Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26 May 2015, 06:16
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Depuis le départ et le décès de Steve Jobs, Jonathan Ive n'a cessé de prendre de plus en plus d'importance chez Apple.
![]() Après avoir été nommé Vice Président Senior de la société, ce qui est déjà l'un des postes les plus importants, il est dorénavant au poste de responsable en chef du design dans la société. C'est la première fois qu'un tel poste est créé chez Apple et il semble avoir été taillé sur mesure pour Ive, une forme de reconnaissance spécifique de ce qu'il a apporté à la société et surtout la preuve qu'il est en place pour encore très longtemps. Nous vous rappelons qu'afin d'assurer une continuité sans faille après son départ, Steve Jobs avait créé un bonus spécial pour certaines personnes qui leur permet de toucher un gros pactole au bout de 10 ans de présence avec un minimum de 5 ans de présence pour toucher une partie de ce bonus. [MàJ] Selon une analyse du site CIO, cette promotion pourrait en fait cacher ou plutôt atténuer un futur départ de Ive de chez Apple. Il s'appuie en particulier sur une note interne de Tim Cook qui annonce cette promotion et dont on peut citer cette partie: Jony restera responsable de l'ensemble de notre design, en se concentrant entièrement sur des projets de conception actuelles, de nouvelles idées et initiatives futures. Le 1er Juillet, il remettra ses responsabilités au quotidien à Richard Howarth, notre nouveau vice-président du design industriel, et Alan Dye, notre nouveau vice-président de conception d'interface utilisateur. Dans les faits, il nomme les deux personnes qui vont remplacer Ive et ce dernier va prendre du recul sur les activités au jour le jour. On a connu une chose similaire avant le départ de Steve Jobs qui a nommé Tim Cook CEO par intérim, puis CEO avec Steve au dessus mais en retrait. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
26 May 2015, 06:53
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 921 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 |
Quand parfaire la cure minceur des produits chez son employeur permet de devenir une vedette très prospère.
|
|
|
|
26 May 2015, 06:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
Si un jour Jony Ive devait être le successeur de Tim Cook à la tête d'Apple… Je commencerai (peut-être) à envisager d'abandonner l'usage du Mac.
A part le design des objets physiques, je trouve qu'Ive a un goût de chi..te et il me donne les frissons (désagréables) tellement il m'est antipathique! -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
26 May 2015, 07:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 956 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Il serait temps de changer, l'alu et le verre commencent à être indigeste
-------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
26 May 2015, 07:51
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 399 Inscrit : 9 Feb 2005 Membre no 32 741 |
Il serait temps de changer, l'alu et le verre commencent à être indigeste Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser que la prochaine matière en vogue sera le papier à cigarette, mais chut... -------------------- je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés
|
|
|
|
26 May 2015, 08:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 |
Conclusion facile : ils sont la pour le fric et rien d'autre, et maintenant, cela s'en ressent clairement dans les produits.
(C'est mon avis) Ce message a été modifié par labon - 26 May 2015, 08:00. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
Tsunagari Taiko Center : L'art positif au service de la Vie, Tambour et danse Japonaise. |
|
|
|
26 May 2015, 08:02
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Il faut se faire une raison, ce gars a bâti sa carrière sur un design qui est une absence de design. iPhone, iPad, portables et iMac n'ont aucun design si ce n'est celui qui suit les contours de l'écran.
Ou alors sa force est de savoir où mettre les trous au bon endroit. En fait son seul boulot est de donner une forme à un simple contrainte technique, faire le plus petit possible. Là ce n'est même pas du design mais plus un problème de logistique à régler. Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
26 May 2015, 08:51
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 18 Mar 2009 Membre no 133 029 |
Comment doit on mesurer la réussite d'un design ou de son absence ? Au fait qu'il plait ou pas à quelques ronchons ou au volume d'argent qu'il génère ? À part travailler pour Bisounours & Co, je me demande à quelle genre d'entreprise vous assurez la réussite.
