![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 5 Mar 2006 Lieu : poil-land (meme gilette n'y peut rien) Membre no 56 947 ![]() |
ben c'etait pas si difficile a dire en indien
![]() ![]() -------------------- iphone 8s
|
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Je confirme! c'est bien le titre qu'il y avaiut d'écrit sur la boite quand j'étais a Leicester (Plus grosse comunnauté indienne d'angleterre)
![]() Tant qu'on est dans le sujet: une Histoire d'Amour et d'amitie qui s'étends sur de nombreuses années (et de nombreuses heures pour le film): Kuch Kuch Hota Hai La a chaque fois, je pleure c'est obligé. Un genre de "Gladiator": Asoka (toujours les memes acteurs!?). C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas mal! Et il y a aussi une version indienne d' ET c'est hilarant, bien qu'un peu désuet! le nom: Koi... Mil Gaya (quelque chose se passe!) ce sont des film qui m'ont permis de passer mes longues soirée dans la banlieue de Leicester, ville post industrielle perdue dans les Midlands! De bons souvenirs! ![]() Ce message a été modifié par lexa - 29 Apr 2008, 17:52. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ah les films bollywood
C'est comme la cuisine indienne ! ici un byriani tu le manges sans problème parce qu'il est calibré pour ton palais d'européen, là-bas après 3 bouchées tu ne peux plus rien avaler. Ce qui arrive jusqu'ici c'est le haut du panier, ça s'exporte. Là-bas tu fermes les yeux et tu te bouches les oreilles tellement c'est mauvais, même si, c'est vrai, ça te fait marrer… au début ![]() Les seuls que j'ai vu apprécier les vrais films bollywood autant que les indiens sont les marocains ![]() À noter quand même si l'Inde vous intéresse, mais c'est pas gai : Salaam Bombay de Mira Nair et aussi les films de Satyajit Ray. ![]() et petite précision la langue c'est l'hindi (ou une autre mais je ne me souviens plus... ourdou merci wiki) ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 29 Apr 2008, 18:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Bonne precision de blueliz, ce sont des grosses production commerciales indiennes... ce qui n'en fait pas en soi de mauvais films, mais qui en dit long sur ma connaissance vernaculaire du cinema indien.
![]() Ce message a été modifié par lexa - 29 Apr 2008, 18:11. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(lexa @ 29 Apr 2008, 19:09) [snapback]2649655[/snapback] ma connaissance vernaculaire du cinema indien. vernaculaire ! ![]() ![]() edit : ça doit être sympa Diwali à Leicester ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 29 Apr 2008, 18:24. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(blueliz @ 29 Apr 2008, 19:16) [snapback]2649660[/snapback] CITATION(lexa @ 29 Apr 2008, 19:09) [snapback]2649655[/snapback] ma connaissance vernaculaire du cinema indien. vernaculaire ! ![]() Dis tout de suite que tu le prenais pour un blaireau ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 339 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 29 Apr 2008, 19:28) [snapback]2649678[/snapback] Dis tout de suite que tu le prenais pour un blaireau ![]() ![]() ![]() Non ... pour un Loir .... ( Ron ron ron .... ) !!! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 5 Mar 2006 Lieu : poil-land (meme gilette n'y peut rien) Membre no 56 947 ![]() |
vous etes intenables les mecs
![]() ![]() -------------------- iphone 8s
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 29 Apr 2008, 19:28) [snapback]2649678[/snapback] Dis tout de suite que tu le prenais pour un blaireau ![]() CITATION(DOMY @ 29 Apr 2008, 19:31) [snapback]2649682[/snapback] Non ... pour un Loir .... ( Ron ron ron .... ) !!! ![]() Ne vous méprenez pas ! Je prends lexa pour ce qu'il est : un beau jeune homme avec une belle langue ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 29 Apr 2008, 18:55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
