![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_Mr Wells_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis un nouvel utilisateur Mac. L'un d'entre vous pourrait-t-il m'expliquer à quoi correspondent les petits carrés bleus sous la mention Niveau que possèdent certains membres du forum? Je n'ai pas pas trouvé l'info dans l'aide... Merci ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
ben en fait plus y'a de petit carrés, plus tu as posté de messages.. c'est tout...
PS: bienvenue sur MB! -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
Guest_Mr Wells_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon, ben ca a le mérite d'être clair ! Merci beaucoup pour l'info.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
ça correspond au titre qu'il y a au dessus :-)
Nouveau membre = 0 carrés Adepte de Macbidouille = 1 carré Macbidouilleur de bronze = 2 carrés Macbidouilleur d'argent = 3 carrés Macbidouilleur de vermeil = 4 carrés Macbidoulleur d'or = 5 carrés Après, les correspondances avec le nombre de messages, je sais plus... Mais ça se trouve sur le forum ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
pour completer la reponse une recherche sur le forum t'aurais permis de trouver ca tout seul
et un peu de reflexion de placer ca dans le site (parce que mac os X c'est pas divers) Bienvenue quand meme ![]() -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
Ceci est une question sur le site et non sur Mac OSX va dans le forum site et tu trouveras ça
Bienvenue parmi nous Grillé par zmaster ![]() Ce message a été modifié par Jibouille - 3 Jan 2004, 18:26. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 ![]() |
QUOTE (schlum @ 3 Jan 2004, 18:15) ça correspond au titre qu'il y a au dessus :-) Nouveau membre = 0 carrés Adepte de Macbidouille = 1 carré Macbidouilleur de bronze = 2 carrés Macbidouilleur d'argent = 3 carrés Macbidouilleur de vermeil = 4 carrés Macbidoulleur d'or = 5 carrés Après, les correspondances avec le nombre de messages, je sais plus... Mais ça se trouve sur le forum ![]() où ? (j'ai pas trouvé) (et ça ne m"empêchera pas de dormir ![]() -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (azer @ 6 Jan 2004, 21:03) QUOTE (schlum @ 3 Jan 2004, 18:15) ... Après, les correspondances avec le nombre de messages, je sais plus... Mais ça se trouve sur le forum ![]() où ? (j'ai pas trouvé) (et ça ne m"empêchera pas de dormir ![]() C'est expliqué nulle part, mais en triant les membres par nombre de posts, tu devrais trouver les seuils. Ceux dont je me souviens :
Ce message a été modifié par Bacs - 6 Jan 2004, 20:59. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 087 Inscrit : 1 Mar 2003 Membre no 6 462 ![]() |
Je donnerai seulement le premier : adepte, c'est 40 messages.
Pour les fous furieux Mac Bidouilleur de Diamant : 10 000 messages et un bon pour l'asile psychiatrique ![]() ![]() -------------------- De peur de mourir, il cessa de vivre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (powerdoc @ 6 Jan 2004, 23:34) Je donnerai seulement le premier : adepte, c'est 40 messages. Tu as raison, je m'étais trompu, c'est bien 40 pour passer Adepte. Je récapitule donc :
Ce message a été modifié par Bacs - 6 Jan 2004, 23:03. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 ![]() |
Et si tu veux avoir plein de petits carrés, tu interviens pour un oui ou pour un non sans rien apporter au sujet. C'est presque un sport sur la majorité des forums qui ont un système similaire de "grade".
Exactement comme je le fais maintenant! ![]() -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
pourquoi certaine personne on un nom personnalisé a la place de "macbidouilleur de..." ???
genre bac avec "Tendance cubiste" Ce message a été modifié par Aurel1 - 7 Jan 2004, 16:40. -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
QUOTE (Aurel1 @ 7 Jan 2004, 16:40) pourquoi certaine personne on un nom personnalisé a la place de "macbidouilleur de..." ??? genre bac avec "Tendance cubiste" Ce sont les admins et peut-être modérateurs ( à confirmer) qui mettent les titres persos En fonction des personnes et ils n'en donnent pas à tout le monde ... -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
çà c'est quand les administrateurs ou les modérateurs (voire un individu lambda qui serait les 2 à la fois
![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
courage, plus que 1200 messages (environ) pour moi
merci du renseignement -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 ![]() |
QUOTE (Bacs @ 6 Jan 2004, 23:02) Je récapitule donc :
ah ben voilà! merci pour ces précisions ... ![]() mais c'est bizarre comme seuils (généralement, sur les autres forums, c'est des chiffres ronds...) -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
QUOTE (Angrave @ 7 Jan 2004, 17:01) çà c'est quand les administrateurs ou les modérateurs (voire un individu lambda qui serait les 2 à la fois avec big comme début! ![]() pas forcément, il y a des macbidouilleurs de nancy qui n'ont pas un grand nombre de messages à leur actif. Je dirais même qu'il ne faut surtout pas demander un titre perso, parce qu'on n'a que très rarement ce qu'on désire (cf zmaster avec ours mal léché actuellement, mais il a changé un nombre impressionant de fois de titre perso!!!! et je ne suis même pas sûr que lui-même soit capable d'en donner la liste, sans compter le nombre de fois où sa signature a changé etc...) Je persiste à dire qu'il vaut mieux rester dans l'ombre que de s'afficher et provoquer. -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Ouais mais les macbidouilleurs de Nancy, c'est les macbidouilleurs de Nancy
![]() ![]() ![]() Et effectivement mieux vaut ne jamais en demander (et à mon sens, ne jamais en avoir, mais çà reste un avis personnel) -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 128 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 859 ![]() |
D'ailleurs on a deja parlé de ce sujet et on s'est tres vite rendus compte qu'il fallait mieux se taire...
et tout ca a cause de Bigmanu et de son double maléfique mais chut, il ne faut pas le dire. ![]() -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
C'est comme dans Harry Potter ou dans le Necronomicon, il y a celui dont il ne faut pas prononcer le nom (BigM).
