Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Dec 2017, 07:55
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Les développeurs Apple se sont amusés à cacher dans la dernière version de l'application Apple Store pour iOS un petit "easter egg".
Pour le déclencher il suffit dans le champ de recherche de taper "let it snow" (sauf guillemets) ce qui provoquera une chute de neige virtuelle. C'est amusant et permettra à Apple de vanter l'explosion de la consultation de son application Apple Store sous iOS. Accessoirement, cela rappellera que Snow Leopard est encore en vente à une époque où les failles laissées dans High Sierra font douter nombre d'utilisateurs des systèmes d'exploitation Apple, qui ont par ailleurs considéré la 10.6 comme la version la plus stable jamais proposée par Apple. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
9 Dec 2017, 09:23
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 |
Bon. Pas chez moi, sous IOS 10
Ok. Merci Lionel. Tu as enfin trouvé le truc qui va me faire passer à IOS 11 -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
Tsunagari Taiko Center : L'art positif au service de la Vie, Tambour et danse Japonaise. |
|
|
|
9 Dec 2017, 09:24
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Bon. Pas chez moi, sous IOS 10 Ok. Merci Lionel. Tu as enfin trouvé le truc qui va me faire passer à IOS 11 Huhu -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
9 Dec 2017, 09:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Oui, bof, cen'est rien qu'une appli gratuite à installer ! Rien d'un Easter Egg.
Ce message a été modifié par DefKing - 9 Dec 2017, 09:34. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
9 Dec 2017, 10:28
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 170 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 |
Réduire "The Voice" à un simple caprice de dévelopeur est d'une mesquinerie...
-------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
9 Dec 2017, 10:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 509 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
oui bon ça va 2 sec ! et avec plein de pub autour
Ce message a été modifié par kij14 - 9 Dec 2017, 10:44. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
|
9 Dec 2017, 11:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 |
Bon maintenant il ne reste plus qu'à essayer d'expliquer à Tim que #rootgate ce n'est pas un easter egg.
Ce message a été modifié par yponomeute - 9 Dec 2017, 11:06. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
|
9 Dec 2017, 11:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Rien, à part proposer une appli à 2,99€ ..
-------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
9 Dec 2017, 12:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
font douter nombre d'utilisateurs des systèmes d'exploitation Apple qui ont par ailleurs considéré la 10.6 comme la version la plus stable jamais proposée par Apple. pourrais-tu presenter une etude, un sondage sérieux ou quelque chose qui valide cette idée stp ? (10.6.8, on incrémente pas à ce point surtout à l'époque ou les maj étaient moins nombreuses, s'il n'y avait pas de problèmes. Et je bosse dans une école où tous les macs sont encore en SL. pourquoi? parce que jamais le directeur n'a voulu monter la ram, on est à 2go et là ya que SN qui tourne correctement.) @lionel : edit, on sait pourquoi Ce message a été modifié par raoulito - 9 Dec 2017, 12:34. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
|
9 Dec 2017, 12:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Moi j'ai le souvenir de grosses galères de réseau en entreprise ou lorsqu'un serveur ou une machine Windows se cassait la gueule et sur laquelle j'essayais d'accéder... j'étais bon pour rebooter mon mac.
