IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Magic Mouse 2: Il faut la recharger posée sur le dos, Réactions à la publication du 14/10/2015
Options
alpseb
posté 14 Oct 2015, 08:07
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901

Citation (hyllos @ 14 Oct 2015, 07:19) *
Je trouve complètement idiot les remarques des gens qui refusent qu'on exprime une opinion négative. Nous sommes les consommateurs. Si vous trouvez que c'est trop cher, mal conçu, débile... il FAUT Le dire. Vous pouvez toujours acheter le produit, vous pouvez toujours le trouver intéressant... tout ce que vous voulez... mais vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas d'autres solution que de devoir mettre la souris à l'envers pour la recharger. Vous ne pouvez pas dire que c'est cool d'avoir à peine une journée de batterie à cause d'un téléphone tellement fin qu'il se plie dans la poche (et qu'il faut laisser dépasser la lentille de l'appareil qui ne tient pas dedans...). Vous ne pouvez pas dire que c'est cool que tout soit soudé dans l'iMac, Macbook... etc... qu'il n'y a pas de lecteur microSD sur l'iPhone (où ils vendent une brique avec 16GO à 700€). J'aime les produits apple mais j'en vois les limites. Si vous ne le dites pas, ces limites ne seront pas corrigées. Et pourtant elles le sont facilement (recharge par induction pour la souris, par exemple).

Je te retourne l'argument.
j'ai exprimé mon avis au début et j'ose plus vu que je me suis fait traiter de fanboy (je le suis pas du tout)
peut être que des trucs contraignants pour certains le sont pas forcément pour d'autres. ils serait cool que le fait de respecter un avis qui n'est pas le siens marche dans les 2 sens.

perso, je déteste cette souris, je trouve que tout est nul dessus. et jamais je l'achèterai.
j'ai une logitech à pilles.

en pratique : quand elle me dit qu'elle a plus de pilles (comme avant hier), j'ai un truc rouge qui s'allume sous la paume de ma main. Je le vois pas forcément vu qu'il s'allume 1h avant que la souris soit morte. 1h après, elle se coupe d'un seul coup.
2 possibilités : soit j'ai des batteries rechargées (ce qui arrive presque jamais biggrin.gif ) soit j'ai des pilles ikéa en remplacement. hier j'en avais plus; j'ai mis 2 pilles de marques différentes dedans... vu qu'il faut que je pense a en acheter, je sais déjà que dans un mois je vais me faire chier pour faire marcher ma souris.

Pour cette nouvelle souris, on me dis : tu la branche une minute, tu bosse 9h... 1minute c'est moins long que le temps qu'il me faut pour ouvrir la boite a pilles qui est au dessus de mon bureau et remplacer les 2 pilles qui étaient dans ma souris.

Le cable lighting, comme sur tous les bureaux de mac user traine 100% du temps. ca me parait pas bien compliqué, un fois par mois de la brancher.

-> Le fait que ca soit sur batterie avec une recharge rapide, pour mon utilisation me parait 100x plus rapplique que d'avoir a gérer des pilles ou des accus.
-> Elle pourrait avoir le port devant pour gagner 1 minute de taff par mois mais ca ferait un trou moche (regarder sur la logitech c'est horrible - j'en ai une-).

à mon sens le problème de cette souris c'est qu'elle est chère et qu'elle est complètement nulle !

Dans le genre pas ergonomique, les port USB des iMac ou mini, les iPhones savonnettes, le mono port (!!) du macbook, ca c'est vraiment chiant au quotidien, ca rend l'utilisation pas pratique, le port de la souris dessous... bof
Go to the top of the page

+Quote Post
2012
posté 14 Oct 2015, 08:08
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011

Citation (gromeul @ 14 Oct 2015, 07:09) *
Comment fait-on pour se désinscrire de ce site ?

Se Mettre sur le dos , débrancher son cable lightning et patienter 1 mois whistle.gif

Ce message a été modifié par 2012 - 14 Oct 2015, 08:34.

--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !

