IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La Mighty Mouse décortiquée, Réactions à la news du 04-08-2005
Options
ewok
posté 4 Aug 2005, 22:53
Message #1

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Sailfish a décortiqué la Mighty Mouse. Les photos assez sympas sont à découvrir sur son site.

L'excellent ArsTechnica vient également de publier un article à lire de toute urgence expliquant le fonctionnement de cette souris:
http://arstechnica.com/articles/paedia/hardware/dissect.ars

user posted image
Go to the top of the page

+Quote Post
profnico
posté 4 Aug 2005, 23:12
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Feb 2004
Membre no 15 228

Y'a la place pour un ch'tit micro...

--------------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !

+Quote Post
Frédouille94
posté 4 Aug 2005, 23:44
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Aug 2005
Lieu : VILLEJUIF
Membre no 43 481

Je viens de recevoir ma Mighty Mouse et voici ce que j'en pense:
- sur Mac c'est plutôt sympa à utiliser, mais cela n'a rien de révolutionnaire.
- sur PC (Windows XP SP2) c'est une catastrophe : pas de possibilité de configurer les boutons, la boule de défilement ne fonctionne que comme une molette (haut-bas), ce qui retire tout intéret au produit... Apple doit fournir un pilote pour que ce produit soit vendable su PC
D'un point de vue technique:
- les deux boutons latéraux ne sont en fait reconnus que comme un seul, et ils sont très durs à actionner
- les clic gauche, droit et centre sont en fait activés par un switch (d'où le 'clic' que l'on entend), la position du clic étant déterminé par la surface tactile à gauche et à droite et par un autre switch pour la boule au centre (il ne fait pas de bruit). Le gros avantage est que l'on a exactement la même sensation qu'avec la souris Apple de base. Il ne semble pas possible de cliquer sur les deux boutons (tactiles) en même temps, c'est le gauche qui est prioritaire.
- l'optique est tout ce qu'il y a de classique, donc pas de laser, ce qui m'a obligé à mettre une feuille de papier en guise de tapis, car elle devient folle sur mon bureau en bois (je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres souris Logitech, non-laser aussi d'ailleur)
- je n'ai pas remarqué de bruits venant d'un quelconque haut-parleur inclus dans la souris, seul le clic fait par les switch sont audibles

Conclusion: c'est la souris qui aurai due être fournie de base depuis le lancement de Mac OS X et il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage smile.gif

--------------------
PC Windows XP (pour les jeux) + iBook 12" G4-800 Mac OS Tiger (pour le reste)

+Quote Post
Alizés
posté 5 Aug 2005, 00:32
Message #4

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

QUOTE(profnico @ 5 Aug 2005, 00:12)
Y'a la place pour un ch'tit micro...[right][snapback]1266037[/snapback][/right]
...un petit écran LCD ou LED, un mini HD, un module Bluetooth 2, une batterie rechargeable et une prise casque et zhou! une iMighty MousePod laugh.gif

Voilà une idée originale. Voilà du jamais vu... Voilà de... de l'Apple!
Un iPod qui fait aussi souris et inversement. En plus avec ce look rondouillard, y'a de fortes chances pour le mulot-dictaphone-lecteur mp3 ainsi obtenu fasse fureur côté design... Rajoute z'y aussi un laser de pointage (ça devrait être faisable en déviant mécaniquement la petite loupiotte rouge vers l'avant au travers d'un prisme, avec un bouton dessous, par exemple) et tu auras même une fonction "pointeur", très utile lors de conférences, etc...
Ah! Steves... Tu te fais vieux... Faut tout te souffler à présent... Ou alors ça manque de femmes dans ta boîte... tongue.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 5 Aug 2005, 00:41.