-------------------- Membre de l'AFSH
Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte |
|
|
|
26 May 2015, 08:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
Il faut se faire une raison, ce gars a bâti sa carrière sur un design qui est une absence de design. iPhone, iPad, portables et iMac n'ont aucun design si ce n'est celui qui suit les contours de l'écran. Ou alors sa force est de savoir où mettre les trous au bon endroit. En fait son seul boulot est de donner une forme à un simple contrainte technique, faire le plus petit possible. Là ce n'est même pas du design mais plus un problème de logistique à régler. Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. Tu es un peu dur, quand on passe dans un rayon informatique, on comprend pourquoi Ive parait pour un bon. Ce qui parait simple ou évident en terme de design est souvent le plus complexe. Ou c'est simplement que les autres sont tellement nuls ... (ce que je suis pas loin de penser aussi) -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
26 May 2015, 09:00
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 12 Feb 2007 Membre no 80 538 |
Bon, c'est vrai qu'au fond on s'en fout un peu, vu que c'est juste une question de visuel plus que de fonction... mais les dernières version d'iOs et OsX sont vraiment moches. Tant que je n'y serai pas forcé, je ne passerai pas sous Yosemite, simplement à cause de l'affreuseté de l'ensemble (bon et aussi accessoirement parce que Mavericks fonctionne très bien !)
|
|
|
|
26 May 2015, 09:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 632 |
+1 lionel.
Ne pas oublier non plus le fait que Ive passe mieux à la tv que Cook. Plus de présence et surtout un aplomb incroyable même quand il enchaine les perles et les lieux communs (voir ses plateaux tv sur nbc ou cbs poyr la sortie de l'awatch). Bref il est bankable niveau com. -------------------- Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
|
|
|
|
26 May 2015, 09:30
|
|
Comment doit on mesurer la réussite d'un design ou de son absence ? Au fait qu'il plait ou pas à quelques ronchons ou au volume d'argent qu'il génère ? À part travailler pour Bisounours & Co, je me demande à quelle genre d'entreprise vous assurez la réussite. Qui t'a parlé de plaire ou pas. Quelle est la définition du design ? Et tu verras que celui de Ive est de ne pas en avoir. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
26 May 2015, 09:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. Assez d'accord sur le reste, mais sur ce point on peut quand même dire qu'il y a aussi le Mac Pro maintenant.
-------------------- |
|
|
|
26 May 2015, 09:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. Assez d'accord sur le reste, mais sur ce point on peut quand même dire qu'il y a aussi le Mac Pro maintenant.Râpe à fromage ou trashcan ? (moi, je préfère laaaaaaaaaargement "râpe à fromage") -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
|
26 May 2015, 09:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 630 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 271 |
C'est pas déjà lui le big boss d'Apple ?
|
|
|
|
26 May 2015, 09:50
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
Il faut se faire une raison, ce gars a bâti sa carrière sur un design qui est une absence de design. iPhone, iPad, portables et iMac n'ont aucun design si ce n'est celui qui suit les contours de l'écran. Ou alors sa force est de savoir où mettre les trous au bon endroit. En fait son seul boulot est de donner une forme à un simple contrainte technique, faire le plus petit possible. Là ce n'est même pas du design mais plus un problème de logistique à régler. Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. C'est vrai que le concept des ordinateurs unibody, c'est juste mettre des trous au bon endroit. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. C'est ça. Je ferais mieux d'arrêter de lire ce genre d'inepties aigries. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
26 May 2015, 09:52
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 815 |
Comment doit on mesurer la réussite d'un design ou de son absence ? Au fait qu'il plait ou pas à quelques ronchons ou au volume d'argent qu'il génère ? À part travailler pour Bisounours & Co, je me demande à quelle genre d'entreprise vous assurez la réussite. Qui t'a parlé de plaire ou pas. Quelle est la définition du design ? Et tu verras que celui de Ive est de ne pas en avoir. Alors décris nous donc ce qu'est un "design digne de ce nom" pour reprendre tes propos ? J'ai bien peur que tu commences à avoir mal à la tête si tu t'intéresses de trop près à l'histoire des designers. -------------------- Macbook pro santa rosa 15" C2D 2,4 Ghz / 2 SSD Crucial M500 et M4 / 6go de ram / Mountain Lion 10.8.3
Power center pro (clone) sous tiger (!) Emac G4 1,2 Ghz 1go de ram Léopard 10.5.4 |
