Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Dec 2007, 06:45
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Nous donnons la parole à Alexandre:
l'iPhone a beau être aussi un iPod, je ne trouvais aucun logiciel comme iPodrip, yamipod, etc... pour accéder à mes musiques autrement que par iTunes.
Donc impossible de lire ma musique ailleurs que sur un autre ordi que celui auquel l'iPhone est rattaché... Eh bien je ai trouvé le logiciel manquant. En fait il existait déjà mais a évolué pour les iPhones et iPod touch: http://www.drewfindley.com/findleydesigns/ipodaccess/index.html Alors que nous sommes de plus en plus taxés dans le cadre de l'exception à la copie privée, ce logiciel vous permettra de partager plus facilement votre musique avec un groupe restreint de personnes qui ont avec vous des liens d'amitié ou de famille. |
|
|
|
13 Dec 2007, 06:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 |
CITATION(Lionel @ 13 Dec 2007, 06:45) [snapback]2477419[/snapback] Alors que nous sommes de plus en plus taxés dans le cadre de l'exception à la copie privée, ce logiciel vous permettra de partager plus facilement votre musique avec un groupe restreint de personnes qui ont avec vous des liens d'amitié ou de famille. Merci Lionel pour cette définition qui sera très utile dans notre prochain débat. Je vois déjà mes amis nous dire que grâce à internet ils ont des milliers d'amis dans le monde entier. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
13 Dec 2007, 06:56
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Non ça je marche pas d'un point de vue jurisprudentiel. Mais avec tes vrais amis et ta famille tu peux légalement faire des échanges de TOUTE ta musique.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
13 Dec 2007, 06:57
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 |
Et on est pas un peu tous de la même famille, vu que Adam et Eve ... bon je sors
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
13 Dec 2007, 07:38
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 639 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 046 |
CITATION ce logiciel vous permettra de partager plus facilement votre musique avec un groupe restreint de personnes qui ont avec vous des liens d'amitié ou de famille. Et on continue l'hypocrisie...mais oui tout le monde va t'écouter Lionel ... |
|
|
|
13 Dec 2007, 07:41
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 559 Inscrit : 30 May 2004 Membre no 19 382 |
Ce n'est pas le seul à marcher pour iPod Touch (vérifié) et iPhone...
Il y a aussi au moins celui là : http://www.mp4converter.net/ipod-to-mac-transfer.html Il faudrait aussi jeter un oeil du côté d'iPodDisk v2 que je n'ai pas testé avec le Touch... |
|
|
|
13 Dec 2007, 07:43
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 487 Inscrit : 1 Sep 2005 Lieu : illkirch Membre no 44 941 |
CITATION(Lionel @ 13 Dec 2007, 06:45) [snapback]2477419[/snapback] P'tite question Msieur Lionel, avec ces nouvelles lois à la noix... si tu mets le post sans la référence à la copie privée, est-ce que tu ne t'exposes pas au risque de promouvoir le piratage et la banqueroute des majors ? ( tu sais un peux comme le pop-up qui apparait à la fin de MacTheRipper) -------------------- de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express 2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2) |
|
|
|
13 Dec 2007, 07:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 |
En tout cas, merci pour le lien Lionel, c'est très instructif
Je cite un passage qui va surement remettre quelques pendules à l'heure: CITATION La copie privée demeure donc une exception au monopole de l'auteur d'une œuvre, elle ne constitue en rien un droit qui serait reconnu aux tiers, sur la copie de l'œuvre. En résumé, on ne peut pas se retourner contre un éditeur de DVD parce que le DVD est protégé contre la copie.Lisez l'article, il est très bien écrit et fait appel à de nombreuses références. Ce message a été modifié par Edge@51 - 13 Dec 2007, 07:46. -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
|
13 Dec 2007, 07:56
|
|
|
CITATION(pom-pom-pom @ 13 Dec 2007, 07:43) [snapback]2477447[/snapback] CITATION(Lionel @ 13 Dec 2007, 06:45) [snapback]2477419[/snapback] P'tite question Msieur Lionel, avec ces nouvelles lois à la noix... si tu mets le post sans la référence à la copie privée, est-ce que tu ne t'exposes pas au risque de promouvoir le piratage et la banqueroute des majors ? ( tu sais un peux comme le pop-up qui apparait à la fin de MacTheRipper)Comprends pas: le post de Lionel EST une référence à la copie privée. Tu sais que quand une phrase est soulignée, c'est un lien hypertexte ? tu voudrais que ça te saute à la figure simplement quand tu le regardes ? non, il faut cliquer ... Lionel, fais quelque chose, le lien c'est trop compliqué ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
13 Dec 2007, 08:12
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 17 Aug 2004 Lieu : Gardanne Membre no 22 157 |
Bonjour!