-------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
9 Dec 2017, 12:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Oui, bof, cen'est rien qu'une appli gratuite à installer ! Rien d'un Easter Egg. L'easter Eggs n'est pas une appli, mais dans une appli, l'iOS Store en l'occurrence. En voici une liste non exhaustive d'oeufs de Pâques sous des appli OsX http://www.eeggs.com/tree/1141.html -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
9 Dec 2017, 13:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
Oui, bof, cen'est rien qu'une appli gratuite à installer ! Rien d'un Easter Egg. L'easter Eggs n'est pas une appli, mais dans une appli, l'iOS Store en l'occurrence. ... Tu as raison, mais tu as surtout tort également ! Car l'easter egg n'existe visiblement qu'avec iOS 11 ! Pour ma part avec mon iPhone 4 limité à iOS 7, l'AppStore me propose une App nommée Let It Snow gratuite mais avec des achats intégrés. La première copie d'écran de la fiche produit montre la tour de Pise sous la neige, la seconde un petit bateau non loin de la côte, lui aussi sous la neige, mais celle ci n'est pas réaliste. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
9 Dec 2017, 13:26
|
|
Oui, bof, cen'est rien qu'une appli gratuite à installer ! Rien d'un Easter Egg. L'easter Eggs n'est pas une appli, mais dans une appli, l'iOS Store en l'occurrence. ... Tu as raison, mais tu as surtout tort également ! Car l'easter egg n'existe visiblement qu'avec iOS 11 ! Pour ma part avec mon iPhone 4 limité à iOS 7, l'AppStore me propose une App nommée Let It Snow gratuite mais avec des achats intégrés. La première copie d'écran de la fiche produit montre la tour de Pise sous la neige, la seconde un petit bateau non loin de la côte, lui aussi sous la neige, mais celle ci n'est pas réaliste. Je ne sais pas où j'ai tort, mais si tu le dis Je disais que j'arrivais sur une appli nommé Let it Snow, à 2,29€. Mais sur l'Appstore Mac, pas iOs, mal réveillé ... Pour les easter eggs, faisont simple et concis avec wikipedia : "Un easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics." Ce message a été modifié par _Panta - 9 Dec 2017, 13:33. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
9 Dec 2017, 13:36
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
Oui, bof, cen'est rien qu'une appli gratuite à installer ! Rien d'un Easter Egg. L'easter Eggs n'est pas une appli, mais dans une appli, l'iOS Store en l'occurrence. ... Tu as raison, mais tu as surtout tort également ! Car l'easter egg n'existe visiblement qu'avec iOS 11 ! Pour ma part avec mon iPhone 4 limité à iOS 7, l'AppStore me propose une App nommée Let It Snow gratuite mais avec des achats intégrés. La première copie d'écran de la fiche produit montre la tour de Pise sous la neige, la seconde un petit bateau non loin de la côte, lui aussi sous la neige, mais celle ci n'est pas réaliste. Je ne sais pas où j'ai tort, mais si tu le dis Je disais que j'arrivais sur une appli nommé Let it Snow, à 2,90€. Mais sur l'Appstore Mac, pas iOs, mal réveillé ... Pour les easter eggs, faisont simple et concis avec wikipedia : "Un easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics." Ta réponse est doublement hors sujet* : 1. Regarde à quel message je répondais ! (Pour ça, il faut lire les commentaires auxquels on répond. Astuce: Regardes la phrase que j'ai reprise dans ma réponse**.) 2. Merci pour tes leçons de donneur de leçon, mais les easter eggs, je connaissais, t'inquiètes. Sous Mac OS 8 ou 9 par exemple, on pouvait afficher le campus d'Apple à Cupertino avec un drapeau pommé flottant au vent mais qu'on pouvait arracher en le secouant avec la souris... (*) Ou comment lancer une embrouille à partir de rien. (**) Pour t'aider, je viens de la mettre en gras. Tu devrais j'espère pouvoir la trouver. Ce message a été modifié par marc_os - 9 Dec 2017, 13:39. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
9 Dec 2017, 14:13