+Quote Post
ABACA
posté 14 Oct 2015, 08:13
Message #63

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

Citation (gromeul @ 14 Oct 2015, 08:09) *
Euh... Quand vous devez faire le plein de votre véhicule, vous attendez d'être à sec et de le pousser jusqu'à la prochaine station-service huh.gif ?
Non, vous vous y prenez (un peu) en avance pour le faire, et piles rechargeables ou accus intégrés, vous le faites quand vous n'avez pas besoin de vitre souris rolleyes.gif ...
Ce sera pareil pour celle-ci !
Il n'y a décidément sur ce site qu'une bande de grincheux qui voient le mal partout et s'enflamment pour trois fois rien histoire de gueuler contre Apple, si l'herbe vous parait plus verte ailleurs, allez-y...

Ne pas y venir, quoi de plus simple. laugh.gif
Mais comme tu l'aimes bien, tu y reviendras... biggrin.gif

Ce message a été modifié par ABACA - 14 Oct 2015, 08:17.

+Quote Post
almux
posté 14 Oct 2015, 08:17
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (FolasEnShort @ 14 Oct 2015, 00:19) *
Citation (alpseb @ 14 Oct 2015, 00:10) *
Apple a annoncé qu'avec une minute de charge on pouvait travailler pendant deux jours. C'est quand même pas si terrible que ça non ?

Ben voyons.

tongue.gif tongue.gif tongue.gif Même si c'est deux minutes… c'est pas bien long quand même. Il y a plein de minutes qui passent, dans l'usage d'un ordi, qui ne nécessite aucunement l'emploi de la souris.
Exemple: Plus d'une minute pour écrire un mot sur un forum et: TaDaa! La souris est chargée!!!
Yess!
Mais, quand on veut tuer son chien…
dry.gif

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
sdif
posté 14 Oct 2015, 08:20
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 452

Citation (ABACA @ 14 Oct 2015, 09:13) *
Citation (gromeul @ 14 Oct 2015, 08:09) *

Ne pas y venir, quoi de plus simple. laugh.gif
Mais comme tu l'aimes bien, tu y reviendras... biggrin.gif

Non mais il dis ça parce qu'il est colère, il ne le pense pas vraiment. tongue.gif
C'est comme El Bacho, ça m'étonnerait qu'il renonce totalement à essayer de parler aux ânes.

--------------------
sdif/Kats

+Quote Post
ABACA
posté 14 Oct 2015, 08:23
Message #66

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

Citation (almux @ 14 Oct 2015, 09:17) *
Apple a annoncé qu'avec une minute de charge on pouvait travailler pendant deux jours. C'est quand même pas si terrible que ça non ?

Ben voyons.

tongue.gif tongue.gif tongue.gif Même si c'est deux minutes… c'est pas bien long quand même. Il y a plein de minutes qui passent, dans l'usage d'un ordi, qui ne nécessite aucunement l'emploi de la souris.
Exemple: Plus d'une minute pour écrire un mot sur un forum et: TaDaa! La souris est chargée!!!
Yess!
dry.gif

Dans le fond, il faut bien aussi que la souris se repose un peu, 1 minute, c'est peu, l'astuce a été qu'on lui permette de se reposer sur le dos, le pied pour elle. biggrin.gif

+Quote Post
med69
posté 14 Oct 2015, 08:24
Message #67

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785

c'est pas une souris, c'est une tortue! laugh.gif

+Quote Post
alpseb
posté 14 Oct 2015, 08:26
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901

Citation (med69 @ 14 Oct 2015, 08:24) *
c'est pas une souris, c'est une tortue! laugh.gif

too late wink.gif

+Quote Post
iGH
posté 14 Oct 2015, 08:27
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Aug 2012
Lieu : Suisse
Membre no 177 966

Citation (Lionel @ 14 Oct 2015, 00:00) *
Nous faisons rarement allusion à l'époque Steve Jobs révolue, mais nous sommes raisonnablement convaincu que le prototype de cette souris aurait volé au visage d'un ingénieur s'il l'avait osé la montrer au big boss.

