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> Extinction inopinée des MacBook, Réactions à la news du 19-07-2006
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Gotchi
posté 25 Jul 2006, 22:36
Message #61


Macbidouilleur de Nancy
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CITATION(Steff-X @ 19 Jul 2006, 13:06) [snapback]1791353[/snapback]

CITATION(Lionel @ 19 Jul 2006, 12:35) [snapback]1791308[/snapback]

CITATION(Not a Number @ 19 Jul 2006, 12:08) [snapback]1791266[/snapback]

dans system.log Previous Shutdown Cause : -72

mais d'autres utilisateurs ont du -82 et de temps en temps du -60

quelqu'un sait-il où peut-on trouver la signidanssystme.logfication de ces codes?

Bon, personne ne connaît la signification de ces codes.
Mais, -60 n'a rien à voir avec une surchauffe.
En revanche, -72 et -82, si.

C'est vrai que ces codes sont très mals référencés, malheureusement. L'extinction peut être déclenchée par n'importe lequel des capteurs (DD, processeur, carte graphique... ?) donc avec des codes différents.

Je voulais juste préciser dans mon post qu'un code -122 n'est PAS lié à la chaleur mais à l'alimentation de la carte mère (carte mère et/ou alimentation).

d'après la liste que j'ai :
-60 : Bad master directory block
-72 : bad data mark checksum
-82 : can't find sector 0 after track format
-122 : Attempted to move an folder into one of its sub-folders

mais je n'ai aucune idée de la précision ni la véracité de cette liste


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labon
posté 27 Jul 2006, 00:48
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
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Pfff, à la FNAC micro y ont pas d'ordi de remplacement qui soient des mac, y sont tous pris.
La faute en grande partie à Apple. Les contructeurs font de grosses réduc à la FNAC pour les machines de remplacement. Mais Apple ne fait pas le moinde geste. Résultat, ils on bien plus de PC de remplacement que de mac. Ceux qu'ils ont, ils les gardent bien longtemps.

Bref, l'Applecare ne prévoit pas de machine de remplacement, et Apple ne fait rien pour faciliter la vie des boites qui proposent ce service.

Bref, au Final, Apple fait chier, comme cela arrives régulièrement quand ils font des séries défectueuses.


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labon
posté 27 Jul 2006, 15:24
Message #63


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Pfiou, j'y crois pas.
Je remet le DD et la ram d'origine.
J'installe un nouveau système, fait les mises à jour et teste le yes > /dev/null & yes > /dev/null
Pas d'extinction intempestive.
J'installe alors Coreduotemp qui monitor le processeur et là, je refais yes > /dev/null & yes > /dev/null
L'ordi s'éteint tout seul.
Je désinstalle coreduotemp, l'ordi ne s'éteint plus tout seul.

Je remet mes 2go de ram, idem, pas de problème
Je redémarre sur mon système à moi, désinstalle coreduotemp et test à nouveau, no problemo.

Donc dans mon cas, c'est CoreduoTemp qui poses problème... depuis qu'il fait chaud. Parce qu'avant ces 4 derniers jours, je n'avais jamais eu d'extinction inopinée, alors que coreduotemp était installé depuis les premiers jours de vie du macbook.

Voilà. Je suis ravi car je me voyais mal me séparer de la machine pendant plusieurs semaines.

Avis aux amateurs de coreduotemp
1 matinée de perdu pour un soft en version béta. Heureusement que c'est une exception...


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labon
posté 8 Aug 2006, 23:37
Message #64


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Le problème a finit par sad.gif réapparaître. donc, SAV en vue


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ar c'horrigan
posté 9 Aug 2006, 18:54
Message #65


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Le mien ne s'éteint plus mais j'ai remarqué quelquechose d'étrange. Lors des grandes chaleurs le ventilo n'arrivait pas à se lancer. J'entendais comme le lancement du ventilo mais il s'arrêtait aussi sec. Et hier soir il s'est mis à tourner correctement, chose qu'il n'avait pas faite depuis deux ou trois semaine. De quoi cela pourrait-il provenir ? Et me répondez pas de démonter mon MacBool chéri, ce sera d'emblé, NON. dry.gif
Po envie d'en faire un jeu d'assemblage.


