![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Voilà, il faut que j'en ai le cur net
![]() Dites-nous quelle relation vous entretenez avec votre Corbeille ! ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Cela a dû m'arriver 1 ou 2 fois en 1x ans ... En général, je regarde ce qu'il y a dans la corbeille avant de la vider ..., même si tout l'ordinateur est sauvegardé en plusieurs exemplaires ..., on ne sait jamais ! Ce sondage, parce que tu viens de balancer un énorme fichier super-important ... ? A plus jp Edit : message en double ! ![]() Ce message a été modifié par lecandide - 16 Jul 2006, 15:46. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(lecandide @ 16 Jul 2006, 16:42) [snapback]1787402[/snapback] Ce sondage, pa Attention, ça va couper ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 16 Jul 2006, 16:46) [snapback]1787406[/snapback] CITATION(lecandide @ 16 Jul 2006, 16:42) [snapback]1787402[/snapback] Ce sondage, pa Attention, ça va couper ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par lecandide - 16 Jul 2006, 15:52. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 1 Aug 2004 Lieu : Stockholm, Suède Membre no 21 613 ![]() |
Jourjour...
Moi, je n'ai (je touche du bois ![]() ![]() ![]() Et j'ai répondu autre car je reste appuyé sur la Corbeille du Dock pour vider la vider ![]() ![]() Ce message a été modifié par nikos_1283 - 16 Jul 2006, 15:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 044 Inscrit : 17 Jul 2005 Membre no 42 514 ![]() |
moi jamais eu de fichiers supprimés par erreurs, je la vide régulièrement pour ne pas avoir ce genre de problème, les fichiers pas sur je les laisse sur le disque le temps qu'il faut.
sinon je supprime pas mal par le terminal, et la pas de roue de secours donc j'ai pris l'habitude de bien regardé toujours le fichier à supprimer. sinon, je pense aussi q'un disque bien rangé est le mieux pour ne pas avoir ce genre de problème, ça prend du temps, mais c'est efficace. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 718 Inscrit : 24 Nov 2005 Lieu : Rueil-Malmaison (92) Membre no 50 484 ![]() |
Pas encore eu de problèmes, mais un copain a vidé sa corbeille avec une dizaine de ses divx dedans...
![]() Sinon je la vide avec le raccourci clavier Maj+Commande+Retour, sans la regarder... ![]() Ce message a été modifié par toto_ - 16 Jul 2006, 15:55. -------------------- MacBook Pro 15" Core Duo 1.83 Ghz / Cinema Display 23" HD
MacBook 13" Core Duo 1.83 Ghz LaCie d2 Quadra 750 Go / iPod + iPod Hi-Fi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Belgique Membre no 16 299 ![]() |
+1 pour le disque bien rangé !
de plus, avec OS X sont apparu les dossiers dans le home, c'est bien pratique... mais bon, j'en connais pas mal qui mettent tout à la racine du disque... c'est moins pratique... Ce message a été modifié par tchoum - 16 Jul 2006, 15:57. -------------------- Tchoum...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 044 Inscrit : 17 Jul 2005 Membre no 42 514 ![]() |
CITATION mais bon, j'en connais pas mal qui mettent tout à la racine du disque... c'est moins pratique... moi aussi, mais le dernier que je connais à avoir fait ça m'enerve, il ne trouve jamais ce qu'il faut et sais pas ce qu'il a vraiment (les patchs, MàJ....) vive spotlight ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Cela m'est arrivé il y a une semaine... suite à une fausse manoeuvre sans doute deux touches frappées dans Default folder... un dossier est parti à la corbeille...
Comme je vide la corbeille à partir du dock... je n'ai rien vu... si ce n'est le temps qu'elle mettait impossible à récuper... ma sauvegarde datait de 9 mois... (c'est un dossier que j'ai sur mon DD qui me sert à mes sauvegardes)... ![]() Pas loin d'une journée a essayer les différents utiliraires... sans résultat... Le seul regret depuis mon passage à Os X... au moins sur les systèmes précédent on pouvait récuperer relativement facilement les fichiers... -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
as tu essayé ce genre de truc?
