IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> apple expo , le pommier, mes sentiments
Options
-eliot-
posté 4 Sep 2004, 14:36
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

L'apple expo n'est pas a un cru formidable cette année ... je parle de l'expo en générale, Apple était bien au rendez vous, avec ces magnifiques iMac G5 17 / 20" sur l'énorme stand mac présentant toutes ses solutions hard et soft ainsi que Tiger ( génial smile.gif ) et d'autres petits satellites comme l'espace solutions & éducation ... un bémol tout de même, les premières présentations en anglais étaient elles bien utiles dry.gif blink.gif ???
si non pour le reste de l'expo était plus petite peu de magasins avait un réel stock mis a part goldway qui a visiblement apprécié l'absence de macway, clg vendait en ligne ... si si ph34r.gif, seul l'espace musique était en progression en terme de stands mais aucunes réelles nouveautés ... pour les musiciens la grand messe c'est Francfort en mars rolleyes.gif
je suis passé plusieurs fois sur le stand du pommier et j'ai trouvé l'ambiance plutôt morne et peu en clin à la communication chacun étant rivé a son mac ou d'autres formant un petit clan ... hé les meks la c'est la vrais vie il faut s'ouvrir au autres ...bon c'est la fête quand même ... j'ai craqué pour un bi 2.5 Mhz + écran de 20 smile.gif smile.gif smile.gif

sleep.gif je reste zen .. et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Chafic
posté 4 Sep 2004, 15:57
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Sep 2003
Lieu : Nice
Membre no 9 386

QUOTE(-eliot- @ 4 Sep 2004, 15:36)
j'ai craqué pour un bi 2.5 Mhz + écran de 20 smile.gif smile.gif smile.gif

2,5 Mhz ? C'est un bi Apple III que tu as acheté... il va morflé avec l'écran 20 pouces biggrin.gif

Ok, je ne suis déjà plus là ph34r.gif

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
-eliot-
posté 4 Sep 2004, 18:21
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

QUOTE(Chafic @ 4 Sep 2004, 16:57)
j'ai craqué pour un bi 2.5 Mhz + écran de 20 smile.gif smile.gif smile.gif

2,5 Mhz ? C'est un bi Apple III que tu as acheté... il va morflé avec l'écran 20 pouces biggrin.gif

Ok, je ne suis déjà plus là ph34r.gif
[right][snapback]834526[/snapback][/right]

biggrin.gif on m'aurait menti ... laugh.gif

sleep.gif je reste zen ... il le faut à 2,5 Mhz ... et clic ...

--------------------

+Quote Post
champagne
posté 5 Sep 2004, 13:24
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Loir et Cher
Membre no 12 031

un bémol tout de même, les premières présentations en anglais étaient  elles bien utiles

Tout à fait d'accord, je veux bien faire quelques efforts pour des tutos ou aides en anglais, mais pour ma première AE, je n'avais pas l'impression d'être à Paris, c'est aux commerciaux ou aux personnes qui présentent ou font de la pub pour leur produits de se mettre au niveau des clients que nous sommes. Ça donne vraiment l'impression que nous ne sommes que des vaches à lait (pardon à ma vache qui elle ne paie jamais rien... et qui ne fait pas de lait non plus).

--------------------
iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.

+Quote Post
pigus2424
posté 5 Sep 2004, 13:34
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Apr 2004
Lieu : Yvelines - France
Membre no 17 993

QUOTE(-eliot- @ 4 Sep 2004, 14:36)
je suis passé plusieurs  fois sur le stand du pommier et j'ai trouvé l'ambiance plutôt morne et peu en clin à la communication chacun étant rivé a son mac  ou d'autres formant un petit clan ... hé les meks la c'est la vrais vie il faut s'ouvrir au autres ...bon c'est la fête quand même ...

