IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Astuce : Bezel gris sur les 15" et 17" brillant, Changer la couleur du contour d'écran de certains macbook pro
Options
Phil1982
posté 24 Mar 2014, 14:56
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jul 2006
Lieu : Montpellier, France
Membre no 64 797

Bonjour à tous !

N'ayant jamais aimé (depuis mon premier coup d'oeil) l'écran totalement noir des MacBook Pro, j'ai souvent acheté des macbook pro écran mat, mais récemment j'ai fait une bonne affaire sur un 17" que je n'ai pas du tout envie de revendre. Problème : écran brillant tout noir.

Donc après quelques recherches en vain de skins à coller sur l'écran etc.. j'ai en fait décidé d'acheter le bezel original lui-meme en tant que "pièce détachée" sur eBay. Reçu en 2 semaines car il venait d'Hong Kong, à 25 euros environ, je me suis dit tu verras si ca peut se coller ou pas.

Je l'ai reçu, il y avait deux ou trois petits patins en metal que j'ai tout simplement délicatement "décollés" avec un petit tournevis, et il y avait déja du double face dessus, donc je l'ai placé et collé... et hop : depuis trois mois j'ai un 17" brillant avec bezel gris comme j'ai toujours revé. Je le préfère meme au anti-glare (couleurs moins vives) original !

PS : il faut fouiner un peu sur eBay et attendre pour en trouver des pas chers.

Ce message a été modifié par Phil1982 - 24 Mar 2014, 15:12.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Screen_Shot_2014_03_24_at_14.55.39.jpg ( 307.92 Ko ) Nombre de téléchargements : 78

--------------------
• JAYS •
• DAVIS ACOUSTICS •
• CAMBRIDGE AUDIO •
• Mac Pro + 3 x i2369Vm | MacBook Pro 17" | PowerMac G5 2,5Ghz •
Go to the top of the page

+Quote Post
Licorne31
posté 25 Mar 2014, 08:57
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113

Chapeau!

La modification qui ne sert à rien, qui ne se voit pas tellement elle est discrète... mais qui fait que ton MB est subitement beaucoup esthétique (moi aussi, j'aime le look "vintage powerbook alu") qu'en configuration d'origine!

Superbe bidouille, propre, net, invisible... sauf pour l'oeil averti de ceux qui sont à même de l'apprécier à sa juste valeur!

Edit : dommage que le clavier soit toujours noir, mais là, je ne sais pas si c'est faisable, ni si ça en vaut la peine.

Ce message a été modifié par Licorne31 - 25 Mar 2014, 08:59.

--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.

+Quote Post
Phil1982
posté 25 Mar 2014, 11:11
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 64 797

Merci ^^

C'est ça... moins ça se voit mieux c'est.
C'est comme la pomme noire que je mets sur tous mes MacBook depuis des années.. (stickers achetés sur eBay pour 5 euros) comme sur les iMachins portables style iPod etc. je trouve ça plus logique et plus classe.
Le clavier j'aime bien en noir vu que j'aime le noir/alu comme association de couleurs.
Après un jour je m'étais demandé si on pouvait mettre les touches blanches des claviers Apple sur les portables. Je suis sûr que c'est faisable mais je ne pense pas aimer le résultat de toute manière (suffit d'essayer un couvre-clavier en silicon pour s'en rendre compte).

Pour moi le bezel gris rend juste le design plus "harmonieux" smile.gif Le noir me gène vraiment.

PS : j'attends toujours le gars qui me dira "attends, t'as un glossy avec un bezel gris ? Tu l'as acheté ou ??" biggrin.gif

Ce message a été modifié par Phil1982 - 25 Mar 2014, 11:12.

--------------------
• JAYS •
• DAVIS ACOUSTICS •
• CAMBRIDGE AUDIO •

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Apr 2014, 00:07
Message #4

Guests

En fait sympa de pouvoir personaliser mais déjà vu cet esthétique dans cette rubrique:

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3686533

+Quote Post
Phil1982
posté 21 Apr 2014, 10:45
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 64 797

Ah oui exact.. mais plus compliqué que moi

--------------------
• JAYS •
• DAVIS ACOUSTICS •
• CAMBRIDGE AUDIO •

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Apr 2014, 16:52
Message #6

Guests

Ce qui est dommage c'est qu'on ne trouve pas de cadre alu pour MBP 13"; sinon faut se résoudre à avoir un cadre marqué macbook air à la place de pro...

Pour les touches, je te confirme que tu peux les échanger pour des blanches des macbook ou clavier alu, par contre tu perdrais la transparence des lettres sur les touches transparentes peintes noires du MBP, j'ai même vu un gars qui avais fait une touche sur deux blanches...

Après, il y a toujurs d'autres moyen de customiser ou pimper son mac mais c'est au goût de chacun d'aimer ou détester...

Couleur de la pomme (et luminosité selon si on retire du blanc: il se trouve du blanc peint au dos de la pomme possible à retirer, un filtre blanc collé derrière la coque du MBP possible à retirer mais on voit le blanc de l'écran si on retire tout sans mettre d'image et enfin le dos de l'écran à ne pas toucher en blanc pour diff l'éclairage des LEDS uniformément); par filtre gélatine couleur ou pomme transparente et motif derrière (il n'y a plus la place sur unibody pour y placer un second petit écran slim derrière comme sur A1181):
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3856267

- Anodiser ou Sticker ou peinture ou laser ou sérigravure ou coque de protection ou déco sur le case.

- Rétro éclairage clavier clignotant avec iTune.
http://www.keindesign.de/stefan/Web/Sites/...ite/iSpazz.html

- Rétro éclairage de couleur du clavier au choix par filtre gélatine voir par touches ou lignes.

- Changement de la diode MAJ CAPS pour une diode d'une autre couleur.

- Couleur du témoin de façade du mac filtre gélatine.

Pour mon MBP, perso j'envisage:
Pour la pomme à l'arrière je suis sur la base d'idée d'une pomme transparente (elle est prète, blanc décapé) derrière laquelle je vise à placer un filtre miroir derrière lequel je placerais un filtre de couleur.

Le résultat escompté étant une pomme miroir lorsque mac éteind qui passe en couleur en fonctionnement. (je pense mettre du rouge soutenu). Et pour mon clavier faire du orange niveau barre d'espace jusqu'au rouge pour les touche F1 F2...

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 21 Apr 2014, 16:57.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th August 2025 - 02:52