IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cherche : gestionnaire de mots de passe Mac+iOS
Options
Narayan
posté 25 Nov 2012, 13:24
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522

Bonjour,

Tout est pratiquement dit, je cherche donc un gestionnaire de mot de passe, avec synchro Mac/iPhone/iPad, si possible via iCloud, sûr et sécurisé (pas une boite qui peut fermer dans 1 mois), à 5 euros ou moins (toutes apps comprises), dispo sur l'appstore si possible.

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
hellomorld
posté 25 Nov 2012, 13:36
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

Citation (Narayan @ 25 Nov 2012, 13:24) *
Bonjour,

Tout est pratiquement dit, je cherche donc un gestionnaire de mot de passe, avec synchro Mac/iPhone/iPad, si possible via iCloud, sûr et sécurisé (pas une boite qui peut fermer dans 1 mois), à 5 euros ou moins (toutes apps comprises), dispo sur l'appstore si possible.

Merci !

1Password ? Bientôt en version 4 qui apportera la synchro par iCloud

Ce message a été modifié par hellomorld - 25 Nov 2012, 13:37.

--------------------

+Quote Post
JLB21
posté 25 Nov 2012, 14:32
Message #3

Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287

Citation (Narayan @ 25 Nov 2012, 13:24) *
Bonjour,

Merci !

J'utilise avec satisfaction PasswordWallet synchronisable sur iPhone et autre notamment via DropBox.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 25 Nov 2012, 14:57
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

J'utilise aussi 1Password 2 sur mon G4 MDD avec synchro via Dropbox et la dernière version sur mon iBidule

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
JMGGG
posté 25 Nov 2012, 15:14
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812

Bonjour,
1PassWord, très bien.
PassWordWallet, ne se synchronise pas bien. J'en dispose depuis bien longtemps (pour Mac et Palm), mais depuis que je suis passé à iPhone, le support technique de l'éditeur cherche toujours comment synchrioniser un Mac et un iPhone, suite aux copiex d'écran de bugx que je leur avais adressé.
Cela m'fait penser qu'i me faut les relancer sur le sujet.
Merci.
JMGGG ohmy.gif

--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 14 + Epson XP-352

(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)

+Quote Post
pouet33
posté 27 Nov 2012, 21:51
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Nov 2007
Lieu : Los Angeles CA
Membre no 98 668

1password je confirme. Sans soucis pour synchroniser avec Dropbox.

Par contre éviter keepass et ces dérivatifs, keepass est excellent pour Windows/iphone même surement le meilleur et gratuit, mais beaucoup de soucis dans la version Osx.

--------------------
Imac 27" mid 2010 + Mac book air 2012 + 3 iphone + ipad + AppleTV + Airport Extreme + Airport Express +... +...
Normal... j'habite a moins de 2 miles de deux Apple Store ;-)

+Quote Post
tboy
posté 20 Feb 2013, 09:47
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Feb 2013
Membre no 182 841

Hello,

Comme je vais bientôt migrer sous Mac (avec un MBA ou un mac-mini) je recherche les équivalents à mes outils sous windows.
Ce n'est pas bien compliqué puisque la plupart existe sous les deux OS et justement, à ce propos, le fameux gestionnaire de password "Lastpass" existe aussi sous MAC, puisqu'il s'agit d'un plugin au browser.

J'en arrive à ma question: Pourquoi n'utilisez-vous pas celui-ci plutôt que 1password ?
Il est très bien fait, il est gratuit dans sa version desktop et ne coûte "que" 12 euros/an pour pouvoir l'utiliser sur les mobiles. Il est compatible yubikey et google authenticator, je ne crois pas que ce soit le cas de 1password. Et surtout 1password coûte cher !! D'autant qu'on achète pas qu'une licence mais on doit acheter la version windows, la version MAC, la version iPhone..

Je n'ai pas de royalties chez lastpass, ceci est une vraie question ;-) Ma question serait d'ailleurs plutôt: Pourquoi recommandez-vous 1password ? Il a peut-être des avantages que je n'ai pas encore découvert ? D'autant que je n'ai pas encore de Mac, je le teste pour l'instant sous windows en version d'essai de 30 jours et je ne lui ai pas encore trouvé d'atout majeur. Au contraire, quand je veux ajouter autre chose que des logins de site web, je dois faire appel à l'outil, je ne sais pas le faire depuis le plugin du browser.

D'autres avis ?

Ce message a été modifié par tboy - 20 Feb 2013, 10:42.