Juste en passant, quitte à payer pour un logiciel pour partager donc au sein de sa famille sa propre musique, j'ai également trouvé ce logiciel IphoneDrive ici. Il est deux fois moins cher... Et ça marche pour les ipod touch, j'ai essayé la démo. J'attend qu'il y ait un logiciel gratuit qui sorte pour faire ce qui me semble être du bon sens. Voilou, Bonne journée! -------------------- Vieux tromblon : iMac 24" 500 go 3 go ram NVIDIA 7600GT 256mo 2,16 ghz
iPuP |
|
|
|
13 Dec 2007, 08:24
|
|
CITATION(Ginuwine @ 13 Dec 2007, 07:38) [snapback]2477443[/snapback] CITATION ce logiciel vous permettra de partager plus facilement votre musique avec un groupe restreint de personnes qui ont avec vous des liens d'amitié ou de famille. Et on continue l'hypocrisie...mais oui tout le monde va t'écouter Lionel ... Débattons, car je pense plus que jamais qu'il faut le faire. Où est l'hypocrisie STP ? Pour moi elle est du côté de la commission d'Albis qui fait exploser les redevances à la copie privée pour compenser autre chose, le piratage. J'achète ma musique, je peux le prouver par des factures de l'iTunes Store, pas forcément par celles des disques que j'ai acheté, ne gardant pas tout. Mais j'avoue que depuis que je me sais taxé à fond pour la copie privée, je me suis intéressé aux droits que me donne cette taxation. Et le lien est très clair là dessus, sans aucune hypocrisie de ma part. J'ai fait in échange intégral de ma musique avec mon beau frère, le mari de ma soeur et donc mon cercle familial. Depuis nous échangeons tous ce que nous avons. Ce n'est pas illégal, nous ne le faisons pas en ligne, mais physiquement. Nous en avons le DROIT, et nous payons même ce droit. Alors pourquoi s'en priver ? Nous ne mettons pas notre musique au téléchargement, nous ne la récupérons pas en ligne, nous sommes très exactement dans le champ d'action autorisé. Nous ne continuons pas non plus une chaîne qui deviendrait illégale en partageant ensuite la musique que l'un a donné à l'autre en la retransmettant à des tiers, même amis. En quoi serait-il interdit ou hypocrite de s'appuyer là dessus et même de vous le rappeler ? Il n'y a aucune incitation au piratage, mais juste des éclaircissements précis sur ce que vous avez le droit de faire, et par extension de ne pas faire. Pourquoi est-ce que je devrais me réfréner de faire des choses pour lesquelles je paye ? C'est au contraire la forme de la taxation qui est incitative à faire plus. Je repaye à chaque nouvel iPod, on doit payer à chaque nouvelle clé USB.... Doit-on pour autant considérer que ce droit s'élargit ? Même pas. Il reste aussi limité contrairement à l'assiette de cette taxe. Alors jouons son jeu à fond, mais dans le strict droit qui nous est offert, pardon, vendu. J'attend avec attention ton contre argumentaire et suis ouvert. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
13 Dec 2007, 09:37
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 639 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 046 |
Le problème n'est pas là. Partager de la musique avec son beau-frère, n'est pas répréhensible. Tu prends ton disque dur, un CD, une clé USB, et tu lui passes. Mais il est logique que tu payes une taxe à chaque fois que tu partages ta musique. C'était déjà le principe avec les cassettes sauf qu'aujourd'hui les quantités échangées sont gigantesques. Le format numérique étant mille fois plus rapide à copier que l' analogique.