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coreyjonathan
posté 10 Aug 2006, 17:03
Message #66


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MacBook noir acheté le 3 juillet 2006 chez un revendeur agréé Apple et déposé aujourd'hui chez un réparateur agréé... car problème d'extinction inopinée.

Voici 2 grosses semaines que j'avais changé la RAM d'origine par 2 barrettes de 1Go [besoin car je suis ingé son et je fais de la MAO (Protools) avec mon MacBook] achetées via topachat.com. Aucun problème jusqu'au dimanche 6 août où le MacBook a commencé à s'éteindre aléatoirement. Les redémarrages furent assez difficiles (j'ai dû laisser le bouton d'allumage appuyé longtemps).

Le lundi 7, j'ai utilisé mon MacBook de manière tout à fait normale jusqu'au soir... où il s'est de nouveau éteint plusieurs fois (que ce soit sous Windows ou OSX).

Entre-temps, le MacBook m'a fait quelques fois bien peur...: à l'allumage, le ventilateur s'est mis a tourné comme un dingue pendant facilement 2-3 minutes avant de ralentir... 2 minutes après, c'était reparti pour un tour de ventilo (pas un! des milliers à la minute!). Ce phénomène s'est avéré être cyclique et, de mémoire, le cycle s'est bien reproduit 10-15 fois avant de ne plus survenir.

Mercredi 9 au soir, j'avais une séance d'enregistrement à faire avec mon Protools LE et ma M-Box 2... séance annulée car le MacBook, malgré qu'il ait tourné sans problème toute la journée, s'éteignait constamment! J'ai essayé de retirer la batterie, j'ai retiré tous les périphériques USB et FW, j'ai fonctionné sur secteur et sur batterie, rien n'y fait... que ce soit directement, après 10 minutes ou après 3 minutes, le MacBook se coupe sec sans prévenir!

Je tiens à rajouter que:
- je travaille dans des endroits où la température n'excède jamais les 25°C.
- le travail sous Protools est très difficile malgré la puissance potentielle du MacBook: overload du CPU (même sur une session avec une piste stéréo contenant 3 minutes d'audio et aucun plug-in allumé!) et overload du bus USB (la M-Box se branche en USB).
- étant ingénieur du son dépendant de son ordinateur, je suis maintenant bloqué dans mon activité
- je me suis vu essuyer un refus de mon revendeur quand je lui ai demandé de me reprendre la machine inutisable et de ma la changer contre un MBP auquel je rajouterais la différence! Cause: mon revendeur est déjà acheteur chez Apple et ne peut, soi-disant (est-ce vrai?), leur renvoyer les machines défectueuses... réparation obligatoire donc!
- j'ai été obligé d'acheter mon MacBook chez un revendeur agréé malgré mon souhait de la faire sur le Store online où j'aurais pu bénéficier d'un prix étudiant spécial SAE (école d'ingé son d'où je sors). Cette obligation était due au fait que je n'avais plus d'ordinateur pour me connecter et commander mon ordi; que, de toute manière, même si j'avais trouvé une connexion chez un ami, je ne pouvais acheter par carte de crédit (je n'en ai pas et mes parents ne veulent pas du paiement online) et puis, j'vais besoin d'un ordinateur directment! Désormais, je cherche à récupérer la différence entre le prix que j'ai payé et le prix dont j'aurais pu bénéficier... Je suis apparemment obligé de traiter avec mon revendeur (dixit l'Apple Care) - qui ne voudra jamais me rendre la différence - mais je compte envoyer un courrier au service clientèle... qui se trouve en Irlande et qui n'accepte pas les plaintes par mail!!! La galère!


Numéro de série: 4H6234TGVMM

Voilà pour ma contribution et, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus!

