Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 12:12
|
|
Guests |
Sauf que Macbidouille a un serveur dédié (notamment pour pouvoir tenir la charge lors des événements), ce ne sont pas vraiment les mêmes prix (bien que ça ait dû largement baisser ces dernières années). Ok. En effet les prix sont nettement differents . A partir de 80€ par mois juqu'a.. Sur Hostgator que je connais mieux, c'est entre 80$ à 374$ par mois pour un serveur dédié. Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 12:13. |
|
|
|
23 Jun 2015, 12:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Bien sûr qu'il y en a, mais les couts de fonctionnement d'un site qui reçoit quelques dizaines ou centaines de visites par jour ne sont pas les mêmes que ceux d'un site qui en reçoit plusieurs dizaines de millier voire centaines de millier. Aujourdhui, ça revient exactement au même cout. Regarde mes posts un peu plus haut pour les prix. ( entre 3 et 18 euros par mois ). Autrement dit, entre le cout d'un café par mois jusqu'a 2 menus Big Mac par mois. Si par "cout de fonctionnement" tu veux dire le temps passé dessus pour les gens qui gérent le site, là c'est autre chose. Apparamment, l'administration de sites web ça n'est pas ton domaine. Tes solutions cheap sont hyper limitées en fonctionnalités et rencontrent de nombreux problèmes de connexion. Une page parmi d'autres qui fait état des limitations de ces solutions pour armateurs. Quand il y a un problème, tout ce que tu peux faire c'est attendre que ce soir réparé et ton site est HS pendant ce temps, un peu comme si le nouveau MacBook a un problème, tu ne peux pas intervenir directement… @ewok Oui, le site marche très bien ! Merci pour tout ce bon travail. Ce message a été modifié par scoch - 23 Jun 2015, 12:19. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 12:21
|
|
Guests |
Bien sûr qu'il y en a, mais les couts de fonctionnement d'un site qui reçoit quelques dizaines ou centaines de visites par jour ne sont pas les mêmes que ceux d'un site qui en reçoit plusieurs dizaines de millier voire centaines de millier. Aujourdhui, ça revient exactement au même cout. Regarde mes posts un peu plus haut pour les prix. ( entre 3 et 18 euros par mois ). Autrement dit, entre le cout d'un café par mois jusqu'a 2 menus Big Mac par mois. Si par "cout de fonctionnement" tu veux dire le temps passé dessus pour les gens qui gérent le site, là c'est autre chose. Apparamment, l'administration de sites web ça n'est pas ton domaine. Tes solutions cheap sont hyper limitées en fonctionnalités et rencontrent de nombreux problèmes de connexion. Une page parmi d'autres qui fait état des limitations de ces solutions pour armateurs. Quand il y a un problème, tout ce que tu peux faire c'est attendre que ce soir réparé et ton site est HS pendant ce temps, un peu comme si le nouveau MacBook a un problème, tu ne peux pas intervenir directement… @ewok Oui, le site marche très bien ! Merci pour tout ce bon travail. Regarde la liste des clients de Squarespace : http://www.squarespace.com/customers/ Si tu considères Wired, HBO, Bandsintown, Daring Fireball ( qui doit probablement faire plus d'audience en une journée que MacB en un mois ) comme des sites cheap et amateurs...bein... Ne me fait pas coire que s'il est suffisament solide pour ces gens là, il ne le sera pas assez pour un petit site de collectioneur de timbres dans le Jura. PS: et le lien que tu me donnes, c'est celui d'un "online marketer" amateur lambda sans aucun client qui essaie desespérement de vendre ses services de concepteur de sites web... Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 13:18. |
|
|
|
23 Jun 2015, 12:26
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 |
Regarde la liste des clients de Squarespace : http://www.squarespace.com/customers/ Si tu considères Wired, HBO, Bandsintown, comme des sites amateurs...bein... Wired est hébergé chez Amazon d’après leur IP. Peut-être qu’ils ont des services annexes chez Squarespace ^^ -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
|
23 Jun 2015, 13:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Bien sûr qu'il y en a, mais les couts de fonctionnement d'un site qui reçoit quelques dizaines ou centaines de visites par jour ne sont pas les mêmes que ceux d'un site qui en reçoit plusieurs dizaines de millier voire centaines de millier. Aujourdhui, ça revient exactement au même cout. Regarde mes posts un peu plus haut pour les prix. ( entre 3 et 18 euros par mois ). Autrement dit, entre le cout d'un café par mois jusqu'a 2 menus Big Mac par mois. Si par "cout de fonctionnement" tu veux dire le temps passé dessus pour les gens qui gérent le site, là c'est autre chose. Apparamment, l'administration de sites web ça n'est pas ton domaine. Tes solutions cheap sont hyper limitées en fonctionnalités et rencontrent de nombreux problèmes de connexion. Une page parmi d'autres qui fait état des limitations de ces solutions pour armateurs. Quand il y a un problème, tout ce que tu peux faire c'est attendre que ce soir réparé et ton site est HS pendant ce temps, un peu comme si le nouveau MacBook a un problème, tu ne peux pas intervenir directement… @ewok Oui, le site marche très bien ! Merci pour tout ce bon travail. Regarde la liste des clients de Squarespace : http://www.squarespace.com/customers/ Si tu considères Wired, HBO, Bandsintown, Daring Fireball ( qui doit probablement faire plus d'audience en une journée que MacB en un mois ) comme des sites cheap et amateurs...bein... Je réponds rapidement car je bosse. 1. ces hébergements sont aux USA donc soumis au Patriot Act 2. Squarespace semble ne pas être juste une solution d'hébergement mais une solution de publication, un CMS propriétaire… parfait pour rendre le client captif, rendre bien compliqué me déménagement du site web -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 13:28