|
|
|
26 May 2015, 09:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 956 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
c'est vrai, la tendance est plutot de réduire le nombre de trous (MB)
Il serait temps de changer, l'alu et le verre commencent à être indigeste Pardon .... L’or fait son apparition -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
26 May 2015, 09:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
Il faut se faire une raison, ce gars a bâti sa carrière sur un design qui est une absence de design. iPhone, iPad, portables et iMac n'ont aucun design si ce n'est celui qui suit les contours de l'écran. Ou alors sa force est de savoir où mettre les trous au bon endroit. En fait son seul boulot est de donner une forme à un simple contrainte technique, faire le plus petit possible. Là ce n'est même pas du design mais plus un problème de logistique à régler. Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. Même les trous, ils est incapable de les placer correctement iMac, toute la connectique (même pour carte SD !!!) est derrière. Sur mon mac pro, le bouton "on" est derrière... Pourquoi ? Ce sombre connard ignore totalement (entre autres) le sens du mot "pratique". -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
|
26 May 2015, 10:10
|
|
![]() Mycobidouilleur d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 565 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Alors ça, le coup du bouton «On» derrière, ce n'est pas que lui... Je ne sais plus quel scanner avait ce défaut, un Agfa je crois... Fallait se pencher par-dessus la table de support pour atteindre le bouton, vachement pratique...
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
26 May 2015, 10:11
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 945 Inscrit : 2 Jun 2002 Lieu : France Membre no 2 604 |
Comment doit on mesurer la réussite d'un design ou de son absence ? Au fait qu'il plait ou pas à quelques ronchons ou au volume d'argent qu'il génère ? À part travailler pour Bisounours & Co, je me demande à quelle genre d'entreprise vous assurez la réussite. Qui t'a parlé de plaire ou pas. Quelle est la définition du design ? Et tu verras que celui de Ive est de ne pas en avoir. Le design, ce n'est pas juste à quoi ça ressemble mais aussi comment ça fonctionne. En l'occurrence, on peut reprocher une absence de forme fantasmagorique aux produits Apple mais le design selon Apple, c'est que pour les produits avec un écran intégré, c'est l'écran le principal élément, puis viennent le clavier et le trackpad (*) s'il y en a. On peut rester sur sa faim si on considère qu'un MacBook ou un iMac sont juste des rectangles aux coins arrondis mais si on prend en considération l'articulation de l'écran sur les 2 modèles, la fermeture magnétique sur les MacBook, feu le connecteur MagSafe, le trackpad de qualité, le clavier plutôt bon sur les MacBook, et plein d'autres détails, on arrive à ce que ce rectangle arrondi soit actuellement ce qui se fait de mieux. Ajouter des trucs superflus, partir sur des bases débiles, n'importe qui peut le faire et le fait. Même Apple, avec le MacBook Gold, qui est d'une couleur plutôt faute de goût quand on le voit en vrai. Après, en ce qui concerne le design d'interface utilisateur, Ive est un boulet. Il est allé trop loin avec son interface en fil de fer. Pour iOS, on est revenu au temps de System 6 graphiquement parlant et vu qu'on a juste le MultiFinder sur iOS, je me demande pourquoi l'OS est pas distribué sur des disquettes. Et encore sous System 6, les icônes étaient plus sympas. OS X, c'est presque une cause perdue vu que l'UI et l'UX sont en chute libre depuis Lion. * Pour les souris, il faut se faire une raison. Apple ne sait plus faire des souris depuis les modèles ADB. |
|
|
|
26 May 2015, 10:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 15 Jun 2004 Membre no 20 076 |
Il faut se faire une raison, ce gars a bâti sa carrière sur un design qui est une absence de design. iPhone, iPad, portables et iMac n'ont aucun design si ce n'est celui qui suit les contours de l'écran. Ou alors sa force est de savoir où mettre les trous au bon endroit. En fait son seul boulot est de donner une forme à un simple contrainte technique, faire le plus petit possible. Là ce n'est même pas du design mais plus un problème de logistique à régler. Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. Le Luxo était un bel objet, mais considérer que le design, pour mériter ce nom, doit forcément se voir, cela revient juste à faire la preuve que l'on ne sait pas de quoi on parle. |
|
|
|
26 May 2015, 10:45
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 726 Inscrit : 21 Jan 2006 Membre no 53 942 |
À mon humble avis vous passez tous à côté de l'information l'importante : Ive est en train de quitter le navire.