CITATION(lord wigga @ 27 Apr 2008, 12:17) [snapback]2646818[/snapback] Quelqu'un a vu chrysalis et peut me dire ce que ça donne? Pas moi. Je sors de "Deux jours à tuer", bon film. Tout prend encore plus de relief à la fin qui est assez inattendue, mais je ne vais pas en parler. Je le conseille donc. ![]() Mais comme je suis rarement pleinement satisfait, une chose qui m'a énervé: le point bien trop souvent foireux. A ce niveau de professionnalisme, ça ne devrait pas exister. Et puis ça surjoue un chouille à mon goût, quand la caméra est proche. Difficile équilibre à trouver... Mais ça reste globalement positif. ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 29 Apr 2008, 19:16) [snapback]2649660[/snapback] vernaculaire ! ![]() ![]() Carrément! ![]() ![]() CITATION(blueliz @ 29 Apr 2008, 19:16) [snapback]2649660[/snapback] edit : ça doit être sympa Diwali à Leicester ![]() Je plussoie! Je bossais pour une petite boite tenus par deux frères ayant emigré d'ouganda. Et ils m'ont invité a feter Diwali chez eux avec toute la famille, les feux d'artifice... Tres sympa! ![]() CITATION(guerom00 @ 29 Apr 2008, 19:28) [snapback]2649678[/snapback] CITATION(blueliz @ 29 Apr 2008, 19:16) [snapback]2649660[/snapback] CITATION(lexa @ 29 Apr 2008, 19:09) [snapback]2649655[/snapback] ma connaissance vernaculaire du cinema indien. vernaculaire ! ![]() Dis tout de suite que tu le prenais pour un blaireau ![]() ![]() ![]() Merci blueliz ![]() ![]() ![]() CITATION(DOMY @ 29 Apr 2008, 19:31) [snapback]2649682[/snapback] CITATION(guerom00 @ 29 Apr 2008, 19:28) [snapback]2649678[/snapback] Dis tout de suite que tu le prenais pour un blaireau ![]() ![]() ![]() Non ... pour un Loir .... ( Ron ron ron .... ) !!! ![]() ![]() ![]() CITATION(epoille @ 29 Apr 2008, 19:45) [snapback]2649698[/snapback] vous etes intenables les mecs ![]() ![]() Ils ont cette tendance, ce topic vient d'etre Gueromisé ou encore atomisé (sorry les modos ![]() CITATION(blueliz @ 29 Apr 2008, 19:54) [snapback]2649706[/snapback] Ne vous méprenez pas ! Je prends lexa pour ce qu'il est : un beau jeune homme avec une belle langue ! ![]() ![]() La je rougis... ![]() C'est la premiere fois depuis longtemps que j'élabore un poste de la sorte... et c'est pour troller... je demande la clémence modesque! ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 339 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Où quand la réalité rattrape la série télé !
![]() ![]() CITATION Star inconditionnelle des Experts Las Vegas, Gary Dourdan, le bel interprète de Warrick Brown, a été arrêté lundi à 5h du mat' pour possession de drogues... et plutôt de la dure ! Alors qu'il roupillait dans sa voiture, des agents de police sont venus toquer à sa fenêtre, intrigués par la silhouette assoupie à l'intérieure du véhicule. Et après une petite fouille qui ne leur a pas demandé trop de mal, les forces de l'ordre ont sorti cocaïne, héroïne, ecstasy et autres stupéfiants de la voiture. Gary s'est-il adonné à un petit trip nocturne ? Tout porte à le croire... Du coup, il est directement passé par la case prison et a préféré payer la caution de 5 000 dollars pour en sortir immédiatement. Dire qu'il chasse lui-même les junkies dans la série ! Mais il se murmure très fort à Hollywood que Gary aurait envie de quitter la série, et même qu'il aurait été prié de remballer ses affaires et de déguerpir des plateaux de tournage. Du coup, il a eu droit à une vraie photo anthropométrique, qui fait le tour du web ! ![]() http://www.thesmokinggun.com/mugshots/garydourdanmug1.html Ce message a été modifié par DOMY - 1 May 2008, 01:06. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Tiens, tu donnes dans les tabloid a scandales Domy?
