Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29 May 2014, 16:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 29 May 2014 Membre no 190 691 |
Bonjour;
Alors voila, ma fille à une Storio 2 et j'aimerai convertir ses petite video pour les lires dessus. Seulement, eux propose le logiciel "Super" disponible uniquement sur PC!!!! Après de multiple recherche, sur ce forum et google, je ne trouve pas comment faire la conversion demandé par le constructeur. Je doit faire : Conteneur : AVI Format : H264 (AVC) Son : Mp3 J'ai beau avoir tester nombre de logiciel je ne trouve pas cet assemblage, sauf bien sure sur le fameux "Super" qui est le plus complet dans ce que j'ai pu voir. A moins que vous ne montriez un logiciel (même déjà testé par moi, mais peut être mal!). J'ai essayé : -ffmpegX -MPEG StreamClip -Miro video converter -VLC -MPlayerX (dont je n'ai pas trouver de fonction de conversion si elle existe) -Handbreack -... et quelque autre Par avance merci. Pi: je suis sur un macbook Pro , sur OS 10.7.5 Ce message a été modifié par Lev-Eilleur - 3 Jun 2014, 20:06. |
|
|
|
29 May 2014, 21:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Belgique Membre no 16 299 |
normalement, c'est possible avec MpegStreamClip, à moins d'avoir préalablement installé le framework "LAME" qui ajoute le Mp3 à quicktime
malheureusement pour le moment, je ne le retrouve plus (formatté y a pas très longtemps), mais je cherche parce que je voudrais bien le remettre ça doit être ce lien http://www.audiofile-engineering.com/suppo...page&id=516 EDIT. bon bin ça n'a pas l'air d'aller non plus désolé Ce message a été modifié par tchoum - 29 May 2014, 21:54. -------------------- Tchoum...
|
|
|
|
31 May 2014, 08:30
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 378 Inscrit : 2 May 2005 Membre no 38 287 |
Il y a iFFmpeg, mais payant (16,50 €).
Ce logiciel accepte absolument TOUS les formats vidéos possibles et imaginables et permet d'en faire ce que l'on veut. Dans ton cas, il suffit de choisir le container avi dans la liste, puis dans les réglages, h.264 pour la vidéo (avec réglage du débit souhaité), et dans l'onglet audio (voir capture d'écran) mp3. [attachment=47640:Capture_...09.26.18.png] |
|
|
|
31 May 2014, 08:43
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 29 May 2014 Membre no 190 691 |
Il y a iFFmpeg, mais payant (16,50 €). Ce logiciel accepte absolument TOUS les formats vidéos possibles et imaginables et permet d'en faire ce que l'on veut. Dans ton cas, il suffit de choisir le container avi dans la liste, puis dans les réglages, h.264 pour la vidéo (avec réglage du débit souhaité), et dans l'onglet audio (voir capture d'écran) mp3. [attachment=47640:Capture_...09.26.18.png] Merci, j'ai également découvert ce logiciel hier, en continuant mes recherche sur le net, mais j'avoue que le prix m'as légèrement refroidi!!!! |
|
|
|
31 May 2014, 08:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Belgique Membre no 16 299 |
tu peux essayer D-vision aussi, qui a un réencodeur de fichiers mpg ou avi dans ses outils...
sinon, avec mencoder en ligne de commande, y doit y avoir moyen de faire à peu près tout ce qu'on veut quelques explications: http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=mencoder (faut juste pas faire attention au ".exe" dans les explications) ou http://doc.ubuntu-fr.org/mencoder Ce message a été modifié par tchoum - 31 May 2014, 08:52. -------------------- Tchoum...
