![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(fanatikmaya @ 8 Mar 2007, 20:19) [snapback]2133471[/snapback] Ce qui m'énerve, ce sont les topics qui sont lancés à la base pour se défouler et taper sur autrui. Et quand l'auteur se rend compte de son manque de délicatesse, il l'inlectualise en disant que c'est pour la richesse de la langue. Après il s'ensuit une remise en cause des slogans publicitaires, ces derniers étant longuement réfléchis au passage, et géré par des agences, c'est pas le fruit de quelqu'un qui parle à tort et à travers... tu parles de ce topic => http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=210856&hl= ![]() ![]() Ce message a été modifié par Dosadi - 8 Mar 2007, 21:20. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 8 Mar 2007, 23:18) [snapback]2133546[/snapback] CITATION(fanatikmaya @ 8 Mar 2007, 20:19) [snapback]2133471[/snapback] Ce qui m'énerve, ce sont les topics qui sont lancés à la base pour se défouler et taper sur autrui. Et quand l'auteur se rend compte de son manque de délicatesse, il l'inlectualise en disant que c'est pour la richesse de la langue. Après il s'ensuit une remise en cause des slogans publicitaires, ces derniers étant longuement réfléchis au passage, et géré par des agences, c'est pas le fruit de quelqu'un qui parle à tort et à travers... tu parles de ce topic => http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=210856&hl= ![]() ![]() Sincérement, au jour d'aujourd'hui de l'heure actuelle, tu veux franchement savoir ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(fanatikmaya @ 8 Mar 2007, 21:35) [snapback]2133570[/snapback] Sincérement, au jour d'aujourd'hui de l'heure actuelle, tu veux franchement savoir ? ![]() franchement ? au jour d'aujourd'hui, je pense savoir ! ![]() oui ! ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 323 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 8 Mar 2007, 19:30) [snapback]2133416[/snapback] CITATION(Exnihilo @ 8 Mar 2007, 19:28) [snapback]2133415[/snapback] J'ai trouvé un autre truc trés agaçant: les topics qui font 20 pages ... ![]() je ne comprend rien tant que je n'ai pas tout lu. Tiens lis celui-là --> http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=61513 Ça devrait te plaire ![]() oui pas mal mais je pensais plutôt à des topics genre logiciel où les premiers messages sont complétement dépassés de part le fait qu'il y a eu des MAJ et qu'actuellement sa ressemble plutôt à une suite de citation et donc cela devient assez galère de suivre (ce à quoi ce topic va bientôt ressemblé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Si un topic tape vraiment sur les nerfs d'un modo, y a pas photo ! Zut ! Je m'ai gouré de topic ! Il n'y a pas non plus de Mise à jour, c'est Black Hole direct !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 9 Mar 2007, 00:52) [snapback]2133651[/snapback] Si un topic tape vraiment sur les nerfs d'un modo, y a pas photo ! Zut ! Je m'ai gouré de topic ! Il n'y a pas non plus de Mise à jour, c'est Black Hole direct ! ![]() C'est clarinette, c'est pas du pipo au moins ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
Certains de mes topics m'énervent, d'autres de mes topics énervent les modos qui ne savent pas tous lire .
-------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(didierr @ 30 Dec 2007, 14:05) [snapback]2495841[/snapback] d'autres de mes topics énervent les modos qui ne savent pas tous lire . Encore faut-il que ce soit compréhensible ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(Funky Max @ 3 Mar 2007, 22:10) [snapback]2127656[/snapback] 2/ les topics "Officiels" : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=officiel http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=officiel http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=officiel http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=officiel http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=officiel http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=officiel http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=officiel Mon héros ![]() ![]() ![]() Personnellement, je propose les topics Collector Gold, ça sonne tout de même mieux ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 11 Oct 2007 Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec Membre no 96 853 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 5 Mar 2007, 09:36) [snapback]2129322[/snapback] CITATION(ades @ 4 Mar 2007, 12:16) [snapback]2128018[/snapback] En premier lieu, les topics communautaristes : les filles, les bretons, les basques et on peut en trouver plein d'autres manque que celui des ![]() Je ne suis pas d'accord et pour cause! J'ai créé le topic des Bretons... Le topic "rencontres" existant à mon inscription ![]() Il me semble que ce topic a eu le mérite de se faire connaître, de faire des réunions locales... Point de "communautarisme" là-dedans au sens de se mettre "en exergue" ou de se sentir différent des autres! Par contre la critique sur le "private joke" est vraie. Il y a les MP pour des dialogues à 2... Comme le ton est ici agressif à l'égard de ce topic, je dirais