d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement de quelle manière physique cela se fait il? comment recup des fichiers alors qu'ils sont normalement effacés? c'est qu'ils ne le sont pas completement alors? Ce message a été modifié par zoz_mac - 16 Jul 2006, 16:12. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
- Non, mais c'était juste (je m'en suis apreçu à temps)
- Par le Menu Pomme ou le raccourci clavier, sans regarder avant ce qu'il y a dedans. Je suis un adepte du sélection de fichier - Pomme Delete - Pomme ALT Delete en moins d'une seconde ![]() Une fois j'ai failli balancer un truc d'important car j'avais pas cliqué sur le bon élément à supprimer. [small]Par contre j'ai entièrement effacé mon dossier Home en faisant l'andouille dans le Terminal ![]() ![]() Depuis mon dossier home est entièrement vide tout est à la racine ou sur un de mes disques externes. Toutes mes données sont sauvegardées régulièrement sur DVD et stockées à l'abri ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 16 Jul 2006, 16:18. |
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(zoz_mac @ 16 Jul 2006, 17:10) [snapback]1787432[/snapback] d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement de quelle manière physique cela se fait il? comment recup des fichiers alors qu'ils sont normalement effacés? c'est qu'ils ne le sont pas completement alors? J'ai la vague impression que ce qui est effacé ne l'est pas définitivement ... La preuve dans le menu "Finder", il existe 2 possibilités : - vider la corbeille - vider la corbeille en mode séccurisé (et là, semble-t'il, c'est définitif !) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 073 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
Tout comme Hyp, mais je vérifie ce qu'il reste dans la fenêtre que je viens de purger.
J'adoreeeeee les raccourcis clavier. Ça surprend toujours les collègues de travail, quand sur mon PC, ils m'entendent rouspéter après un raccourci clavier absent. Eux, il se servent majoritairement de la souris. !! -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 30 Sep 2005 Lieu : Fribourg, Suisse Membre no 46 967 ![]() |
Ca m'est arrivé, sans que ce soit le drame... J'avais mis un travail un peu vite dans la corbeille, que je vide avec les raccourcis claviers le plus souvent
CITATION d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement de quelle manière physique cela se fait il? comment recup des fichiers alors qu'ils sont normalement effacés? c'est qu'ils ne le sont pas completement alors? Le système perd toute référence sur un élément que l'on supprime, mais les données ne sont pas physiquement effacées pour autant. Elles seront effacées lorsqu'un autre élément sera écrit par-dessus (puisque pour le système, cette place est devenue libre). Tu peux remarquer que depuis l'utilitaire de disque, il y a plusieurs options lorsque tu veux effacer complètement un volume qui permettent d'enlever réellement les données, pour plus de sécurité notamment. -------------------- « There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't. »
MacBook Pro Unibody 2.53GHz, Mac OS 10.6 - iPhone 3G - iPod Nano Red |
|
|
![]()
|
|
CITATION Le système perd toute référence sur un élément que l'on supprime, mais les données ne sont pas physiquement effacées pour autant. Elles seront effacées lorsqu'un autre élément sera écrit par-dessus (puisque pour le système, cette place est devenue libre). Tu peux remarquer que depuis l'utilitaire de disque, il y a plusieurs options lorsque tu veux effacer complètement un volume qui permettent d'enlever réellement les données, pour plus de sécurité notamment. Donc tant que l'on ne ré-écrit plus dessus, on peut récupérer. Cela dure donc pas indéfiniment. En tout cas merci pour l'info ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 5 May 2006 Lieu : Annecy Membre no 60 586 ![]() |
On comprend mieux, merci 6ix
En cas d' erreur, on utilise donc "TRASHMAGIC" le plus vite possible Quelqu'un a testé? -------------------- iMac 21.5 late 2012 Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 - OSX 10.8.5 - Disque dur 999,35 Go APPLE HDD ST1000LM024 Media |
|
|
![]()
|
|
CITATION(zoz_mac @ 16 Jul 2006, 17:10) [snapback]1787432[/snapback] as tu essayé ce genre de truc? d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement de quelle manière physique cela se fait il? comment recup des fichiers alors qu'ils sont normalement effacés? c'est qu'ils ne le sont pas completement alors? Trashmagic copie le contenu de ta Corbeille dans un répertoire caché ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
hum, pas très efficace ce trashmagic alors, si pas installé avant...
![]() ok merci Guerom00, c'est que je n'ai jamais utilisé ce genre de soft en fait... enfin je ne cherche pas à me justifier ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
hello,
moi, c'est: Durant vos (longues) années d'utilisation de votre Mac, avez-vous déjà perdu des documents importants suite à un vidage intempestif ? Non, jamais. Comment videz-vous votre Corbeille ? Par le Menu Pomme ou le raccourci clavier, sans regarder avant ce qu'il y a dedans. Par contre, tu aurais du mettre aussi un point pour savoir ceux qui désactive ou pas le message d'avertissement avant le vidage de la corbeille moi, c'est une des première chose que je modifie dans les prefs de mes machines!!! -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Je touche du bois, jamais de soucis !
Et autre : clic prolongé sur la corbeille dans le dock et vider la corbeille ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 2 Jul 2005 Membre no 41 834 ![]() |
J'ai deja perdu des trucs important en faisant le raccourci clavier sans regardé, du coup maintenant je jette un coup d'oeil avant de la vider.