|
|
Guests |
1. ces hébergements sont aux USA donc soumis au Patriot Act 2. Squarespace semble ne pas être juste une solution d'hébergement mais une solution de publication, un CMS propriétaire… parfait pour rendre le client captif, rendre bien compliqué me déménagement du site web SquareSpace est à la fois une solution d'hebergement ET un CMS. Pour le même prix. Le contenu peut aussi être exporté et récupéré dans Wordpress. Et encore une fois , quand tu vois leur clients, ce ne sont pas des gogos de la première heure, mais des multinationales pour certains ( Cisco l'utilise pour certains de ses sites annexes ) Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 13:29. |
|
|
|
23 Jun 2015, 13:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Pour ce qui est du premier, aujourdhui il y a des trucs comme Squarespace ou Weebly qui permettent, pour 8$ par mois un nombre illimité de visiteurs. Attention aux offres d'hébergement "illimitées"... C'est presque toujours comme ça chez les hébergeurs, les offres d'entrée de gamme sont illimitées, puis mystérieusement en montant en gamme ça devient limité...La raison, c'est que les offres d'entrée de gamme "illimités" ont souvent des performances qui font qu'elles ne tiennent pas la route au delà de quelques centaines, voir seulement quelques dizaines de visiteurs par jour... Il y en a aussi qui n'hésitent pas à foutre dehors des sites hébergés sur de l'"illimité". J'en ai connu un comme ça, qui avait à l'époque de l'ordre de 1000-2000 visiteurs/jour et s'est fait jeter deux fois par deux hébergeurs différents ( http://www.ndfr.net/a-propos.html ). Après, on peut m'objecter que je ne suis pas allé vérifier si les associations dont on parle paient des gueuletons ou des canons aux bénévoles, mais alors là on part dans les supputations, alors inutile d'avancer ce genre d'argument (auquel je m'attends un peu...) Elles ne leurs payent peut être pas de gueuletons, mais on peut supposer que ce sont les associations qui payent l'hébergement dans ce cas... Le bénévole ne donne alors que de son temps, pas de son argent, ce qui n'est tout de même pas la même chose... Je veux bien donner de mon temps à Macbidouille par exemple, mais si un jour on me demande en plus de mettre de l'argent parce que les revenus pubs ne couvrent plus les frais de fonctionnement, ça sera niet.Regarde la liste des clients de Squarespace : http://www.squarespace.com/customers/ Sérieusement, tu imagines vraiment qu'un site comme Wired ou HBO est hébergé pour 26$/mois ? Si tu considères Wired, HBO, Bandsintown, Daring Fireball ( qui doit probablement faire plus d'audience en une journée que MacB en un mois ) comme des sites cheap et amateurs...bein... -------------------- |
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 13:38
|
|
Guests |
]Attention aux offres d'hébergement "illimitées"... C'est presque toujours comme ça chez les hébergeurs, les offres d'entrée de gamme sont illimitées, puis mystérieusement en montant en gamme ça devient limité... La raison, c'est que les offres d'entrée de gamme "illimités" ont souvent des performances qui font qu'elles ne tiennent pas la route au delà de quelques centaines, voir seulement quelques dizaines de visiteurs par jour... Il y en a aussi qui n'hésitent pas à foutre dehors des sites hébergés sur de l'"illimité". J'en ai connu un comme ça, qui avait à l'époque de l'ordre de 1000-2000 visiteurs/jour et s'est fait jeter deux fois par deux hébergeurs différents ( http://www.ndfr.net/a-propos.html ). Oui, je suis d'accord pour les hebergeurs normaux. Surtout 1&1 connu pour ça. Mais regarde bien les solutions comme SquareSpace. C'est complétement different. Citation Sérieusement, tu imagines vraiment qu'un site comme Wired ou HBO est hébergé pour 26$/mois ? non, Wired doit effectivement l'utiliser pour des services connexes. Mais là on parlait de sites pour des association locales de naturistes ou je ne sais quoi. Est-ce que tu crois qu'un service suffisant pour Target, DKNY, Daring Fireball, ou pour des sites connexes à Cisco ( qui doivent tous avoir plus de visiteurs en une heure que ces sites en un an* ) ne seraient pas suffisant pour des petits sites locaux ? * et ça c'est juste les compagnies qui ont acceptés que Squarespace utilise leur nom. Je crois savoir que même le New York Times les utilise pour une section de leur journal (je ne sais pas laquelle) EDIT: on ne se rends pas compte à quel point les prix ont chuté de manière spectaculaire ces dernières années... RE-EDIT : voilà la section qu'utilise Wired avec SquareSpace : http://live.wired.com Ce n'est pas le site lui-même certes. Mais tout de même, Wired, un des plus ( le plus ? ) gros site de tech au monde... Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 14:18. |