|
|
|
|
31 May 2014, 13:21
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 378 Inscrit : 2 May 2005 Membre no 38 287 |
Il y a iFFmpeg, mais payant (16,50 €). Ce logiciel accepte absolument TOUS les formats vidéos possibles et imaginables et permet d'en faire ce que l'on veut. Dans ton cas, il suffit de choisir le container avi dans la liste, puis dans les réglages, h.264 pour la vidéo (avec réglage du débit souhaité), et dans l'onglet audio (voir capture d'écran) mp3. [attachment=47640:Capture_...09.26.18.png] Merci, j'ai également découvert ce logiciel hier, en continuant mes recherche sur le net, mais j'avoue que le prix m'as légèrement refroidi!!!! Avec MPEG Streamclip pour tout ce qui est conversion vers les formats Mac et iFFmpeg, il n'y a, à mon avis, plus rien qui pose problème en vidéo. Une des forces de ce logiciel, c'est que l'on peut ré-encapsuler en passthrough (sans ré-encodage) les vidéos H.264/AAC produites sur Mac vers n'importe quel container supportant ces deux codecs, et notamment vers l'avi très répandu dans le monde Windows. @ tchoum : Evidemment, pour les privilégiés sachant utiliser la ligne de commande, il n'est pas nécessaire de débourser 16,50 €, c'est pour eux une formalité que de faire ce qu'est capable de faire iFFmpeg… Ce ne sera malheureusement jamais mon cas… |
|
|
|
1 Jun 2014, 10:32
|
|
|
Merci pour vos réponses.
A ce jour j'ai presque réussi avec free video converter mais le hic c'est qu'il manque de réglage, donc la video ne fonctionne pas. Je commence à m'intéresser à ffmpeg mais il me faut installer Xcode, chose que je ne peut faire sous OS 10.7.5 puisque Apple me demande de faire la mise à jour de mon OS. Bref, je pense que je vais finir par devoir la faire... Sinon pour Mencoder, je ne comprend rien, j'ai un fichier "mencoderrc077.sit" et j'ai télécharger MplayerOSX qui ne veut pas fonctionner car application serait une appli PowerPC, donc je me retrouve encore avec mon problème Xcode (a moins que je me goure). Et pour D-vision je n'ai pas reussi à l'utilisé, il ne semble pas vouloir de mes fichier mp4. Bref voila et merci. |
|
|
|
1 Jun 2014, 13:10
|
|
Sinon pour Mencoder, je ne comprend rien, j'ai un fichier "mencoderrc077.sit" et j'ai télécharger MplayerOSX qui ne veut pas fonctionner car application serait une appli PowerPC, donc je me retrouve encore avec mon problème Xcode (a moins que je me goure) tu peux récupérer des binaires de mplayer / mencoder avec ffmpegX, qui donne un lien pour les récupérer: http://prdownloads.sourceforge.net/mplayer...ies20060307.zip ces binaires, tu peux les placer dans le dossier /usr/local/bin pour qu'ils soient utilisables en ligne de commande (sans devoir taper le chemin complet à chaque fois) si tu n'es pas habitué à la ligne de commande, ça demande un peu d'apprentissage (faut pas se laisser décourager) Ce message a été modifié par tchoum - 1 Jun 2014, 13:11. -------------------- Tchoum...
|
|
|
|
3 Jun 2014, 18:03
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 7 Sep 2004 Lieu : Pas très loin de Lyon Membre no 23 209 |
Bonjour,
La solution préconisée par Vtech pour le storio 2 avec les réglages nécessaires pour le logiciel Hybrid ici Pour moi cela marche pour le Storio 3S de ma fille. Inconvénient, selon mon expérience, ce logiciel est un peu capricieux à faire fonctionner (plantages, messages d'erreur) et j'étais souvent obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour que cela marche sans trop comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Je suis passé aujourd'hui à Videomagic qui marche bien et qui sauf erreur de ma part est gratuit sur l'App Store avec le paramétrage HD AVI Video suivant qui marche très bien avec le Storio 3S:
Ce message a été modifié par pifou2 - 3 Jun 2014, 18:12. -------------------- IMac 24" (2008), 4Go RAM, MacOSX 10.9.3
|
|
|
|
3 Jun 2014, 19:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 |
Je dois faire : Conteneur : AVI Format : H264 (AVC) Son : Mp3 http://www.emmgunn.com/avitools/avitoolshome.html |
|
|
|
3 Jun 2014, 20:02
|
|
|
Super, merci beaucoup.
Avec VideoMagic ça marche parfaitement. Un grand grand merci à vous tous pour votre aide. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 9th November 2025 - 05:55 |