Loïc

Ce message a été modifié par coreyjonathan - 10 Aug 2006, 17:08.
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welschenb
posté 10 Aug 2006, 21:17
Message #67


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Depuis hier soir, mon Macbook - acheté il y a à peine 15 jours - s'éteint plus vite qu'il ne s'allume...
Je m'explique: au premier démarrage, il va jusqu'à l'affichage du finder, mais dès que je veux travailler, pouf, il s'éteint.

Un redémarrage "normal", c'est-à-dire juste appuyer sur le bouton marche arrêt ne donne rien, ça clignote un coup sur le led blanc en façade, et puis plus rien...

Jusqu'à ce que je m'énerve et laisse le doigt sur le bouton pendant quelques secondes... Le macbook a fait un bip pas très rassurant, et puis a démarré normalement, et j'ai pu me servir de mon mac le reste de la soirée.

Ce matin, même problème pour le démarrer, et après le démarrage "avec bip", pas d'extinction.

Mais, en lançant Coreduotemp, je me suis rendu compte de deux choses, une bonne et une mauvaise.

La bonne: la température reste en dessous des 50 degrés, même lorsqu'on compresse une vidéo en H264; avant les pépins de démarrage, la température allait de 60° au moins au repos, à 80 ° en plein travail.

La mauvaise: Coreduotemp me dit que la vitesse du processeur reste bloquée à 1 GHZ, ce qui fait que ça ne chauffe pas, je suppose !

Pour le moment, je touche du bois pour que mon "astuce" de démarrage continue à fonctionner, et j'attends qu'Apple trouve une solution au problème avant de râler "officiellement".

Demain je me plonge dans le manuel fourni (en anglais) et je teste tous les reset possible, mais je ne me fais pas trop d'illusion !

et pendant ce temps mon mac mini G4 tourne comme une horloge... Pas le moindre pépin en un an et demi.

Numéro de série : 4H6291CAU9E
MacBook 2.0 GHz, blanc - sans tache pour le moment
2 GB RAM de chez DSP
HD 120 GB - enfin plutôt 110 une fois formaté !

Ce message a été modifié par welschenb - 10 Aug 2006, 21:19.
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Gotchi
posté 10 Aug 2006, 21:29
Message #68


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CITATION(welschenb @ 10 Aug 2006, 22:17) [snapback]1823789[/snapback]

HD 120 GB - enfin plutôt 110 une fois formaté !

pas d'inquiètude à avoir de ce côté, c'est "normal". Tout dépend de la façon dont sont comptés les octets du disque dur (1Go = 1000 Mo ou bien 1024 Mo, et ainsi de suite)


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didierr
posté 21 Aug 2006, 15:55
Message #69


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même problème d'extinction depuis 4 jours.


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felokoshon
posté 25 Aug 2006, 15:43
Message #70


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Bonjour à tous,

Mon Macbook fait ce genre de choses depuis 1 semaine environ...
Je viens de faire une mise à jour de logiciels, il m'a dit 'Ouéééé, salut, Mise à jour du SMC, t'en veux ?". Donc oui, vas-y garçon, fais ta tambouille et reboote...
Une chance que ça règle le souci ? (la description parlait d'une mise à jour concernant la régulation des ventilos, un truc du genre...)

+

Ce message a été modifié par felokoshon - 26 Aug 2006, 22:04.


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www.digitalies.fr - blog.nduvivier.net

Macbook C2D 2 GHz 2GB RAM 100 GB HDD (Hitachi 7K100 7200rpm) - Macbook pro (SR) 2,2 GHz 15" - iMac G5 Rev C 17" (à vendre à pas cher !)
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labon
posté 25 Aug 2006, 18:07
Message #71


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Macbook revenu du SAV.
Heureusement la FNAC m'avait prêté un Ibook G4.
Petit test du yes > /dev/null & yes > /dev/null et ...... extinction au bout de quelques secondes. mad.gif
Redémarrage, mise à jour su SMC et mise à jour de sécurité, redémarrage, et là, plus d'extinction.
Ce qui est sur c'est que le SAV Apple n'a pas changé la carte mère.
Il est écrit que la résolution du problème fut logicielle. Mais le problème ne fut pas vraiment résolu par eux puisque j'ai eu une extinction en faisant le fameux "yes > /dev/null & yes > /dev/null"
Espérons que la Mise à jour du SMC règle le problème pour de bon...