Le vrai souci est en fait de savoir comment ont atteri les discothèques mp3 sur les disque durs. Dans la plupart des cas elle proviennent de peer to peer et bittorent. Si tu n'as jamais téléchargé illégalement, tu payes pour ceux qui piratent...c'est la démocratie. C'est effectivement le consommateur honnète qui est pénalisé. Où est l'hypocrisie ? un peu partout. La pire étant celle des fournisseurs l'accès et des opérateurs téléphonique: dans leurs pubs on a "accès au peer to peer", puis en petit caractère "le téléchargement illégal nuit à la création". Il faudrait lourdement taxer les FAI en cas de téléchargement illégal sur leur réseau: en 2008 c'est techniquement possible. Quant à l'ipod: Apple a essayé de mettre une sécurité sur ses produits pour qu'on ne puisse pas échanger les morceaux de façon anarchique. L'hypocrisie est de dire: "mais j'ai le droit d'échanger puisque je paye une taxe !" Or on sait que la majorité des gens vont s'échanger des choses en dehors du cercle familiale. Et puis quelle contrainte ! : il faut débrancher son disque dur, graver un CD ou utiliser sa clé USB pour échanger à partir de son ordi. Faire une news pour dire "n'oubliez pas que vous pouvez aussi cracker votre ipod pour échanger vos fichiers" (dans le cercle familiale, bien entendu...), je trouve que tu pourrais t'abstenir... Ce message a été modifié par Ginuwine - 13 Dec 2007, 09:38. |
|
|
|
13 Dec 2007, 09:40
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8 Jan 2007 Membre no 77 626 |
Merci, merci Lionel enfin j'entends/je lis un discours sur ce sujet avec lequel je me sens proche. Je n'en écris pas plus, tu as tout dit... Merci et bravo !
|
|
|
|
13 Dec 2007, 09:43
|
|
|
CITATION(Ginuwine @ 13 Dec 2007, 09:37) [snapback]2477532[/snapback] Le problème n'est pas là. Partager de la musique avec son beau-frère, n'est pas répréhensible. Tu prends ton disque dur, un CD, une clé USB, et tu lui passes. Mais il est logique que tu payes une taxe à chaque fois que tu partages ta musique. Il me semble que c'est exactement ce que Lionel dit. Si tu le soupçonnes de faire l'apologie du P2P, je crois que tu as mal choisi ta cible. Il y a plein d'autres cibles partout, et la news de Lionel est un appât; regarde-les bien s'approcher sur leur petite mule ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
13 Dec 2007, 09:48
|
|
CITATION(Ginuwine @ 13 Dec 2007, 09:37) [snapback]2477532[/snapback] Si tu n'as jamais téléchargé illégalement, tu payes pour ceux qui piratent...c'est la démocratie. Comment peut-on formuler de telles engeances ? Ce n'est pas de la démocratie, c'est reporter le fait que les artistes se fasse piller sur les gens honnêtes. Mais merci de l'avoir prononcé. Tu expliques en gros que tu as le droit de me ponctionner puisque tu l'as été. Belle mentalité, mais c'est exactement ce que fais la commission d'Albis, et ce que je dénonce. Mais bon, vous êtes en train de choisir de passer d'un statut d'artiste, avec ses aléas et ses plaisirs, à celui de fonctionnaire (que je résume ici par personne fournissant un travail et payé par mes impôts et taxes). La licence global contre laquelle vous avez lutté (et en passant je suis contre aussi) n'est plus très loin dans les faits. Pour en revenir à la méthode dont je parle, elle n'a rien d'illégal. Elle contourne une limitation mise en place par Apple pour faire plaisir aux majors. Tant que ce que je fais de ma musique n'est pas illégal, je peux en faire ce que je veux. Je t'invite à continuer à en débattre, car justement c'est ce qu'il manque de plus en plus dans notre démocratie, les débats pour arriver à un consensus. La commissions à chaque fois qu'elle rajoutera une ponction se rapprochera un peu plus du clash qui ne va plus tarder, je le pense. On leur a donné un pouvoir, ils pensent maintenant avoir hérité du don de Midas. Je te rappelle que Midas serait mort de fin et de soif s'il n'avait pas fini par supplier que l'on le débarrasse de son don. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
13 Dec 2007, 10:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Puisque le débat est ouvert je vous renvoie sur l'analyse que nous avons faite de ce probleme entre mensonge et hypocrisie, et publié il y a quelques jours : "Le pire est il à craindre pour le peer to peer ?"
