IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Imac G4 700 -> boitier desktop (résolu), question de refroidissement
Options
pantelant
posté 21 May 2004, 14:58
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 May 2004
Lieu : 30630 St ANDRE de ROQUEPERTUIS
Membre no 19 040

Bonjour,
J'ai récupéré un Imac G4 700 vandalisé (écran mort, bras cassé, le gars à balancé des coups de masse, suite scène de ménage ! Attention, grosse colère, et gros naze sûrement.)
J'ai pu le faire fonctionner (éparpillé sur ma table) avec l'adaptateur VGA idoine (pas donné !).
Je voudrais l'utiliser dans un rack que je vais fabriquer pour transport d'un petit studio 8 pistes numérique (4/5 U pour ma Motu 896 et divers effets), mais je n'ai pas envie d'utiliser le demi ballon d'origine, lourd et peu pratique d'accès ; donc j'ai trouvé un boitier vide de Mac 7100 desktop, à 3 francs 6 sous.

Question : le refroidissement, car le radiateur du CPU est minuscule, et en l'abscence de la dissipation d'origine, je me demandais si un plus gros serait adaptable, peut-être sur le système déjà existant. Je pensais à un gros radiateur (chauffage central style) à l'endroit ou le chassis est fixé sur la coupole ? Est-ce que ça pourrait être efficace ? J'équiperai bien sûr le boitier nouveau (mais dynosaurique) d'un circuit de ventilos entrée -> sortie.
Comme il y a ici beaucoup de posts sur ce sujet chaud, j'espère que qq'un pourra me conseiller, merci d'avance.
Question subsidiaire : puis-je rajouter un disque dur sur le (seul) port ATA disponible (il alimente déjà le Maxtor 40GO et le CDRW, ou est-ce pour 2 périphs seulement ?

Le tout en gardant à l'esprit qu'au niveau budget, je dois déjà me reéquiper d'un tft 15' (ou 17), d'un clavier et d'une souris, et qu'un Imac 700 n'est plus si cher d'occaz.
J'espère avoir été clair, et aussi des conseils.

Merci, Phil.

Ce message a été modifié par pantelant - 1 Nov 2006, 08:14.

--------------------
-G4 Quicksilver 733, 768MO RAM, OS X 3.9,
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? (en panne réparé grâce au forum MB, grand merci), 384 Mo RAM
-Ecrans Viewsonic VE155 (15'), VA702 (17')
-Interface son MOTU 896 -Freebox 4
Go to the top of the page

+Quote Post
20-100
posté 23 May 2004, 01:17
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Québec, Canada
Membre no 9 050

Première réponse: Pour le refroidissement du processeur, le plus simple serait d'ajouter un radiateur avec ventilateur. La boutique PC la plus près de chez toi pourra te fournir l'objet à un prix minime (- de 15 euros)... Pour le montage du radiateur sur le CPU la même boutique pourra te fournir une colle epoxy condutrice de chaleur. Évidemment, plus question d'enlever le radiateur ensuite...

Seconde réponse: Le port ATA malheuresement ne supporte que deux périphériques (Maître et esclave). Le iMac est équipé de port FireWire... Ce petit machin te permet de connecter un disque ATA sur un port FireWire Le machin en question

--------------------
MacBook Pro 13" 2017 2 ports Thunderbolt. Apple TV et iPhone 8...

+Quote Post
pantelant
posté 24 May 2004, 17:02
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 040

Hello 20 100, merci de ta réponse, j'espère que tout se passe bien au Québec.
Ca rejoint ce que je pensais, mais la confirmation me rassure, un radiateur PC ventilé, c'est OK. J'espère que ça suffira, et aïe, 3 ventilos, bonjour le meeting aérien !
Mais, tabernacle, aucun port Firewire interne dans cet Imac (ou alors j'lai pas vu). Je crois que je vais acheter un gros disque, et voilà ! Toutes façons, il m'en faut un (autre), alors.
Merci encore, très heureux d'avoir des nouvelles du nouveau monde. J'ai un beau-frère à Montréal, infirmier psy, mais je crois que vous l'avez rendu zinzin ...
blink.gif laugh.gif

--------------------
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? (en panne réparé grâce au forum MB, grand merci), 384 Mo RAM

+Quote Post
20-100
posté 25 May 2004, 02:11
Message #4

**

Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Québec, Canada
Membre no 9 050

Salut pantelant,

Ici au Québec, la température est à ch... mais en dehors de ça tout va bien. Le iMac n'a jamais eu de port FireWire interne... je pensais utiliser un des port externes et retourner le fil vers l'intérieur (pas élégant mais fonctionnel).