J'ai aussi essayé différents logiciels pour en recuperer le contenu mais c'était pas efficace ou alors en demo (taille du fichier a recuperer limité) ! Donc maintenant prudence. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Ça m'est arrivé 1 ou 2 fois de me mélanger les pinceaux avec plusieurs versions d'un document, et de mettre un doc important à la corbeille et de vider dans la foulée....
En général ma corbeille reste longtemps bourrée de documents, et puis un jour, aux détours d'un rajout, je vide la corbeille en ne regardant pas dedans.... -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 632 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Theix Membre no 29 863 ![]() |
Depuis le temps, dix ans minimum, que je fais les mêmes conneries sur le Mac, je ne fais toujours pas de sauvegarde du dossier "User", ce qui m'éviterait de galèrer pour retrouver mes préférences, pareillement le vidage de corbeille est du style impulsif. L'on est organisé ou bordelique, aussi en informatique!!!
Ce message a été modifié par divxray - 16 Jul 2006, 20:00. -------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 071 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
ma poubelle est vidée dès qu'il y a 4/5 fichiers dedans et à chaque fois je regarde ce qu'il y a dedans avant de vider. Au pire elle est vidée tous les deux jours, parfois plusieurs fois par jour même si je n'ai que 1 ou 2 fichiers dedans. j'aime pas l'icône de la poubelle pleine et c'est probablement parce que je vis avec 40 Gb et que chaque octet compte
je fais tout ça via Pathfinder vu que j'utilise plus le Finder donc j'ai mis autre. la procédure est : je clique sur l'icone poubelle dans ma fenêtre pathfinder, je regarde ce qu'il y a dedan puis clic droit sur la poubelle et vidage. J'ai déjà par erreur mis un dossier important dans la corbeille mais à coup sûr je m'en rend compte. Ce message a été modifié par CAMEO172 - 16 Jul 2006, 20:26. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 29 Sep 2005 Lieu : Gradignan (33) Membre no 46 904 ![]() |
Bonsoir,
Pour ma part, je jette un oeil par le finder quand je ne l'ai pas vidé depuis quelques temps. Mais comme je vide souvent, je fais un clic droit sur l'icône de la corbeille dans le dock. Jamais eu de problème de perte de fichier, pour le moment... -------------------- Felokoshon
www.digitalies.fr - blog.nduvivier.net Macbook C2D 2 GHz 2GB RAM 100 GB HDD (Hitachi 7K100 7200rpm) - Macbook pro (SR) 2,2 GHz 15" - iMac G5 Rev C 17" (à vendre à pas cher !) |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Jamais de probème mais je jette toujours le dernier coup d'oeil avant de vider!
Faudrait pas que le matelot de service il trouve un secret d'état -major dans la poubelle non mais... Je sais qu'il y en a qui fouille les poubelles au Ministère rue Royale! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 16 Jul 2006, 21:29. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 11 Jan 2005 Lieu : Genève - Suisse Membre no 30 571 ![]() |
Clic droit sur la corbeille, vider la corbeille.
-------------------- iMac 24" Core 2 Duo 3.06Ghz - 2 Go Ram - OS X.5 à jour
Mac Book Pro 2.2 Ghz - 2 Go Ram - 15.4" - OS X.5 à jour |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 821 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 521 ![]() |
Avis aux maniacs... tels que moi.
J´ai toujours aimé que mon ordinateur soit "propre", sous Windows, j´étais un inconditionnel de la réinstallation régulière (à peu près trimestrielle, parfois plus souvent...). Bref, toute mise à la corbeille est pour moi suivie du raccourci clavier permettant de la vider... c´est devenu tellement critique que ce geste est devenu réflexe. Et ce qui devait arriver arriva... Un soir où je bossais trop tard, un clic de travers, aller, hop corbeille, vider... Bon il est temps de se coucher... Le lendemain matin : "Bah mon dossier Documents, il est vide ?!... J´ai déplacé les fichiers dans un autre dossier ?... non...tralali tralala... et @§?%!ßä*#/*$!!!!!!!" Bien sûr, je n´avais aucune sauvegarde... Moralité : pas de précipitation pour vider la corbeille, et il faut sauvegarder ses données ! signé : X (la honte qui m´accable, m´empêche de révéler mon vrai pseudo...) PS : je réalise aujourd´hui une sauvegarde hebdomadaire de mes données sur disque externe, et je suis une cure "pas_plus_d´un_vidage_de_corbeille_par_jour"... c´est dur mais je tiens le coup pour le moment... -------------------- MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd September 2025 - 16:14 |