http://forums.grenouille.com/index.php?act...63&t=102612 Ce message a été modifié par _Panta - 13 Dec 2007, 10:36. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
13 Dec 2007, 10:34
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 507 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 210 |
CITATION(Lionel @ 13 Dec 2007, 09:24) [snapback]2477465[/snapback] J'ai fait in échange intégral de ma musique avec mon beau frère, le mari de ma soeur et donc mon cercle familial. Depuis nous échangeons tous ce que nous avons. Ce n'est pas illégal, nous ne le faisons pas en ligne, mais physiquement. Nous en avons le DROIT, et nous payons même ce droit. Alors pourquoi s'en priver ? Je te trouves bien affirmatif Lionel... Joli relancé du troll d'hier Mais dans lien vers l'article sur la copie privé, on peut lire La copie destinée à être échangée n'est pas privée car n'est pas destinée à un usage privé du copiste (CA Nîmes 30 nov. 2004). Le terme usage privé du copiste est très tendancieux, et je suis pas certain que l'on puisse légalement copier à tout va les CDs des copains et de la famille. La différence, c'est que personne n'ira te dénoncer, sinon il faut changer d'ami (changer de famille c'est plus dur) Après, il y'a d'autres voies légales pour écouter de la musique (je dis bien écouter, la copier je ne sais pas) : - Les webradios. Il y'en a des milliers, en bonne qualité, qui passent forcément de la musique que vous aimez. - Les médiatheques. Certaines ont un catalogue énorme, et parfois même des films. Il parait qu'on pourrait aussi emprunter des livres... Et tout ça pour une poignée d'euros par an. et aussi : - Les magasins d'occaz. En ligne ou IRL, on peut acheter des CD pour moins cher qu'un paquet de clopes. - La musique libre ou gratuite. Je maintiens une page wiki avec plein de liens vers de la musique légale et gratuite, et il y'a de quoi faire. Le problème actuel, ce n'est pas le droit d'auteur qui est plutôt bien fait, quoique un peu long, mais surtout la mainmise sur la distribution et la promotion par quatre multinationales du loisir audiovisuel. Pour en revenir au sujet, les logiciels pour ipod nouvelle génération, je trouve tout à fait normal de pouvoir reprendre les morceaux d'un ipod sur n'importe quelle machine, et n'importe quelle OS. Mais ne serait-ce pas un contournement d'une mesure technique de protection, condamnable depuis DADVSI ? -------------------- iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !
|
|
|
|
13 Dec 2007, 15:20
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 220 |
CITATION Le terme usage privé du copiste est très tendancieux, et je suis pas certain que l'on puisse légalement copier à tout va les CDs des copains et de la famille. La différence, c'est que personne n'ira te dénoncer, sinon il faut changer d'ami (changer de famille c'est plus dur) Je suis du même avis, rappelons que la copie privée une une tolérance et s'échanger des gigas de fichiers via disques durs, outrepasse largement cette tolérance. A l'heure du tout numérique, chacun d'autre nous est suceptible de posséder des milliers de fichiers soumis aux droits d'auteur, pourrions-nous justifier de la légalité de la source de toutes ces données, si on nous le demandait ? Impossible, ces sources légales sont multiples, stricte copie privée, sites de partage (youtube, etc), webradios, streaming divers, etc. Internet établit le clash définitif entre la technologie et les droits d'auteur. C"est pas nouveau, ça date de Gutenberg ! Sauriez-vous retrouver les auteurs de ces propos d'une rare clairvoyance: - la radio c'est la mort du disque - le magnétoscope c'est la mort du film La Warner a essayé de faire interdire la radio (dans les années 50 ?) et il a fallut un vote du congrès Américain pour faire cesser la procédure. Et aujourd'hui on nous dit que Internet c'est la fin de tout ! Que les ayants-droit défendent leur bifsteak, c'est normal, mais le problème, c'est qu'aujourd"hui, nous sommes tous devenus des fraudeurs potentiels, soumis à une insécurité juridique grandissante du fait de l'inadaptation des droits d'auteur au