Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Jan 2016, 17:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
j'ai ce type de cable au niveau de ma friteuse depuis au moins 10 ans... et fonctionne toujours aussi bien.
-------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
5 Jan 2016, 17:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
j'ai ce type de cable au niveau de ma friteuse depuis au moins 10 ans... et fonctionne toujours aussi bien. Evidemment, puisque tu n'utilises pas ta friteuse d'une manière nomade, le câble reste toujours dans la même prise de courant et n'est pas soumis à des torsions telles que la formation d'un coude. De même, ceux qui utilisent leur MacBook d'une manière sédentaire, sans avoir à trop solliciter le câble en le manipulant sans cesse, n'auront pas de problème avec le MagSafe puisqu'il n'y aura pas de torsion. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
5 Jan 2016, 17:30
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 286 |
99% du temps, je travaille sur un bureau et le cable vient d'entre le mur et le bureau. Risque d'accrocher le cable: 0%.
La seule chose que je demande, c'est de ne pas avoir le cable d'alimentation sur le côté de mon portable afin de ne pas l'avoir dans mon espace de travail et dans ce cas-ci, c'est un échec. |
|
|
|
5 Jan 2016, 17:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
si un "usage informatique de base" consiste à surveiller de ne pas ouvrir trop d'onglets à la fois d'un navigateur internet sous peine de ralentissements, ca limite l'usage a pépé qui va sur pages jaunes pour trouver le numéro de son coiffeur. en 2016 on est en droit d'exiger davantage d'une machine dont le prix démarre à 1500€! Mais si toi tu es content de ce matos à ce prix, alors on est tous heureux de te savoir content As-tu utilisé cette machine au quotidien avant de tenir de tel propos? Possesseur d'un MacBook depuis 4 mois et demi maintenant, je peux t'assurer que les séances de navigation web intensives ne provoquent aucun ralentissement: la compression RAM et le swap vers le SSD font un excellent travail à maintenir la fluidité de cette machine (notamment grâce à l'utilisation du NVMe). A moins que El Capitan ait fait des merveilles dans ses dernières versions... Le sentiment de ralenti mentionné par de nombreuses reviews lors de la sortie du MacBook provenait notamment de la chute des fps lors des animations: ce problème a été complètement réglé sous El Capitan, donc oui 10.11 a fait des merveilles pour cette machine! 2. Quelque chose me dit que si Apple n'a pas utilisé de MagSafe pour ce Mac, c'est qu'il y a une bonne raison (le Mac est trop léger?). Niveau design, Apple n'est pas connu pour faire les choses à moitié. Idée intéressante... C'est vrai que le MacBook est à peine assez lourd pour que son écran puisse être soulever d'une main... Remarque, Apple aurait pu mettre des aimants moins puissants pour compenser. En tous les cas, je regrette l'absence du MagSafe sur le MacBook, et je jetterai un oeil à cet adaptateur si j'en ai l'occasion. Dans la même veine, OWC a annoncé récemment un dock très complet pour le MacBook: lui va très certainement trouvé sa place sur ma table de travail! Ca pourrait intéresser les autres possesseurs de MacBook de ce thread. ![]() La version 2 va être sans doute très intéressante, couplée à un iPad Pro... ça va être un environnement de travail exceptionnel, merci pour ces très utiles tetours -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
|
5 Jan 2016, 17:52
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 105 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 003 |
Dans la même veine, OWC a annoncé récemment un dock très complet pour le MacBook: lui va très certainement trouvé sa place sur ma table de travail! Ca pourrait intéresser les autres possesseurs de MacBook de ce thread. ![]() Génial...Dommage qu'il faille sortir environ 160$ de plus .... Décidément, ça fait cher le Mac... |
|
|
|
5 Jan 2016, 18:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 |