J'ai eu la même impression. Je suis venu mardi et jeudi. C'était ma première AE depuis mon inscription à MacBidouille et comme je suis très timide, j'ai réussi à acheter un Mug et un T-Shirt MacBidouille sans même qu'on me demande si je connaissais le site ou quoi que ce soit... J'avoue avoir été un peu surpris.
Mais peut-être était-ce à moi de faire le premier pas ? L'année prochaine je mets mon T-shirt et alors là... smile.gif

--------------------
Pas mal de pommes depuis un vénérable Apple IIc : Mac II, SE30, PB G3 400 Beige, DT G3 233 Zif G4 450 sous X.3 416Mo
iPod Nano 2Go iPod Video 30 Go iPhone 3G 16 Go Orange
iMac intel 2.4 24" 4Go 320Go iMac G5 1.8 17" Rev A 2Go 750 Go BT AP iBook G4 12" 1.33 1Go Mini Intel 1.66 Combo
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Ifmy
posté 5 Sep 2004, 14:30
Message #6

Entarteur poissonnier du MCCASRADM

Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540

bein c'est justement par ce que c'est la vrai vie que les gens "communique moins"

tu te vois arriver et dire bonjour c'est Eliot!!!! oui et?
et bein rien…
Je suis passé devant le stand samedi juste par curiosité rien de plus et je me serait mal vu gueuler "c'est IFMY!!!, qui est qui???" je crois pourtant avoir reconnu quelqu'un mais il était occupé alors…

Par contre je suis très déçu par l'expo en général je ne suis pas pour que les magazins viennent vider leur stock, seul les marques auraient dut être presente et bien sur, les stands come le pommier ou bien des stands comme celui des bouquins ou là chaque marques ne peut avoir un stand perso.

l'expo serait plus clair et honorerait son nom, là c'est les halles pas une expo, d'autant plus que ce doit être au magazin qui a le plus de tune pour s'acheter une place
tous ca pour qu'Apple ce paye ca belle moquette je pari tongue.gif

bref chaque années je suis de moin en moin fan

--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date

+Quote Post
Fozzie
posté 5 Sep 2004, 15:08
Message #7

**

Inscrit : 11 Oct 2003
Membre no 10 281

QUOTE(Ifmy @ 5 Sep 2004, 15:30)
bein c'est justement par ce que c'est la vrai vie que les gens "communique moins"

et bein rien…
Je suis passé devant le stand samedi juste par curiosité rien de plus et je me serait mal vu gueuler "c'est IFMY!!!, qui est qui???" je crois pourtant avoir reconnu quelqu'un mais il était occupé alors…

Par contre je suis très déçu par l'expo en général je ne suis pas pour que les magazins viennent vider leur stock, seul les marques auraient dut être presente et bien sur, les stands come le pommier ou bien des stands comme celui des bouquins ou là chaque marques ne peut avoir un stand perso.

l'expo serait plus clair et honorerait son nom, là c'est les halles pas une expo, d'autant plus que ce doit être au magazin qui a le plus de tune pour s'acheter une place

[right][snapback]835477[/snapback][/right]

Oui, je suis assez d'acoord avec ce que tu dis sad.gif
Pour moi, c'était la première AE. Je suis passé sur le stand du Pommier, avec la ferme intention de me présenter, mais tout le monde était si occupé, voire préoccupé, que j'ai repoussé, repoussé... et je me suis cassé huh.gif
C'est dommage, j'aurais bien aimé discuter le bout de gras avec d'autres membres du forum, déjà pour les féliciter du travail qu'il font et de l'énergie qu'ils investissent, ainsi que deux-trois autres trucs, mais là... Étrange sensation. Chacun le regard rivé sur son Mac, ou à discuter entre soi... Dommage.
Mais rencontrer les gens en chair et en os réserve parfois des surprises - très bonne, comme ce fut le cas le soir même à l'extérieur d'AE avec un Mac User - et l'on préfère parfois garder le délicat mystère qui nimbe l'écriture anonyme des gens.
Sinon, moi, j'ai beaucoup apprécié les conférences en anglais. Elles étaient parfaitement justifiées par le nombre important d'étrangers présents sur le salon. Je suis tombé sur une présentation de la Tiger preview par un américain vachement sympa, plein d'humour et de talent. Certainement un des meilleurs moments de l'Expo, selon moi! smile.gif

Fozzie, one more thing...