monde des nouvelles technologies (ou l'inverse ?). Et la future loi DADVSI 2 ne devrait pas arranger les choses. Je vous invite à lire le Livre blanc du SNEP et encore plus instructif le rapport Sirinelli http://eucd.info/index.php?2005/11/14/176-...ssion-sirinelli Dans ce dernier document nous avons droit un morceau d'anthologie: CITATION Les copies réalisées grâce à un logiciel de type StationRipper ne paraissent pas remplir les conditions d' « exploitation normale de l'uvre » et d' « absence de préjudice injustifié aux intérêts légitimes des ayant-droits ». En réalité, lanalyse d'ores et déjà effectuée par la commission au regard du P2P serait en tous points transposable à StationRipper. Le recours à un logiciel de ce genre est en fait un moyen de se procurer des copies d'uvres qui porte atteinte aux modes normaux d'exploitation des uvres que sont lachat de supports physiques ou lachat en ligne sur des sites légaux. Les logiciels de type StreamRipper/StationRipper permettant l'enregistrement de flux internet sont illégaux ! J'annonce donc que schlum (modérateur sur ce forum) est un dangereux pirate et moi aussi par la même occasion, car nous avons eu l'outrecuidance de confectionner ce genre de logiciels (voir forum de développement) http://pagesperso-orange.fr/mpergand/IRadi...ecorder_img.jpg Bon, restons calme, ce type de programmes se sert d'une fonctionnalité utilisée par tous les navigateurs, donc interdire ce genre de programmes revient à interdire Internet. Encore une fois, comme pour le P2P, on se trompe de cible. Il faut arrêter ces inepties, le livre blanc du SNEP pérore dans le vide en constatant: 1) Qu'il est possible d'analyser les flux internet. 2) Alors, il est possible de reconnaître les protocoles utilisés et donc de les filtrer. 3) CQFD, c'est possible, donc il faut le faire (ceci à l'adresse des FAI pour qu'ils mettent en place des solutions de filtrages) Naturellement, on ne parle pas des coûts de la mise en uvre de ce filtrage aux cur du réseau et surtout de sa légalité. Comment les FAI seraient-ils autorisés à filtrer toutes nos connexions ? Imaginez la Poste autorisée à ouvrir et intercepter votre courrier !!! Je ne suis pas expert, mais je pense que juridiquement c'est impossible. Alors, comment sortir de l'impasse ? La solution a déjà été évoquée lors du débat DADVSi 1 (je vais me citer, désolé) CITATION CITATION Les experts recommandent que les fournisseurs d'accès à internet puissent proposer, après expérimentation, l'installation de système de filtrage sur le poste de travail de leurs abonnés, si ces derniers en font la demande. Ils proposent également l'expérimentation de plusieurs technologies de filtrage, pour observer la nature du trafic sur internet. Il s'agit donc d'inciter l'utilisateur à installer un logiciel de filtrage. Et oui, car installer ce genre chose à son insu se révelle très difficile car probablement illégal ! Concrètement, la chose pourrait consister, à obliger les fai, dans la procédure d'installation de la connection Internet, à inciter l'utilisateur à mettre en place un dispositif de filtrage, tout en le mettant explicitement en garde des risques encourus dans le cas où il ne le ferait pas (piratage, droit d'auteurs, tout ça). Le résultat pourrait être très efficace, car dans 90% des cas, les utilisateurs vont l'installer sans se poser de questions. Le but n'étant pas de traquer les gros pirates pro, mais le petit pirate du dimanche, comme cela a été dit plus haut sur ce fil. Le but est également de se constituer une base légale solide indispensable enfin que toutes ces mesures se révelent être efficaces. Si d'autre part on note, l'apparition du delit de négligence, comme l'annonce Hervé Roni: CITATION Nous souhaitons également explorer une autre piste qui consisterait à engager la responsabilité du titulaire de l'abonnement Internet dont le compte sert au piratage. Dans ce cas, il ne serait pas coupable de contrefaçon mais de négligence. Tout ca devient assez cohérent, non ? Je vous annonce donc, le premier logiciel espion disponible sur Mac, gracieusement offert par La SNEP ! Merci qui ? L'avenir des majors du disques est bien sombre et les conséquences risquent d'être terribles pour les petits artistes qui vont se retrouver à la rue, les gros eux se sont déjà barrés ou le feront. Effectivement, une catastrophe industrielle et culturelle s'annonce, la faute à qui ? |