As-tu utilisé cette machine au quotidien avant de tenir de tel propos? Possesseur d'un MacBook depuis 4 mois et demi maintenant, je peux t'assurer que les séances de navigation web intensives ne provoquent aucun ralentissement: la compression RAM et le swap vers le SSD font un excellent travail à maintenir la fluidité de cette machine (notamment grâce à l'utilisation du NVMe). Depuis l'annonce de ces processeurs (les Core M), j'épluche tous les tests (PC et Mac) que je trouve car justement je n'ai pas confiance en leurs performances. J'avais même exprimé mon souhait de voir un test de perf de ce macbook effectué par MB. Tous les tests que j'ai pu lire jusqu'à présent pointent vers la même insuffisance : le processeur. Donc je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de la ram et du swap vers le SSD, ca n'a rien à voir (8Go suffisent et je connais les excellentes perf des SSD apple) : moi j'essaie simplement d'évaluer les performances de ce CPU. Je n'y croyais pas à l'annonce, et je n'y crois toujours pas. De plus, le "turbo boost" est une vaste blague dans un châssis non ventilé. Donc NON je n'ai pas acheté ce macbook (donc pas utilisé non plus) parce que justement je suspecte ce CPU d'être sous-dimensionné et très limitant. Ce n'est pas en démo dans un appstore que je pourrais me rendre compte de ces limites, il faudrait que je le loue au moins quelques semaines. Ce message a été modifié par Webtourist - 5 Jan 2016, 18:27. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
|
5 Jan 2016, 18:39
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 336 Inscrit : 8 Jan 2003 Membre no 5 499 |
Je me dis que la raison de son abandon, vient peut-être aussi du fait que l'USB-C sert à implémenter d'autres connectiques. Imaginez un disque dur externe en pleine phase d'écriture qui serait déconnecté subitement du fait d'une pichenette sur le magsafe… ça peut vous foirer un disque…
.DR. -------------------- Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go iPad 9 - 128 Go iPhone 13 Mini Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060 PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM 2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE |
|
|
|
5 Jan 2016, 18:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Je me dis que la raison de son abandon, vient peut-être aussi du fait que l'USB-C sert à implémenter d'autres connectiques. Imaginez un disque dur externe en pleine phase d'écriture qui serait déconnecté subitement du fait d'une pichenette sur le magsafe… ça peut vous foirer un disque… Techniquement, Apple aurait très bien pu mettre un port MagSafe d'un côté et un port USB C de l'autre... Ce qui aurait l'avantage de permettre de brancher facilement un disque dur et une alim en même temps Et sinon, une déconnexion brutale d'un disque dur en pleine phase d'écriture, ça ne devrait pas endommager le disque dur. Et avec un système de fichiers journalisé, ça ne devrait même pas endommager les données déjà écrites. -------------------- |
|
|
|
5 Jan 2016, 19:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Il suffit de changer le cable 7 $ chez aliexpress, 9 chargeurs de sauvés pour ma part. Ils sont de qualité les câbles chez Aliexpress? Parce que la différence de prix entre le chargeur officiel et le modèle chinois est vraiment énorme ! Y'en a des tas et à tous les prix. Quand on achète le moins cher, sans tenir compte des notations ou des retours clients, faut pas s'étonner de tomber sur des daubes. Concernant le MagSafe, oui c'est génial et a sauvé l'ordi de mon épouse plusieurs fois et non, la qualité de ce produit badgé Apple est lamentable pour le prix mais avec du silicone auto vulcanisant, on augmente sa durée de vie plus qu'énormément. Ce message a été modifié par FolasEnShort - 5 Jan 2016, 19:28. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
6 Jan 2016, 00:20
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 428 Inscrit : 22 Mar 2008 Membre no 110 651 |
[...] Les cordons magsafe ca tient pas la route. [...] +1 J'en suis a mon 3 eme. Ca pete toujours a la base de l'alim, meme si je fait gaffe a jamais tirer par le cable, ou trop le plier. Maintenant je les repare, mais quand on vois la quantite de tuto sur internet pour le faire, ca en dit long sur la qualite du produit. A 90/100 balles le bouzin, apple pourrait mieux faire. |
|
|
|
6 Jan 2016, 08:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor) Membre no 11 199 |