|
|
|
23 Jun 2015, 13:42
|
|
![]() Mycobidouilleur d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 565 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Elles ne leurs payent peut être pas de gueuletons, mais on peut supposer que ce sont les associations qui payent l'hébergement dans ce cas... C'est vrai pour certaines, l'argent des subventions et des cotisations servant alors, pour partie, à faire tourner le site web de l'association. Dans le cas de la mienne (j'en suis le président et je regarde de très près comment les subventions sont utilisées...), je préfère ne pas utiliser l'argent de l'association pour financer le site web. Je mets donc de ma poche les quelques dizaines d'euros annuels pour le faire fonctionner, à la satisfaction générale (du moins je le pense...). Je pourrais très bien me financer sur lesdites subventions/cotisations, personne au Comité n'y verrais rien à redire, j'en suis sûr. Mais pour moi, c'est une question d'état d'esprit. Je donne de mon temps avec plaisir, et les quelques centaines d'euros que je dépense pour ma société, chaque année (frais d'autoroute, d'essence, d'impression, etc.), ne me gâchent absolument pas le plaisir. Et puis utiliser les subventions pour financer le site, ça me rendrait quelque part un peu captif de la commune et du conseil général qui nous subventionnent, et je préfère pas... L'argent de nos subventions sert donc tout entier à acheter de nouveaux livres, de nouveaux ordinateurs quand ils deviennent obsolètes, à remplacer nos microscopes ou nos loupes binoculaires, à acheter du matériel d'exposition, et à financer les stages de perfectionnement de nos membres, à organiser des cycles de conférences gratuites et ouvertes à tous... entre autres. C'est mon modèle; ce ne sera pas forcément celui de mon successeur... -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
23 Jun 2015, 14:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Est-ce que tu crois qu'un service suffisant pour Target, DKNY, Daring Fireball, ou pour des sites connexes à Cisco ( qui doivent tous avoir plus de visiteurs en une heure que ces sites en un an* ) ne seraient pas suffisant pour des petits sites locaux ? Et là encore, on ne sait pas exactement combien ils payent et pour quel service... Faut vraiment faire attention à ces histoires de "références clients".* et ça c'est juste les compagnies qui ont acceptés que Squarespace utilise leur nom. Je crois savoir que même le New York Times les utilise pour une section de leur journal (je ne sais pas laquelle) Il se pourrait par exemple que justement, en contrepartie d'avoir accepté que Squarespace cite tel boîte reconnue parmi ses clients, la boîte ait droit à un service "premium" auquel n'a pas accès le client lambda... Parce que avoir de bonnes référence client, ça contribue à la promotion... Après, une solution comme Squarespace, ça a aussi l'"avantage" de faire payer les plus petits consommateurs pour financer l'activité des plus gros. Par contre ça a l'inconvénient d'être un hébergement de contenu, pas un hébergement "nu" : tu n'es pas maitre du code qui gère le site, uniquement du contenu. Ce qui est loin d'être un détail, d'abord parce que ça limite forcément les possibilités de personnalisation, ensuite parce que ça te rend bien plus dépendant de l'hébergeur que quand tu as un hébergement nu sur lequel tu mets ce que tu veux. Migrer d'OVH à Online, ça peut se faire en faisant simplement une copie de fichiers et un dump/réimport de base de données. Migrer de Squarespace, c'est une autre affaire... -------------------- |
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 14:26
|
|
Guests |
Est-ce que tu crois qu'un service suffisant pour Target, DKNY, Daring Fireball, ou pour des sites connexes à Cisco ( qui doivent tous avoir plus de visiteurs en une heure que ces sites en un an* ) ne seraient pas suffisant pour des petits sites locaux ? Et là encore, on ne sait pas exactement combien ils payent et pour quel service... Faut vraiment faire attention à ces histoires de "références clients".* et ça c'est juste les compagnies qui ont acceptés que Squarespace utilise leur nom. Je crois savoir que même le New York Times les utilise pour une section de leur journal (je ne sais pas laquelle) Il se pourrait par exemple que justement, en contrepartie d'avoir accepté que Squarespace cite tel boîte reconnue parmi ses clients, la boîte ait droit à un service "premium" auquel n'a pas accès le client lambda... Parce que avoir de bonnes référence client, ça contribue à la promotion... je suis bien d'accord, mais à mon avis ça ne doit pas être sur les prestations techniques ( je ne vois pas ce qu'ils pourraient fournir de plus ,quoique.. ), mais plutôt l'assurance d'un support technique 24/7 ultra-platinum-premium... J'ai déja eu un site sur SquareS il y a quelques années, le moins cher ( pendant 6 mois ) . Leur support est ultra-réactif et assez impressionant , en moins d'une heure , et je ne suis qu'un quidam . Mais j'imagine que ces compagnies doivent obtenir un petit "plus". Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 14:27. |
|
|