|
|
|
13 Dec 2007, 17:20
|
|
CITATION(mpergand @ 13 Dec 2007, 15:20) [snapback]2477958[/snapback] A l'heure du tout numérique, chacun d'autre nous est suceptible de posséder des milliers de fichiers soumis aux droits d'auteur, pourrions-nous justifier de la légalité de la source de toutes ces données, si on nous le demandait ? Il faudrait aller à la cave, mais c'est très faisable. J'ai gardé ma collection de vinyls, et de CD. Il faudrait d'ailleurs qu'un jour, je fasse venir un huissier pour en faire le relevé, puis ensuite avec moi aller les jeter à la benne. J'aurai comme ça la preuve irréfutable d'avoir détenu les originaux au cas où on me le demanderait, sans avoir eu besoin de les garder. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
13 Dec 2007, 17:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 507 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 210 |
CITATION(mpergand @ 13 Dec 2007, 16:20) [snapback]2477958[/snapback] L'avenir des majors du disques est bien sombre et les conséquences risquent d'être terribles pour les petits artistes qui vont se retrouver à la rue, les gros eux se sont déjà barrés ou le feront. Bof, les petits artistes, si ils sont talentueux, je me fais pas de bile pour eux. Ils savent déjà utiliser internet, vendent des CD a des prix "normaux" et des goodies (rah, rien ne remplace un magifique vinyl picture disc), font des concerts, etc. Le plus important, c'est qu'ils ont le soutient de leurs fans. Chose totalement oublié pour les vedettes préfabriqué, et qui sauvera ceux qui le "méritent" (j'aime pas trop ce terme mais je n'en trouve pas d'autres). CITATION(mpergand @ 13 Dec 2007, 16:20) [snapback]2477958[/snapback] Effectivement, une catastrophe industrielle et culturelle s'annonce, la faute à qui ? Catastrophe industrielle oui, ou tout du moins mutation. catastrophe culturelle ? surement pas, Internet permet un tel foisonnement de culture, la musique ne s'est jamais aussi bien porté, et n'a jamais autant été écouté. N'importe quel amateur avec 10 000 peut avoir, grace au numérique, un studio qui ferait baver les Beatles. Et une distribution avec un bouche à oreille electronique assez efficace. Les Majors perdent peu à peu le controle de la distribution et tuent la diversité a force de fusions et de course aux profits. Mais c'est pas une catastrophe culturelle. Peux être est-ce même l'inverse ? Ce message a été modifié par dawar - 13 Dec 2007, 17:26. -------------------- iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !
|
|
|
|
13 Dec 2007, 17:26
|
|
CITATION(mpergand @ 13 Dec 2007, 15:20) [snapback]2477958[/snapback] Effectivement, une catastrophe industrielle et culturelle s'annonce, la faute à qui ? Industrielle, je suis d'accord. Un modèle économique se meurt, et s'accroche à tout et tous pour tenir le plus longtemps possible. Curturel, je ne suis pas d'accord: 1) Veuillez SVP définir culture. Si vous parlez de Fatal bazooka qui apprend des gros mots à mes gosses, merci... 2) C'est le modèle d'une culture basée sur le commerce qui est en train de crever. Aujourd'hui quelle différence entre un Trader qui se défonce pour devenir riche, et un gars qui fait la starac ou un truc du genre pour... devenir riche. Bon OK, le second sera plus célèbre. La culture c'est devenir célèbre ? La culture, pour moi c'est ce qui permet de s'élever intellectuellement, et aussi ce qui perdure et passe les générations. Mal barré pour la production actuelle, non ? A moins que dans le futur la voix de Céline Dion amplifié ne permette de fracasser le mur de la lumière (je la replacerai celle-là L'essentiel de ce qu'on nous vend pour de la culture aujourd'hui, ou plutôt du produit culturel, c'est de l'industrie du divertissement, rien de plus, rien de moins. Bon, pourquoi pas la TVA à 5,5% pour Disneyland aussi ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