![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(lexa @ 1 May 2008, 11:54) [snapback]2651553[/snapback] Tiens, tu donnes dans les tabloid a scandales Domy? ![]() Je trouvais celle là, amusante ! Surtout que cette série bien américaine, donne toujours à la fin, des couplets bien moralisants à deux balles .... -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Triple séance pour fêter la fin de ma carte feu (ex)mk2-Gaumont.
D'abord la détente à l'américaine, "Ironman". Pas désagréable, tant qu'on ne paye pas. ![]() Enfin il y a quand même un petit message subliminal, expliquant que les américains vendent des armes à tout le monde, y compris leurs ennemis. Ca ne peut pas faire de mal à l'américain moyen de voir un peu de cette vérité qui lui cache sur Fox News. Et c'est aussi le retour en grâce de Robert Downey Jr, qui lui aussi avait eu quelques ennuis avec la dope et avait été crucifié pour ça. Ensuite la détente à la française, "Cash". Une grosse daube formatée pour le film du dimanche soir, c'était prévisible. L'idée du scénar n'était pas mal; mais le traitement... Et pour finir "Le grand alibi" qui ma foi n'était pas désagréable du tout. Il n'est pas aussi daté de l'histoire tirée de A. Christie et l'affiche le laisse croire. Vivement que j'accède à nouveau à la programmation mk2... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
CITATION(Leopal @ 2 May 2008, 22:41) [snapback]2653146[/snapback] Triple séance pour fêter la fin de ma carte feu (ex)mk2-Gaumont. D'abord la détente à l'américaine, "Ironman". Pas désagréable, tant qu'on ne paye pas. ![]() Enfin il y a quand même un petit message subliminal, expliquant que les américains vendent des armes à tout le monde, y compris leurs ennemis. Ca ne peut pas faire de mal à l'américain moyen de voir un peu de cette vérité qui lui cache sur Fox News. Et c'est aussi le retour en grâce de Robert Downey Jr, qui lui aussi avait eu quelques ennuis avec la dope et avait été crucifié pour ça. Je l'ai vu hier : Downey est vraiment extraordinaire dans ce rôle, ça lui va comme un gant. ![]() ![]() CITATION Ensuite la détente à la française, "Cash". Une grosse daube formatée pour le film du dimanche soir, c'était prévisible. L'idée du scénar n'était pas mal; mais le traitement... J'avais envie de le voir à cause de Dujardin, mais là, ça me refroidit un peu. ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Je viens de voir Les passagers de la nuit de 1947 avec Humphrey Bogart et Lauren Bacal (merci papa noël pour le coffret Bogart
![]() Emploi très novateur de la caméra subjective. Bogart, évadé de prison se fait refaire le visage et on ne voit sa tête qu'après l'opération, soit après les deux tiers du film. Avant, il progresse en caméra subjective. Lauren Bacal est la plus belle actrice de tous les temps. ![]() Ce message a été modifié par MacPH - 4 May 2008, 00:24. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
Hmm je mettrais Grace Kelly devant en terme de beauté.
![]() CITATION(Dreaming @ 2 May 2008, 23:03) [snapback]2653159[/snapback] J'avais envie de le voir à cause de Dujardin, mais là, ça me refroidit un peu. ![]() Tu retrouveras le Dujardin que tu connais. Il a du mal à sortir de son registre... ou on ne lui propose que ça, je ne sais pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
CITATION(Leopal @ 4 May 2008, 12:11) [snapback]2654148[/snapback] Hmm je mettrais Grace Kelly devant en terme de beauté. ![]() Trop gentille Grace Kelly, un peu trop blonde princesse, beauté classique d'Hollywood, trop gnangnan. Lauren Bacal, ça se voit qu'elle peut-être à la fois douce et femme fatale avec sa voix grave et posée, sexy et pleine d'intelligence. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Bien sûr que c'est Grace Kelly…
Je ne sais même pas pourquoi on en discute ![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 4 May 2008, 12:50. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Oui hein?
