![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
CITATION(carolphil @ 17 Jan 2006, 10:35) [snapback]1512560[/snapback] Andrea présidente! Andrea présidente! ![]() Personnellement je regarde le terminal comme on regarde un animal mystérieux : avec curiosité, respect, incompréhension .... Et ça veut dire quoi, j'ai flashé mon DVR ? La présidence, très peu pour moi ![]() Flasher le DVR, c'est mettre à jour son Firmware ou "Révision" (mot utilisé dans Info système). j'ai un DVR Pioneer 109, datant de février et le truc (firmwaire) était: 1.1, or en ce moment on est au 1.5. Il a fallu changer ça, afin de rendre mon graveur aussi performant qu'il peut l'être. Et ça passe par le Terminal, car aucun logiciel avec un interface n'est disponible pour instant. Déjà, c'est un avacement, on peut le faire dans le Mac, parce qu'avant, on ne pouvait le faire que dans un PC. Voilà pour le petit stage pour ça. ![]() Pour ceux qui sont, comme moi ingorantes, j'ai conservé les "comment faire" pas à pas et je peux vous l'envoyer si vous voulez CITATION(corinne35 @ 17 Jan 2006, 10:53) [snapback]1512598[/snapback] Bonjour à toutes et tous, Et oui, hier je pensais aussi que les femmes de plus en plus prennent "LES" pouvoirs, et qu'elles grimpent de plus en plus partout dans la société : chefs d'entreprise, politique, culturel, sportif aussi, et même l'armée, etc...... Et de plus en plus, les hommes ont l'air de vouloir nous imiter, mais en essayant de nous "écraser". Ils savent bien au plus profond d'eux mêmes qu'à l'école, les filles sont plus sérieuses que les garçons (en général, évidemment, il y a des exceptions). Des études ont bien démontré que les filles arrivent assez vite au plus haut des études, en laissant derrière elles, leurs copains garçons et elles se freinent souvent à cause des enfants nés ou à venir. Je pense qu'il faut vous réveiller, Messieurs, vous vous êtes endormis sur vos lauriers. À ce sujet, nous avons déjà eu des échanges sur le topic "Y a-t-il des Mac Bidouilleuses" où j'ai déjà dit ce que je pense de la complémentarité homme-femme. Je ne crois pas que les hommes doivent "se réveiller". En revanche, je pense que nous les femmes, nous n'avons rien à gagner en étant agressives vis-à-vis de nos "moitiés". C'est, un peu, se tromper du cible Nous ne pouvons vivre qu'ensemble : des femmes avec les hommes et inversement ![]() Ceci est mon sentiment et à l'époque des luttes pour la "libération de la femme", nous n'avons jamais voulu écraser les hommes, soit disant : vous nous avez écrasées, c'est notre tour maintenant J'espère que ce n'est pas ainsi, la liberté de la femme ![]() Alors Messieurs, n'ayez pas peur ! Aimez-nous, nous, on vous aime ! Évidemment, félicitations à des femmes élues présidentes ! Andréa (poétique cet AM. ![]() -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Oui Andréa je suis d'accord avec tes sages paroles.
Personnellement j'adore les hommes ( ![]() Il fut un temps ou le féminisme (malgré ses outrances) était necessaire, aujourd'hui encore dans bien des pays, mais franchement pas sur Macbidouille!!! Fati, reviens!!! Corinne ce n'est rien, reste avec nous! Ce n'est rien Tu le sais bien Le temps passe Ce n'est rien Tu sais bien Elles s'en vont comme les bateaux Et soudain Ça revient Pour un bateau qui s en va Et revient II y a mille coquilles de noix Sur ton chemin Qui coulent et c'est très bien La la la lalalalala... Ce message a été modifié par carolphil - 17 Jan 2006, 14:05. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend... Membre no 6 841 ![]() |
CITATION(carolphil @ 15 Jan 2006, 21:15) [snapback]1510195[/snapback] pachasand moi aussi j'adore chanter si j'avais le temps une chorale me tenterait franchement bien ![]() Je viens de faire une découverte !!!!! Je me suis aperçue en regardant le profil de pachasand que je l'avais déjà croisée sur un autre forum !!! Le plus drôle est qu'en ce moment je me fais des soirées à écouter les CD de sa chorale (et vi les 3 ... en fait surtout le premier car ca faisait un bail que je ne l'avais pas écouté ![]() Si c'est pas fort ça. Bzoui passionnée de chorale depuis l'age de 7 ans. -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi et une punto pommée ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
J'ai des amis dont le fils de 10 ans est déjà passionné, il est dans une chorale très active, a déjà fait son premier spectacle (avec Roland Petit), bosse son solfège, et ne parle quasi que de ça!