Bon courage aux autres.


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ar c'horrigan
posté 25 Aug 2006, 23:25
Message #72


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Depuis la mise à jour du bidule la semaie dernière mon MacBook m'a fait une ou deux extinctions au tout début. Ensuite le problème était qu'il ne bootait plus sans faire le vide de la PRAM et là depuis trois ou quatre jours il ne me fait plus rien. Pourtant je le laisse allumé des journées entières, même si ça ne doit pas être conseillé.



Extinction brutale ce midi. Crotte !

Ce message a été modifié par ar c'horrigan - 26 Aug 2006, 11:36.


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didierr
posté 26 Aug 2006, 01:40
Message #73


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à ma connaissance il faut changer la carte mère,

je récupère le mien cette semaine


la mise à jour du SMC n'y avait rien changé


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labon
posté 26 Aug 2006, 10:37
Message #74


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ben chez moi, la mise à jour du SMC semble avoir résolu le problème. Enfin, ce ne sera pas la première fois que j'ai cette impression.
Wait and see. huh.gif


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tambour
posté 29 Aug 2006, 21:30
Message #75


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Reçu mon MB blanc le 23 mai.

Il a fonctionné normalement jusque début juillet où il s'arrêtait fréquemment, souvent au démarrage à froid.

Après plusieurs refus de démarrage, j'enlevais la batterie 5 secondes et ensuite le MB fonctionnait.

Vers la 3è semaine de juillet, j'ai appelé Applecare et après une longue conversation, nous sommes convenus que je devais refaire une installation intégrale du système + mises à jour, après initialisation du disque dur. Le MB a fonctionné normalement pendant 2 ou 3 semaines.

Il m'a semblé que la panne devait etre logicielle et je me suis précipité sur la mise à jour du SMC, le jour de sa sortie.

J'ai eu quelques jours de tranquilité.

Ce dernier samedi, j'ai eu 5 arrêts, de nuit comme de jour, idem pour dimanche et lundi; redémarrage parfois après dépose de la batterie.

Les arrêts se produisent aussi bien à chaud qu'à froid, sur Mac OS ou sur Bootcamp-Windows.

Je dois aussi prendre un RDV pour le changement du repose-mains/clavier qui rosi vers la main gauche, la main droite étant plus souvent posée sur une souris bluetooth.

Donc, j'attend un peu, de nouveaux arrêts du MB, une nouvelle mise à jour du SMC, ou une panne plus importante ...
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kurisu
posté 30 Aug 2006, 04:46
Message #76


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J'ai acheté mon MacBook (Black) le 16 Mai à l'Apple Store de Ginza. (manufactured week 19)

Il s'était éteint à plusieurs reprises durant son "sommeil" pendant le premier mois, mais vu que c'était uniquement le lendemain au levé que je m'en appercevais, au début je croyais que je l'avais éteint au lieu de le placer en veille.

Puis, pendant environ 60 jours, aucun problème.

Le 16 Août, le matin de mon départ en vacances, pouf, il s'éteint en plein milieu d'une session Mail. Je n'en pense pas grand chose, enlève la batterie, la replace, et le MacBook redevient "normal".

A mon retour, le 20 août, je découvre l'update SMC, je l'applique. La température en usage baisse de 3~4ºC, pas mal !

Deux jours après, pouf. Et là, rien y fait, j'ai beau redémarrer la bête, elle s'éteint aussi vite qu'elle s'est allumée. 20 minutes plus tard, j'arrive sur mon bureau OS X.

La semaine dernière je fais une présentation Keynote à un client, et le MacBook s'éteint en plein milieu. Charmant.