Deux de ses lieutenants reprennent ses deux fonctions matérielles et logicielles. Ive gagne un titre de chef-chef (avec les Apple Store et le Campus 2 comme hochets) et le droit d'exercer à distance depuis la Grande-Bretagne, ce que que Jobs lui avait toujours refusé. Évidemment, pour éviter un crash boursier, Apple ne peut dire qu'Ive se barre. Donc Cook lui donne un zoli titre, un paquet d'argent, mais au final, Ive restera de plus en plus longtemps de plus en plus éloigné de Cupertino. Et c'est bien ça l'information importante. -------------------- iMac Core i7 3,5 GHz Mac OS 10.9.4
Hackintosh Core i5 3,8 GHz Mac OS 10.9.4 |
|
|
|
26 May 2015, 11:03
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 16 Jun 2005 Membre no 41 026 |
le design devrait être là pour servir la technologie pas pour l'asservir.
Quand j'ai vu les premiers imacs très fins (aux bords en tout cas) avec des disques durs moins performants que leurs prédécesseurs pour pouvoir les rentrer là-dedans, j'ai compris qu'il y avait un gros problème chez Apple. Pour les macs pros "corbeille à papier", je me demande encore si ce n'est pas un poisson d'avril d'Ive qui a finalement mal tourné. -------------------- M'enfin ?!!
|
|
|
|
26 May 2015, 11:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 539 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 |
Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. L'écran du iMac Luxo ou "tournesol", malheureusement, ne pivotait pas latéralement. Càd, on ne pouvait pas disposer l'écran à la gauche ou à la droite de soi sans devoir déplacer la base ; il ne tournait latéralement qu'autour de lui-même, comme un tournesol suivrait le soleil Personnellement, je pense que le pire designer - dans le rapport conception/diffusion de l'oeuvre - reste Sinofsky : Metro UI, ribbon UI... |
|
|
|
26 May 2015, 11:36
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : Aix-en-Provence Membre no 24 515 |
À mon humble avis vous passez tous à côté de l'information l'importante : Ive est en train de quitter le navire. Deux de ses lieutenants reprennent ses deux fonctions matérielles et logicielles. Ive gagne un titre de chef-chef (avec les Apple Store et le Campus 2 comme hochets) et le droit d'exercer à distance depuis la Grande-Bretagne, ce que que Jobs lui avait toujours refusé. Évidemment, pour éviter un crash boursier, Apple ne peut dire qu'Ive se barre. Donc Cook lui donne un zoli titre, un paquet d'argent, mais au final, Ive restera de plus en plus longtemps de plus en plus éloigné de Cupertino. Et c'est bien ça l'information importante. Et le fait que cette annonce ait eu lieu un jour férié (pas de bourse), ne fait que renforcer cette analyse. @lionel : je te suis depuis longtemps et suis très souvent d'accord avec toi, mais sur ta sortie sur le design, je ne peux pas du tout te suivre. Est-ce qu'il faut qu'on se souvienne de ce qu'était les portables avant Ive ? Et je ne me limite ic qu'aux ordinateurs sortis AVANT le Luxo. |
|
|
|
26 May 2015, 11:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 387 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 |
Il faut se faire une raison, ce gars a bâti sa carrière sur un design qui est une absence de design. iPhone, iPad, portables et iMac n'ont aucun design si ce n'est celui qui suit les contours de l'écran. Ou alors sa force est de savoir où mettre les trous au bon endroit. En fait son seul boulot est de donner une forme à un simple contrainte technique, faire le plus petit possible. Là ce n'est même pas du design mais plus un problème de logistique à régler. Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. ahaha....Lionel tu ne comprend pas grand chose au design industriel |
|
|
|
26 May 2015, 11:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
