème: nombreux sont ceux qui n'ont pas conscience ou connaissance de la présence de ces aimants, surtout pour un appareil qui n'en emploie visiblement aucun pour son usage usuel, et qui ne peut être porté dans une poche de pantalon (dixit Apple et le bendgate) donc souvent dans la poche intérieure gauche de sa veste, à proximité immédiate du cœur (et du pacemaker). Il n'y a aucun marquage sur l'appareil lui-même pour indiquer ou rappeler cela. PS: maintenant qu'Apple a été clair qu'on ne doit pas mettre les iPhone dans une poche de pantalon, que pour certains ils ne doivent pas la porter dans leur poche intérieure de veste (ou de manteaux), je me demande où ils vont avoir le droit de mettre leur précieux en toute sécurité, quoiqu'avec leur iP 68 j'ai bien une idée Ce message a été modifié par iAPX - 11 Jan 2021, 20:57. |
|
|
|
11 Jan 2021, 22:11
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 |
Le gros problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de pace maker sont aussi des défibrillateurs cardiaques (DSAI : défibrillateur implantable).
Un aimant posé dessus désactive la fonction défibrillateur (on s'en sert au bloc opératoire pour éviter d'électrocuter le personnel après un coup de bistouri électrique par exemple). Là, le simple port d'un téléphone dans sa poche de chemise peut suffire à inactiver cette fonction. Grave, pour une marque qui tente de s'implanter dans le médical personnel ! Et régler ça par une mise à jour système, ça va être coton ! Cet iPhone doit etre réservé aux jeunes (quand on aimante, on a toujours 20 ans) Ce message a été modifié par Yves PRA - 12 Jan 2021, 00:19. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
|
11 Jan 2021, 22:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
It's not a bug, it's a new feature…
We working hard at Apple to make our new secret device (namecode "iPace") compatible with your iPhone. And you will see why April 2021 won't be like 1984… -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
12 Jan 2021, 09:17
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 |
|
|
|
|
12 Jan 2021, 09:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Cet iPhone doit etre réservé aux jeunes (quand on aimante, on a toujours 20 ans) celle-là m’aura fait ma journée, merci -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
|
13 Jan 2021, 15:53
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 987 |
moi c'est plutôt le post d'ekami qui m'a fait cracher mon café... sorry, my coffee...
un nouveau moyen de supprimer proprement les vieux, plus encore que la COVID??? -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
|
|
|
|
13 Jan 2021, 22:23
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
moi c'est plutôt le post d'ekami qui m'a fait cracher mon café... sorry, my coffee... un nouveau moyen de supprimer proprement les vieux, plus encore que la COVID??? La peur du CoVID-19 : ça tue probablement bien plus PS: et pourtant regarde ma photo, j'assume d'essayer de protéger les autres autant que je peux. Ce message a été modifié par iAPX - 13 Jan 2021, 22:39. |
|
|
|
14 Jan 2021, 09:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 |
Juste une petite remarque :
on a changé d'année et de virus (3 nouveaux mutants bien plus costauds). On va sans doute bientôt changer de maladie : exit le Covid 19, bienvenue au Covid 21. Progress is underway ! -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
|
14 Jan 2021, 10:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 |
Question ... à partir de quel modèle de iphone il y a ces aimants ?
|
|
|
|
14 Jan 2021, 10:54
|
|
Question ... à partir de quel modèle de iphone il y a ces aimants ? 12 Juste une petite remarque : on a changé d'année et de virus (3 nouveaux mutants bien plus costauds). On va sans doute bientôt changer de maladie : exit le Covid 19, bienvenue au Covid 21. Progress is underway ! C'est la nature, la sélection naturelle dont nous nous sommes affranchis. Un virus cherche à se disséminer autant que possible. Maintenant, à terme, il sera aussi moins virulent, c'est dans l'ordre des choses. Le Coronavirus on connaît tous, ils donnent des rhumes. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
14 Jan 2021, 11:45
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 21 Feb 2001 Membre no 44 |
J'avoue avoir du mal avec tous ces commentaires, je trouve que vous inversez le problème.