|
23 Jun 2015, 14:47
|
|
|
je suis bien d'accord, mais à mon avis ça ne doit pas être sur les prestations techniques ( je ne vois pas ce qu'ils pourraient fournir de plus ,quoique.. ) Ce qu'ils pourraient fournir de plus techniquement, c'est par exemple une garantie de maintien des performances maximales même avec un très fort trafic...Je doute fort qu'un site lambda avec un gros trafic puisse se faire héberger pour 26$/mois sans que les performances soient dégradées... -------------------- |
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 15:06
|
|
Guests |
Après, une solution comme Squarespace, ça a aussi l'"avantage" de faire payer les plus petits consommateurs pour financer l'activité des plus gros. Par contre ça a l'inconvénient d'être un hébergement de contenu, pas un hébergement "nu" : tu n'es pas maitre du code qui gère le site, uniquement du contenu. Ce qui est loin d'être un détail, d'abord parce que ça limite forcément les possibilités de personnalisation, ensuite parce que ça te rend bien plus dépendant de l'hébergeur que quand tu as un hébergement nu sur lequel tu mets ce que tu veux. Migrer d'OVH à Online, ça peut se faire en faisant simplement une copie de fichiers et un dump/réimport de base de données. Migrer de Squarespace, c'est une autre affaire... c'est un peu l'inconvénient de tout les CMS ( et Square en est un , en plus d'être d'heberger le site) jusqu'a un certain point. On n'a pas le même contrôle absolu sur le design qu'un site "normal" construit de zero et hébergé normalement. Quoique chez Square, je sais qu'on peut avoir un compte developpeur ( à un prix supplementaire ), et concevoir des templates personnelles pouvant être utilisée avec leur CMS ( http://developers.squarespace.com ) Et puis même avec un standard comme Wordpress, si on a construit un site dessus, mais qu'on n'aime plus un jour cette infrastructure et qu'on veut construire un site standard à partir de zero avec un Dreamweaver ou codé à la main, le transfert du contenu ne sera pas aisé. J'ai utilisé toutes sortes de solutions dans le passé : site HTML construit sur Freeway et hébergé chez 1&1, ensuite le même site hébergé chez Hostgator, ensuite un site Wordpress mais auto-hébergé sur Hostgator , ensuite Squarespace, ensuite un site crée sur Adobe Muse et hébergé sur le semi-CMS "Business Catalyst" ( c'est inclus dans le prix de mon abonnement Adobe Cloud ) , et finalement un site sur Weebly. Au final, ce qui me donnait le meilleur rapport prise-de-tête/fonctionnalité/prix , c'est encore les CMS+Hebergement en un ( Squarespace, Weebly, voire la version payante Wordpress.com hébergée par eux, etc.. ). C'est en rapport au sujet discuté ici que je mentionnais tout ça. C'est sur le coté "couts de fonctionnement d'un site associatif local" que je contestais l'idée qu'on ait besoin de financement externe pour assurer l'herbergement , quand un Weebly à 3 euros , ou même un Squarespace à 8 euros pour le service de base, fairait l'affaire de 99% de ces sites. Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 15:15. |
|
|
|
23 Jun 2015, 15:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
En gros, ce que tu insinues, c'est que les administrateurs de MacBidouille sont des gros blaireaux qui ne sont pas foutus de trouver l'offre la plus adaptée. Ou pire, qu'ils l'ont bien trouvée, mais que contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire, la publicité leur rapporte bien plus qu'il n'en faut pour maintenir ce site financièrement et qu'en fait ils s'en mettent plein les poches pour leur dépense personnelle.
-------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 15:19
|
|
Guests |
En gros, ce que tu insinues, c'est que les administrateurs de MacBidouille sont des gros blaireaux qui ne sont pas foutus de trouver l'offre la plus adaptée. Ou pire, qu'ils l'ont bien trouvée, mais que contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire, la publicité leur rapporte bien plus qu'il n'en faut pour maintenir ce site financièrement et qu'en fait ils s'en mettent plein les poches pour leur dépense personnelle. Non, ce que j'insinue , c'est que tu apprennes à lire d'abord ( il y a des cours pour adultes qui sont très bien ), ensuite on reprendra la discussion quand ce sera fait. J'ai bien parlé des petits sites personnel comme ceux discutés entre castor74 et les autres sur les pages précedentes. Et j'ai bien dit que les forums c'est autre chose. Voir mon post plus haut pour les couts des serveurs dédiés après que Schlum ait mentionné que MAcB utilisait un serveur dédié. A moins que tu me fasses insinuer des choses que voudrais insinuer indirectement toi-même , mais que tu n'oses pas, bien sur. Et si tu prends 2 secondes pour regarder la gueule du site et des infos dessus afin de savoir de quoi tu parles, tu verrais plutôt que c'est "certainement" (pour reprendre ta formulation) une page fantôme faite par un stagiaire blablablabla... oui, ok, Daring Fireball, Live.Wired.Com, Target, les sites annexes de Cisco, DKNY, etc... sont des pages de stagiaires. Pas de problème. Ce ne sera certainement pas suffisant pour le site de "L'association des boulistes naturistes de Clermont-Ferrand " Toutes mes excuses. Edit : posté la même chose 2 fois Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 18:10. |