CITATION(MacPH @ 4 May 2008, 13:39) [snapback]2654200[/snapback] Trop gentille Grace Kelly, un peu trop blonde princesse, beauté classique d'Hollywood, trop gnangnan. Lauren Bacal, ça se voit qu'elle peut-être à la fois douce et femme fatale avec sa voix grave et posée, sexy et pleine d'intelligence. Sexy et belle ce n'est pas la même chose. Bacal est sans doute plus sexy, c'est vrai. Quoique il est des beautés froides qui ne le sont pas vraiment, froides. ![]() Mais si on va dans le registre sexy, dans ces années-là Monroe reste la référence non? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
CITATION(Leopal @ 4 May 2008, 12:11) [snapback]2654148[/snapback] CITATION(Dreaming @ 2 May 2008, 23:03) [snapback]2653159[/snapback] J'avais envie de le voir à cause de Dujardin, mais là, ça me refroidit un peu. ![]() Tu retrouveras le Dujardin que tu connais. Il a du mal à sortir de son registre... ou on ne lui propose que ça, je ne sais pas. Je n'ai pas vu Ca$h, donc je ne dirai rien sur ce film, même si les bandes annonce et les extraits me donnent grandement envie de le voir. Juste: Dujardin a eu quand même pas mal de rôles différents dans des registres différents donc (Brice de Nice, le transporteur, Contre-Enquête, OSS117, Mariage, Lucky Luke ), c'est quand même assez vaste je trouve. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
J'ai regardé hier soir A la mémoire de nos pères, de Clint Eastwood. Vraiment un très bon film. Ce n'est pas une surprise non plus aux vues de la cinématographie de C Eastwood. Et encore une fois pour celui-ci, il y cette façon de tourner qui met le film en place de s'adresser à des gens... c'est rare je trouve, mais tellement agréable de se laisser instruire plutôt que lobotomiser.
Vraiment, visionnez-le si ce n'est pas déjà fait. -------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Je viens de voir un film hallucinant "A very british gangster".
Je pensais que c'était un docu-fiction, mais pas du tout c'est un vrai doc sur Dominic Nonan, véritable parrain de Manchester. En activité. Mais Libé en parle mieux que moi... CITATION(Libé.fr) Quand Dominic Noonan parle, en général tout le monde lécoute. Et pas seulement parce que ce Mancunien de 37 ans possède le caractère ombrageux et la musculature dun gorille. Tout le monde écoute parce que Dominic Noonan est un des parrains de Manchester. Au palmarès de ce chef de bande redouté et taulard multirécidiviste (vingt-deux ans passés derrière les barreaux, série en cours), de forts soupçons de kidnapping, torture ou meurtres, mais aussi de franches certitudes à propos dattaques à main armée, subornation de témoins et dune bonne douzaine de chefs dinculpation supplémentaires. Dun autre côté, comme tous les grands mafieux, il se présente également comme le bienfaiteur dune armée de pauvres diables qui lui demandent protection. Alors, quand Dominic Noonan accepte quune équipe de tournage intègre son proche entourage pendant trois ans, chacun a envie dentendre lhistoire vraie dun gangster quon ne voit quau cinéma. Le journaliste Donal McIntyre sest donc faufilé aux côtés de celui qui se fait désormais appeler Lattlay Footfoy, acronyme de la devise de la sympathique famille Noonan : «Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you». Un programme plein de bon sens qui pourrait se traduire par «Occupe toi de ceux qui veulent soccuper de toi, et encule ceux qui veulent tenculer». Il a accompagné ce personnage forcément fascinant en acceptant la part de complaisance que le projet impliquait. Car, évidemment, le reporter