+Quote Post
Dreaming
posté 20 Feb 2013, 18:07
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Je ne peux pas répondre à ta question, mais proposer une autre alternative.

J'utilise Dashlane sur Mac, j'en suis particulièrement satisfait, il existe aussi pour iOS et Android. Gratuit.

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
apoca
posté 20 Feb 2013, 23:20
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

Citation (tboy @ 20 Feb 2013, 09:47) *
et ne coûte "que" 12 euros/an pour pouvoir l'utiliser sur les mobiles.

Fais le calcul sur 5 ans…

+Quote Post
JLB21
posté 21 Feb 2013, 09:38
Message #10

Membre no 38 287

Citation (JMGGG @ 25 Nov 2012, 15:14) *
Bonjour,
1PassWord, très bien.
PassWordWallet, ne se synchronise pas bien. J'en dispose depuis bien longtemps (pour Mac et Palm), mais depuis que je suis passé à iPhone, le support technique de l'éditeur cherche toujours comment synchrioniser un Mac et un iPhone, suite aux copiex d'écran de bugx que je leur avais adressé.
Merci.
JMGGG ohmy.gif

Bonjour,

Comme tu sembles détenir une bonne expertise de PasswordWallet, peut-être as-tu essayé une synchronisation du fichier entre plusieurs ordinateurs/idevices via iCloud ou via Dropbox ? Est-ce possible ? Aurais-tu un retour d'expérience sur ce sujet ?

Par avance merci.

+Quote Post
tboy
posté 24 Feb 2013, 12:11
Message #11

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Feb 2013
Membre no 182 841

Citation (apoca @ 20 Feb 2013, 23:20) *
Citation (tboy @ 20 Feb 2013, 09:47) *
et ne coûte "que" 12 euros/an pour pouvoir l'utiliser sur les mobiles.

Fais le calcul sur 5 ans…

Et bien au bout de 5 ans j'aurai dépensé 60 euros, en ayant eu la jouissance de lastpass sur tout mes devices, et avec la dernière version du produit quand il y en a une qui sort.
Avec 1password, j'aurai dépensé 53€ si je prends le bundle "1lic WIN + 1 lic MAC" (offre la moins chère). Et 14€ pour la version iphone. (La version android est, pour l'instant, gratuite) = 67€
(Et avec 1 lic 1password, je lis que je pourrai passer à la version 4 gratuitement quand elle sera dispo. C'est bien, mais si une version 5 sort d'ici 5 ans, je devrai repasser à la caisse..)

Conclusion: J'aurai donc tjrs dépensé + pour 1password tongue.gif

Et pour rappel, lastpass a le support yubikey et google authentificator.

Sérieusement, je critique mais de manière constructive, j'essaie de comprendre pourquoi 1password est tant plébiscité ! La version mac de 1password est peut-être une tuerie ?? (Je n'ai pas encore la chance d'avoir un mac, peut-être la semaine prochaine un mac-mini)

Ce message a été modifié par tboy - 24 Feb 2013, 12:13.

+Quote Post
JMGGG
posté 25 Feb 2013, 09:31
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812

Citation (JLB21 @ 21 Feb 2013, 09:38) *
Citation (JMGGG @ 25 Nov 2012, 15:14) *
Bonjour,
1PassWord, très bien.
Merci.
JMGGG ohmy.gif

Bonjour,

Comme tu sembles détenir une bonne expertise de PasswordWallet, peut-être as-tu essayé une synchronisation du fichier entre plusieurs ordinateurs/idevices via iCloud ou via Dropbox ? Est-ce possible ? Aurais-tu un retour d'expérience sur ce sujet ?

Par avance merci.

Bonjour,
J'ai livré un tas de copies d'écran de bugs de synchro impossible entre Mac et iPhone 3Gs aux dévelopeur et à son homologue traducteur français.
À ce jour, ils cherchent encore la solution.
iCloud, point je n'utilise (car suis en 10.6).
DropBox, là, mon fichier PassW4 y est au chaud et bien.
Mais sans synchro, je n'utilise plus trop PW4, du coup.
JMGGG ohmy.gif

--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 14 + Epson XP-352

(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)

+Quote Post
JLB21
posté 25 Feb 2013, 10:31
Message #13

Membre no 38 287

Citation (JMGGG @ 25 Feb 2013, 09:31) *
Bonjour,
J'ai livré un tas de copies d'écran de bugs de synchro impossible entre Mac et iPhone 3Gs aux dévelopeur et à son homologue traducteur français.
À ce jour, ils cherchent encore la solution.
iCloud, point je n'utilise (car suis en 10.6).
DropBox, là, mon fichier PassW4 y est au chaud et bien.
Mais sans synchro, je n'utilise plus trop PW4, du coup.
JMGGG ohmy.gif