Depuis, c'est tous les jours la fête, et ce matin, le MacBook ne voulait même plus démarrer : au début je croyais que la batterie était à plat, mais en appuyant assez longtemps sur le bouton "marche" (je ne parle pas du mode forcé 1GHz avec le flash de la LED et le long bip), il est revenu à la vie. Et là, j'ai pas eu le droit à la pomme grise, mais à des lignes verticales multicolores qui se multipliaient au fil des secondes. Il a fallu zapper la PRAM pour avoir la pomme grise, et, arrivé au login screen... pouf !

c'est beau.

J'ai hier fait un clône de mon disque (vive le Target mode en marche forcée 1Ghz !), et transféré mon compte sur mon TiBook 1GHz qui semble tout content d'être à nouveau utile. Brave bête !

Je ne compte pas aller au Genius Bar, en tous cas pas de suite, car il est clair que même un changement de Logic Board ne règle pas le problème. Il n'y a qu'à consulter les discussion boards sur le site Apple pour constater qu'il n'y a pas de solution qui marche à tous les coups pour ce problème.

Lorsqu'Apple aura trouvé la cause, et surtout lorsqu'Apple se décidera à communiquer sur ce problème, j'irai voir mon "copain" le Genius pour une réparation définitive.

Sur ce, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi.

rgds


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echo 16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlb xq |dc
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Gotchi
posté 30 Aug 2006, 07:19
Message #77


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Depuis que mon MacBook qui avait ce problème d'extinction inopinée est revenu du SAV, je n'ai plus aucun souci. Ce n'est pas la carte mère qui a été changée si mes souvenirs sont bons, mais un truc du genre baezel


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kurisu
posté 30 Aug 2006, 10:07
Message #78


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QUOTE(Gotchi @ 30 Aug 2006, 15:19) [snapback]1853614[/snapback]

Depuis que mon MacBook qui avait ce problème d'extinction inopinée est revenu du SAV, je n'ai plus aucun souci. Ce n'est pas la carte mère qui a été changée si mes souvenirs sont bons, mais un truc du genre baezel


Le problème étant que suivant le centre de SAV, ils peuvent décider de remplacer la LB, le heat sink, le bezel, l'inverter board, etc... au choix.

Tant qu'Apple ne donne pas des consignes officielles pour résoudre le problème, c'est la lotterie.


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jlacroix
posté 30 Aug 2006, 10:40
Message #79


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Bonjour à tous

Le MacBook de ma femme fait pareil depuis hier ph34r.gif
On l'avait reçu le 16 juillet !!! Et tout allait bien huh.gif

Mais j'avais juste avant le début du probléme (dans la journée) installé Menu Meters. Que j'ai bien sur désinstallé depuis.

Et il s'allume maintenant sur un écran bleu fonçé !!! mad.gif

Et voili voilou, il ne redemarre plus !!!!!

Ce message a été modifié par jlacroix - 30 Aug 2006, 10:47.


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jlacroix
posté 30 Aug 2006, 11:45
Message #80


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Ben, ça y est, après avoir zappé la pram, il a redémarré huh.gif

Et pourtant, il ne voulait rien savoir. Impossible de démarrer sur DVD, impossible aussi en single user...

blink.gif


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didierr
posté 30 Aug 2006, 12:05
Message #81


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j'aimerais bien que Lionel fasse un rappel là-dessus , si ce n'est pas lui donner trop de pouvoir .


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jlacroix
posté 30 Aug 2006, 12:45
Message #82


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C'est vrai, je suis allé voir sur les autres forums, le probléme à l'air d'augmenter.

Ce midi, "C....c" de l'assistance technique d'Apple n'avait pas l'air étonné !!!


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tungchao
posté 4 Sep 2006, 10:29
Message #83


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Début d'explication de l'extinction automatique pas si inopinée que ça :

CITATION

Random Macbook Shutdowns. Solved. At Last. Hopefully.