na pas été convié à filmer les actes criminels dont il est abondamment fait mention en voix off. En revanche, la caméra ne le lâche pas dun millimètre quand Dominic Noonan, entouré dun aréopage de jeunes voyous tirés à quatre épingles, se consacre à ses bonnes uvres. Une vieille édentée à la voix «nicotineuse» expliquant que le voisin a attaqué son mari à coups de marteau, ou un paumé criblé de dettes qui a cru malin dattaquer à mains nues un bureau de poste pour se refaire. Aucune violence à lécran mais la sensation tenace quelle est toute proche, à portée de caméra. Comme lorsque Noonan interpelle quelquun, hors champ, avec une brutalité si banale et si naturelle quelle en devient terrifiante. « Eh toi ! Ferme-là ! Dégage ou on va soccuper de toi.» De temps en temps, le malfrat abandonne sa fine équipe pour raconter des anecdotes plus intimes. Son homosexualité pas forcément simple à assumer dans le contexte. En même temps, qui va le traiter de pédale ? Le début de sa carrière comme videur à lHacienda, la boîte la plus branchée du monde dans les années 90, sans préciser quil y a monté un trafic de dope grand format. Ou encore lorsque, dans la même journée, il sest évadé de prison et a dévalisé deux fourgons blindés. Ou quand il a tranché la tête dun chien à la machette pour impressionner une bande rivale. Vrai ? Faux ? Peu importe. Ce qui compte, cest la légende. Ce quon racontera de lui quand il sera mort. «Les vrais gangsters se sont nourris au même imaginaire que nous, observe Donald McIntyre. Eux aussi ont regardé Scarface, les Sopranos ou le Parrain. Ils en ont adopté des expressions, des mimiques, des codes vestimentaires quils adaptent à leur propre style mais qui font partie de la même mythologie du crime. Et le cycle peut se poursuivre.» Pompes. Car la relève est prête. «Il doit y avoir deux ou trois parrains de la trempe de Noonan à Manchester, mais tous les jeunes quon voit dans le film attendent leur heure. Et ils sont plus dangereux que lui. Dominic, qui est sans doute tordu et vicieux, fait quand même partie de la communauté. Il sen occupe. Ce nest plus le cas de ces gamins. Ils veulent tout et tout de suite. Eeran, le protégé de Dominic, notamment est terrifiant. A 8 ans, il braquait un pistolet sur la tête de sa mère pour leffrayer. Cela dit, la société fabrique les enfants quelle mérite.» Dans cet ensemble aussi troublant quenvoûtant, le caractère moralisateur et sensationnaliste du commentaire ne saccorde pas toujours bien aux gros moyens déployés pour le film. Quand McIntyre balance en voix off que le gangster terrorise toute la ville en toute impunité et, quen même temps, il fait de belles images en panoramique, à la grue, avec un morceau dOasis en fond sonore, on peut se demander au juste quel est le message. « Les politiciens anglais nont pas la moindre idée de ce qui se passe ici. De ce que vivent les habitants et la police de Manchester, se défend-il. Il me semble que le fait de voir la réalité avec des moyens de cinéma provoque à la fois lémotion que suscite une fiction et la réflexion dun documentaire.» Le dénouement du film, stupéfiant, lui donne raison. Les funérailles en grandes pompes du final ont tout dune fiction à gros budget. Le corbillard victorien tiré par des chevaux noirs, le croque-mort et son haut-de-forme, la police en armes tout autour du cortège, la moitié de la ville paralysée, un régiment de mafieux sapés comme pour un casting des Sopranos. Sauf quici chacun joue son propre rôle. Je recommande ce doc chaudement. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