Merci pour ta réponse wink.gif
Chez moi, la synchronisation avec mon iPhone 4 fonctionne, mais ce n'est pas une synchronisation automatique, il faut que PW soit ouvert sur l'iMac et sur l'iPhone pour que cela fonctionne (même chose avec mon deuxième iMac). Ce n'est donc pas pratique car il faut penser à effectuer cette synchronisation.
Par contre, via DropBox, ce n'est pas une véritable synchronisation car chaque appareil crée son dossier sur DropBox (à moins que quelque chose m'échappe…). On parlera plutôt de sauvegarde, donc aucun intérêt, encore une fois sauf si j'ai raté quelque chose…
Je vais donc étudier l'acquisition d'un nouveau dispositif, et j'ai vu qu'il en existe sur l'AppStore, en dehors de 1Password (cher), pas mal de logiciels qui permettent une synchronisation via DropBox et (ou) iCloud.

+Quote Post
Tom951
posté 8 Jun 2013, 18:29
Message #14

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Oct 2008
Membre no 123 824

bonjour, de mon coté, j'utilise oneSafe. La version iOS est de loin la meilleure (regardez les screencasts... c'est juste au top) comparé a leurs concurrents...
La version Mac vient de sortir, et avec la synchro iCloud, c'est du bonheur - notez que c'est moins cher que 1Password, et que ca marche super.
c'est par la --> http://www.onesafe-apps.com/

edit -- si vous voulez voir des vidéos avant d'acheter: http://www.onesafe-apps.com/sections/video-tutorials a+

Ce message a été modifié par Tom951 - 8 Jun 2013, 18:32.

+Quote Post
JLB21
posté 9 Jun 2013, 09:01
Message #15

Membre no 38 287

Citation (Tom951 @ 8 Jun 2013, 19:29) *
bonjour, de mon coté, j'utilise oneSafe. La version iOS est de loin la meilleure (regardez les screencasts... c'est juste au top) comparé a leurs concurrents...
La version Mac vient de sortir, et avec la synchro iCloud, c'est du bonheur - notez que c'est moins cher que 1Password, et que ca marche super.
c'est par la --> http://www.onesafe-apps.com/

edit -- si vous voulez voir des vidéos avant d'acheter: http://www.onesafe-apps.com/sections/video-tutorials a+

Intéressant, je l'avais acquis sur iPhone pour voir, et je crois que je vais acheter la version Mac.

Pourrais-tu me dire s'il est possible de récupérer les données d'un autre dispositif comme Password Wallet (qui peut exporter en fichier texte) ? Car j'aurais 160 fiches à transférer…

+Quote Post
Hi_RAM
posté 9 Jun 2013, 09:40
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Pour 1Password il y a une promo en ce moment à 50 % soit 24,99 $ pour la version mac, il me semble aussi avoir vu passer la version iBidule

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Tom951
posté 13 Jun 2013, 19:35
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Oct 2008
Membre no 123 824

Citation (JLB21 @ 9 Jun 2013, 10:01) *
Pourrais-tu me dire s'il est possible de récupérer les données d'un autre dispositif comme Password Wallet (qui peut exporter en fichier texte) ? Car j'aurais 160 fiches à transférer…

hello, je ne sais pas (mais ca n'a pas l'air en regardant rapidement). Neanmoins, je te conseille d'aller sur leur page Facebook et de demander ; ils sont plutot reactifs en règle generale.
bye,

+Quote Post
Black & M...
posté 8 Sep 2013, 14:08
Message #18

Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923

Bonjour à la Communauté,

Je me "branche" sur ce sujet car je viens de télécharger 1Password qui semble au demeurant un logiciel très abouti.

Avant de passer à la "caisse" je le teste et tout fonctionne mais je ne sais comment le faire fonctionner avec "Mail" que j'utilise énormément.

J'essaie depuis déjà quelques temps mais je ne trouve pas.

Merci à ceux qui connaissent à la manipulation.

Bonne journée

iMac 27. Mountain.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 8 Sep 2013, 14:35
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

1Password n'interagit pas avec Mail, (Trousseau d'accès oui) wink.gif confirmation ici

Tu peux juste t'en servir pour stocker tes mots de passe Mail sinon cela fonctionne parfaitement si tu consultes ta ou tes messageries par le web…

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th November 2025 - 16:18