simplement qu'il n'y a aucune raison d'y venir et de s'y énerver si ça plaît pas ou si on n'est pas concerné...of course! Pourquoi ne pas supprimer carrément "rencontres"? avant que celui des c... ne s'ouvre (je déconne là! ![]() Conclusion: vl'a ty pas dosadi que ton topic m'énerve! j'vas faire sauter les plombs... non boire une mousse! ![]() Edit: Hors sujet--> Ce qui est pénible ce sont les quotes repris intégralement! On peut choisir le passage auquel on répond et pas se recogner tout le message! ![]() Moi je suis contre les topics oü on critique les topics que je suis assidument ![]() Forum veut dire par définition :la place publique d'échange Donc j'échange avec mes amis d'Iweb, fan de musique et encore plus mes amis Breizhoo , rencontrés ici par l'intermédiaire de ce forum . Moi j'aime pas les topics ou l'on me cite et où on trouve une possible faute de français ( ...quotées) ![]() ![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=233337 Ah oui j'aime pas aussi les topics, où une personne connait mieux mac que moi ........ et comme je suis nul ....à peu pres tous les topics ![]() voilà encore comme d'habitude, un message de moi où à la fin , je vais dire le contraire du début , juste par esprit de contradiction ....... je reprendrais une phrase du célèbre J.Bonaldi " ce qui est inutile , est strictement nécessaire" donc tous les topics sont nécessaires -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 ![]() |
CITATION(mission.qc @ 31 Dec 2007, 00:13) [snapback]2496427[/snapback] " ce qui est inutile , est strictement nécessaire" C'était pas plutôt : strictement inutile, et donc rigoureusement indispensable ?Bon, sinon, à mon tour : Ce qui me gonfle de façon "banale" : - Titre ou post en majuscule - Aucune recherche préalable (sur le forum et/ou sur google) - Pas de Bonjour/Hello/coucou/etc - Question posée mais avec seulement la moitié des infos nécessaires à avoir une réponse - Les titres qui ne contiennent aucun des mots en rapport avec le sujet et font qu'on ne peut pas les retrouver via la recherche - les fautes d'orthographes extremes (je suis pas un pro de la grammaire/conjugaison/orthographe, mais au moins je me relis pour écremer les plus flagrantes) Mais ce que j'abore par dessus tout c'est le style "apprenez moi tout car cela m'est dû", genre : CITATION Bonjour, Ça m'énerve tellement que je ne préfère pas m'étaler sur le sujet car je ne Je ne connais rien à l'informatique, mais je voudrais pourvoir mettre en ligne un serveur linux avec plusieurs sites web 2.0 et une base de données Oracle et figurer en 1e place des réponses google pour tel et tel mots clés. merci de tout m'expliquer rapidement et clairement car je le veux pour ce soir. Ah, et j'oubliais : le #$£&§ de language SMS de MER** ! -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
Moi aussi, trop de sondages me lasse, et les titres non explicitent m'agacent.
Les topics très très longs sont décourageants j'aimerais que leur auteur mettent à jour le premier post en résumant les choses importantes qui ont été mises en avant par les répondants. Les réactions aux articles du site MacBidouilles sont parfois frustrantes parce que éphémères ou interrompues par une nouvelle actualité. Sinon dans l'usage de l'interface, les citations complètes et longues m'encombre la vue : un citation de 36 lignes pour dire "+1" ![]() Dire bonjour peut être secondaire si le ton du post est cool, en revanche dire merci est vraiment nécessaire car rédiger une réponse même courte demande un effort et un don de soi. Les discussions animées où les idées s'affrontent (poliment) sont plutôt saines et j'y apprends parfois plus de choses que dans d'autres sujets plus lisses. Merci pour ce topic ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 ![]() |
Moi j'aime pas les "+1" qui ne font pas avancer le schmilblick.
J'aime pas les personnes agressives sur les topics, les fautes à répétition, le "j'me comprend", les topics qui dévient complètement de leur sujet à cause de quelques posteurs, les topics pour ceux qui n'ont rien à dire genre Les couche-tard . Par contre, j'aime bien les topic avec des sondages délirants comme Sapin ou crèche? ![]() -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
J'aime pas les topics où certains Chevaliers Blancs de la Tolérance y viennent uniquement pour surveiller ce qui y est dit, et s'offusquent comme des pucelles de certains avis qui y sont donnés. Je croyais, moi, que les différences étaient enrichissantes
![]() Ce message a été modifié par castor74 - 31 Dec 2007, 17:42. -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Et je n'aime pas ce langage insolent. Castor74, STP, modère tes propos.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
MacNiaque, le topic des couche-tard est là justement pour ceux qui n'ont rien à dire et ne dérange personne justement pasqu'il est ouvert quand plus personne (ou presque, sinon il servirait à rien) n'est là, et s'il fait au final plus de 70 000 posts, c'est qu'il a p't'être son interêt (interêt que je trouve que je viens de finir de bosser de la physique ou des maths à 1 ou 2h du mat' et que j'ai personne à qui parler).