--------------------
Bisous

+Quote Post
bob II
posté 5 Aug 2005, 00:37
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

QUOTE(Alizés @ 5 Aug 2005, 00:32)
QUOTE(profnico @ 5 Aug 2005, 00:12)
Y'a la place pour un ch'tit micro...[right][snapback]1266037[/snapback][/right]
...un petit écran LCD ou LED, un mini HD, un module Bluetooth 2, une batterie rechargeable et une prise casque et zhou! une iMighty MousePod laugh.gif

Voilà une idée originale. Un iPod qui fait aussi souris et inversement. En plus avec ce look rondouillard, y'a de fortes chances pour le mulot-dictaphone-lecteur mp3 ainsi obtenu fasse fureur côté design... Ah! Steves... Tu te fais vieux... Faut tout te souffler à présent... tongue.gif
[right][snapback]1266100[/snapback][/right]

Tu as oublié la fonction Appareil photo en 5 Millions de pixels tongue.gif

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
dawar
posté 5 Aug 2005, 00:40
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 210

la position du clic étant déterminé par la surface tactile à gauche et à droite

These sensors are laid out in such a manner that when skin contacts the plastic above them, an electrical connection is made and is registered on the logic chip as completed circuit

Et il se passe quoi, si, comme moi, on laisse les doigts sur la souris ? Il faut donc obligatoirement lever le doigt gauche pour faire un clic droit (et inversement) ?!?

--------------------
iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !

+Quote Post
Alizés
posté 5 Aug 2005, 00:43
Message #7

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

QUOTE(dawar @ 5 Aug 2005, 01:40)
Et il se passe quoi, si, comme moi, on laisse les doigts sur la souris ? Il faut donc obligatoirement lever le doigt gauche pour faire un clic droit (et inversement) ?!?[right][snapback]1266110[/snapback][/right]
Pas forcément. Si tu gardes les doigts sur la coque mais que tu lèves les pieds afin d'éviter tout contact avec le sol... laugh.gif
Y'a même une fonction cachée i paraît... Il faut boire 5 à 6 verres de congnac 12 ans d'âge et une curieuse fonction "clic aléatoire", pourtant non-apparente dans les préférences, est alors accessible. wink.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 5 Aug 2005, 00:59.

--------------------
Bisous

+Quote Post
bob II
posté 5 Aug 2005, 00:50
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

QUOTE(dawar @ 5 Aug 2005, 00:40)
..lever le doigt gauche pour faire un clic droit (et inversement) ?!?
[right][snapback]1266110[/snapback][/right]

Si tu lève le doigt gauche c'est que tu veux doubler tongue.gif
Il faut respecter la vitesse de défilement sinon gare au flash

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
dawar
posté 5 Aug 2005, 00:52
Message #9

**

Membre no 10 210

Ok, je me vois pas comme une grue dans son étang, avoir les doigts levés pour faire mes clics smile.gif

Bon, puisque c'est ça je vais me finir la bouteille de bourgogne...

Edit : plus j'y reflechi, plus je me dis que c'est un peu con... La boulle directionnelle sur le dessus, c'est une excellente idée, qui a l'air en plus bien réalisé d'après ce que j'ai lu. Pourquoi vouloir faire une pseudo inovation avec ce capteur, plutot que de simples switch, ou une coque basculante des 2 cotés a la limite pour pas casser le look ? Parce que plus j'y pense, plus je me dis que cette gymnastique des doigts me plairais pas du tout...

Ce message a été modifié par dawar - 5 Aug 2005, 00:56.

--------------------
iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !

+Quote Post
bob II
posté 5 Aug 2005, 01:05
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

A quand la souris qui bouge toute seule sur le bureau et qui obéit à la voix de son maître ? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
zoupfi
posté 5 Aug 2005, 02:02
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2003
Membre no 11 008

QUOTE(bob II @ 5 Aug 2005, 01:05)
A quand la souris qui bouge toute seule sur le bureau et qui obéit à la voix de son maître ?  biggrin.gif
[right][snapback]1266127[/snapback][/right]

impossible d'apres ce site

la

voir a la rubrique système neuro-endocrine et vie de relation en bas de la page ...article numéro 1 biggrin.gif

+Quote Post
thespicemustflow
posté 5 Aug 2005, 02:22
Message #12

**

Inscrit : 30 Aug 2004
Lieu : Québec
Membre no 22 762

J'ai reçu la Mighty ce midi, heure du Québec! Ça va, elle me donne satisfaction, je viens de m'en servir en examinant dans PS: une image de la navette Discovery (au-dessus de la Suisse) la boule de défilement dans les 2 axes pour explorer un photo grande dimension fonctionne bien et est très pratique.