Moi je trouve ça génial qu'il soit passionné si jeune. Et la chorale de Pachasand a l'air de beaucoup tourner... Ce message a été modifié par carolphil - 17 Jan 2006, 21:42. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
CITATION(carolphil @ 17 Jan 2006, 14:01) [snapback]1513052[/snapback] Il fut un temps ou le féminisme (malgré ses outrances) était necessaire, aujourd'hui encore dans bien des pays, mais franchement pas sur Macbidouille!!! ABSOLUMENT, je suis d'accord Andréa (qui retourne à son travail ![]() -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend... Membre no 6 841 ![]() |
CITATION(carolphil @ 17 Jan 2006, 14:16) [snapback]1513080[/snapback] Et la chorale de Pachasand a l'air de beaucoup tourner... Tu m'étonnes... J'aurais bien aimé avoir la chance d'en faire partie, mais j'habitais beaucoup trop loin. Remarque je chante souvent avec son chef dans des rassemblements sur une semaine ou un week end. C'est déjà pas mal. Mais le travail fourni n'est pas le même sur ce temps réduit que sur une année, on fait du déchiffrage et on a peu de temps pour travailler la musicalité. Maintenant, je dirige mon propre groupe et ce n'est pas triste !!! Je crois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire... Je suis quand même super fière de mes choristes, car pour la plupart, ils n'avaient jamais chanté en groupe et en 6 mois, on a présenté un mini programme tout à fait correct ![]() Ca y est, ça m'a rendue toute mélancolique. Je veux retourner faire plein de stages avec pleins de supers chefs !!!! ![]() Et pis en plus je dis au revoir à une bonne partie de mes choristes ce soir car la plupart partent en stage ou à l'étranger le mois prochain... Je fini cette parenthèse mais comme nous somme dans un espace où nous pouvons discuter de ce qui nous tiens à coeur j'en profite. ![]() -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
|
|
![]()
|
|
Tu fais bien, rien de tel que partager ce que l'on aime.
Merci bzoui ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Et ben dis donc, on est entre choristes, musiciennes, chefs de choeur, etc....... Quelle est cette chorale de Pachasand ? j'ai été chef de choeur pendant une vingtaine d'années aussi (je suis musicienne), et la chorale de Pachasand a l'air bien connue ? !? ! Dites moi laquelle c'est. Chef de choeur, c'est énergétivore, mais très très enrichissant. Et d'ailleurs les hommes viennent de plus en plus chanter, et c'est super.
Et toi, Bzoui, c'est où ta chorale ?? Ce message a été modifié par corinne35 - 17 Jan 2006, 16:20. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Oeting Membre no 6 659 ![]() |
Et bien dites-moi ! Je ne pensais pas en laissant un "simple" vote sur un forum engager une telle discussion à propos du chant choral...