13 Dec 2007, 17:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 |
CITATION(Lionel @ 13 Dec 2007, 17:26) [snapback]2478141[/snapback] CITATION(mpergand @ 13 Dec 2007, 15:20) [snapback]2477958[/snapback] Effectivement, une catastrophe industrielle et culturelle s'annonce, la faute à qui ? Industrielle, je suis d'accord. Un modèle économique se meurt, et s'accroche à tout et tous pour tenir le plus longtemps possible. .... L'essentiel de ce qu'on nous vend pour de la culture aujourd'hui, ou plutôt du produit culturel, c'est de l'industrie du divertissement, rien de plus, rien de moins. Bon, pourquoi pas la TVA à 5,5% pour Disneyland aussi ? Tout à fait d'accord avec ceci, d'ailleurs les faits nous le prouvent. Difficile de parler de culture quand on voit que le fond d'investissement Terra Firma, propriétaire d'EMI, a envoyé une lettre à ses "artistes", leur disant qu'ils demandaient plus de rendement, plus de rentabilité, et que ceux qui ne seront pas assez profitable ne verront pas leur contrat reconduit. Difficile de sortir de la qualité dans un tel contexte. -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
|
13 Dec 2007, 18:43
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 220 |
Si les majors disparaissent, il y aura des dommages colatéraux, artiste ne veux pas dire obligatoirement: p'ti jeune à la pointe des nouvelles technologies, va y avoir un sérieux écrémage ...
CITATION l faudrait d'ailleurs qu'un jour, je fasse venir un huissier pour en faire le relevé, puis ensuite avec moi aller les jeter à la benne. J'aurai comme ça la preuve irréfutable d'avoir détenu les originaux au cas où on me le demanderait, sans avoir eu besoin de les garder. Je dois bien avoir 400 disques vinyls juste derrière moi, comme neuf, lu une fois ou deux, car systématiquement copiés sur cassettes à l'époque (je ne supporte pas les craquements). j'en ai numérisé une partie (à ce propos, c'est autorisé de modifier le format d'une uvre ?) et puis je me suis dis, j'en fais quoi aprés, je les bazarde ou les revends ? Oui, mais j'ai plus les originaux, c'est illégal. On va tous finir parano avec ces droits d'auteur |
|
|
|
13 Dec 2007, 19:25
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8 Jan 2007 Membre no 77 626 |
Ce que je trouve scandaleux c'est que l'on nous impose une taxe "copie privée", pour soi disant compenser le manque à gagner dû au téléchargement, et que de l'autre coté on nous interdise le téléchargement. En gros on nous impose une taxe sur quelque chose d'illégal...
PS: les bons "petits" artistes n'ont jamais eu besoin des majors pour se faire connaitre. C'est justement les artistes de "merde" qui en ont besoin pour nous faire accepter leur "daube" à coup de matraquage audio et visuel. |
|
|
|
13 Dec 2007, 19:51
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 |
évidemment d'accord avec les arguments de Lionel, je rajouterais que les clans qui se battent pour nous imposer des taxes iniques en France, par rapport à d'autres pays européens, le font de plus en plus avec un comportement limite Cosa Nostra:
ainsi, pour la taxation de l'iPhone, qui devrait être le seul, taxé le 23 janvier, il semblerait que dans la commission d'ALBIS, non contente d'être une commission ayant une majorité d'ayant droits, et donc pouvant prendre toutes les décisions que ces ayants drois désirent, certains ayants droits ont quand même voulu que cela se fasse sans que l'on puisse connaitre un jour le contenu des débats ! : CITATION Une nouvelle fois les ayants droit ont critiqué les fuites à la presse et certains en ont profité pour redemander à ce que soit votée la destruction du compte-rendu exhaustif des débats. Le vote a cependant été négatif, conservant ainsi une petite transparence dans le processus décisionnel. (source: iphone victime d'une ségrégation, copie privée (Pcinpact) c'est ce que l'on appelle la loi du silence, et cette simple volonté d'effacer toute trace est quand même Abracadabrantesque !!! Certains n'auraient ils pas un certain sentiment de culpabilité , vu l'extorsion