-> Ma maman vient de trouver une qualité inédite à la "Mighty mouse": " Très bien penser cette souris, ça se nettoie bien!!!" :-) Elle avait trouver cette qualité aussi au clavier blanc Apple! :-)

Ce message a été modifié par thespicemustflow - 5 Aug 2005, 07:09.

--------------------
iMac Extreme

+Quote Post
Bamboo
posté 5 Aug 2005, 17:51
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2003
Membre no 12 479

Sérieusement les enfants!
Je pose moi aussi la question:
•Des switchs
• ou tactile réel?

Car comme mon collègue je laisse mes doigts sur la coque tous le temps...

--------------------
iBook 12" - MacBook Pro 17"

+Quote Post
bob II
posté 5 Aug 2005, 18:09
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

Je crois sincèrement que la seule façon de se rendre compte de l'agrément de l'utilisation de cette souris, c'est de pouvoir l'essayer en magasin.
Au pire achat à la FNAC, déballer proprement et l'a ramener à la fin de la semaine dans l'emballage d'origine et avec le ticket si vraiment çà ne convient pas.
En ayant bien vérifié au préalable que la souris sera bien reprise par le vendeur si elle ne convient pas.
Parce que les tests ou les commentaires des utilisateurs de ce nouveau mulot Apple
ne pourront jamais remplacer une prise en main de la bête, pour se faire sa propre opinion.

Ce message a été modifié par bob II - 5 Aug 2005, 18:10.

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 5 Aug 2005, 21:28
Message #15

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

QUOTE(bob II @ 5 Aug 2005, 19:09)
Je crois sincèrement que la seule façon de se rendre compte de l'agrément de l'utilisation de cette souris, c'est de pouvoir l'essayer en magasin...[right][snapback]1267029[/snapback][/right]
Parce que tu crois qu'à la fnac ils vont te laisser tirlipotter le joli mulot avec tes gros doigts boudinés, velus et gluants? tongue.gif

--------------------
Bisous

+Quote Post
bob II
posté 5 Aug 2005, 21:56
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

QUOTE(Alizés @ 5 Aug 2005, 21:28)
Je crois sincèrement que la seule façon de se rendre compte de l'agrément de l'utilisation de cette souris, c'est de pouvoir l'essayer en magasin...[right][snapback]1267029[/snapback][/right]
Parce que tu crois qu'à la fnac ils vont te laisser tirlipotter le joli mulot avec tes gros doigts boudinés, velus et gluants? tongue.gif
[right][snapback]1267182[/snapback][/right]

Rhoooo M'enfin, mais heuuu ils ne sont ni boudinés ni gluants mes doigts biggrin.gif
Plus sérieusement s'il n'est pas possible de tester la petite bête dans le magasin, en revanche
il est possible de l'acheter et de la ramener si elle ne convient pas.
C'est une des particularité de la FNAC il me semble wink.gif

Ce message a été modifié par bob II - 5 Aug 2005, 21:57.

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 6 Aug 2005, 18:34
Message #17

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

QUOTE(bob II @ 5 Aug 2005, 22:56)
Rhoooo M'enfin, mais heuuu ils ne sont ni boudinés ni gluants mes doigts  biggrin.gif
Plus sérieusement s'il n'est pas possible de tester la petite bête dans le magasin, en revanche
C'est une des particularité de la FNAC il me semble wink.gif[right][snapback]1267202[/snapback][/right]
Oui-oui, tu as le droit dans les 15 jours, je crois, de rapporter l'article s'il ne te convient pas contre remboursement intégral, à condition que tu le rapportes comme à l'origine, c.à.d dans sa boîte sceller comme à l'origine avec la scellophane autour et tout et tout. Ah! bah oui, faut ce qu'il faut, chez Darty ils m'ont fait le coup une fois, et c'est même pas une blague. Et lorsque je leur ai fait remarquer la "débilité" de leur requette (parce qu'il n'y a pas d'autre mot, autant que vous puissiez chercher...), ils m'ont rétorqué:
-"Mah! Et comment voulez-vous qu'on remette l'article en vente une fois le paquet et ses scellés ouverts?"...
J'aime les SAV en France, qu'est-ce qu'ils nous font rigoler. Encore que comme disait Coluche:
-"je ne pense pas qu'il nous fasse un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent"... wink.gif
Et puis c'est normal après tout, tu es le client donc tu as systématiquement tort et tu te dois d'en ch... pour tout! Na! wink.gif