À mon humble avis vous passez tous à côté de l'information l'importante : Ive est en train de quitter le navire. Deux de ses lieutenants reprennent ses deux fonctions matérielles et logicielles. Ive gagne un titre de chef-chef (avec les Apple Store et le Campus 2 comme hochets) et le droit d'exercer à distance depuis la Grande-Bretagne, ce que que Jobs lui avait toujours refusé. Évidemment, pour éviter un crash boursier, Apple ne peut dire qu'Ive se barre. Donc Cook lui donne un zoli titre, un paquet d'argent, mais au final, Ive restera de plus en plus longtemps de plus en plus éloigné de Cupertino. Et c'est bien ça l'information importante. Vous passez en fait tous à côté de l'information importante, qui est de plus explicite dans l'interview de Stephen Fry. Le nouveau titre permet à Jonathan Ive d'abandonner des responsabilités formelles qui impliquent d'assister à des réunions, de devoir relire et valider des procès-verbaux, etc. Avec un titre sur mesure, il peut laisser les lieutenants gérer la paperasse à sa place. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'apparaissait déjà pas dans l'organigramme principal des dirigeants de l'entreprise. Pour la même raison, Bob Mansfield a obtenu après son retour un titre formellement moins élevé que celui auquel il avait droit, mais lui permettant de se concentrer sur le développement de nouveaux projets, au lieu de devoir superviser des procédures et faire du management. Quelqu'un peut-il me rappeler quand Ive est intervenu pour la dernière fois lors d'une keynote ? Il a toujours droit à des propos filmés et montés, mais il se contente de rester dans la salle aux premiers rangs pendant la keynote. Je soupçonne qu'il doit être un très mauvais orateur en public (le trac peut-être), et qu'il aurait donc du mal à prendre la parole pendant une keynote, de même certainement que lors d'un conseil d'administration ou d'autres réunions où il y a trop d'interlocuteurs potentiels. Il n'y a donc aucune chance qu'il devienne PDG. Et de toute façon, c'est en phase avec son approche du design matériel : se concentrer sur l'essentiel, s'interposer le moins possible entre l'individu et l'utilisation qu'il fait de l'appareil, quitte à supprimer tout ce qui est accessoire et périphérique. Je suppose qu'il doit considérer le management comme un point accessoire de son travail. Et le fait que cette annonce ait eu lieu un jour férié (pas de bourse), ne fait que renforcer cette analyse. L'annonce a eu lieu sous la forme d'une interview dans un journal anglais, et le Memorial Day n'est pas férié au Royaume-Uni. C'est peut-être fait sciemment par Apple, c'est peut-être une coïncidence, l'actualité réduite en ce jour laissant donc de la place dans le journal pour y publier un long article. Ce message a été modifié par El Bacho - 26 May 2015, 12:19. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
26 May 2015, 12:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
Il faut se faire une raison, ce gars a bâti sa carrière sur un design qui est une absence de design. iPhone, iPad, portables et iMac n'ont aucun design si ce n'est celui qui suit les contours de l'écran. Ou alors sa force est de savoir où mettre les trous au bon endroit. En fait son seul boulot est de donner une forme à un simple contrainte technique, faire le plus petit possible. Là ce n'est même pas du design mais plus un problème de logistique à régler. Désolé de me répéter, mais le dernier vrai produit Apple doté d'un design digne de ce nom était l'iMac Luxo. Le Luxo était un bel objet, mais considérer que le design, pour mériter ce nom, doit forcément se voir, cela revient juste à faire la preuve que l'on ne sait pas de quoi on parle. + 100 000 |
|
|
|
26 May 2015, 12:26
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 |
Conclusion facile : ils sont la pour le fric et rien d'autre, et maintenant, cela s'en ressent clairement dans les produits. (C'est mon avis) J'espère au contraire qu'àprès le confort financier (confort est un euphémisme), la reconnaissance professionnel, il y a autre chose qui puisse motiver les gens que sans cesse l'argent, l'argent et/ou le pouvoir. -------------------- Macbook Air M1 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:35 |