--------------------
iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512
iPod mini vert
ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment...
Un Bonano (sorry, Mike!)
5 dents de sagesse en moins...

+Quote Post
-eliot-
posté 5 Sep 2004, 18:51
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

... c'est bien ce genre de réponse je craignais ... blink.gif ... à force d'être derrière un ordi certaines personnes ne savent plus communiquer normalement sad.gif
c'est justement par ce que c'est la vrai vie que les gens devraient " communiquer au moins autant si non plus !!! " ... y a t il un psy dans la salle ... smile.gif ... ??
et bein rien…

évidemment non ... peu importe qui est qui ... le bute c'est de rencontrer des mac users et d'échanger des infos , point de vu , trucs , etc ... même passion quoi ...

sleep.gif je reste zen .. . et clic ...

--------------------

+Quote Post
Ifmy
posté 5 Sep 2004, 19:09
Message #9

Entarteur poissonnier du MCCASRADM

Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540

pour la premeire reponse on est daccord
pour la seconde en 2005 t'as qu'a ouvrire un espace rencontre tongue.gif

--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date

+Quote Post
kenobie
posté 5 Sep 2004, 19:28
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447

QUOTE(Ifmy @ 5 Sep 2004, 20:09)
pour la seconde en 2005 t'as qu'a ouvrire un espace rencontre tongue.gif
[right][snapback]835821[/snapback][/right]

a quoi sert le stand? (attention,cette question n'est pas une critique... wink.gif)

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger

+Quote Post
Fozzie
posté 5 Sep 2004, 21:58
Message #11

**

Membre no 10 281

QUOTE(-eliot- @ 5 Sep 2004, 19:51)
... c'est bien ce genre de réponse  je craignais ... blink.gif ... à force d'être derrière un ordi certaines personnes  ne savent plus communiquer normalement sad.gif
c'est justement par ce que c'est la vrai vie que les gens devraient " communiquer au moins autant si non plus  !!! " ... y a t il un psy dans la salle  ... smile.gif ... ??

Moi, j'veux bien installer un divan pour rendre service.

Fozzie, c'est mon côté baroque.

--------------------
iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512
iPod mini vert
Un Bonano (sorry, Mike!)

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 5 Sep 2004, 22:50
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

QUOTE(Fozzie @ 5 Sep 2004, 16:08)

et bein rien…

[right][snapback]835477[/snapback][/right]

Oui, je suis assez d'acoord avec ce que tu dis sad.gif
Pour moi, c'était la première AE. Je suis passé sur le stand du Pommier, avec la ferme intention de me présenter, mais tout le monde était si occupé, voire préoccupé, que j'ai repoussé, repoussé... et je me suis cassé huh.gif
C'est dommage, j'aurais bien aimé discuter le bout de gras avec d'autres membres du forum, déjà pour les féliciter du travail qu'il font et de l'énergie qu'ils investissent, ainsi que deux-trois autres trucs, mais là... Étrange sensation. Chacun le regard rivé sur son Mac, ou à discuter entre soi... Dommage.
Mais rencontrer les gens en chair et en os réserve parfois des surprises - très bonne, comme ce fut le cas le soir même à l'extérieur d'AE avec un Mac User - et l'on préfère parfois garder le délicat mystère qui nimbe l'écriture anonyme des gens.
Sinon, moi, j'ai beaucoup apprécié les conférences en anglais. Elles étaient parfaitement justifiées par le nombre important d'étrangers présents sur le salon. Je suis tombé sur une présentation de la Tiger preview par un américain vachement sympa, plein d'humour et de talent. Certainement un des meilleurs moments de l'Expo, selon moi! smile.gif