Et oui, notre petite chorale commence à se faire connaître, mais c'est en fait surtout grâce à notre chef qui nous fait vivre plein d'aventures, crevantes souvent mais palpitantes ! D'ailleurs lui aussi vient de rejoindre le clan des macusers grâce à un cadeau qu'on lui a fait... Le seul hic, c'est que la maîtrise de la bête est à l'inverse de sa maîtrise de la musique... Pour Bzoui, il y a un super rassemblement en été où notre chef est directeur artistique... Si ça te tente, n'hésite pas à m'envoyer un message pour de plus amples renseignements... Pour corinne35, tu pourras trouver des infos sur ma chorale dans mon profil en suivant le lien de ma page perso.... Bref, je m'aperçois que le monde est petit !!! Biz à toutes ! (et tous pour les visiteurs occasinnels ![]() -------------------- G4 466@1,2Go (Gigadesigns) - GeForce 4MX - 1,25 Go - OS X.4.7 ; ibook 700 14" - 384 Mo - OS X.4.8 ; imac C2D 20" 2,16 GHz - 1Go - OS X.4.8
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(pachasand @ 17 Jan 2006, 19:39) [snapback]1513507[/snapback] D'ailleurs lui aussi vient de rejoindre le clan des macusers grâce à un cadeau qu'on lui a fait... Le seul hic, c'est que la maîtrise de la bête est à l'inverse de sa maîtrise de la musique... Mouaf, je l'imagine bien, ça ne doit pas être triste. ![]() CITATION(pachasand @ 17 Jan 2006, 19:39) [snapback]1513507[/snapback] Pour Bzoui, il y a un super rassemblement en été où notre chef est directeur artistique... Si ça te tente, n'hésite pas à m'envoyer un message pour de plus amples renseignements... Vivi, je connais, ma soeur l'a fait l'été dernier et s'est déjà réinscrite. J'étais même allé voir le concert final. Mais bon, pour ma part, je dois gagner des sous pendant l'été... CITATION(corinne35 @ 17 Jan 2006, 16:18) [snapback]1513311[/snapback] Et toi, Bzoui, c'est où ta chorale ?? Pour ma chorale c'est une petite association créée dans mon école il y a 2 ans. On est une 20taine d'étudiants à y participer maintenant, et on commence à progresser. Le plus gros problème est que l'école fonctionne par semestre. Donc tous les 6 mois, on remet tout à plat avec de nouveaux étudiants. Heureusement, on a réussi à se faire financer une "vrai" chef pour la moitié des répétitions. Je m'ocupe du reste. CITATION(corinne35 @ 17 Jan 2006, 16:18) [snapback]1513311[/snapback] Chef de choeur, c'est énergétivore, mais très très enrichissant. Et d'ailleurs les hommes viennent de plus en plus chanter, et c'est super. Hey oui, tu as vraiment raison quand tu dis que c'est énergétivore. Au bout d'une répet, j'ai souvent l'impression d'avoir fait plus qu'une séance d'escalade !!! Et j'ai haluciné, il y a plus de basses et de ténors (hommes) que d'alties et sopranes (femmes) dans mon groupe. Ce n'est pas très habituel !!! Si je pensais un jour parler de tout ça ici ... ![]() -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(bzoui @ 17 Jan 2006, 21:11) [snapback]1513605[/snapback] Si je pensais un jour parler de tout ça ici ... ![]() Tu l'as dit Baffi... ça cause sur MB! Chez les Bretons on s'accuse de ne plus être sur MB??? NavyBidouille? Enfin, allez sur les radios Suisses vous pourrez écouter Lionel! Vous avez dit MB? kenavo ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(pachasand @ 17 Jan 2006, 19:39) [snapback]1513507[/snapback] Pour corinne35, tu pourras trouver des infos sur ma chorale dans mon profil en suivant le lien de ma page perso.... Bref, je m'aperçois que le monde est petit !!! Biz à toutes ! (et tous pour les visiteurs occasinnels ![]() Çà y est, c'est fait, j'ai visité ton lien. Et j'ai pu remarquer que ta chorale a participé aux "500 choristes" de la télé. Bravo ! çà a dû être une expérience extraordinaire. Et toi Bzoui, c'est où en Haute Savoie ?? j'y vais cet été. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(corinne35 @ 17 Jan 2006, 21:57) [snapback]1513675[/snapback] Et toi Bzoui, c'est où en Haute Savoie ?? j'y vais cet été. En fait j'ai plus vraiment de chez moi fixe, mais je suis originaire de la vallée de l'Arve, juste en face du Mont-Blanc. C'est le plus beau des pays du monde ![]() Si tu passes dans le coin, je te conseille la vue mais plus vers le début de l'été. Et si tu veux des conseils pour les coins sympas, hésite pas ![]() edit : orthographe, mais il doit en rester Ce message a été modifié par bzoui - 17 Jan 2006, 22:59. -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
|
|
![]()
|
|
Et oui, je sais que c'est magnifique, c'est la 3ème fois que je retourne à Combloux, et je mange matin, midi, et soir devant ce Mont Blanc. C'est trop beau.