si un "usage informatique de base" consiste à surveiller de ne pas ouvrir trop d'onglets à la fois d'un navigateur internet sous peine de ralentissements, ca limite l'usage a pépé qui va sur pages jaunes pour trouver le numéro de son coiffeur. en 2016 on est en droit d'exiger davantage d'une machine dont le prix démarre à 1500€! Mais si toi tu es content de ce matos à ce prix, alors on est tous heureux de te savoir content C'est drôle cette façon de réagir ! Si je suis content de mon MacBook, c'est que je ne vais que sur les pages jaunes. Et bien non ! J'utilise mon mac Brook tous les jours depuis plus de 6 mois comme un ordinateur professionnel. Pour aller chez le coiffeur j'ai un iPhone. J'ouvre, en même temps, les logiciels de bureautique, traitement de texte, tableur, l'Internet sans me préoccuper du nombre d'ongles ouverts et sans ralentissement, le mail et je développe sous 4D de façon très confortable y compris la compilation qui, pour une très grosse base, prend à peine quelques secondes de plus que sur mon iMac 5K. Alors, certes, je ne fais pas de montage vidéo, je n'en ai pas l'usage. Je devrais, peut être, m'y mettre ! Je pense que tu devrais essayer cette machine avant de partir sur une ironie discutable. Je reviens sur le fond de ce que je voulais dire dans mon message : cette machine est un EXCELLENT ORDINATEUR pour une utilisation mobile. Je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à le penser en lisant les autres posts. Alors je répète : les tests sur papier sont parfois assez éloignés de l'usage courant. -------------------- macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
|
|
|
|
6 Jan 2016, 10:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor) Membre no 11 199 |
si un "usage informatique de base" consiste à surveiller de ne pas ouvrir trop d'onglets à la fois d'un navigateur internet sous peine de ralentissements, ca limite l'usage a pépé qui va sur pages jaunes pour trouver le numéro de son coiffeur. en 2016 on est en droit d'exiger davantage d'une machine dont le prix démarre à 1500€! Mais si toi tu es content de ce matos à ce prix, alors on est tous heureux de te savoir content C'est drôle cette façon de réagir ! Si je suis content de mon MacBook, c'est que je ne vais que sur les pages jaunes. Et bien non ! J'utilise mon mac Brook tous les jours depuis plus de 6 mois comme un ordinateur professionnel. Pour aller chez le coiffeur j'ai un iPhone. J'ouvre, en même temps, les logiciels de bureautique, traitement de texte, tableur, l'Internet sans me préoccuper du nombre d'ongles ouverts et sans ralentissement, le mail, Photo, et je développe sous 4D de façon très confortable y compris la compilation qui, pour une très grosse base, prend à peine quelques secondes de plus que sur mon iMac 5K. Alors, certes, je ne fais pas de montage vidéo, je n'en ai pas l'usage. Je devrais, peut être, m'y mettre ! Je pense que tu devrais essayer cette machine avant de partir sur une ironie discutable. Je reviens sur le fond de ce que je voulais dire dans mon message : cette machine est un EXCELLENT ORDINATEUR, probablement l'un de ceux qui me ravit le plus dans la masse de ceux que j'ai acquis depuis 1984. Je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à le penser en lisant les autres posts. Alors je répète : les tests sur papier sont parfois assez éloignés de l'usage courant. -------------------- macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
|
|
|
|
6 Jan 2016, 11:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 |
la différence de prix entre le chargeur officiel et le modèle chinois est vraiment énorme ! Ben oui, c'est la différence de prix entre une alim basique (un transfo, quatre diodes, une ou deux capas de filtrage) et une alim à découpage (trois à quatre fois plus de composants, notamment actifs, dans le boîtier). Ma fille a voulu faire l'économie, manque de bol, l'alim chinoise, si elle permet à son Mac de démarrer, refuse obstinément de charger sa batterie ! Voici ce qu'il y a dans le chargeur Apple : ![]() Et la comparaison avec le chargeur chinois : ![]() Merci à MacBook.fr pour les images. Ce message a été modifié par Pascal 77 - 6 Jan 2016, 11:54. -------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
|
6 Jan 2016, 11:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Ben oui, c'est la différence de prix entre une alim basique (un transfo, quatre diodes, une ou deux capas de filtrage) et une alim à découpage (trois à quatre fois plus de composants, notamment actifs, dans le boîtier). Ma fille a voulu faire l'économie, manque de bol, l'alim chinoise, si elle permet à son Mac de démarrer, refuse obstinément de charger sa batterie ! N'empêche qu'on trouve quand même aussi des alims à découpage de très bonne qualité pour des prix largement inférieurs à ceux du chargeur Apple (mais effectivement, largement supérieurs à ceux des premiers prix...).Hélas, du fait du connecteur propriétaire, ces grandes marques ne peuvent pas proposer de produits compatibles avec les Mac... -------------------- |
|
|
|
6 Jan 2016, 12:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 |
Moi, je ne parlais que de ces derniers. j'ai une excellente alim adaptable pour mon Pismo (PowerBook G3), mais pour mon MBP, il n'en existe pas.