|
|
|
23 Jun 2015, 15:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 |
Regarde la liste des clients de Squarespace : http://www.squarespace.com/customers/ Si tu considères Wired, HBO, Bandsintown, Daring Fireball ( qui doit probablement faire plus d'audience en une journée que MacB en un mois ) comme des sites cheap et amateurs...bein... Nan mais LOL! t'as cliqué sur les liens? moi j'ai simplement cliqué sur celui de HBO, ça mène vers cette page : http://hbo-awards.squarespace.com/game-of-...es-social-media C'est une simple page "social media campaign" avec 10 images et un peu de texte, et tous les liens renvoient vers des pages externes. Le "vrai" site HBO qui encaissent les visites c'est celui-ci : http://www.hbo.com/ Et celui-là ça m'étonnerait qu'il tourne sur squarespace à 8$/mois... Donc avant d'arriver à des conclusions foireuses, il serait bon de prendre le temps de regarder les liens que tu donnes. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 15:42
|
|
Guests |
Regarde la liste des clients de Squarespace : http://www.squarespace.com/customers/ Si tu considères Wired, HBO, Bandsintown, Daring Fireball ( qui doit probablement faire plus d'audience en une journée que MacB en un mois ) comme des sites cheap et amateurs...bein... Nan mais LOL! t'as cliqué sur les liens? moi j'ai simplement cliqué sur celui de HBO, ça mène vers cette page : http://hbo-awards.squarespace.com/game-of-...es-social-media C'est une simple page "social media campaign" avec 10 images et un peu de texte, et tous les liens renvoient vers des pages externes. Le "vrai" site HBO qui encaissent les visites c'est celui-ci : http://www.hbo.com/ Et celui-là ça m'étonnerait qu'il tourne sur squarespace à 8$/mois... Donc avant d'arriver à des conclusions foireuses, il serait bon de prendre le temps de regarder les liens que tu donnes. " moi j'ai simplement cliqué " oui , c'est ça le problème. tu a cliqué sur les autres ? Verifie avant de LOLER betement. Même un site annexe de HBO a certainement plus de vue par jour que tout vos sites réunis en une année. Donc si vous continuez à croire que vous avez besoin de 10.000 euros par mois pour financer vos sites de collectioneurs de timbres Mickey, libre à vous. Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 15:45. |
|
|
|
23 Jun 2015, 15:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
En gros, ce que tu insinues, c'est que les administrateurs de MacBidouille sont des gros blaireaux qui ne sont pas foutus de trouver l'offre la plus adaptée. Ou pire, qu'ils l'ont bien trouvée, mais que contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire, la publicité leur rapporte bien plus qu'il n'en faut pour maintenir ce site financièrement et qu'en fait ils s'en mettent plein les poches pour leur dépense personnelle. Non, ce que j'insinue , c'est que tu apprennes à lire d'abord ( il y a des cours pour adultes qui sont très bien ), ensuite on reprendra la discussion quand ce sera fait. J'ai bien parlé des petits sites personnel comme ceux discutés entre castor74 et les autres sur les pages précedentes. Et j'ai bien dit que les forums c'est autre chose. Voir mon post plus haut pour les couts des serveurs dédiés après que Schlum ait mentionné que MAcB utilisait un serveur dédié. A moins que tu me fasses insinuer des choses que voudrais insinuer indirectement toi-même , mais que tu n'oses pas, bien sur. C'est justement parce que je lis et je relis tes interventions que je me demande où tu veux en venir. Pour le reste, je suis peut-être très naïf, mais je pars du principe que les administrateurs de ce site sont des gens honnêtes et qui savent parfaitement ce qu'ils font, et qu'ils limitent la pub au minimum nécessaire pour maintenir financièrement ce site. Ce message a été modifié par divoli - 23 Jun 2015, 15:48. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
23 Jun 2015, 15:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 |
" moi j'ai simplement cliqué " oui , c'est ça le problème. tu a cliqué sur les autres ? Verifie avant de LOLER betement. Même un site annexe de HBO a certainement plus de vue par jour que tout vos sites réunis en une année. Donc si vous continuez à croire que vous avez besoin de 10.000 euros par mois pour financer vos sites de collectioneurs de timbres, libre à vous. J'ai cliqué sur 1 des 4 sites que tu mets en avant pour étayer tes propos, donc c'est 1 parmi TA sélection qui est justement censée représenter les meilleurs exemples. Donc excuses moi de ne pas avoir cliqué sur les 3 autres liens "avant de LOLER bêtement" tellement le 1er était un exemple ridicule, j'ai pas besoin de pousser plus loin pour me rendre compte que tu as simplement relevé les noms sans te préoccuper de ce qu'il y a derrière. Du bête et méchant "name-dropping" comme disent nos voisins. Et si tu prends 2 secondes pour regarder la gueule du site et des infos dessus afin de savoir de quoi tu parles, tu verrais plutôt que c'est "certainement" (pour reprendre ta formulation, que j’interprète par "je ne sais pas mas ça m'arrange bien de le croire") une page fantôme faite par un stagiaire que personne n'aurait jamais consultée à moins de tomber dessus par erreur ou via... la page "customers" de squarespace. De là à dire qu'elle a "certainement" été faite uniquement dans le but de faire joli dans les références de squarespace, il n'y a qu'un tout petit pas... C'est comme si je disais que le groupe Alcatel-Lucent héberge son site sur une freebox, alors qu'en fait ce n'est qu'un glandu de l'accueil d'un site à pétaouchnok qui y a posté le menu de la cantine sur une page perso free... Ce message a été modifié par Webtourist - 23 Jun 2015, 16:13. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 15:48