Si un boss de Apple pouvait lire cette phrase ...
Ou alors, être pragmatique. OS X averti lorsque la charge de la batterie arrive à un certain niveau. On travaille rarement 24/24 alors dans une période de repos, la souris à bien le temps de faire la tortue ... cool.gif

+Quote Post
maulk
posté 14 Oct 2015, 08:28
Message #70

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Sep 2015
Membre no 196 424

Citation (almux @ 14 Oct 2015, 09:17) *

Ben voyons.

Yess!
dry.gif

Ce qui est idiot c'est pas de la recharger, ce qui est idiot c'est de devoir retourner la souris pour le faire.

+Quote Post
gromeul
posté 14 Oct 2015, 08:30
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Citation (iGH @ 14 Oct 2015, 09:27) *
Citation (Lionel @ 14 Oct 2015, 00:00) *
Nous faisons rarement allusion à l'époque Steve Jobs révolue, mais nous sommes raisonnablement convaincu que le prototype de cette souris aurait volé au visage d'un ingénieur s'il l'avait osé la montrer au big boss.

Si un boss de Apple pouvait lire cette phrase ...
Ou alors, être pragmatique. OS X averti lorsque la charge de la batterie arrive à un certain niveau. On travaille rarement 24/24 alors dans une période de repos, la souris à bien le temps de faire la tortue ... cool.gif

C'est déjà le cas pour l'avertissement... Je n'ai jamais été à court de batterie sur mon trackpad ou mon clavier !

Ce message a été modifié par gromeul - 14 Oct 2015, 08:31.

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
pom-pom-pom
posté 14 Oct 2015, 08:31
Message #72

Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941

c'est même sympa de retourner une souris.. tongue.gif

--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)

+Quote Post
yponomeute
posté 14 Oct 2015, 08:35
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

Pendant la charge on peut grattouiller le ventre de la souris, et elle remue la queue ensuite pour manifester sa joie.

La question que tout le monde se pose maintenant, c'est s'il faudra mettre l'Apple Car sur le dos pour la recharger.

Ce message a été modifié par yponomeute - 14 Oct 2015, 08:37.

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post
sdif
posté 14 Oct 2015, 09:00
Message #74

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 452

Citation (yponomeute @ 14 Oct 2015, 09:35) *
La question que tout le monde se pose maintenant, c'est s'il faudra mettre l'Apple Car sur le dos pour la recharger.

biggrin.gif

Si l'effort est comptabilisé par l'AW comme fitness, ça ferait une belle feature.

--------------------
sdif/Kats

+Quote Post
mirmidon
posté 14 Oct 2015, 09:01
Message #75

Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228

J'ai une souris Logitech que j'adore.
Mais, oh scandale, il faut que le la retourne d'une à deux minutes pour changer les piles (une fois tous les 6 mois environ)

+Quote Post
Chicken Mayo
posté 14 Oct 2015, 09:02
Message #76

Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268

Citation (fabounio @ 14 Oct 2015, 07:07) *
Quand votre réservoir est presque vide, que vous êtes en réserve, attendez-vous d'être en panne sèche pour aller a la pompe ?
Combien de temps perdu a la pompe a recharger votre voiture ?

Sur Votre mac, il y a surement un indicateur du niveau de charge de la souris (j'en ai un pour mon trackpad 1).. il suffit de la mettre en charge
le soir avant de partir, quand celle ci est "en réserve". et hop c'est reparti !
pourquoi attendre le 0% et avoir l'air surpris ? c'est affiché dans la barre en haut a droite !

C'est faux.
Il n'y a rien dans la barre en haut à droite.
Il y a message dans le menu qui s'affiche quand on clique sur le logo en haut à droit, nuance.

Ce qu'il faudrait, c'est un voyant rouge sur la souris, comme le voyant "reserve" sur ta voiture.
Exactement comme sur la 3DS de mes gamins... quand elle est presque vide le voyant rouge s'allume, quand elle est vide il clignote.
T'as pas besoin d'avoir l'ordi allumé pour voir que ta souris est vide, ce qui est tres pratique quand on oublie de la mettre en charge en fin de session de travail.