-------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
|
6 Jan 2016, 14:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 585 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
Il suffit de changer le cable 7 $ chez aliexpress, 9 chargeurs de sauvés pour ma part. Ils sont de qualité les câbles chez Aliexpress? Parce que la différence de prix entre le chargeur officiel et le modèle chinois est vraiment énorme ! Y'en a des tas et à tous les prix. Quand on achète le moins cher, sans tenir compte des notations ou des retours clients, faut pas s'étonner de tomber sur des daubes. Concernant le MagSafe, oui c'est génial et a sauvé l'ordi de mon épouse plusieurs fois et non, la qualité de ce produit badgé Apple est lamentable pour le prix mais avec du silicone auto vulcanisant, on augmente sa durée de vie plus qu'énormément. exactement. J'ai bien acheté un chargeur no-name pour même pas la moitié du prix de celui d'Apple, mais bien noté, et il fonctionne nickel. La seule différence avec l'original est que le câble est un peu plus rigide (épais) et la lumière verte de charge dans le connecteur ne s'éteint pas de suite après débranchement (un condo qui se vide). Pour le câble de Aliexpress, je ne comprend pas car il suffit de raccourcir le câble d'origine. Pour éviter la réparation, il y a Sugru (à mettre avant, bien sur). |
|
|
|
6 Jan 2016, 16:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 721 |
Je ne change pas le chargeur.
Il suffit d'ouvrir le chargeur de dessouder le cable et de ressouder le nouveau cable. |
|
|
|
6 Jan 2016, 20:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Je ne change pas le chargeur. Il suffit d'ouvrir le chargeur de dessouder le cable et de ressouder le nouveau cable. C'est à la portée de tout le monde! http://warrantyvoidifremoved.blogspot.ie/2...n-cable-on.html -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
6 Jan 2016, 22:35
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 30 Jan 2014 Membre no 189 144 |
Je ne change pas le chargeur. Il suffit d'ouvrir le chargeur de dessouder le cable et de ressouder le nouveau cable. C'est à la portée de tout le monde! http://warrantyvoidifremoved.blogspot.ie/2...n-cable-on.html On est sur MacBidouille ici, ne renions pas les origines du site ! -------------------- Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :) |
|
|
|
6 Jan 2016, 23:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
On est sur MacBidouille ici, ne renions pas les origines du site ! Il n'empêche que FolasEnShort a raison; c'est beaucoup plus difficile à réparer que le post de lucienpochet pourrait le faire croire. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
7 Jan 2016, 07:03
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 30 Jan 2014 Membre no 189 144 |
On est sur MacBidouille ici, ne renions pas les origines du site ! Il n'empêche que FolasEnShort a raison; c'est beaucoup plus difficile à réparer que le post de lucienpochet pourrait le faire croire. Le plus difficile est d'ouvrir la coque, et effectivement, sans la technique adaptée (ici), on risque de se blesser. Mais mis à part cet aspect, ça n'est pas trop compliqué. -------------------- Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :) |
|
|
|
7 Jan 2016, 09:02
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 721 |
Oh, Apple ton dieu !