|
|
Guests |
En gros, ce que tu insinues, c'est que les administrateurs de MacBidouille sont des gros blaireaux qui ne sont pas foutus de trouver l'offre la plus adaptée. Ou pire, qu'ils l'ont bien trouvée, mais que contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire, la publicité leur rapporte bien plus qu'il n'en faut pour maintenir ce site financièrement et qu'en fait ils s'en mettent plein les poches pour leur dépense personnelle. Non, ce que j'insinue , c'est que tu apprennes à lire d'abord ( il y a des cours pour adultes qui sont très bien ), ensuite on reprendra la discussion quand ce sera fait. J'ai bien parlé des petits sites personnel comme ceux discutés entre castor74 et les autres sur les pages précedentes. Et j'ai bien dit que les forums c'est autre chose. Voir mon post plus haut pour les couts des serveurs dédiés après que Schlum ait mentionné que MAcB utilisait un serveur dédié. A moins que tu me fasses insinuer des choses que voudrais insinuer indirectement toi-même , mais que tu n'oses pas, bien sur. et pour revenir et finir dessus une fois pour toutes , je vais expliquer TRES clairement ma position , pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité : 1-L'usage de la pub , ne me pose en général pas de problèmes personnelement. Celle de MacB , c'est à peine si je la remarque. Plusieurs de mes sites d'info préféres l'utilisent, et ça me va dans l'ensemble, même si j'aurais préféré une option payante sans pub. 2- Par contre je conteste l'idée de la pub comme solution à tout les financements sur Internet. Idée que je trouve stupide et dangereuse. C'est une option qui peut-être convenable dans beaucoup de cas, mais ce n'est pas la solution à tout. 3- La plupart des sites personnels n'ont pas besoin de pubs pour financer leur herbergement, vu le cout extremement bas aujourdhui. S'ils le font , c'est pour financer d'autres coûts ( recherche, déplacement si nécéssaire, réalisation technique de certaines choses, etc ). Mais il faudrait être clair dessus, et ne pas prétendre que c'est "juste" pour l'hebergement du site. 4- J'ai bien reconnu que les forums hénbergés et à forte fréquentation ont besoin de serveurs dédiés, donc des couts nettement plus élévés, étant donné que les services comme Squarespace ne fournissent pas de module forum à ma connaissance. 5- Les gens ont le droit de créer des sites ou des forums à vocation commerciale s'ils le veulent. Je n'ai pas de poster de Mao au dessus de mon lit , ni de petit livre rouge dans ma poche. Et je ne considère pas le mot business comme sale. C'est la manière de le mener qui peut-être sale. 6- Quant à ton insinuation, si Macbidouille nous disait que c'est une entreprise commerciale, ou même qu'ils veulent devenir une multinationale cotée en bourse, ça ne me poserait aucun problème , considérant ce que j'ai dit plusieurs fois plus haut. Il faut juste être clair. 7- Par contre , moi comme d'autres, on aimerait que ce soit clair, surtout après les posts de Lionel quelques pages plus tôt. Moi j'ai vu ( et pas que moi apparement) que Macbidouille était une marque déposée par une SARL dont un des associés est un des fondateurs de macbidouille., donc forcément lié a Lionel. Cette SARL indique que son activité est la vente de publicité. Ca c'est que JE VOIS, pas ce que j'insinue, ni une vue de l'esprit. C'est vérifiable objectivement par tout le monde. Donc c'est ambigu, et ça donne envie qu'on nous dises exactement de quoi il s'agit. SARL ou Assoc Loi 1901 ? J'espère que je suis très clair maintenant. [ Et si tu prends 2 secondes pour regarder la gueule du site et des infos dessus afin de savoir de quoi tu parles, tu verrais plutôt que c'est "certainement" (pour reprendre ta formulation) une page fantôme faite par un stagiaire blablablabla... C'est comme si je disais que le groupe Alcatel-Lucent héberge son site sur une freebox, alors qu'en fait ce n'est qu'un glandu de l'accueil d'un site à pétaouchnok qui y a posté le menu de la cantine sur une page perso free... oui, ok, Daring Fireball, Live.Wired.Com, Target, les sites annexes de Cisco, DKNY, GQ, Volvo, Sony etc... sont des pages de stagiaires. Pas de problème. Ce ne sera certainement pas suffisant pour "L'association des boulistes naturistes de Clermont-Ferrand " Toutes mes excuses. Je n'ai effectivement pas vu que Squarespace était la compagnie d'un glandu qui fournit le service depuis la Freebox de sa mère. Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 16:21. |
|
|
|
23 Jun 2015, 16:23
|
|