J'aime pas les topics où certains embrayent direct pasqu'ils savent tout e"t que ça nous prouve que nous non on sait rien. J'aime pas les topics où l'aueur est pris de haut alors que c'est qu'un pauv'n00b, c'est pas comme ça qu'on formera le web de demain. Et si j'puis me permettre, ewok, ce topic est un topic de plainte, je vois pas pourquoi Castor pourrait pas se plaindre, même avec une ironie certaine. Et surtout ! J'aime pas les sondages où y a pas la réponse que je veux donner ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(Master Buck @ 1 Jan 2008, 17:41) [snapback]2497674[/snapback] Et si j'puis me permettre, ewok, ce topic est un topic de plainte, je vois pas pourquoi Castor pourrait pas se plaindre, même avec une ironie certaine. Faut savoir de quoi nous parlons, relis ses posts, dommage les meilleurs sont au BH ![]() CITATION(didierr @ 30 Dec 2007, 14:05) [snapback]2495841[/snapback] Certains de mes topics m'énervent, d'autres de mes topics énervent les modos qui ne savent pas tous lire . La preuve ici et là ![]() Là ça m'énerve venant d'un ancien membre ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
Haaa, je crois comprendre
![]() didierr m'a choqué d'ailleurs, on dirait un noob ![]() euh... ![]() Ce message a été modifié par Master Buck - 1 Jan 2008, 18:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(castor74 @ 31 Dec 2007, 16:54) [snapback]2497010[/snapback] J'aime pas les topics où certains Chevaliers Blancs de la Tolérance y viennent uniquement pour surveiller ce qui y est dit, et s'offusquent comme des pucelles de certains avis qui y sont donnés. Je croyais, moi, que les différences étaient enrichissantes ![]() Encore faut-il voir quels sont ces avis... ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 9 Apr 2006 Membre no 59 107 ![]() |
J'aime pas... Les réactions aux news qui tournent au troll Wii/PS3/Xbox 360 ou Blu-ray/HD-DVD
![]() -------------------- MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 ![]() |
CITATION(Master Buck @ 1 Jan 2008, 17:41) [snapback]2497674[/snapback] MacNiaque, le topic des couche-tard est là justement pour ceux qui n'ont rien à dire et ne dérange personne justement pasqu'il est ouvert quand plus personne (ou presque, sinon il servirait à rien) n'est là, et s'il fait au final plus de 70 000 posts, c'est qu'il a p't'être son interêt (interêt que je trouve que je viens de finir de bosser de la physique ou des maths à 1 ou 2h du mat' et que j'ai personne à qui parler). Quand je dis que j'aime pas tel ou tel type de topic, ça veux pas dire que je veux qu'il disparaisse de MacBidouile ni qu'il me dérange; juste que j'aime pas ![]() CITATION J'aime pas... Les réactions aux news qui tournent au troll Wii/PS3/Xbox 360 ou Blu-ray/HD-DVD Idem; d'autant plus que tout le monde sait que l'HD-DVD n'a pas d'avenir et que la Wii est la meilleure console jamais sortie (enfin après la Dreamcast et la NeoGeo quand même) ![]() -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 9 Apr 2006 Membre no 59 107 ![]() |
CITATION(MacNiaque @ 2 Jan 2008, 10:40) [snapback]2498319[/snapback] Idem; d'autant plus que tout le monde sait que l'HD-DVD n'a pas d'avenir et que la Wii est la meilleure console jamais sortie (enfin après la Dreamcast et la NeoGeo quand même) ![]() Chut, il vont se ramener ici ![]() -------------------- MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
CITATION(Nicosa @ 31 Dec 2007, 01:26) [snapback]2496473[/snapback] Ah, et j'oubliais : le #$£&§ de language SMS de MER** ! En effet. Et c'est "langage" sans "U". Moi, ce qui me tape sur les nerfs, c'est les topics dont rien que le titre est déjà illisible. Avant, je corrigeais presque toujours, mais en fait ça avait un effet pervers : le topic paraissait lisible alors que le seul le titre l'était devenu. Donc, le plus souvent, je laisse à présent les titres illisibles en l'état, en me disant que je ne suis pas le seul à refuser de les lire sur ce critère. En revanche, les titres imprécis, trop généraux, mais qui donnent lieu à un topic intéressant ensuite, je les rectifie. Pour que ce soit lisible. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Vin's @ 2 Jan 2008, 10:14) [snapback]2498287[/snapback] J'aime pas... Les réactions aux news qui tournent au troll Wii/PS3/Xbox 360 ou Blu-ray/HD-DVD ![]() +1 ![]() Je suis sensiblement du même avis ! J'aime pas les réactions aux news ! en fait, je ne vais lire les news que sur la page ad hoc, apres, je ne vais même pas voir ce qu'on peut dire dedans. Cela vire trop rapidement au n'importe quoi, à mon sens, et en plus c'est souvent illisible car pas forcement ecrit en français (je ne dis pas que je suis un modèle mais je tente de faire le moins de fautes possibles). et oui, les titres ou il faut deviner le sujet du grand n'importe quoi ! et si en plus c'est en majuscule et que la personne ne comprend pas qu'il faut éditer, malgré le fait qu'on lui dise comment faire, je suis pour une fermeture immédiate de ces topics ![]() ![]() sinon, actuellement il y a un topic qui n'enerve car il ne sert pas à grand chose à part augmenter le nombre de post de son auteur, c'est => Un appel a tous les lecteurs, même si ce topic part d'une bonne idée, je trouve que ça commence à devenir un brin n'importe quoi ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 19 Jan 2008, 16:07) [snapback]2524940[/snapback] sinon, actuellement il y a un topic qui n'enerve car il ne sert pas à grand chose à part augmenter le nombre de post de son auteur, c'est => Un appel a tous les lecteurs, même si ce topic part d'une bonne idée, je trouve que ça commence à devenir un brin n'importe quoi ![]() Je viens de le placer dans "Divers" ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 781 Inscrit : 12 Mar 2007 Lieu : Mulhouse, France (68). Membre no 82 550 ![]() |
Ah...bon, je respecte ton choix, mais je trouve que ce n'est pas nimp', ah moins que l'on m'explique ce que je dois corriger...
Mais j'avoue que aucun des objectifs qu'avait ce topic ont été atteints...mais je réfute tout but d'augmenter mes posts...je m'en fous: on peu écrire 3 mots peu et être plus pertinent que 10 pages... -------------------- Mac ? J'adore !
---------------------------------------------------- MacBook Pro 15.4", 2.2Ghz, 4Go RAM, DD 120Go, Mac OS X Leopard...bientôt ! iPod Touch 8Go 1.1.1 jailbreaké ! Actuellement sous PC... http://s14.bitefight.fr/c.php?uid=45161 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : Lyon Membre no 31 609 ![]() |
Macuserman, sans vouloir te juger trop durement, je pense que tu aurais pu t'abstenir de faire ça ... non ?
Je pense que ce topic est un bon endroit pour juger les autres topics ... mais répondre directement dans un topic particulier que ce topic donné te tape sur les nerf ... même si tu le fais sûrement au 2nd degrés en voulant jouer sur le fait qu'il n'a pas mis de "bonjour" au début ... néanmoins, tout le monde n'a pas forcément lu ce qui est écrit ici ... Ce message a été modifié par Prométheus - 19 Jan 2008, 19:19. -------------------- iMac 2.7GHz / Mac OS 10.7 - Ipad
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité "Einstein pensait que la science repose sur une croyance de nature religieuse en la connaissabilité et la compréhensibilité fondamentales du réel" (J. Bouveresse) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
hello
![]() Je sent que j'aime déjà ce topic ![]() Sauf manque de tacte & respect de l'auteur, j'aime lire à peut près tout les posts. Pour les fautes, je n'aime pas le style sms, mais je suis très mal placé pour critiquer l'orthographe, étant moi même pas très doué en la matière. Les majuscules à la chaîne m'insupportent, j'aime bien les sujets divers, ça donne de la légèreté et un côté humain au forum (le geek n'étant pas humain ![]() Sinon, et bien, j'évite de trop l'ouvrir, étant une fois kiqué par un modo pour une petite blague...(promis, c'était pas méchant ![]() Et pour ce qui est de l'avis de Prométheus plus haut, je suis d'accord, c'est du flood de lux là. ![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
CITATION(Vin's @ 2 Jan 2008, 10:14) [snapback]2498287[/snapback] J'aime pas... Les réactions aux news qui tournent au troll Wii/PS3/Xbox 360 ou Blu-ray/HD-DVD ![]() Moi ce que je n'aime pas, ce sont juste les réactions aux news... -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
bonsoir à vous tous,
ce que je n'aime pas, ce sont les gens agressifs et aussi ceux qui passent leur temps à vouloir corriger les autres au lieu de trouver une solution à leur problème. Bien sûr en cas de langage SMS il est normal de s'énerver mais pas pour quelques fautes de frappe (en plus, on tombe parfois sur des gens dyslexiques ou dont la langue maternelle n'est pas le français et là on se sent tout penaud ![]() A part ça, j'adore ce forum pour l'entraide mais aussi l'humour de certains membres, les échanges (heureusement qu'il y a "Divers" pour parler de tout et de rien) et la richesse de certains débats. voili, voilou. Bonne continuation et très longue vie à MacBidouille ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 12:28 |