Ma mère a un pacemaker, je n'ai pas d'iphone 12 , elle non plus, et je viens d'apprendre qu'un simple aimant pouvais désactiver son pacemaker Comment une chose aussi importante qu'un pacemaker peut elle etre aussi facilement désactivé???? Il y a des aimants partout dans notre vie, pour moi ce n'est pas l'iphone le problème mais la conception du pacemaker. Il existe des moyen sécurisé d'activer et désactiver tout ce qui est important, mais la juste un aimant ... -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :( PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X |
|
|
|
14 Jan 2021, 12:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 |
J'avoue avoir du mal avec tous ces commentaires, je trouve que vous inversez le problème. Ma mère a un pacemaker, je n'ai pas d'iphone 12 , elle non plus, et je viens d'apprendre qu'un simple aimant pouvais désactiver son pacemaker Comment une chose aussi importante qu'un pacemaker peut elle etre aussi facilement désactivé???? Il y a des aimants partout dans notre vie, pour moi ce n'est pas l'iphone le problème mais la conception du pacemaker. Il existe des moyen sécurisé d'activer et désactiver tout ce qui est important, mais la juste un aimant ... beaucoup d'appareils et de situations peuvent interférer avec un pacemaker, mais en général c'est clairement indiqué par le fabricant et souligné par le cardiologue qui informe sur les règles de base. ici une info assez claire . https://www.heart.org/en/health-topics/arrh...-and-pacemakers |
|
|
|
14 Jan 2021, 12:47
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 278 Inscrit : 19 Dec 2006 Membre no 76 071 |
|
|
|
|
14 Jan 2021, 12:48
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 21 Feb 2001 Membre no 44 |
beaucoup d'appareils et de situations peuvent interférer avec un pacemaker, mais en général c'est clairement indiqué par le fabricant et souligné par le cardiologue qui informe sur les règles de base. ici une info assez claire . https://www.heart.org/en/health-topics/arrh...-and-pacemakers ma mère a 82 ans et plus vraiment toute sa tête, et je n'était pas la lorsqu'il lui on mis le pacemaker suite a une grosse intervention cardiaque. Je n'ai donc jamais été mis au courant de cette "particularité". Si il suffisait d'une "info assez claire"comme celle que tu indique personne n'utiliserais aucun téléphone, ni rien de ce qui figure sur cette liste avec un pacemaker, et donc il n'y aurais aucune raison de faire cette news. -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :( PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X |
|
|
|
14 Jan 2021, 12:51
|
|
|
L'autre jour j'ai changé les agrafes de mon agrafeuse car elle était coincée, un grand classique avec les BB. Donc j'ai éparpillé des agrafes mortes sur le bureau... Je ne pensais pas les récupérer si vite, elles étaient toutes collées au dos de mon 12 P Surtout pour les pistes magnétiques de CB, de moins en moins utilisées sauf par exemple aux péages d'autoroute. Me suis déjà fait avoir comme ça. Et va payer autrement quand tu as plein de voitures derrière toi. Une bonne idée pour éviter ce problème , ou se la faire scanner dans la poche sans le savoir, c'est de la garder la dedans ( existe aussi pour les passeports biométriques) https://www.amazon.fr/HIKERS-Protection-ban...1_t1_B06WGQVM9X |
|
|
|
14 Jan 2021, 16:32
|
|
|
beaucoup d'appareils et de situations peuvent interférer avec un pacemaker, mais en général c'est clairement indiqué par le fabricant et souligné par le cardiologue qui informe sur les règles de base. ici une info assez claire . https://www.heart.org/en/health-topics/arrh...-and-pacemakers ma mère a 82 ans et plus vraiment toute sa tête, et je n'était pas la lorsqu'il lui on mis le pacemaker suite a une grosse intervention cardiaque. Je n'ai donc jamais été mis au courant de cette "particularité". Si il suffisait d'une "info assez claire"comme celle que tu indique personne n'utiliserais aucun téléphone, ni rien de ce qui figure sur cette liste avec un pacemaker, et donc il n'y aurais aucune raison de faire cette news. La réponse sur le lien est quand même assez intéressante.... pour celui ( médecin, famille ou thérapeute par exp) qui est chargé d'informer la personne qui porte le pacemaker. S'il s'agit d'une personne de 82 ans qui n'a plus toute sa tête, elle ne va sûrement pas prendre l'avion seule ou s'exposer à ce genre de dangers exotiques. Mais le médecin peut informer les proches des choses à ne pas faire , par exp celle peu connue au sujet des casques pour écouter la musique ou la télé , dont au fait souvent cadeau aux personnes âgées ( ne serait ce que pour qu'elles ne mettent pas la source de son à fond la caisse !) . |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 10:36 |