oui, ok, Daring Fireball, Live.Wired.Com, Target, les sites annexes de Cisco, DKNY, GQ, Volvo, Sony etc... sont des pages de stagiaires. Pas de problème. Ce ne sera certainement pas suffisant pour "L'association des boulistes naturistes de Clermont-Ferrand " Toutes mes excuses. Je n'ai effectivement pas vu que Squarespace était la compagnie d'un glandu qui fournit le service depuis la Freebox de sa mère. Décidemment t'es têtu : je viens de cliquer au hasard à nouveau sur un des liens que tu mets en avant : live.wired.com T'as réellement regardé cette page également?? il y a 1 photo d'arrière plan, 3 liens EXTERNES videos et un champ pour s’inscrire dans une mailing liste. c'est tout. Comment veux tu être crédible avec des exemples aussi foireux... Ce message a été modifié par Webtourist - 23 Jun 2015, 16:24. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 16:33
|
|
Guests |
Comment veux tu être crédible avec des exemples aussi foireux... J'ai bien reconnu que je n'étais absolument pas crédible , contrairement à toi. Et que ces services ( ou autres ) ne seront certainement pas suffisants pour ton site de "L'association des boulistes naturistes de Clermont-Ferrand ". Il faut au moins 15 serveurs dédiés avec 50TB de bande passante, au moins. Ca va comme ça ? Qu'est ce que je peux dire de plus ? Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 16:33. |
|
|
|
23 Jun 2015, 16:35
|
|
Comment veux tu être crédible avec des exemples aussi foireux... J'ai bien reconnu que je n'étais absolument pas crédible , contrairement à toi. Et que ces services ( ou autres ) ne seront certainement pas suffisants pour ton site de "L'association des boulistes naturistes de Clermont-Ferrand ". Il faut au moins 15 serveurs dédiés avec 50TB de bande passante, au moins. Ca va comme ça ? Qu'est ce que je peux dire de plus ? tu pourrais me dire "je tente de démontrer que MB pourrait se satisfaire d'un service tel que squarespace pour son site en illustrant mes propos par des liens que je n'ai même pas consultés" et le parallèle entre MB et "L'association des boulistes naturistes de Clermont-Ferrand" est un peu gonflé quand même, tu manques pas d'air, toi... Ce message a été modifié par Webtourist - 23 Jun 2015, 16:37. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 16:39
|
|
Guests |
tu pourrais me dire "je tente de démontrer que MB pourrait se satisfaire d'un service tel que squarespace pour son site en l'illustrant avec des liens que je n'ai même pas consultés" non, je te dirais d'aller prendre les même cours de lecture pour adultes que j'ai cité plus haut, plus une paire de lunettes. Parce que je n'ai jamais écrit ce que tu dis , et j'ai mentionné que les besoins d'un forum comme MacB comme étant différents. Castor et d'autres parlaient de sites associatifs etc.. Franchement je ne peux pas faire plus. Crois ce que tu veux. Et je renouvelle mes excuses les plus plates pour avoir insinué que SquareSpace était un service utilisable par une compagnie ou un site personel, alors que ce n'est qu'un service foireux crée par un amateur pour servir des amateurs. Je ne recommencerai plus. Je le jure. Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 16:44. |
|
|
|
23 Jun 2015, 17:01
|
|
non, je te dirais d'aller prendre les même cours de lecture pour adultes que j'ai cité plus haut, plus une paire de lunettes. Parce que je n'ai jamais écrit ce que tu dis , et j'ai mentionné que les besoins d'un forum comme MacB comme étant différents. Tu me prends vraiment pour une dinde, alors je vais citer ton message, le N°500: Citation ca dépend de ce qu'on veut dire par "site" aussi. Site comme : Site avec blog, pages , etc... or Site avec Forum ? Pour ce qui est du premier, aujourdhui il y a des trucs comme Squarespace ou Weebly qui permettent, pour 8$ par mois un nombre illimité de visiteurs. C'est le prix de 2 bières , ou un menu McDo.. Pour le deuxième cas, les mêmes permettent d'avoir un module de forum. Ce n'est pas précisé sur leur site, mais il est possible que l'option "nombre illimité de visiteurs" inclue dans le prix s'applique au forum aussi ( vu qu'il est hébergé aussi par SquareSpace et Weebly ). Après, je ne sais pas si ces modules de forum sont du même genre que ce qu'on a sur MacB par exemple. EDIT : j'ai regardé Squarespace de nouveau. Pour 18$ par mois : "Unlimited Pages, Galleries, and Blogs, with Unlimited Storage, Bandwidth, and Contributors" Ce que je comprends, en synthétisant : squarespace pourrait très bien convenir a MB, ils ont même un module de forum optionnel qui pourrait peut être convenir. Soit. Donc je clique sur des liens au hasard que tu nous proposes pour illustrer ces propos, et je tombe sur des pages quasi vides... j'ai bien le droit d'en rire, non? et de me fendre d'un mini-conseil de consulter au moins 10s les liens avant de les poster sans me faire pourrir comme le dernier des connards, non? Ce message a été modifié par Webtourist - 23 Jun 2015, 17:04. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 17:08
|
|
Guests |
![]()
Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 17:16. |
|
|
|
23 Jun 2015, 17:19
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 |
Bon, allez, je ne sais pas quelle formule exactement ont choisie les exécutifs, mais je peux vous garantir que ce n’est pas une formule à 8€/mois