J'ai eu plusieurs souris sans fil:
- Une logitec MX900: une des rares souris en BT qui ne nécessitait donc pas de brancher un adaptateur sur mon iBook G4.
Elle avait un support de rangement/recharge (branché sur secteur) et du coup je n'avais jamais de problème de recharge.

- Une Wacom Graphire: En réalité c'était une tablette graphique, mais il y avait aussi une souris.
La souris était sans fil, ultra legere et sans besoin de recharge (pas de batterie), un vrai regal à utiliser. La seule contrainte était qu'il fallait rester sur la tablette pour que ca marche smile.gif

- Une Magic Mouse: Séduit pas le coté tactile, j'ai vite déchanté.
Une ergonomie pourrie (souris trop plate), des batteries à recharger (à part) et par rapport à la wacom une souris tres lourde.
J'ai réflechi à une époque à me bricoler un cable USB pour la faire marcher sans pile.
Finalement, elle traine au fond d'un tiroir.

Aujourd'hui j'ai un magic trackpad et une souris Microsoft filaire à 10€ (ma femme n'aime pas le trackpad, et pour certaines taches, la souris est quand meme plus adaptée) et ca me suffit amplement.

Citation (iGH @ 14 Oct 2015, 09:27) *
On travaille rarement 24/24

Quoi ? T'es qu'une feignasse.
Rassure moi, tu demande pas à etre payé pour travailler si peu laugh.gif

Ce message a été modifié par Chicken Mayo - 14 Oct 2015, 09:05.

--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)

+Quote Post
Shyheim
posté 14 Oct 2015, 09:02
Message #77

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Inscrit : 5 Nov 2007
Membre no 98 946

C'est pas demain que je vais changer ma logitech. La magic mouse est de loin la pire souris que j'ai utilisé ces 5 dernières années autant en terme d'ergonomie qu'en terme de précision (sans compter l'autonomie à la ramasse). Et après 6 années ils ont même pas été foutu de mettre le port de charge au bon endroit. Franchement, c'est pathétique... et tout ça pour la modique somme de 89€

+Quote Post
g4hd
posté 14 Oct 2015, 09:04
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Pour tous ceux qui utilisent le modèle 1, c'est juste trop cher pour une "amélioration" discutable.
Pour les autres, c'est juste une bonne raison pour conforter le choix d'un autre mulot.
Pas de quoi s'écharper !

Quant au fait d'utiliser le même chargeur que son iPhone… pas bête, je trouve.
On est dans l'écosystème. J'imagine que le câble et le petit chargeur sont fournis… donc ça fait un point de recharge supplémentaire pour le iPhone !
On peut regretter que ce ne soit pas une recharge par induction : sauf que ça fait un machin de plus qui traîne sur le bureau et de toute façon le rendement énergétique est mauvais.

mellow.gif

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
Alizés
posté 14 Oct 2015, 09:09
Message #79

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Bah c'est logique tout ça... Après l'Watch qui ne tient par la charge plus d'une demi-journée et qui nécessite les deux mains pour voir l'heure, voici la souris inutilisable lorsqu'elle est en chargement. Apple revient à ses fondamentaux : "Think different!".
Bref, trêve de plaisanterie, c'est tellement ridicule, voire tellement lamentable de la part d'Apple... Il a quoi comme diplômes et surtout comme salaire, le mec qui a dessiné cette Magic Mouse 2? C'est à se le demander. Il devrait s'essayer sur les bouteilles à ouverture par le culot, l'eau en poudre ou les appareils photos avec du braille sur les boutons pour les aveugles, il a de l'avenir ce mec là...
J'ai l'impression que les Magic Mouses v1 vont très bien se vendre et ce encore pour encore longtemps.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Tmps
posté 14 Oct 2015, 09:10
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

En effet, c'est une info intéressante dont je n'avais pas connaissance. wink.gif

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
g4hd
posté 14 Oct 2015, 09:11
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

[contrôle] Et bien non : le mini chargeur n'est pas fourni ! Il n'y a que le fil.
huh.gif

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
M_Marc
posté 14 Oct 2015, 09:12
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729

Effectivement la position du cable de charge de cette souris ne démontre pas un grand investissement en ingénierie.
Apple nous avait habitué a des produits design et aboutis. Cela veux aussi clairement dire que la recharge devra ce faire hors utilisation! Via une alimentation externe ou sur l'ordinateur (qui devra rester sous tension :-) ) !