Fozzie, one more thing...
[right][snapback]835511[/snapback][/right]

Assez d'accord. Accueil poli et sympatique mais un peu compassé. Je suis peut-être trop vieux pour être pris pour un authentique macbidouilleur. Autre exemple, à deux reprises, sur d'autres stands, dans le cours de la conversation, on m'a gentiment aiguillé sur Macbidouille (de plus en plus la référence, semble-t-il smile.gif ) et, visiblement, on ne me croyait pas vraiment quand je répondais que je connaissais très bien.
Curieux, non ? huh.gif

+Quote Post
Guest_Kinobe_*
posté 7 Sep 2004, 13:14
Message #13

Guests

Tout à fait d'accord avec les sentiments exprimés sur ce post (que je ne recite pas pour éviter d'alourdir ma réponse) : au Pommier, chacun était bien occupé par son Mac, et l'accueil était poli, mais je me serais attendu à davantage de curiosité quand je suis allé acheté mon T-Shirt à 15 €…
Je ne souhaite pas polémiquer, mais j'aurais espéré quelque chose d'un peu plus convivial et ouvert. Comme les Mac quoi !

+Quote Post
-eliot-
posté 7 Sep 2004, 13:25
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

QUOTE(Kinobe @ 7 Sep 2004, 14:14)
Tout à fait d'accord avec les sentiments exprimés sur ce post (que je ne recite pas pour éviter d'alourdir ma réponse) : au Pommier, chacun était bien occupé par son Mac, et l'accueil était poli, mais je me serais attendu à davantage de curiosité quand je suis allé acheté mon T-Shirt à 15 €…
Je ne souhaite pas polémiquer, mais j'aurais espéré quelque chose d'un peu plus convivial et ouvert. Comme les Mac quoi !
[right][snapback]837891[/snapback][/right]

a yaiii ... on est déjà trois ... alors rendez vous l'année prochaine pour une mega teuf conviviale sur apple expo ... ça va chauffffffffer smile.gif ... les pommes sont cuites ... wink.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...
edit : orthographe !!!!!

Ce message a été modifié par -eliot- - 9 Sep 2004, 08:14.

--------------------

+Quote Post
FB
posté 7 Sep 2004, 13:56
Message #15

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Montrouge
Membre no 4 646

Je suis d'accord aussi.

On s'était donné rendez-vous sur le stand du pommier avec d'autres macbidouilleurs (je précise que personne ne se connaissait "en vrai") pour se faire une bouffe, le mardi soir, et, étant arrivé 5-10 minutes avant l'heure, je me suis mis à roder sur le stand... Il y avait ce que tout le monde a dit ici, c'est à dire des gens sur leur portable, d'autres en groupe. Je ne suis pas timide, mais c'est un peu difficile de s'incruster dans un groupe en disant 'salut les gars, moi c'est FB'. Finalement, comme j'avais mis un T-shirt particulier et que j'en avais parlé dans le forum, Grincheux m'a reconnu et on a pu partir à la recherche des autres.

Je ne sais pas s'il y a une solution, mais c'est vrai que pour ceux qui ne connaissent personne "en vrai", c'est assez compliqué. Bon, j'avais bien reconnu Lionel (surtout qu'il criait toutes les 5 minutes "T-SHIRT MAC BIDOUILLE !!" laugh.gif ), mais je l'ai laissé tranquile. J'imagine la scène, cela dit :

Moi, en lui tapant dans le dos : Ca va, lio ?
Lionel : Euh, *cough cough* oui, ça va...
Moi : Sympa, votre stand
Lionel : Oui, oui... mais, on se connait ?
Moi : Ben je suis FB, j'ai déjà écrit plus de 300 messages, tu ne voit pas ?!
Lionel : Ben euh, tu sais, vous êtes nombreux, quand même...
Moi, vexé : Ah ? Bon...
Lionel : ...
Moi : ...

laugh.gif

--------------------
Very funny Scotty, now beam down my clothes !

Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux

iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode

+Quote Post
Angrave
posté 7 Sep 2004, 14:02
Message #16

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE(FB @ 7 Sep 2004, 14:56)
(surtout qu'il criait toutes les 5 minutes "T-SHIRT MAC BIDOUILLE !!"  laugh.gif )
[right][snapback]837978[/snapback][/right]

J'ai trouvé à ce rituel repetitif un petit côté "coq" qui se réveille toutes les 2 minutes en chantant comme çà, sur un coup de tête..

Euh à propos de coup de tête heu.. huh.gif AÏE NOOON.. user posted image

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
Chafic
posté 7 Sep 2004, 15:01
Message #17

**

Membre no 9 386

QUOTE(Angrave @ 7 Sep 2004, 15:02)
QUOTE(FB @ 7 Sep 2004, 14:56)
(surtout qu'il criait toutes les 5 minutes "T-SHIRT MAC BIDOUILLE !!"  laugh.gif )
[right][snapback]837978[/snapback][/right]

J'ai trouvé à ce rituel repetitif un petit côté "coq" qui se réveille toutes les 2 minutes en chantant comme çà, sur un coup de tête..

Euh à propos de coup de tête heu.. huh.gif AÏE NOOON.. user posted image
[right][snapback]837990[/snapback][/right]

Mort de rire biggrin.gif Mais on l'adore quand même notre Lionel préféré, même si on ne le connaît pas, nan ? tongue.gif

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
Puck
posté 7 Sep 2004, 16:38
Message #18

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Ce n'est pas parce que vous faites parti des milliers de membres d'un forum que les portes vont s'ouvrir sur vous comme la mer rouge devant Moise...
Si tu ne postes pas personne ne va te répondre... dans la vie c'est la même chose, si tu ne dis pas bonjour personne ne te répondra, ce qui ma foi est assez logique en somme.
je ne pense pas que nous communiquons moins mais différemment.

il ne faut pas tout mélanger.

Angrave, Est ce vraiment intelligent et utile de poster ce genre de remarque? smile.gif

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 7 Sep 2004, 16:40
Message #19

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE(Puck @ 7 Sep 2004, 17:38)
Angrave, Est ce vraiment intelligent et utile de poster ce genre de remarque? smile.gif
[right][snapback]838235[/snapback][/right]

Utile non. Comme les sondages de certains sur la couleur de nos paires de chaussettes biggrin.gif Intelligent c'est subjectif, et chacun est libre de penser ce qu'il veut de l'intelligence de mes messages.

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

+Quote Post
Grognon
posté 7 Sep 2004, 16:43
Message #20

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Les mots doux par MP. Merci.

+Quote Post
Angrave
posté 7 Sep 2004, 16:44
Message #21

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE(Grognon @ 7 Sep 2004, 17:43)
Les mots doux par MP. Merci.
[right][snapback]838243[/snapback][/right]

Il n'y a aucune aggressivité dans mes propos huh.gif Mais oui en effet, ok..

--------------------

+Quote Post
Chafic
posté 7 Sep 2004, 16:47
Message #22

**

Membre no 9 386

QUOTE(Puck @ 7 Sep 2004, 17:38)
Ce n'est pas parce que vous faites parti des milliers de membres d'un forum que les portes vont s'ouvrir sur vous comme la mer rouge devant Moise...
Si tu ne postes pas personne ne va te répondre... dans la vie c'est la même chose, si tu ne dis pas bonjour personne ne te répondra, ce qui ma foi est assez logique en somme.
je ne pense pas que nous communiquons moins mais différemment.

il ne faut pas tout mélanger.

Tout à fait d'accord mais je pense qu'il ne faut pas dramatiser, Angrave faisait juste une petite blague, rien de bien méchant je suppose smile.gif Et puis les réactions des uns et des autres montrent leur attachement à la communauté macbidouille même si parfois ils sont difficilement compréhensibles smile.gif

Peace and love everybody wub.gif

PS : j'ai au moins 15 wagons de retard comme d'hab tongue.gif

Ce message a été modifié par Chafic - 7 Sep 2004, 16:50.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 7 Sep 2004, 16:53
Message #23

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Je parlais de la remarque sur Lionel.