-------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(corinne35 @ 17 Jan 2006, 22:49) [snapback]1513764[/snapback] Et oui, je sais que c'est magnifique, c'est la 3ème fois que je retourne à Combloux, et je mange matin, midi, et soir devant ce Mont Blanc. C'est trop beau. Mes parents habitent à même pas 10 km de Combloux ![]() Si je suis dans le coin quand tu es là, tu es cordialement invitée à passer prendre un verre. (et les autres aussi bien sur si il y en a dans le coin ![]() -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
|
|
![]()
|
|
C'est sympa, Merci.
Je vois bien où c'est Domancy, puisque je vois cette commune depuis le chalet où je vais aller. C'est vraiment un coin de vacances à conseiller absolument à tout le monde surtout en été. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Il est nécessaire d'avoir sa voiture pour se promener en montagne, même si, sans bouger, le paysage est formidable ! Je vais en vacances dans les Alpes depuis que j'ai 1 an (et avec mes parents instits, c'était pas loin de deux mois !) et j'en ai bientôt 58 ! J'ai loué l'été à Combloux, Megève, Bredannaz (lac d'Annecy), Les Contamines, Méribel, Les Menuires, La Grave, Saint Jorioz, Pralognan j'en passe et des meilleures. J'ai fait deux ans d'études à Grenoble (ENSI Electrochimie Electometallurgie -à l'époque rue Gambetta-), c'est dire si je sais de quoi je parle J'ai parcouru toutes les routes des Alpes, au temps héroïque où c'était un exploit Je suis monté des dizaines de fois au col du Galibier, de l'Iseran, d'Allos, de Restefonds, de l'Izoard, de la Colombière, le cormet de Roselend, le Semnoz etc. Le paysage de la vallée du Mont Blanc est magnifique, mais il y a trop de monde et l'été c'est aussi intenable que se promener dans Annecy ! Ceci dit, il y a des chouettes coins du côté de Combloux ! Mais il faut d'abord monter en voiture le plus haut possible et la laisser pour respirer un peu d'air l'été. PS. Je ne suis pas MacBidouilleuse ! Pardonnez-moi cette envolée ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Et bien tu as le droit de ne pas être d'accord, mais moi, je trouve qu'il y a bien moins de monde à Combloux et dans les environs en été qu'à Saint Malo. Alors je trouve çà bien plus agréable.
Quant à dire qu'il y a mieux à voir, çà c'est l'affaire de chacun. C'est vrai qu'il faut faire entre 5 et 10kms en voiture (distance ridicule quand on sait que des gens en font 100 pour se balader) pour démarrer des randonnées, mais on a un choix prodigieux de ballades de toutes sortes. J'aime énormément la Bretagne, je ne vivrais pas ailleurs tellement j'y suis bien, mais pour les randonnées, à part les sentiers douaniers d'où on voit la mer à perte de vue et les côtes superbement découpées, c'est quand même plus restreint qu'à côté de Combloux. Voilà, je ne changerai pas d'avis. Mais toi, tu es peut-être blasé ..... Change d'endroit pour tes prochaines vacances ! -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Le paysage vu de Combloux est magnifique et j'adore la montagne -mais j'ai le vertige- J'adore me promener en montagne -à pied- même si je m'essouffle vite maintenant et si je passe à Combloux cet été, j'irai te faire un petit coucou ! PS. C'est vrai, j'étais de mauvaise foi : il y a moins de monde à Combloux qu'à Saint Malo ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 18 Jan 2006, 18:25) [snapback]1515147[/snapback] et si je passe à Combloux cet été, j'irai te faire un petit coucou ! Super ! on se recontactera. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Moi je vais à Pralognan tous les été ou presque depuis 20 ans et je ne m'en lasse pas .