Personnellement, le passage de ces périphériques à des batteries chargeable interne ne constitue pas une avancée mais plutôt un frein.
Actuellement, clavier et souris (Apple) bluetooth sont alimenté par des batteries rechargeable (accumulateurs) dans la très populaire taille AA. Je peux sans problème remplacer les accus déchargés par d'autres le temps que je les recharges et ensuite remettre les accus dédiés. Couts des accus? Sauf erreur 7CHF les quatres (du no name suffit largement)....

--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sequoia 15.7.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB

+Quote Post
zedbee
posté 14 Oct 2015, 09:32
Message #83

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152

whaooo 5 étoiles au Cretinus Awards laugh.gif
ils ont battu leur précédent record détenu par la souris ronde des imac boules que tu n'arrivais jamais à orienter...

Quand tu la retourne le curseur doit aller dans tout les sens, et quand tu met le cable ça doit cliquer sur n'importe quoi.
dommage, la même souris que la version 1 avec un sabot de rechargement eletromagnétique ça aurait été très apple.

+Quote Post
wiwitop
posté 14 Oct 2015, 09:35
Message #84

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Jan 2015
Membre no 193 868

Cette souris a un immense défaut : le clic droit. Il n'existe qu'un seul clic physique, c'est la position des doigts sur la souris qui indique si ce sera pris comme un clic gauche ou comme un clic droit. Conclusion c'est une vraie misère : quand on veut faire un clic droit, il faut bien penser à lever l'autre doigt...

+Quote Post
SartMatt
posté 14 Oct 2015, 09:40
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (g4hd @ 14 Oct 2015, 10:11) *
[contrôle] Et bien non : le mini chargeur n'est pas fourni ! Il n'y a que le fil.
Ça c'est pas dramatique. À la limite, c'est même mieux, vu l'accumulation de chargeurs USB, je trouve que ça serait pas mal que plus personne n'en livre avec les appareils qui se chargent sur USB. Comme ça chacun pourrait s'équiper en chargeur(s) en fonction de ses besoins.

Dans le cas d'une souris, celui qui en a l'utilité a forcément déjà un chargeur ou des ports USB. Sauf éventuellement le mec qui a seulement un Macbook Retina, dont le chargeur USB a un port type C sur lequel il ne pourra pas brancher la Magic Mouse sans adaptateur...

--------------------

+Quote Post
DCI Gene Hunt
posté 14 Oct 2015, 09:50
Message #86

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2015
Membre no 196 791

Leçon Numéro 1 en design: La forme suit la fonction.

Compris ?

LA P... de FORME SUIT LA P.... DE FONCTION !

Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient s'ils devaient designer une montre...
Oh p......

--------------------
Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!

+Quote Post
bwaje
posté 14 Oct 2015, 10:02
Message #87

Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800

Citation (El Bacho @ 13 Oct 2015, 23:27) *
Comme ça a déjà été posté à peu près partout sur le web, je rappelle que pour recharger à 100 % la souris, il faut la laisser branchée pendant deux heures et cette charge tient un MOIS. Deux heures sur un mois de 30 jours, ça fait 1/360ème de la durée du mois.

En cas de cata, en la branchant deux minutes alors qu'elle est à 0 %, elle récupère assez de jus pour tenir neuf heures, soit une journée complète d'utilisation. 540 minutes d'utilisation pour deux minutes de recharge. Ça fait 1/271ème du temps passé devant l'ordi le jour en question.