de fond manifeste qu'ils imposent ??? Dans le même genre, un marchand francais vient de porter l'affaire "redevance copie privé " devant la commission européenne !un revendeur francais attaque la taxe copie privée, (pc-inpact/yahoo) Evidemment, "les sociétés de gestion ont porté plainte contre le petit distributeur pour non-paiement de la rémunération devant un tribunal dinstance" Pot de fer contre pot de terre, vu les moyens financiers gigantesques engrangés par ces sociétés de gestion grâce à cette taxe, et qu'ils utilisent pour faire des procès, de la traque, des audits, bien plus que pour leur mission de redistribuer aux ayants droits réels, la petite boite a du courage. encore un truc, une grosse boite de films de boules vient d'attaquer porntube.com, au prétexte que des enregistrements copyrightés seraient diffusés par porntube (en gros, c'est le youtube du xxx, et on y voit bien plus d'amateurs/trices qui font cela gratos ...) Là, c'est assez ironique car tous les sites de peer to peer, tous formats confondus, sont financés en grande partie par des bandeaux de pub pour , entre autre, cette grosse boite de XXX... ah , si , j'ai vu du Virgin mobile et quelques boites francaises aussi, dont des majors pour promouvoir un "artiste" lessive Bref, je sais pas si c'est vraiment de la parano, et quand j'écoute certains défenseurs du prétendu bien fondé de nos taxes franco francaises, j'ai toujours un peu de mal. Notre pays a le record du monde pour la taxe sur les dvd vierges !!! Curieusement, une des scenes musicales les plus vivantes reste Londres, ou la taxe pour copie privé n'existe pas............ Les artistes francais connus à l'international, c'est plutot Daft Punk ou David Gueta, curieusement, c'est ceux que l'on trouve aussi le plus en peer2peer, et autres moyens , puisque la mule et bittorrent, c'est largement dépassé... j'ai déjà dit ici qu'à une époque, poussé par le besoin, nous avions, toute petite radio communautaire, annoncé que nous refusions de payer les droits sacem puisque nous allions créer un organisme indépendant, plus de 50 % des titres diffusées étant des titres de personnes non immatriculées sacem.. c'etait un coup de bluff, c'est clair, mais on a quand même vu arriver une ministre, "qui passait par là ..." et qui nous a surtout demandé si on etait serieux: rien n'empèche en France la création d'un organisme de gestion supplémentaire et indépendant, rien, sauf qu'il est soumis à l'accord de l'état. On avait répondu, sincèrement, que c'était juste pour eviter d'etre taxé par la sacem, alors que nos artistes ne touchaient généralement rien de la sacem (on passait aucun "tube") Nos déclarations de jeunes motivés mais naifs avaient fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le ministère, et nous somme resté la seule radio de toute la région, voir plus mais j'ai pas pu verifier, à ne jamais plus avoir de demande de la part du "monopole" des droits d'auteurs de l'époque. comme quoi, le panier de crabes qui gère des sommes pharamineuses est prèt à tout pour garder ses privilèges... (comme il l'etait déjà, il y a plus de 25 ans...) y compris de demander qu'une commission d'état, publique, détruise le compte rendu de ses débats, en 2007... -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
15 Dec 2007, 01:48
|
|
Guests |
CITATION(gaspou @ 13 Dec 2007, 06:57) [snapback]2477434[/snapback] Et on est pas un peu tous de la même famille, vu que Adam et Eve ... bon je sors inceste donc et c'est pire que le p2p ça (mais ça devrait pouvoir légitimer en effet le partage à la terre entière ... il est où Maître Verges, l'avocat des diables ?! tous en taule sinon !!! Ce message a été modifié par macminig4 - 15 Dec 2007, 02:11. |
|
|
|
6 May 2008, 14:26
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 17 Jan 2008 Membre no 105 466 |
Tu peux utiliser le logiciel TuneAid qui fonctionne sur pc et mac et qui est capable de récupérer la librairie d'un iPod et la copier vers iTunes. Il fonctionne aussi pour les iPods Touch et iPhones.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 24th October 2025 - 01:28 |