--------------------
Bisous

+Quote Post
beleg
posté 6 Aug 2005, 18:40
Message #18

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 3 Feb 2002
Lieu : ParisVI
Membre no 1 956

QUOTE(Alizés @ 5 Aug 2005, 23:28)

de toutes façons, ça va être difficile de l'essayer à la FNAC. Pourquoi?
ils n'en auront pas avant le mois de septembre et refusent de prendre des commandes...

--------------------
Membre fondateur des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Liste des membres

@home: Macbook Pro avec les gadgets....
@work: Clusters PC/Linux, Stations Opteron.... tout ça géré depuis le MacBook Pro :)

+Quote Post
Furby
posté 6 Aug 2005, 18:46
Message #19

Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 986

QUOTE(Alizés @ 6 Aug 2005, 18:34)
QUOTE(bob II @ 5 Aug 2005, 22:56)
Rhoooo M'enfin, mais heuuu ils ne sont ni boudinés ni gluants mes doigts  biggrin.gif
C'est une des particularité de la FNAC il me semble wink.gif[right][snapback]1267202[/snapback][/right]
Oui-oui, tu as le droit dans les 15 jours, je crois, de rapporter l'article s'il ne te convient pas contre remboursement intégral, à condition que tu le rapportes comme à l'origine, c.à.d dans sa boîte sceller comme à l'origine avec la scellophane autour et tout et tout. Ah! bah oui, faut ce qu'il faut, chez Darty ils m'ont fait le coup une fois, et c'est même pas une blague. Et lorsque je leur ai fait remarquer la "débilité" de leur requette (parce qu'il n'y a pas d'autre mot, autant que vous puissiez chercher...), ils m'ont rétorqué:
-"Mah! Et comment voulez-vous qu'on remette l'article en vente une fois le paquet et ses scellés ouverts?"...
J'aime les SAV en France, qu'est-ce qu'ils nous font rigoler. Encore que comme disait Coluche:
-"je ne pense pas qu'il nous fasse un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent"... wink.gif
Et puis c'est normal après tout, tu es le client donc tu as systématiquement tort et tu te dois d'en ch... pour tout! Na! wink.gif
[right][snapback]1267966[/snapback][/right]

Les vendeurs de la Fnac et de Darty empruntent eux mêmes pour tester l'ensemble des produits qui les intéressent ... il faut bien qu'il les sortent de leur emballage !!!
En fait, ils ont des machines pour réemballer les articles proprement, c'est pour ça qu'il ne faut pas être surpris parfois de voir des traces de doigts sur nos jolis articles tous neufs ... surtout les CD ou DVD ... rolleyes.gif

--------------------
Depuis le 22/03/05, Mac mini 1.42Ghz/512Mo/BT/SD Vendu à nico_ibook
Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI
Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI
Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal

+Quote Post
bob II
posté 6 Aug 2005, 18:57
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

A la FNAC en principe il n' y a pas de problème à moins de revenir avec une boite complètement éclatée.
Effectivement la FNAC pratique le reconditionnement des produits.
Mais normalement les produis qui sont repris sont passés en produits de rayon.
Et les clients suivants qui les achètent ont généralement droit à une remise sur ces produits reconditionnés.

