PH88, Je suis un brouilleur |
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PH88, Je suis un brouilleur |
15 Aug 2019, 18:45
Message
#1
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Dec 2018 Membre no 206 595 |
Bonjour à tous,
Voici mon problème: Abonné Bouygues sur le réseau SFR, je bénéficiais de 75 à 100 méga (cable coaxial) jusqu'à ce que SFR me coupe la connexion (pose d'un filtre PH88 dans le boitier de la rue). La raison, le soir, je brouille tout le secteur. Les 2 opérateurs se renvoyant la balle, j'ai fini par résilier et me retrouve en ADSL à 5.5 méga. Ma question: comment trouver l'appareil électrique qui brouille chez moi? Si je trouve le responsable, je pourrais le supprimer et revenir chez SFR. Autre question qui en découle: La fibre (la vraie) s'installe. est-ce qu'elle sera également sensible à mon brouilleur ou pas? Merci pour votre aide. |
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15 Aug 2019, 19:14
Message
#2
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : France Membre no 66 917 |
Bonjour,
trouver l'appareil responsable risque de prendre du temps. Il faudra analyser méthodiquement, par essais successifs. Cet article permet d'avoir quelques pistes https://www.audio-technica.com/cms/site/52e...4b08/index.html Penser à changer les filtres ADSL, certains peuvent avoir une durée de vie limitée. Un test simple que je tenterais pour commencer : - débrancher tous les appareils de la maison, sauf frigo et congélateur, - allumer une chaîne hi-fi ou équivalent, sans aucune source monter le volume jusqu'à entendre éventuellement un bourdonnement, - brancher un à un les appareils en commençant par les sans-fils, les téléphones, les blocs d'alimentation divers, - écouter si le bourdonnement change. Il y a très longtemps, c'est un répondeur qui me mettait le bazar sur la ligne téléphonique, le Minitel n'accrochait plus la ligne, etc. Une autre fois, il y a eu l'épisode four à micro-ondes, qui perturbait un transmetteur vidéo. -------------------- Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux. |
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15 Aug 2019, 19:40
Message
#3
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 468 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 |
c'est un peu tordu surtout l'ADSL:
A-vérifier le filtre B-appeler le technicien de fai et proposer une demi heure pour discuter au téléphone, et qu'il puisse être en mesure de déterminer d'ou cela vient de déterminer la source polluant (je penche vers une source qui câble pose souci) étend tout sauf frigo, et congélateur débranche les cables puis branche le cable allume un par un chaque source en veille, puis normale, éteins et débranche le câble une fois toutes les sources passées rebranche normalement une par une le problème, cette source finit par passé dans asl ou RJ45. par contre, si les perturbation pass par une masse et génère une interférence, (problème de filtre, c'est géant) avec la fibre optique, tu n'auras pu ce soucis. (isolement différent, pas d'interférence hors boitier décodeur (je parle pas du boitier posé client, ni ONU qui est dans le boitier décodeur ) NOTA: ton téléphone passe sur fibre , la RJ sort du décodeur -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
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16 Aug 2019, 13:59
Message
#4
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Dec 2018 Membre no 206 595 |
Merci pour vos réponses.
Le problème concernait mon abonnement numericable sfr (fausse fibre avec terminaison coaxiale) depuis que je suis en adsl, plus de problème mais un debit catastrophique d'où mon souhait de reprendre sfr mais il faut que je trouve le pb |
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18 Aug 2019, 19:54
Message
#5
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 984 Inscrit : 30 Sep 2002 Lieu : Limoges Membre no 3 870 |
La raison, le soir, je brouille tout le secteur. Les 2 opérateurs se renvoyant la balle, donc la question qui tue: lequel des deux opérateur a trouvé que c'était TOI qui brouillait … il ont les outils pour trouver le brouillage (?) donc en se sortant les doigts du cul il doivent bien pouvoir trouver l'origine du brouillage … perso je pencherait pour la box fournie, vu que c'est le seul point commun entre toi et le réseau câblé !!! Ce message a été modifié par radioman - 18 Aug 2019, 19:56. -------------------- MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey) Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16 DD externe 4 To Time Machine MBP 16 DD externe 2 To DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques … imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go |
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Guest_dtb06_* |
19 Aug 2019, 07:54
Message
#6
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Guests |
Bonjour,
Pour le brouillage, soit c'est un truc sur la ligne téléphonique (alarme intrusion ?) mais je pense que tu l'aurais suspecté, soit c'est un truc électrique. Pour les trucs électriques, ça serait plus un truc qui produit de gros champs électromagnétiques : à savoir un moteur (lave-linge/lave vaisselle, pompe de relevage...) ou un truc inductif (variateur de puissance sur éclairage, plaques à induction). Si c'est le soir ça pourrait être le ballon d'eau chaude... La vraie fibre optique : pas de risque de brouillage (ni de cramer ton ordi par la carte réseau en cas d'orage) Ce message a été modifié par dtb06 - 19 Aug 2019, 07:56. |
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21 Aug 2019, 08:45
Message
#7
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Dec 2018 Membre no 206 595 |
Bonjour,
Alors, c'est bien l'operateur chez qui j'etais qui a coupé. Si je me fie à vos messages et que je reflechis, j'ai effectivement rajouté un lampadaire à led avec variateur. Pensez vous que ça puisse etre ça ? Et si oui, dois je virer le variateur (que je peux remplacer par un simple interrupteur) ou ça peut venir de la led ? Merci en tout cas pour vos precedentes réponses |
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24 Aug 2019, 16:47
Message
#8
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : France Membre no 66 917 |
Bonjour, Alors, c'est bien l'operateur chez qui j'etais qui a coupé. Si je me fie à vos messages et que je reflechis, j'ai effectivement rajouté un lampadaire à led avec variateur. Pensez vous que ça puisse etre ça ? Et si oui, dois je virer le variateur (que je peux remplacer par un simple interrupteur) ou ça peut venir de la led ? Merci en tout cas pour vos precedentes réponses Bonjour, j'ai déjà eu des perturbations audio à cause d'un variateur. Cela peut arriver dès l'achat, notamment s'il est bas de gamme, ou plus tard avec l'usure. Quant aux LED, j'ai cru comprendre que toutes n'étaient pas des modèles de neutralité radio-électrique. On avait déjà des problèmes avec les fluorescents (tubes ou compacts). Il faut tester, éliminer les éléments "actifs", simplifier l'installation en n'ayant que des interrupteurs, faire attention à tout ce qui semble "en veille". -------------------- Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux. |
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25 Aug 2019, 12:41
Message
#9
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Dec 2018 Membre no 206 595 |
Merci pour votre réponse. Je vais faire ça et me reabonner chez SFR.