En passant, to language Québecois est bon en calisse smile.gif

Pour ton beau-frère à Montréal, rassure-toi, ce n'est pas le Québec qui l'a rendu zinzin... c'est la ville de Montréal (j'habite la ville de Québec et il y a une certaine rivalité entre les deux villes).

Ville de Québec: Capitale administrative, paisible, sympathique...

Ville de Montréal: La Métropole, environ la moitié de la population de la province y habite ou y travaille... capable de rendre n'importe qui fou en moins de quinze jours...

--------------------
MacBook Pro 13" 2017 2 ports Thunderbolt. Apple TV et iPhone 8...

+Quote Post
soulful_house
posté 10 Jul 2004, 14:50
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Jul 2004
Membre no 20 922

j'ai a vendre un ecran 15"+ bras d'un imac g4 700 ......qui vient d'un imac qui a une carte mere avec le connectuer video casse'.....

+Quote Post
Jalmir
posté 10 Jul 2004, 16:46
Message #6

**

Inscrit : 17 Feb 2004
Membre no 14 957

QUOTE (20-100 @ 25 May 2004, 02:11)
ce n'est pas le Québec qui l'a rendu zinzin... c'est la ville de Montréal (j'habite la ville de Québec et il y a une certaine rivalité entre les deux villes).

Ville de Québec: Capitale administrative, paisible, sympathique...

Ville de Montréal: La Métropole, environ la moitié de la population de la province y habite ou y travaille... capable de rendre n'importe qui fou en moins de quinze jours...

biggrin.gif

vrai!!!

pour être un ancien résident de Qc et maintenant à Mtl, je peux vous assurer que Montréal est une ville beaucoup plus Américaine (stress, violence sad.gif évènement internationnaux d'envergures biggrin.gif , etc ... )

On s'y habitue vite par contre ... dry.gif ... mais bon, moi c'étais pour avoir un emploi dans mon domaine, alors! rolleyes.gif

+Quote Post
pantelant
posté 29 Oct 2006, 16:46
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 19 040

Quelques temps plus tard...

Bonjour les filles/garçons,

Mon Imac m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à maintenant, (pour le refroidissement, si ça intéresse qq'un, j'ai pu adapter assez facilement un Zalman), mais voilà :

PANNE D'ALIMENTATION.
Je crois qu'il s'agit de la 1ère carte (il y en a 2, en demie-lune), celle qui est alimentée en 220V, car elle emet un petit clic clic des plus déprimants, tenant compte du fait que l'Imac ne démarre plus !

Amis Mac bidouilleurs, j'aurai des questions :
-Sauriez-vous où trouver cette pièce sans que cela coute le prix d'un mac-mini ?
-Ou bien : la panne est-elle connue et réparable ?
-Sinon, quel est le courant fourni par cette partie, tension, puissance, y a-t'il un danger avec des composants non-Apple? Elle n'est reliée à la 2ème carte que par 2 fils, on devrait pouvoir la remplacer, en plus je n'ai pas de problème au niveau de l'encombrement.

-Autres sugestions ?

Merci d'avance.

PS : Ce forum est vraiment bien, j'ai rigolé comme un genou avec les perles http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=128880&hl= ! Et salut le Québec !

Je rapelle :

Imac G4 700 monté dans un boiter desktop.

Photos ici

Ce message a été modifié par pantelant - 1 Nov 2006, 08:18.

--------------------

+Quote Post
lezeu
posté 29 Oct 2006, 18:19
Message #8

**

Inscrit : 14 Jan 2004
Lieu : Biot, 06
Membre no 13 400

J'ai des pièces d'un vieil iMac G4 20' HS.
Je peux te vendre les alims en demi lune pour 115euros port inclus.

--------------------
MacBook Pro : Core2Duo 2,16GHz / X1600 128MB / 160GB / 2GB

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 23:47