Some friends of mine have this nasty issue with their Macbook; it’s shutting down spontanously. Apple’s support forum is full of postings from users seeking solutions, and a web site is just dedicated to this problem. Now, a German news site has posted an article about an IT engineer from Munich, Germany (my hometown! Prost!). It is stated that he has located the problem which is a result of pure physics. The phenomenon seems to be caused by the cable between the heat sensor and the CPU’s heat sink being too short.

The heat sink expands during operation and gets into contact with the sensor cable and melts the cable’s isolation. This in turn causes a short circuit and, thus, the immediate shutdown of the Macbook. As the heat sink is cooling down, the heat sink contracts to the point that it looses its contact with the cable and breaks up the short circuit. You can now boot again. Just until the processor heats up and the heat sink and the cable have contact again…

If this proves to be the reason then there might be a quick fix, specifically you would not have to exchange your mainboard or RAM.

Lien : http://maba.wordpress.com/2006/09/01/macbo...last-hopefully/

Ce message a été modifié par tungchao - 4 Sep 2006, 10:30.
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jp-air
posté 5 Sep 2006, 23:16
Message #84


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Hello!

en réponse au forum MacBidouille.com, Extinction inopinée des Macbook du 2006-07-19, je souhaiterais vous communiquer les serials number du mien comme vous le demandiez, peut-être que ça pourrais servir à recouper des infos et peut-être identifier une série "pas de chance"

Mackbook 1.83/2X256/60/COMBO:WHITE-FRA acheté en AppleCenter il y a 15 jrs - 20 Août 2006 - et qui plante dès le lendemain:

(S)Serial No. 4H631BRCU9B

(1P)Part No. MA254F/A

MacBook Model No : A1181

Je crois que 31 après 4H6, c'est la 31éme semaine de fab? En tout cas, mille fois merçi de faire suivre!

J'aimerais aussi bien avoir des commentaires de la part de personnes dont le Macbook serait revenu de réparation.

En fait, ma question c'est: est-ce que je le donne à l'Apple Center où je l'ai acheté, qui me propose de ramener l'ordi, résoudre le problème et de me le rendre, et si ce n'est pas le cas, de changer la pièce adéquate - je site - ou de le faire prendre en charge par l'AppleCare?

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jipé
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kurisu
posté 8 Sep 2006, 02:06
Message #85


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Petite update sur mon MacBook (voir mon post plus haut):

Turn-around super court (arrivé au centre de réparation le 5 sept., reparti le 5 sept. !)
MacBook reçu le lendemain (6 sept) à l'Apple Store.
Constat : top-case changé (pour le clavier dont une des touches ne cessait de sauter)
c'est tout ce qu'ils ont changé.
En magasin, le MacBook tourne sans problème, ne s'éteint pas soudainement.

Hier matin chez moi, shutdown en plein milieu de boot.

Je retourne à l'apple store aujourd'hui pour que ma machine soit réellement réparée, vu qu'Apple a finalement issu un article KB sur le sujet :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304308
(en japonais ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304308-ja)

L'article KB d'Apple est très hypocrite, il n'y a aucune explication du problème, donc il est impossible de savoir si la machine a reçu les soins adéquats !

kurisu pas content.


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natasha
posté 8 Sep 2006, 09:41
Message #86


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Apple reconnaît les problèmes d'extinction des MacBook

CITATION

Apple reconnaît les problèmes d'extinction des MacBook
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact

Apple vient officiellement de reconnaître un problème d’extinction concernant les MacBook. Ne touchant bien évidemment pas tous les modèles, il présente un symptôme assez ennuyeux : le portable s’éteint tout seul, sans véritable raison apparente.

Selon un porte-parole de la firme, le problème serait causé par un ensemble carte mère et système refroidissement, et les utilisateurs touchés vont pouvoir désormais contacter le support technique pour décrire le problème. Si les symptômes décrits correspondent bien au problème cité, Apple procèdera à la récupération du portable et au changement des pièces adéquates.