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Accessoirement, cela rappellera que Snow Leopard est encore en vente à une époque où les failles laissées dans High Sierra font douter nombre d'utilisateurs des systèmes d'exploitation Apple qui ont par ailleurs considéré la 10.6 comme la version la plus stable jamais proposée par Apple. Mais Snow Leopard encore en vente, ce n'est pas pour ceux qui voudraient revenir à cette version alors qu'ils ont une version supérieure (en général, on ne peut pas revenir à une version antérieure à celle qui était livrée avec la machine, donc ça fait un paquet d'années qu'il n'y a plus de Mac pouvant tourner sur Snow Leopard).C'est juste parce que c'est la première version de Mac OS X incluant l'App Store, et que ceux qui ont une version plus ancienne doivent donc passer au préalable par cette version avant de pouvoir mettre une version plus récente. -------------------- |
|
|
|
9 Dec 2017, 14:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 485 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
C’était dans XPress 3.1… je me souviens (années 90) de quelques easter eggs pour les graphistes… les mêmes qui criaient « pomme S » quand le réseau allait sauter ! C’etait rigolo, ce petit clown qui sortait de nulle part pour choper un mot effacé ! -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To Avril 2022 - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To Mai 2023 - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
9 Dec 2017, 14:25
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 |
Y a-t-il encore des utilisateurs de cette version la plus stable qui visitent Mac Bidouille ? Par curiosité, un retour en arrière peut-il être envisagé ? Ou est-ce que les IOS successeurs bloquent ces retours en arrière ? On doit pouvoir trouver sur les quais de ces oeufs qu'on renverse et qui font tomber la neige sur les monuments de Paris. Au début on en trouvait dans de nombreux foyers tant à Paris quen banlieue, et avec d'autres monuments un peu partout en France. Avec le temps, ces objets étaient devenus ringards. Lors de la mise en place d'une réglementation contraignante pour les vendeurs des quais (les obligeant à ouvrir un minimum d'heures par semaine) les contempteurs de cette nouvelle règlementation avaient mis en avant que pour pouvoir survivre, beaucoup de ces vendeurs allaient devoir mettre sur leur étal des tours Eiffel et des oeufs remplis de neige, la honte ! C'est pourtant ainsi que les choses se sont passées, à Paris, comme un peu partout dans le monde ou les touristes déambulent. Que les américains nous resservent la neige dans notre oeuf rectangulaire, voilà qui me laisse un tantinet rêveur. -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
|
9 Dec 2017, 14:59
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 073 Inscrit : 21 Sep 2005 Lieu : Paris Membre no 46 393 |
Y a-t-il encore des utilisateurs de cette version la plus stable qui visitent Mac Bidouille ? Par curiosité, un retour en arrière peut-il être envisagé ? Ou est-ce que les IOS successeurs bloquent ces retours en arrière ? [...] Pas tout à fait... J'écris depuis mon ibook G4 (12 ans d'âge) avec Lépopard 10.5.8, 1.5Go de RAM et tenfourfox parfaitement à jour. Je déconseille très fortement d'échanger un mac actuel contre un ibook comme le mien, c'est quand même un peu lent à l'usage! Pour en revenir à 10.6, c'était peut être la version la version la plus stable mais je ne recommande pas non plus! Mon mac le plus à jour est sous 10.7.5 (un des 1ers macbook intel core 2 duo, je l'ai depuis 2 ans, mais il a 10 ans) et ça sent la fin! Il n'y a plus de MAJ de sécurité depuis belle lurette et là même firefox vient de m'abandonner! Alors j'ai 2 macs super stables qui tournent comme des horloges, mais je peux plus rien instaler dessus et là je ne sais même pas comment je vais faire pour faire des paiements en ligne si firefox plus à jour... Bref, je pense qu'un mac à jour avec une faille root c'est largement plus gérable au quotien que moi qui lutte pour maintenir mes machines jusqu'au bout! Polochon -------------------- Ibook 12'' - G4 1,33GHz - 1,5Go RAM - Mac OS X 10.5
Firefox à jour pour PPC: TenFourFox |
|
|
|
9 Dec 2017, 15:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 19 Aug 2008 Membre no 119 954 |
Bonjour, mon mbp de 2010 ne voulait plus de SL après avoir installé Maverick; mais comme j'avais une image de SL installé, je l'ai restaurer avec outil disque dur et ça à marché.
Je pense que ça marche avec les macbook suivant tant que le pilote graphique est dans SL. -------------------- Hackintosh: Gigabyte GA-Z97X UD5H / CPU i7 4790 / CG Asus GTX 770-2GB / RAM 16 GB.