Je dis bien Normalement smile.gif

--------------------

+Quote Post
bob II
posté 6 Aug 2005, 19:07
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

QUOTE(beleg @ 6 Aug 2005, 18:40)
QUOTE(Alizés @ 5 Aug 2005, 23:28)

de toutes façons, ça va être difficile de l'essayer à la FNAC. Pourquoi?
ils n'en auront pas avant le mois de septembre et refusent de prendre des commandes...
[right][snapback]1267971[/snapback][/right]

La disponibilité en magasin est un problème en effet.
Cela dit, il n'est pas non plus vital d'avoir la dernière souris Apple
dans les heures qui suivent sa sortie biggrin.gif
On a généralement toujours au moins une ou 2 souris à la maison .

Ce n'est pas tout à fait comme quand le clavier vous abandonne lâchement un Dimanche sous prétexte qu'il n'aime pas le café biggrin.gif
D'ailleurs à ce propos suite à une baignade imprévue de mon clavier de G5.
La touche 1 de mon pavé numérique à disparu.
C'est grave Docteur ? biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 6 Aug 2005, 19:07.

--------------------

+Quote Post
g4hd
posté 6 Aug 2005, 19:14
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

la position du clic étant déterminé par la surface tactile à gauche et à droite

Et il se passe quoi, si, comme moi, on laisse les doigts sur la souris ? Il faut donc obligatoirement lever le doigt gauche pour faire un clic droit (et inversement) ?!?

QUOTE(Bamboo @ 5 Aug 2005, 18:51)
Car comme mon collègue je laisse mes doigts sur la coque tous le temps...
[right][snapback]1267006[/snapback][/right]

Vous vous posez des questions beaucoup trop graves.
laugh.gif
C'est complètement instinctif, si on a déjà l'habitude d'une souris 2 boutons +molette+clic molette.
Le click droit (avec le majeur) se fait sans y réfléchir plus que ça, l'index étant naturellement posé légèrement à cheval sur la boulette et le côté du click principal.
Il faut faire exprès d'appuyer les 2 doigts simultanément sur la coque pour que le click droit ne soit pas compris.
Mais j'insiste : ça demande de vouloir le faire, juste pour vérifier si c'est vrai.

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Tahoe - iPhone 15 128 17 256 commandé - iWatch10

+Quote Post
Furby
posté 6 Aug 2005, 19:14
Message #23

Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 986

QUOTE(bob II @ 6 Aug 2005, 19:07)
D'ailleurs à ce propos suite à une baignade imprévue de mon clavier de G5.
La touche 1 de mon pavé numérique à disparu.
C'est grave Docteur ?  biggrin.gif
[right][snapback]1267997[/snapback][/right]

Retire le clavier de l'eau, tu verras la touche 1 réapparaîtra, la 2, la 3 et la touche enter aussi. En plus ton clavier sera enfin droit sur ton bureau et non plus dans ta tasse de café.

--------------------
Depuis le 22/03/05, Mac mini 1.42Ghz/512Mo/BT/SD Vendu à nico_ibook
Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI
Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI
Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal

+Quote Post
dawar
posté 7 Aug 2005, 11:43
Message #24

**

Membre no 10 210

Il faut faire exprès d'appuyer les 2 doigts simultanément sur la coque pour que le click droit ne soit pas compris.

Ben non, moi c'est totalement reflexe, quand j'utilise une souris, j'ai les doigts qui se reposent dessus, je trouve cela normal, un doigt sur le bouton gauche, un doigt sur le "clito" et un autre sur le bouton droit
user posted image

Enfin, en cherchant quelques images "mouse hand" sur google, on se rends compte que personne n'a les doigts levés quand il utilise une souris.

--------------------

+Quote Post
ewok
posté 8 Aug 2005, 11:48
Message #25

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Je constate un peu ce problème.

Pour que ça marche bien il faut avoir l'index que légèrement posé, ou à cheval sur la molette. Et ce n'est pas toujours le cas ! Il arrive que l'on ait les doigts simplement affalés sur la coque.

--------------------

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 9 Aug 2005, 13:44
Message #26

Touche d'originalité

Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 784

Ayé ! J'ai reçu la mienne !

Après configuration, elle se révelle parfaitement fonctionnelle. Bref, premier contact convaincant.

--------------------
G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight
Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :)
Wii !
CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail
Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th October 2025 - 15:17