J'adooooooore la montagne. En hivers, en été, je prends tout! -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 18 Jan 2006, 18:25) [snapback]1515147[/snapback] Le paysage vu de Combloux est magnifique et j'adore la montagne -mais j'ai le vertige- Souvent, ce qu'on reproche à ce paysage c'est d'être écrasant, bouché, qu'on se sent enfermé. C'est vrai que ces barrières montagneuses semblent limiter l'espace. Pourtant, je peux vous assurer que pour moi, les pays plats de l'Oise me semblent beaucoup plus bouchés et oppressants que ce que je vois de chez moi. C'est tout simplement dû au fait qu'en montagne, où que l'on soit, on lève les yeux et l'on a quelque chose à regarder, un point où poser le regard. Si le paysage est plat, la vue est bouchée par les immeubles ou le moindre monticule. J'aime les aiguilles de Warens pour leur roche à nue, leur verticalité, le Mont Blanc pour ses lignes douces et harmonieuses (lignes lissées par la distance). Et ces montagnes ne m'écrasent pas, elles me protègent. Je ne me ballade pas beaucoup, le simple fait de regarder autour de moi me suffit. J'irais même jusqu'à dire, que simplement sentir la présence de ces masses imposantes derrière des nuages m'apporte déjà beaucoup. -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 18 Jan 2006, 18:25) [snapback]1515147[/snapback] ![]() Ben si tu n'es plus obligé de venir, les Bretons t'obligent pas à y revenir!: Là tu m'étonnes! Je pensais que tu aimais un peu notre Province! kenavo Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 Jan 2006, 02:01. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556 ![]() |
CITATION(carolphil @ 17 Jan 2006, 10:35) [snapback]1512560[/snapback] Andrea présidente! Andrea présidente! ![]() Après avoir longtemps secondé le pouvoir (de MarieMagdeleine à Hillary Clinton), les femmes arrivent au pouvoir. Nous allons voir si les gens peuvent retrouver confiance en leur dirigeants et surtout si elles vont réellement diriger le monde autrement. C'est une vraie question et dont honnêtement je ne suis pas certaine de la réponse... Moi non plus... car rappelez-vous Marguerite Tatcher ! ![]() Je viens boire un café avec vous, devant les Pyrénées, qui d'ailleurs ne sont pas là aujourd'hui, mais c'est normal, car dans le Béarn le dicton courant est assez parlant : Il paraît qu'ici si l'on voit les Pyrénées : c'est qu'il va pleuvoir et si l'on ne les voit pas, c'est qu'il pleut ! ![]() Tout ça pur vous dire que : je bois mon café, à la santé des montagnards et des montagnardes. Je sais bien, que dans les Alpes, les Suisses en particulier, quand on leur parle des Pyrénées, ils s'étonnent et nous répondent : « ah oui!......., Les Pyrénées.!.......... Chez nous................,c'est juste un pli sur la carte.........." Bah, je les aime bien quand même ces Pyrénées....... ![]() Ravie aussi de voir tous ces adeptes du chant. Je ne chante pas. moi-même............. car je suis plus près de plus des basses que la normale, ![]() -------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 375 ![]() |
Lesamisdelea a voté!
Et une de plus! Pas hyper active mais plutôt assidue: je passe régulièrement sur le forum (on dira 1 fois par semaine, en moyenne) Alors, pour alimenter les stats: Je me connecte le + souvent pour: Mac OS X : le + souvent Software : souvent Je me connecte le soir entre 21 et 22H ou le WE (le dimanche) J'ajoute que trouve assez souvent la solution ou des amorces de solutions à mes probs, mais moi, je ne me sens pas suffisament à l'aise pour poster ![]() ![]() Voili, voilà ma tite contribution z'a môa! PS je fais aussi souvent appel à ma créative de soeur ( webdesigner: encore une femme!) qui m'a fait acheter mon 1er mac il y a...Pfff! 10 ans déjà ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 19 Jan 2006, 01:58) [snapback]1515727[/snapback] CITATION(Jack the best @ 18 Jan 2006, 18:25) [snapback]1515147[/snapback] ![]() Ben si tu n'es plus obligé de venir, les Bretons t'obligent pas à y revenir!: Là tu m'étonnes! Je pensais que tu aimais un peu notre Province! kenavo Tout ça Mesdames était pour rire... Comme de bien entendu! On sait l'attachement de JackTheBest à la Bretagne, à sa Paimpolaise... Mais se taper tous ces kms à chaque fois éreinte notre Jack. Par contre Jacques, l'autre, est venu ce jour visiter la Royale et les Amiraux...Je remercie les 2 Jacques pour mon Anniversaire! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 15 Jan 2006 Membre no 53 569 ![]() |
CITATION(carolphil @ 20 Nov 2005, 20:36) [snapback]1427176[/snapback] Vendredi 13 janvier 2006 : réactualisation des statistiques ! Macbidouilleuses, nous sommes AU MOINS 84 ! Par ordre alphabétique : Aladdin Sane / Alizés / Andrea / angelot / angoelina / anne&mac / b2b / baboonn / Bamboo Macbricoleuse / bisouk / blacky / bzoui / caco92 / caro_jag / carolphil / corinne35 / Corthay / cyberbaloo mac-cross-stitch / Cybermiaous cyberactive / Damas / Doneve / echidna06 L'zoeil / Elianora la blanche / ellesmera / elo74 / enigma / equerre / eva.g / Felicie aussi / Florence / GhisDiem / iCamille / JaneB18 / Janyce / jojo00033 certifiée Apple/ Julie / juliettega / Kafing / Kangou / Kathy h / kirikou / kozlika / la cheffe / la grande / ladypheze / lamouetterieuse / Laurence.mac / Leïa et sa force / Louisiane / louloutre / maechinga / mademoisellesosso / Mariposa / marmotte / Mblues / Menthe / Merenwen / mikado06 / minibidouille / MissBobo / MissCroft / Mme broche / Mygale54 / NathalieT macbidouilleuse adoubée/ naumo / nobu / noche / nounours78 / orange / orchidiana / Pandore mains soignées / parcequejelevauxbien Puck / rianne / Samkarine / Sissi / Sonora / Sweety / titoune / tsf3 / ValAnubis / Vampess / violon (+ d'autres encore sur la liste complémentaire en bas de ce message) Cette liste a été établie grâce au topic que vous lisez actuellement et grâce à son grand frère. Toutes celles qui lisent cette liste mais qui n'y sont pas citées peuvent se faire connaître EN AJOUTANT UN MESSAGE DANS CE TOPIC ET EN VOTANT (remontez en haut de cette page pour voter) ATTENTION, voter simplement ne suffit pas (vote anonyme) pour apparaitre dans la liste, laissez aussi un message dans ce topic. Tout MacBidouilleur qui connait une Macbidouilleuse non citée dans cette liste peut avoir la gentillesse de prévenir cette dernière ou de me joindre par MP. Je me suis intéressée au profil des Macbidouilleuses. Les chiffres qui suivent englobent toutes les Macbidouilleuses présentes sur la liste ci-dessus. Concernant le nombre de messages : Nouvelles venues : 40 sur 82 soit 48,78% des Macbidouilleuses Adeptes : 31 soit 37,80% Bronze : 7 soit 8,54% Argent : 1 soit 1,22 % Vermeil : 3 soit 3,66% Or : 0 Depuis la première version de ces statistiques en novembre dernier, nous avons accueilli sur ce topic 26 nouvelles, 17 adeptes et 4 macbidouilleuses de bronze. Il est improbable qu'une MacBidouilleuse ayant un grand nombre de message soit passée à coté de ce comptage... Pas beaucoup de monde au balcon des médaillées donc (13,4 soit 22%) , respect à Kathy h, Alizés et janeB18. Concernant l'assiduité : Dernière connection aujourd'hui ou hier : 34 sur 82 soit 41,46% des Macbidouilleuses Dernière connection dans la semaine écoulée : 25 soit 30,49% Dernière connection dans les 2 semaines écoulées : 8 soit 9,76% Dernière connection dans le mois écoulé : 4 soit 4,88% Dernière connection AVANT : 11 soit 13,41% Il est normal qu'il y ait peu de non actives dans ces chiffres. Par définition les non actives ne se connectant plus, elles ne se sont pas manifestées ici. Ces chiffres sur l'assiduité prendront leur valeur dans le temps. Tout de même 42% des macbidouilleuses se sont connectées