Mavericks 10.9.5 / Clover Macbook Pro 17" 2,53 GHz / 8GB Ram / Nvidia GT330-512MB / HD 1 To -7200rpm / Anti-reflet (mid 2010) Snow Leopard. |
|
|
|
9 Dec 2017, 16:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Accessoirement, cela rappellera que Snow Leopard est encore en vente à une époque où les failles laissées dans High Sierra font douter nombre d'utilisateurs des systèmes d'exploitation Apple qui ont par ailleurs considéré la 10.6 comme la version la plus stable jamais proposée par Apple. Mais Snow Leopard encore en vente, ce n'est pas pour ceux qui voudraient revenir à cette version alors qu'ils ont une version supérieure (en général, on ne peut pas revenir à une version antérieure à celle qui était livrée avec la machine, donc ça fait un paquet d'années qu'il n'y a plus de Mac pouvant tourner sur Snow Leopard).C'est juste parce que c'est la première version de Mac OS X incluant l'App Store, et que ceux qui ont une version plus ancienne doivent donc passer au préalable par cette version avant de pouvoir mettre une version plus récente. particulièrement bien vu ! -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
|
9 Dec 2017, 17:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 |
Bon. Pas chez moi, sous IOS 10 Ok. Merci Lionel. Tu as enfin trouvé le truc qui va me faire passer à IOS 11 Huhu hohoho serait plus de saison Oui, bof, cen'est rien qu'une appli gratuite à installer ! Rien d'un Easter Egg. il faut pas regarder dans App Store mais dans Apple Store D'ailleurs celui qui a développé Let it snow a des chances de faire un carton avec ceux qui vont se tromper… -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
9 Dec 2017, 19:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Oui, bof, cen'est rien qu'une appli gratuite à installer ! Rien d'un Easter Egg. L'easter Eggs n'est pas une appli, mais dans une appli, l'iOS Store en l'occurrence. En voici une liste non exhaustive d'oeufs de Pâques sous des appli OsX http://www.eeggs.com/tree/1141.html Pour moi, un Easter Egg, c'est quelque chose d'imprévu qui sort d'un programme en faisant une combinaison de touches, par exemple celui qu'il y avait dans Xpress. En parlant d'Apple Store, ce matin, je cherchais un clavier Apple avec pavé numérique, une souris Apple et des piles rechargeables Apple. Faut se lever de bon heure pour les trouver. Bref, je suis allé chez Boulanger et j'ai eu une ristourne. Ce message a été modifié par DefKing - 9 Dec 2017, 19:19. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
9 Dec 2017, 19:18
|
|
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'ils ont tendance à être bien moins nombreux qu'au début du siècle, de plus ils sont souvent "annoncé" (du coup c'est plus une fonction caché qu'un easter egg).
Il n'y a pas qu'en informatique, dans le cinema aussi, par exemple Mel Gibson en est coutumier en incluant souvent une image de lui dans une scène de ses films ![]() Citation il faut pas regarder dans App Store mais dans Apple Store […] ???? MacOS ou iOS -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
9 Dec 2017, 20:32
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 |
Y a-t-il encore des utilisateurs de cette version la plus stable qui visitent Mac Bidouille ? Oui il y en a encore pas mal, tu serais étonné -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
|
9 Dec 2017, 20:42
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 453 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Tonneins/lot et garonne Membre no 5 708 |
Plutôt que de programmer des conneries,ils feraient mieux de se concentrer sur ce qu'il font,ça éviterait les boulettes a répétition.
-------------------- Mac Pro octo 2,8GHZ 8800GT,16 GO ram,4 to en 4 disques
MacBook Pro CORE I5 8GO RAM SSD Intel Postville 160 go,Ibook G4 NAS SYNOLOGY 1511+8TO,2 Bornes airport extrême dual band,iphone 4. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
|
9 Dec 2017, 21:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 23 Sep 2010 Membre no 159 303 |
Pour un firefox à jour sur les mac bloqués à partir de X.5 https://www.waterfoxproject.org/downloads
|
|
|
|
| Guest_anonym_d019ede3_* |
9 Dec 2017, 21:33
|
|
Guests |
Vous attendiez un cadeau de Noël d'Apple et vous avez un œuf de Pâques sous forme de boule à neige…
Trop fort !!! Je trouve qu'une fonctionnalité comme celle-ci mériterait plus d'attention: https://support.apple.com/fr-fr/HT208076 |
|
|
|
10 Dec 2017, 00:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 113 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Y a-t-il encore des utilisateurs de cette version la plus stable qui visitent Mac Bidouille ? Moi aussi. Tous les jours. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
| Guest_anonym_d019ede3_* |
10 Dec 2017, 00:24
|
|
Guests |
Y a-t-il encore des utilisateurs de cette version la plus stable qui visitent Mac Bidouille ? Moi aussi. Tous les jours. Idem. |
|
|
|
10 Dec 2017, 00:28
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 277 |
Y a-t-il encore des utilisateurs de cette version la plus stable qui visitent Mac Bidouille ? Moi aussi. Tous les jours. La 10.6 est probablement le meilleur souvenir d' OS X pour moi. J'ai dû l'abandonner à contre coeur faute de mise à jour de certains softs en mettant Ubuntu et Windows 10 à la place. Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 10 Dec 2017, 00:31. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 13:57 |