On verra bien. Parce que sans abonnement, ils ne veulent rien faire |
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17 Jul 2021, 09:20
Message
#10
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Dec 2018 Membre no 206 595 |
Finalement, le problème est résolu. Je me suis inscrit chez Red, après 5 jours, comme prévu, ils sont revenus filtrer la ligne puisque je brouille le quartier. Après appel à « l’assistance » qui ne comprend rien à rien, ils ont envoyé un technicien sur place: 2 problèmes, mon téléviseur Samsung pour lequel, il filtre a été posé et le répartiteur entre téléviseur et box. Depuis, j’ai du 150mb en réception et 39mb en émission. Les grincheux vont me dire que ce n’est pas de la fibre, peut être mais c’est toujours mieux que l’adsl qui plafonne à 5/0,8 et pour lequel Orange et Free nous promette le passage en Vraie fibre depuis Mars 2018 et pour lequel rien ne bouge (je suis à 50m de la dernière maison fibrée depuis 6 ans).
Bref, merci au technicien SFR et merci le cable |
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17 Jul 2021, 10:37
Message
#11
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 |
Chez moi, c'était un micro-onde, neuf, qui me coupait mon wifi. Le l'ai échangé contre un autre !
-------------------- 1979 🎂🎉 45 ans d'Apple
1984 🎂🎉 40 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 14.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -10.4 iPhone 15 Pro Max 512Go 17.5.1 |
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17 Jul 2021, 10:39
Message
#12
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 678 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Et merci pour la pub gratuite pour le service dépannage SFR ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux ! How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
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25 Aug 2021, 17:23
Message
#13
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 957 Inscrit : 22 Dec 2011 Lieu : Paris Membre no 173 181 |
Merci pour votre réponse. Je vais faire ça et me reabonner chez SFR. On verra bien. Parce que sans abonnement, ils ne veulent rien faire courageux! Durant le confinement leurs serveurs sont tombés en panne et depuis plus de mails!! Ils trainaient tellement la patte pour réparer que j'ai du changer de serveur et j'ai opté pour FREE. Je me réabonnerai plus jamais à SFR: au début ils étaient bien et puis la qualité duservice s'est tellement dégradée que j'ai résilié. Le problème c'est qu'ils sont passés de noos à numericable puis à SFR au gré des OPA j'imagine. Et à chaque changement, il devait y avoir une bonne tonne de bugs pour actualiser le changement donc malgré leurs propos rassurants, ça fonctionnait très mal pendant un bon laps de temps. Et pendant ce temps-là plus de mail et un surf problématique... Bon courage et peut-être que c'est mieux maintenant Ce message a été modifié par frankie00 - 25 Aug 2021, 17:24. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go ¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go ¶ Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“ |
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25 Aug 2021, 18:17
Message
#14
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 727 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Salut,
Pour information ce type de brouillage est très souvent provoqué par une alimentation à découpage dont les condensateurs chimiques sont fatigués, si c'est bien le téléviseur ( est il vieux ? enfin 4/5 ans ) il serait nécessaire de vérifier l'alimentation de celui-ci avant que le composant qui provoque les harmoniques se mette vraiment en court-circuit, et provoque des dégâts sur la carte de puissance. Sinon autre point, les alimentations Samsung sur certains modèles ont souvent des problèmes de soudure sèche au niveau des transistors côté primaires, cela peu génèrer aussi pas mal de crasses sur le réseau. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 5700 XT/ Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
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4 Sep 2021, 16:53
Message
#15
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Modérateurs Messages : 3 070 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 |
Ils trainaient tellement la patte pour réparer que j'ai du changer de serveur et j'ai opté pour FREE. Je me réabonnerai plus jamais à SFR: au début ils étaient bien et puis la qualité duservice s'est tellement dégradée que j'ai résilié. J'ai fait la même expérience. Chez SFR ils sont très gentils au téléphone mais totalement incompétent pour résoudre un problème technique. Depuis que je suis chez free c'est le jour et la nuit. Pour moi Free est le meilleur FAI même si rien n'est parfait en ce bas monde ! -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
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