CITATION(Leopal @ 4 May 2008, 14:03) [snapback]2654215[/snapback] Oui hein? CITATION(MacPH @ 4 May 2008, 13:39) [snapback]2654200[/snapback] Trop gentille Grace Kelly, un peu trop blonde princesse, beauté classique d'Hollywood, trop gnangnan. Lauren Bacal, ça se voit qu'elle peut-être à la fois douce et femme fatale avec sa voix grave et posée, sexy et pleine d'intelligence. Sexy et belle ce n'est pas la même chose. Bacal est sans doute plus sexy, c'est vrai. Quoique il est des beautés froides qui ne le sont pas vraiment, froides. ![]() Mais si on va dans le registre sexy, dans ces années-là Monroe reste la référence non? Lauren Bacall est effectivement sublime et tout sauf idiote. ![]() Et pour voir Marilyn et Lauren jouer ensemble je vous conseille de jeter un oeil voire deux: Comment épouser un millionnaire. Un bijou ! Ce message a été modifié par Puck - 16 May 2008, 01:56. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 24 Jun 2005 Lieu : Paris 18 Membre no 41 415 ![]() |
CITATION(Camel @ 4 May 2008, 15:21) [snapback]2654267[/snapback] J'ai regardé hier soir A la mémoire de nos pères, de Clint Eastwood. Vraiment un très bon film. Ce n'est pas une surprise non plus aux vues de la cinématographie de C Eastwood. Et encore une fois pour celui-ci, il y cette façon de tourner qui met le film en place de s'adresser à des gens... c'est rare je trouve, mais tellement agréable de se laisser instruire plutôt que lobotomiser. Vraiment, visionnez-le si ce n'est pas déjà fait. Voir aussi son jumeau : "Les Lettre d'Iwo Jima" la même bataille vue du coté Japonnais, moi je dis que Clint est un grand, même un tres grand Na!! ![]() -------------------- Je ne dis pas que c'est juste, je dis que ça soulage(Audiard "Les Tontons Flingueurs")
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 8 Jun 2007 Lieu : Southampton Membre no 88 163 ![]() |
OSS 117 sort en DVD dans les pays Anglo-Saxon!
76% chez Rottentomatoes J'ajouterai aussi que Clint Eastwood est tellement bon que J.Chirac l'a nommé chevalier de la légion d'honneur. Ce message a été modifié par Icy - 16 May 2008, 12:34. -------------------- Come get some
Powermac G4 gigabit ethernet 2*450MHz /640Mo RAM (PC133)/150Go HD (7200)/ATI RAGE 128 PRO - 10.4.11 Powermac G4 gigabit ethernet corei7 2600k 3.6 GHz / 8 Go RAM (DDR3 1600 MHz) /3 To HD (7200) / Sapphire HD6870 - 10.7.0 (oui oui ça existe !) MacbookPro 2009 core2duo 2.8 GHz / 8 Go RAM (DDR3 1067 MHz) / Vertex Agility 4 256 Go /GeForce 9600M 512Mo _ 9400M - 10.8 MacbookPro 2017 corei5 3.1 GHz / 16 Go RAM (LPDDR3 2133 MHz) / 512 Go / Intel Iris Plus 650 - 10.13.6 |
|
|
![]()
|
|
Vu "Battle in Seatle", c'est pas mal.
![]() Le mélange film et vidéo d'archive fonctionne bien. Dommage que le film n'évoque pas plus ceux qui tirent les ficelles du FMI, c'est à dire les américains et leurs alliés. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Icy @ 16 May 2008, 13:33) [snapback]2665754[/snapback] J'ajouterai aussi que Clint Eastwood est tellement bon que J.Chirac l'a nommé chevalier de la légion d'honneur. Que Clint réalise très très très bien ses films, je suis ok, mais pour ce qui est de la légion d'honneur, Jacques et ses prédécesseurs, l'ont offerte à des tas de cons, et de gens peu recommendables, aussi !!! C'est franchement pas une référence ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 22 May 2008, 20:35. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 7 Aug 2007 Lieu : lille Membre no 92 116 ![]() |
Chrysalis enfin vu
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 23:36 |