--------------------

+Quote Post
iRed
posté 7 Sep 2004, 17:32
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Je suis d'accord avec Puck. Perso je suis passé plusieurs fois samedi. Effectivement, beaucoup de monde sur leur Mac. Mais bon, rien ne m'empêchais d'aller dire bonjour! D'ailleurs, samedi il y avait Schlum qui n'était pas sur son mac. J'ai voulu aller lui dire bonjour mais je voulais pas le déranger avec ça copine et tout... J'aurais peut être du, mais ca je ne peux que m'en prendre à moi même, et pas aux autres! dry.gif

--------------------

+Quote Post
Fozzie
posté 7 Sep 2004, 19:00
Message #25

**

Membre no 10 281

Moui, je ne sais pas...
J'ai trouvé la remarque d'Angrave plutôt marrante, faudrait quand même voir à pas tout prendre au premier degré tout de même rolleyes.gif
Lionel, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, par ailleurs, fait d'incroyables efforts, et je ne le remercierai jamais assez pour ce site, mais quand même, on peut s'autoriser un brin d'esprit, sinon on frise le culte Gourou huh.gif
Pour ce qui est du stand, certes je pouvais aller me présenter et entamer la conversation, mais je crois qu'il faut tout de même un minimum pour se sentir accueilli. Bon, moi, je suis passé mercredi, peut-être que ce n'était pas le bon jour, encore que je ne vois pas trop pourquoi huh.gif
Bref, on ne peut parler que lorsque l'on sent que l'on va être entendu, pas vrai? Et comme je ne sentais personne "disponible" (j'y entend là quelques dispositions humaines, et pas seulement quelqu'un qui ne fait rien!), et ben je me suis barré. On peut pas être bon en communication et en informatique wink.gif
Mais tout cela n'entâche pas réellement le bien que je pense du site. Il reste que, parfois il est préférable de rester derrière l'anonymat des pseudos, et que personne ne s'en porte plus mal!

Fozzie, Pomme d'Adam.

--------------------
iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512
iPod mini vert
Un Bonano (sorry, Mike!)

+Quote Post
Chafic
posté 7 Sep 2004, 19:12
Message #26

**

Membre no 9 386

QUOTE(Puck @ 7 Sep 2004, 17:53)
Je parlais de la remarque sur Lionel.

Vivi j'avais compris (je sais je peux être bête parfois, ah on me dit à l'oreillette que ça arrive très souvent biggrin.gif) mais quand même smile.gif

Sinon moi j'ai carrément été trop timide pour accoster nos macbidouilleur mais là encore ça ne tenait qu'à moi. En tous les cas ce qui m'a impressionné c'est le monde sur le stand du pommier smile.gif
Des stand adjacents rêvaient d'avoir une telle popularité smile.gif Comme quoi malgré tout, de nombreuses personnes ont réussi à arracher quelques mots de nos macbidouilleurs chéris (euh dites-moi si j'en fais trop quand même biggrin.gif)

Chafic (bientôt SDF)

Ce message a été modifié par Chafic - 7 Sep 2004, 19:13.

--------------------

+Quote Post
fabfab
posté 7 Sep 2004, 19:14
Message #27

Sans Titre

Inscrit : 30 Aug 2002
Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi
Membre no 3 342

tous ca pour qu'Apple ce paye ca belle moquette je parie

Ouuuuhhh, la mauvaise langue.... tongue.gif

C'est juste une moquette normale avec un tapis de mousse au dessous....vieux truc de décorateur.... wink.gif

--------------------
Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...