L'opération représente 0,37 % du temps passé sur la journée ou 0,28 % de la durée d'un mois si on recharge la batterie à 100 %. Les utilisateurs, concrètement, seront prévenus quand la batterie sera presque vidée, il leur suffira (ô supplice) de trouver dans leur planning dans les deux-trois jours qui viennent deux heures où ils n'ont pas un besoin impérieux d'écrire des conneries sur Internet. C'est beau de dire qu'Apple prend ses utilisateurs pour des débiles, parce que là, on en est à postuler que les utilisateurs en question seraient incapables de nouer leurs lacets ou de savoir s'organiser un minimum sur trois jours.

Et surtout, l'horrible sensation de savoir que, pendant qu'on va déjeuner, la souris ne sera pas complètement à plat et aura un câble branché dans le bide ou ou le choc voir une souris retournée pendant deux minutes, incapable de retomber sur ses pattes, est déjà insoutenable.
À se demander combien ici pourraient passer le test Voight-Kampff avec succès.

Mouais, tout ces calculs sont basés sur des données constructeur invérifiables tant qu'on n'a pas réellement utilisé l'objet en question; je rappelle que les données constructeur de VolksWagen ont berné des benêts pendant de nombreuses années...

Citation (sam110389 @ 14 Oct 2015, 00:26) *
il y avait surement le moyen de mettre le connecteur sur l'avant de la souris pour pouvoir l'utiliser comme une souris filaire quand sa batterie est vide et que cela reste discret,
mais c'est quand meme mieux en dessous pour s'assurer que la souris sera inutilisable quand la batterie sera HS au lieu de pouvoir continuer a s'en servir avec le cable.

Il suffit tout simplement d'utiliser une table de travail et un tapis de souris avec un trou de la taille du cable, comme ça le "magic cable" disparaît et le génie du design Apple à encore gagné !

--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)

+Quote Post
dadou351
posté 14 Oct 2015, 10:11
Message #88

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714

Perso je resterai sur une filaire...

--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Consultant web situé en Vendée où j'aide les entreprises à communiquer sur Internet.
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)

+Quote Post
ekami
posté 14 Oct 2015, 10:14
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

- La forme trop plate des souris Apple ne m'a jamais convenu: la magic mouse est une torture pour moi. Si ma Logitech me lâche, ma prochaine souris sera verticale, et avec 3 boutons directement cliquables (c'est fou la productivité qu'on peut avoir avec 3 ou 4 boutons SUR la souris, pas sur le côté !)
- Apple aurait pu lancer un chargeur à induction "universel" pour tous ses joujoux sous iOS et ses périphériques BT. Dommage, mais ça viendra, surtout ne pas tuer la poule aux œufs d'or !
- Donc c'est chargement par cable Usb -> Lightning, avec obligation de retourner la bestiole: c'est pas terrible comme solution, mais les fabricants d'accessoires vont nous sortir un support pour régler ça dans les semaines qui viennent, donc pas besoin de polémiquer sur ce détail. Et puis en mode "tortue sur le dos" on pourra en profiter pour nettoyer le dessous du mulot.

- Perso, ce qui m'agace c'est plutôt la politique tarifaire délirante et les mesquineries de plus en plus flagrantes sur les supports de stockage interne: aucun mac avec possibilité de deux disques internes, ssd soudés, FusionDrive avec ssd ridicule en entrée de gamme, disques 5400 tours... au point qu'il est préférable d'investir dans un simple boitier USB 3 UASP + gros SSD sata 3 au lieu d'utiliser l'espace de stockage interne, il y a urgence à passer au SSD 256 ou 512 Go sur tous les Macs et ne garder le FusionDrive que pour les très grosses capacités.

- Je vais de ce pas chercher des boitiers externes ThunderBolt 1/2 bootables capables d'intégrer des SSD en sata 3, M2 ou PCI-e...

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
code-800
posté 14 Oct 2015, 10:18
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2007
Membre no 100 619

Citation (El Bacho @ 14 Oct 2015, 00:27) *
À se demander combien ici pourraient passer le test Voight-Kampff avec succès.

je viens de percuter biggrin.gif

Merci pour le référence cinématographique (c'est en fait mon film de science fiction préféré).

+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 10:58