Je ne pense pas non plus qu’il y ait des gens qui s’en mettent plein les fouilles en haut avec les pubs (discrètes) qui sont sur le site (les contrats qui rapportent le plus sont ceux des pubs surgissantes qui ont toujours été refusés). La SARL a été manifestement créée pour des besoins légaux, pas pour faire du profit. On peut en revenir au sujet principal : l’interface du site et ses améliorations en cours ! -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
|
23 Jun 2015, 17:24
|
|
On peut en revenir au sujet principal : l’interface du site et ses améliorations en cours ! Bonne idée ! Juste pour répondre à @archive : C'est bien, tu reconnais que les solutions d'hébergement que tu préconises ne sont pas adaptées à MacBidouille. Mais pourquoi veux-tu envoyer ton asso de « boulistes naturistes » (sic) vers une boîte américaine pour souscrire à un hébergement payant ? Un hébergement gratuit chez free pourrait être suffisant. Pendant des années, je me suis occupé bénévolement du site d'une asso de musiciens et de vidéastes, c'était hébergé chez free et ça marchait très bien, les sons et les vidéos fonctionnaient (c'était avant les services comme YouTube, Vimeo, SoundCloud, etc), et ce site recevait en moyenne plusieurs centaines de visiteurs uniques par jour. Puis, je leur ai conseillé de passer chez ovh pour disposer de plusieurs bases de données et d'autres services. Pour info, chez ovh, pour 5€/mois, tu as 250 Go d'espace, un trafic illimité, 100 boîtes email, 4 bases de données, et tu peux y héberger 10 sites. Je ne vois vraiment pas en quoi SquareSpace serait mieux… à part d'être plus cher et soumis au Patriot Act. Ce message a été modifié par scoch - 23 Jun 2015, 17:25. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Jun 2015, 17:35
|
|
Guests |
Mais pourquoi veux-tu envoyer ton asso de « boulistes naturistes » (sic) vers une boîte américaine pour souscrire à un hébergement payant ? Un hébergement gratuit chez free pourrait être suffisant. Pendant des années, je me suis occupé bénévolement du site d'une asso de musiciens et de vidéastes, c'était hébergé chez free et ça marchait très bien, les sons et les vidéos fonctionnaient (c'était avant les services comme YouTube, Vimeo, SoundCloud, etc), et ce site recevait en moyenne plusieurs centaines de visiteurs uniques par jour. Puis, je leur ai conseillé de passer chez ovh pour disposer de plusieurs bases de données et d'autres services. Pour info, chez ovh, pour 5€/mois, tu as 250 Go d'espace, un trafic illimité, 100 boîtes email, 4 bases de données, et tu peux y héberger 10 sites. Je ne vois vraiment pas en quoi SquareSpace serait mieux… à part d'être plus cher et soumis au Patriot Act. C'est juste la force de l'habitude. Je suis plutôt de culture anglo-saxonne, je fréquente bien plus de sites anglo-saxons que francophones, du coup je suis plus familier avec les offres aux US qu'en France. Un site hébérgé sur OVH etc.. fait aussi très bien l'affaire. J'ai juste préféré ce genre de combinaison CMS+Hebergement que les autres alternatives ( voir mon post ici http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3981307 ), mais j'ai eu aussi des sites hébergé en France chez 1&1.. J'avais un site de musicien avec beacoup de multimédia aussi. Donc tout mon point était de dire que pour un site plutôt simple ( comme celui des boulistes C'est tout. Edit : erreur sur mon lien Ce message a été modifié par archive - 23 Jun 2015, 17:45. |
|
|
|
23 Jun 2015, 17:43
|
|
Mais pourquoi veux-tu envoyer ton asso de « boulistes naturistes » (sic) vers une boîte américaine pour souscrire à un hébergement payant ? Un hébergement gratuit chez free pourrait être suffisant. Pendant des années, je me suis occupé bénévolement du site d'une asso de musiciens et de vidéastes, c'était hébergé chez free et ça marchait très bien, les sons et les vidéos fonctionnaient (c'était avant les services comme YouTube, Vimeo, SoundCloud, etc), et ce site recevait en moyenne plusieurs centaines de visiteurs uniques par jour. Puis, je leur ai conseillé de passer chez ovh pour disposer de plusieurs bases de données et d'autres services. Pour info, chez ovh, pour 5€/mois, tu as 250 Go d'espace, un trafic illimité, 100 boîtes email, 4 bases de données, et tu peux y héberger 10 sites. Je ne vois vraiment pas en quoi SquareSpace serait mieux… à part d'être plus cher et soumis au Patriot Act. C'est juste la force de l'habitude. Je suis plutôt de culture anglo-saxonne, je fréquente bien plus de sites anglo-saxons que francophones, du coup je suis plus familier avec les offres aux US qu'en France. Un site hébérgé sur OVH etc.. fait aussi très bien l'affaire. J'ai juste préféré ce genre de combinaison CMS+Hebergement que les autres alternatives ( voir mon post ici http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;st=510& ), mais j'ai eu aussi des sites hébergé en France chez 1&1.. J'avais un site de musicien avec beacoup de multimédia aussi. Donc tout mon point était de dire que pour un site plutôt simple ( comme celui des boulistes C'est tout. Moi aussi je fréquente principalement des sites américains, et j'y vois partout les publicités pour SquareSpace, ça a l'air de bien fonctionner ces pubs à te lire L'offre d'ovh que j'ai mentionnée plus haut propose également l'installation en 1 click d'un CMS (WordPress, Joomla, Prestashop). -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 18:49 |