![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
IDC a publié ses analyses concernant les ventes de PC au quatrième trimestre 2019 et sur l'année entière.
Grâce à un bon dernier trimestre, le marché global est reparti à la hausse en 2019, une première après sept années de contraction. Apple n'a toutefois pas participé à cette croissance. IDC estime que la société (qui ne communique plus de chiffres de vente) a vu reculer ses résultats de 2,2% sur l'année et 5,3% sur le seul quatrième trimestre 2019. On peut maintenant espérer que l'abandon du clavier papillon sur les portables et la prise en compte de demandes très anciennes (rendue possible avec le départ de Ive) puisse relancer les ventes de Mac. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 17 Sep 2014 Membre no 192 023 ![]() |
Bonjour,
C'est bien dommage tout ça car en fait la demande existe mais est freinée par tout ce qui vient d'être évoqué. En effet, je retape de vieilles machines et je n'ai aucune difficulté à les vendre. Le marché de l'occasion se porte bien il me semble en France même sur des machines très anciennes. Parfois ça aboutit à l'achat d'un modèle plus récent chez ceux qui achètent de l'ancien mais souvent ils restent sur de l'occasion. Apple semble vouloir rester sur le volet "Luxe" et qui dit luxe dit cher. Il suffirait que les ventes d'iPhones et autres baissent pour qu'Apple réinvestisse ce créneau. Cdlt -------------------- Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Apple semble vouloir rester sur le volet "Luxe" et qui dit luxe dit cher. Cdlt Pour moi (et je ne pense pas être la seule), le problème principal n’est pas le prix, les macs ont toujours été chers sauf qu’avant la puce T2 et le tout soudé, on savait qu’en investissant dans un mac on allait pouvoir le faire évoluer et le garder longtemps, aujourd’hui c’est terminé. -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Apple semble vouloir rester sur le volet "Luxe" et qui dit luxe dit cher. Cdlt Pour moi (et je ne pense pas être la seule), le problème principal n’est pas le prix, les macs ont toujours été chers sauf qu’avant la puce T2 et le tout soudé, on savait qu’en investissant dans un mac on allait pouvoir le faire évoluer et le garder longtemps, aujourd’hui c’est terminé. Bonjour, Pas complètement d'accord ![]() Non ce que l'on sait réellement c'est que les Mac sont encore plus fermés qu'avant à la bidouille. Le fait que le SSD soit soudé à la carte mère, ne veut pas obligatoirement dire que le Mac ne va pas durer 10 ans et plus D'abord parce que les SSD soudés ou pas ne sont pas forcément moins durables que les HDD branchés sur nappe. j'ai un SSD dans mon ordinateur portable qui doit bien avoir 7 ou 8 ans . Et puis il est tout à fait possible de passer par SDD ou un HDD externe , donc en admettant même que le SDD interne vienne à lâcher, çà ne veut pas dire obligatoirement que l'on ne peut plus utiliser l'ordinateur. De plus il me semble avoir compris (peut être à tord) qu'il est plus ou moins possible de désactiver plus ou moins partiellement le T2 et c'est limitations. Après mon ordinateur actuel entre dans sa onzième année, je ne vois pas pourquoi le prochain n'en ferait pas autant. oui il y a eu beaucoup d'embrouilles ces dernières années, de clavier, de cartes vidéo ... , mais quelque soit les époques , il y a toujours eu des embrouilles. çà ne veut pas forcément dire qu'on va en avoir. Performa 6300 aucune embrouille Power Mac G4 400, aucune embrouille , (j'ai claqué l'alimentation mauvaise manip, j'ai pu le réparer ) Power Mac G5 Bipro 1800, problème processeur grillé, peut être aussi carte mère, jamais pu le réparer. Macbook Pro 13" 2,26 Core 2 Duo , jamais d'embrouille , changé pièces d'usure, batterie, chargeur et trackpad pour sa onzième année J'ai eu 4 Mac en 20 ans, 1 sur 4 a eu un gros problème irréparable. Pour certains c'est moins pour d'autres c'est plus. Bref tout ce laïus pour dire que je ne crois pas en une fatalité qui frapperait tout les macs achetés de nos jours. question de tempérament aussi peut être, je préfère voir le verre à moitié plein, du moins j'essaye de le voir à moitié plein. Par contre c'est vrai qu'il faut mettre toutes les chances de son côté, et ne pas acheter un produit que l'on sait à problème avant de l'acheter. je fais référence au clavier maudit des ordinateurs portables ... Et puis je n'ai jamais déifié Apple, j'en ai toujours vu les défauts comme les qualités. Il y a des évolutions que l'on peut regretter dans cette marque, d'autres évolutions sont plus positives. Ce message a été modifié par bob II - 26 Jan 2020, 12:48. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 245 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Le fait que le SSD soit soudé à la carte mère, ne veut pas obligatoirement dire que le Mac ne va pas durer 10 ans et plus Non, c'est vrai. C'est une question de statistique. Sur mon ancien iMac, le disque d'origine a montré des signes de faiblesse après 5 ans. Plutôt que d'attendre que le problèmes ne deviennent plus sérieux, je l'ai remplacé et il a encore tenu 3 ans de plus. C'est ça qu'un SSD ou un disque soudé empêche, mais pas seulement. Il se trouve que pour une série de raison, j'ai acheté un MBA avec 128 GB de SSD. Cette machine m'a convenu parfaitement pendant 4 ans. Mais l'an dernier je me suis trouvé face à un besoin imprévu et cela m'aurait bien arrangé de pouvoir remplacer le SSD par un modèle de 512 GB. Cela aurait évidemment donné une seconde jeunesse à la machine, mais ici ce n'était même pas cela. J'ai du faire face à un besoin que je n'imaginais pas au moment de l'achat tout simplement. Si le SSD n'avait pas été soudé, j'aurais pu m'en sortir en le remplaçant. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:05 |