+Quote Post
FB
posté 7 Sep 2004, 22:23
Message #28

Membre no 4 646

QUOTE(Puck @ 7 Sep 2004, 16:38)
[right][snapback]838235[/snapback][/right]

Disons que si un modo était pris de folie, et se mettait en tête de supprimer tous les fils de discussion inutiles sur ce forum, il en supprimerait sûrement... un bon quart ? (en admettant bien entendu que l'inutilité d'un fil de discussion puisse se concevoir de façon objective... Mais bon, on a parlé de crise de folie, non ?) C'est peut-être le quart qui ne t'intéresse pas, d'ailleurs. Moi, c'est justement ce quart que j'aime, qui rend cet endroit attachant smile.gif

Sinon, pour recoller un peu au sujet, j'ai fini par mettre le doigt sur ce qui m'a gêné, à propos du stand : c'est le côté club privé pour initiés. En arrivant pour ce fameux rendez-vous, je me suis retrouvé au milieu de gens qui se connaissaient, qui avaient l'air de bien s'amuser et s'entendre, mais... j'étais totalement extérieur à tout ça. Ca m'a fait penser à ces mariages dans lesquels vous ne connaissez que les mariés : tout le monde se connait, mais vous ne connaissez personne.

Ce que je dis ne se veut pas méchant. C'est peut-être inévitable, une sorte de défaut inhérent à l'idée de ce stand...

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 7 Sep 2004, 22:38
Message #29

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE(FB @ 7 Sep 2004, 23:23)
j'ai fini par mettre le doigt sur ce qui m'a gêné, à propos du stand : c'est le côté club privé pour initiés. En arrivant pour ce fameux rendez-vous, je me suis retrouvé au milieu de gens qui se connaissaient, qui avaient l'air de bien s'amuser et s'entendre, mais... j'étais totalement extérieur à tout ça. Ca m'a fait penser à ces mariages dans lesquels vous ne connaissez que les mariés : tout le monde se connait, mais vous ne connaissez personne.

Ce que je dis ne se veut pas méchant. C'est peut-être inévitable, une sorte de défaut inhérent à l'idée de ce stand...
[right][snapback]838734[/snapback][/right]

Pour mon expérience perso, je suis arrivé j'en connaissais 2-3.
Et des personnes dont je ne connaissais que le pseudo m'ont été présentées. C'est peut-être un peu gênant de se jeter à l'eau en disant "Salut moi c'est untel et toi ? ph34r.gif" mais au final c'est assez sympathique unsure.gif

Cela étant, tu en connaissais certains du matin même, non ? Ne faisiez-vous pas vous aussi un peu club à part ? wink.gif (c'est une réelle question, pas le genre "je te pose la question je connais très bien la réponse, ha ha tu vois bien que toi aussi"..) si çà se trouve, vis-à-vis de macbidouilleurs qui réellement étaient tout seuls en ne connaissant personne vous avez pu donner l'impression d'un petit clan fermé unsure.gif

--------------------

+Quote Post
FB
posté 7 Sep 2004, 23:06
Message #30

Membre no 4 646

QUOTE(Angrave @ 7 Sep 2004, 22:38)
Cela étant, tu en connaissais certains du matin même, non ? Ne faisiez-vous pas vous aussi un peu club à part ? wink.gif (c'est une réelle question, pas le genre "je te pose la question je connais très bien la réponse, ha ha tu vois bien que toi aussi"..) si çà se trouve, vis-à-vis de macbidouilleurs qui réellement étaient tout seuls en ne connaissant personne vous avez pu donner l'impression d'un petit clan fermé unsure.gif
[right][snapback]838754[/snapback][/right]

Non, je ne connaissais personne, le rendez-vous était justement sur le stand du pommier pour... faire connaissance tongue.gif J'avais mis un T-shirt Space Invaders comme signe de reconnaissance, et... j'ai été reconnu smile.gif Quand on a commencé à ressembler à un clan, sur le stand, on n'était pas au complet, donc chaque fois que quelqu'un croisait notre regard, on lui demandait "euh, bouffe Macbidouille ?" wink.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th June 2025 - 22:24