Le plus difficile est de faire sauter la soudure ultra son. Il suffit de prendre un gros cutter et d'un coup sec la lame sur le trait central la soudure saute. Ceci sur les 4 cotés. Après avec un fer à souder on chauffe les 2 fils traversant la plaque et on soude les nouveaux (blanc et gris). Temps maxi pour un homme normal (pas fanatique Apple qui c'est bien connu est révolutionnaire et cher) 10 mn, mais plus prêt des 5. J'ajopute qu'il n'y a pas besoin de séparer les coques mais juste d'écarter vers l'entrée du cable. C'est une révolution 7$, mais Steve a dit il faut acheter le chargeur au bout d'un an. (Adepte du Mac depuis 1977) J'ai oublié un tours d'adhésif blanc pour refermer (On peut l'enlever pour la prochaine révolution, non réparation) |
|
|
|
7 Jan 2016, 11:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 |
J'ouvre, en même temps, les logiciels de bureautique, traitement de texte, tableur, l'Internet sans me préoccuper du nombre d'ongles ouverts et sans ralentissement, le mail et je développe sous 4D de façon très confortable y compris la compilation qui, pour une très grosse base, prend à peine quelques secondes de plus que sur mon iMac 5K. Alors, certes, je ne fais pas de montage vidéo, je n'en ai pas l'usage. Je devrais, peut être, m'y mettre ! Je pense que tu devrais essayer cette machine avant de partir sur une ironie discutable. Je reviens sur le fond de ce que je voulais dire dans mon message : cette machine est un EXCELLENT ORDINATEUR pour une utilisation mobile. Je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à le penser en lisant les autres posts. Alors je répète : les tests sur papier sont parfois assez éloignés de l'usage courant. Tu m'en vois très très surpris... d'autant plus que les scores indicatifs ne m'interessent pas, je me base uniquement sur une évaluation en situation réelle. Je ne comprends pas comment ce processeur peut supporter une telle charge de travail sans être en permanence à 100% et avoir recours au throttle/downclock. On parle bien du même CPU, celui de ces macbook là, savoir les CoreM à 1,1 et 1,2GHz ??? EDIT : voici une citation de l'article de MacG de mai 2015 sur les performances (je n'ai pas trouvé aussi complet et plus récent testé avec la dernière version de el capitan censée gommer tous ces problèmes selon @Antipole), je mets en gras leur conclusion qui me fait douter de vos avis (iAPX, Max0451 et Antipole) : Citation Est-ce que ce recul des performances est rédhibitoire ? Ça dépend pour qui. Si votre Mac est votre machine de travail et que vous faites des tâches « lourdes » (photo, vidéo, 3D...), alors oui, ce sont de précieuses secondes, voire minutes, de perdues et c'est rédhibitoire. En revanche, si vous utilisez votre Mac pour un usage essentiellement internet (mail, navigation web) et bureautique, vous ne remarquerez pas cette perte... mais vous verrez des ralentissements occasionnels. C'est là où le MacBook déçoit franchement. La fluidité n'est pas toujours au rendez-vous, alors même que l'on ne fait rien d'intensif. Les saccades dont nous faisions part dans notre aperçu ne se sont malheureusement pas envolées. Quand une demi-dizaine d'applications sont ouvertes (par exemple Mail, Spotify, Safari, Twitter et Reeder), le MacBook est sujet à des ralentissements qui touchent aussi bien Mission Control, le passage d'un bureau virtuel à un autre, le lancement du Launchpad que le redimensionnement d'une fenêtre du Finder. Avec les mêmes applications ouvertes (et même plus), mon MacBook Air 13" mi-2012 (Core i5 1,8 GHz, 8 Go de mémoire) ne rame, lui, jamais. Sur le MacBook, l'application au premier plan saccade assez rarement, mais c'est quasiment tout ce qui est autour qui est pris de hoquet. Ce sont les mêmes accrocs que sur l'iMac Retina d'entrée de gamme ou le MacBook Pro Retina 13" de première génération, aux composants pas assez puissants pour assurer une fluidité de tous les instants. Et cela s'amplifie quand on passe la définition du MacBook à 1 440 x 900 pixels. L'écran Retina est trop ambitieux pour le Core M 1,1 GHz. En fait, pour ne pas avoir ce problème, il faudrait utiliser le MacBook.... comme un iPad, c'est-à-dire utiliser une application à la fois. Sauf qu'on ne peut pas accepter cela sur un Mac. C'est la critique récurrente de TOUS les tests que j'ai pu lire à propos de ces processeurs, aussi bien sous MacOSX que Win8.1/Win10... J'ai du mal à croire que tout puisse être réglé par des optimisations systèmes... mais je ne demande qu'à avoir tort. Ce message a été modifié par Webtourist - 7 Jan 2016, 15:14. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
|
7 Jan 2016, 13:47
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 193 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 580 |
Moi je trouve très bien le magsafe. pas une égratignure depuis 6 ans, et l'œil vif, le poil brillant!
J'ai un MacBook Pro et grâce à ce connecteur il n'est jamais tombé, malgré anciennement un chat, une petite fille et mon épouse Mais fatalement un jour j'aurai un nouveau Mac portable sans port firewire, san bras et sans chocolat. Mais au moins je pourrai rajouter un magsafe grâce a Griffin. Comme quoi il y a quand même des gens pour rattraper les bourdes d'Apple! Ce message a été modifié par Mathesar - 7 Jan 2016, 13:49. -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; iBook G3 500 MHz, Tiger ; iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g. -au boulot: Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 09:13 |