Contacté à ce sujet, le service technique d’Apple nous a bien confirmé qu’il suffisait de les appeler au 0825 888 024.
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labon
posté 22 Sep 2006, 07:30
Message #87


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reparti en SAV la semaine dernière, problème toujours non réglé. J'ai tenté de négocier un remplacement auprès d'Apple comme auprès de la FNCA, sans succès.
Bref, on nous vend des machines défectueuses pour au final se retrouver avec des bécanes bricolées.

C'est hyper nul.
Et la FNAC m'a prèté un PC (tous les macs de pret (2 unités !) étaient partis).
Bref, c'est la merde


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jp-air
posté 22 Sep 2006, 11:49
Message #88


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nouvelle du front

Apple a reconnu le plm le 04/05 septembre. J'ai donc décidé d'appeler AppleCare, sur les conseils de mon vendeur Applecenter, plutôt que de lui confier la bête. De toute façon, je vois pas ce qu'il aurait pu faire, à moins qu'il ai reçu des infos "en cache". Matos de moins de quinze jours, donc pris en charge dhl chez moi le O7. J'ai tout bien reçu les avis de reception en GB, le 12 + prise en charge avec attente de pièce, le 14. Le 21 , hier j'appelle pour avoir des news: cartes mère en attente, j'en ai pour 3 semaines avant qu'elles n'arrivent au centre + délais de prise en charge et expé... 15 octobre! Entre les cartes mère de production et celles destinées au rss, c'est la panique apparament!
je croise les doigts pour nous tous shutdownés,
@+
note: je regrette qu'il n'y ai pas un recencement comme prévu par l'initiateur de cette discussion, on aurait peut-être vu apparaitre des infos concordantes, n° de série où que sais-je..
jp-air
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tambour
posté 22 Sep 2006, 12:40
Message #89


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suite de mon msg n° 75

Je vois que je ne suis pas le seul a attendre.

Apple a demander de contacter Applecare pour les extinctions inopinées, et le changement du dessus repose mains/clavier qui rosit.

Pou mon MB:
Demande d'intervention le 8 septembre.

Enlèvement à domicile le 11 septembre
Arrivée au centre de maintenance en Angleterre le 12 septembre.
Commande d'une pièce (pourquoi une?) le 14 septembre.

Depuis j'ai appelé Applecare, il m'a été précisé que la pièce doit arriver sous 2 mois !!!

J'espère bien que ce délai sera raccourci.
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jlacroix
posté 22 Sep 2006, 13:14
Message #90


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CITATION(labon @ 27 Jul 2006, 16:24) [snapback]1802111[/snapback]

Pfiou, j'y crois pas.
Je remet le DD et la ram d'origine.
J'installe un nouveau système, fait les mises à jour et teste le yes > /dev/null & yes > /dev/null
Pas d'extinction intempestive.
J'installe alors Coreduotemp qui monitor le processeur et là, je refais yes > /dev/null & yes > /dev/null
L'ordi s'éteint tout seul.
Je désinstalle coreduotemp, l'ordi ne s'éteint plus tout seul.

Je remet mes 2go de ram, idem, pas de problème
Je redémarre sur mon système à moi, désinstalle coreduotemp et test à nouveau, no problemo.

Donc dans mon cas, c'est CoreduoTemp qui poses problème... depuis qu'il fait chaud. Parce qu'avant ces 4 derniers jours, je n'avais jamais eu d'extinction inopinée, alors que coreduotemp était installé depuis les premiers jours de vie du macbook.

Voilà. Je suis ravi car je me voyais mal me séparer de la machine pendant plusieurs semaines.

Avis aux amateurs de coreduotemp
1 matinée de perdu pour un soft en version béta. Heureusement que c'est une exception...


Désolé... ph34r.gif
J'ai fait cela...
C'est revenu le lendemain... mad.gif


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Jacques Lacroix CANNES
MBP 2,16 GHz, 2 Go, rév 1
MacBook 2 GHz, 1 Go, Blanc
Alu 17" 1 GHz, 1 Go, rév 1
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