D'ailleurs, lui aussi il a un titre perso ! -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
QUOTE (Bacs @ 9 Jan 2004, 21:59) C'est comme dans Harry Potter ou dans le Necronomicon, il y a celui dont il ne faut pas prononcer le nom (BigM). D'ailleurs, lui aussi il a un titre perso ! et meme 2 ! quand a moi j'en ai surtout beaucoup changer a l'époque du MCCASDRAM (Mouvement Contre le Changement Abusif de Signature, le Rétrécissement d'Avatar et le Double Maléfique) Cela dit mon premier je l'ai pas chercher j'ai juste sans faire gaffe mis un avatar bien trop grand a l'époque ou ils ne ce retressait pas tous seul quand trop grand le temps que je l'enleve trop tard... ensuite au passage a invision mon avatar a retrecie et a été déformer puis le mouvement! J'ai pas tout chercher la dedans... Mais bon j'assume avec humour ![]() macbidouilleur d'or=>chatié pour avatar trop grand=>retrecit de l'avatar=>retreci de l'avatar=>mini-camembert de la MCCASDRAM=>mini-prez' de la MCCASDRAM=>Casse-croute=>ours mal leché Ce message a été modifié par zmaster - 10 Jan 2004, 00:48. -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE (mac4prepress @ 7 Jan 2004, 16:23) Et si tu veux avoir plein de petits carrés, tu interviens pour un oui ou pour un non sans rien apporter au sujet. C'est presque un sport sur la majorité des forums qui ont un système similaire de "grade". Exactement comme je le fais maintenant! ![]() Sport que je vous déconseille fortement. Une validation obligatoire de tous les messages du membre par un modérateur avant leur publication est parfaitement possible. Je peux vous dire que c'est très efficace. Un candidat s'est d'ailleurs présenté cette semaine. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 Jan 2004 Membre no 13 108 ![]() |
QUOTE (Hervé @ 10 Jan 2004, 00:47) Sport que je vous déconseille fortement. Une validation obligatoire de tous les messages du membre par un modérateur avant leur publication est parfaitement possible. Je peux vous dire que c'est très efficace. Un candidat s'est d'ailleurs présenté cette semaine. Mais comment je vais devenir adepte, moi, si on me soumets à une censure politique ! C'est un scandaaaleeee, M. Hervé ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 895 Inscrit : 24 Oct 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 4 315 ![]() |
Sur le site Forum mobile, les nouveaux membres ne peuvent pas tout lire, ou acceder à tous les sujets!
Il doivent au bout de 20 messages presenter leur demande pour etre membre+ et un modo lit toutes leurs interventions!!!! Et comme ils effacent facilement les messages de leecheurs (style "merci") pour atteindre les 20, ca fait un tri impressionnant. ![]() C'est pas simple d'y entrer. |
|
|
![]()
|
|
beaucoup de boulot et trop restrictif de pas avoir acces a tout je pense
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 895 Inscrit : 24 Oct 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 4 315 ![]() |
oui, mais faut voir qu'ils passent leur temps a faire des bios pour GSM : c'est long, fastideux.
Il ont regulierement des boulets qui arrivent avec des "ca marche pas", sans jamais faire de recherche. Resultats, ils filtrent leurs membres. Ils n'ont pas cette "vocation" d'aider tous les utilisateurs, mais plutot d'echanger leur propres connaissances sur un sujet limité, le GSM. Alors ils sont bien pointus. Mais faut en vouloir pour reclamer "dis, dis, je peux etre membre+ moi aussi????" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Pastaga Powaaa ! Membre no 13 873 ![]() |
QUOTE (jbv33670 @ 10 Jan 2004, 20:23) Sur le site Forum mobile, les nouveaux membres ne peuvent pas tout lire, ou acceder à tous les sujets! Il doivent au bout de 20 messages presenter leur demande pour etre membre+ et un modo lit toutes leurs interventions!!!! Et comme ils effacent facilement les messages de leecheurs (style "merci") pour atteindre les 20, ca fait un tri impressionnant. ![]() C'est pas simple d'y entrer. je suis d'accord sur le principe, j'ai essayé également sur un de mes forums d'adopter ce genre de séparation, mais en plus cool : les fonctionnalités évoluées du forum (poster des images, messagerie privée, etc...) sont accessibles aux membres à partir de 50 posts (automatique, sauf si les modos en décident autrement). ça permet effectivement de limiter les inscriptions faites pour flooder, faire des envois massifs de mails par le forum (ya déjà eu des cas)... On voit effectivement très vite (au bout de 10 posts) si les inscrits sont du genre 'sérieux' ou 'parasites'... Et c'est aussi une forme de 'discrimination positive' en offrant des fonnalités supplémentaires à ceux qui sont vraiment actifs, sans trop léser ceux qui viennent de s'inscrire. -------------------- Fred 'Chandon'
Même pas peur ! Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
Aurait-il pas moyen que chaque inscrit puisse modifier son titre, un peu comme l'avatar?
-------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Non.
C'est du ressort de la Team qui décide si quelqu'un mérite un titre (flatteur ou non ). |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 7 Mar 2004, 14:33) Non. C'est du ressort de la Team qui décide si quelqu'un mérite un titre (flatteur ou non ). Parfois BigM décide tout seul d'ailleurs ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 06:26 |