hier ou aujourd'hui... Se connecter sur Macbidouille, oui mais pourquoi faire ? Mac OS X : 10 Macbidouilleuses sur 82 totalisent le plus grand nombre de messages dans ce forum Mac OS 9 : 0 Software : 8 iPod + iTunes : 4 Hardware : 2 Vos bidouilles : 1 Création : 9 Réseau : 3 Linux sur Mac : 1 Programmation : 0 Jeux : 1 Macbidouille le site : 2 Articles & News vos réactions : 3 ConsoMac : 2 Switch : 2 Jobs : 0 Divers : 20 sur 82 soit 24% Le Net : 1 Les rencontres Macbidouille : 13 sur 82 soit 16% Se connecter, pour quoi faire donc? Il semble que pour 40% d'entre nous, ce soit plus pour communiquer que pour parler technique : 33 macbidouilleuses sur 82 postent en majorité sur les forums DIVERS/RENCONTRES. Comme ces forums n'incrémentent pas les compteurs de messages, cela explique aussi -en plus du simple fait que nous sommes peu nombreuse sur MB- qu'il y ait si peu de médaillées.. Coté technique, 3 forums sortent du lot : MAC OS X (10 macbidouilleuses) CREATION (9) et SOFTWARE (8 ). Sinon j'ai compté que 11 Macbidouilleuses ont un titre personnalisé soit 13% ce qui est beaucoup. A suivre d'ici peu : quel jour de la semaine préférons-nous nous connecter et à quelle heure! Voilà, à vos commentaires et continuons à nous compter! ![]() EDIT : Comme je ne vais pas réactualiser ces statistiques à chaque nouvelle venue, je note ci-après leurs noms, en attendant la prochaine réactualisation. Donc ça commence : Pachasand / mounemo2 bonjour je ne sais pas si je sui digne du titre de "macbidouilleuse", mais en tout cas c'est MOI qui suis aller faire un tour sur ce site un pb Mac, et pas mon mec...par contre c'est lui qui a amené le bébé chez le réparateur le lendemain, vu que rien ne marchait de ce qui était gentiment proposé par les macbidouilleurs-sauveteurs...et pour cause: le disque dur était foutu... donc je suis un fille... et vous pouvez m'inscrire dans la liste... ça fait 85 si je ne m'abuse... merci! ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(titoune @ 19 Jan 2006, 13:35) [snapback]1516512[/snapback] Tout ça pour vous dire que : je bois mon café, à la santé des montagnards et des montagnardes. Bonjour titoune c'est gentil de venir prendre le café dans notre salon bidouillais! Pour moi 2 sucres s'il te plait ![]() CITATION(lesamisdelea @ 19 Jan 2006, 21:13) [snapback]1517351[/snapback] Lesamisdelea a voté! Et une de plus! Pas hyper active mais plutôt assidue: je passe régulièrement sur le forum (on dira 1 fois par semaine, en moyenne) Bonjour lesamisdelea, bienvenue également, heu... vous êtes combien la-dedans? ![]() C'est très gentil d'avoir donné tes habitudes sur MB, merci; Et saches que tu n'es vraiment pas la seule macbidouilleuse qui poste peu mais est active sur le site. Après tout, c'est le principal... CITATION(bobun66 @ 19 Jan 2006, 23:23) [snapback]1517542[/snapback] bonjour je ne sais pas si je suis digne du titre de "macbidouilleuse"... Bien sur bobun ! Est désignée par le terme Macbidouilleuse toute personne de sexe féminin possédant ou utilisant un Mac et surfant -même occasionnellement- sur Macbidouille... Et même toute personne de sexe masculin ayant fait son coming out !! ![]() Je prends pour exemple snexes ou Kij !! Pour ces coming out -involontaires il faut bien le dire- un titre honorifique de "Macbidouilleuse d'un temps" est conservé, à vie, par le titulaire en souvenir de cet étrange et mémorable expérience. Alors tu vois t'es largement dans la cible.... Donc bienvenue sur ce topic et sur MB ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 20 Jan 2006, 10:24. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut les filles,
J'ai trouvé quelqu'un dans les couloirs... Elle vous cherche surement... ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 20 Jan 2006, 10:39. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 03:52 |