IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> Copie privée: Explosion de la redevance pour les tablettes, Réactions à la publication du 24/09/2012
Options
laurent75004
posté 29 Sep 2012, 11:25
Message #241

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 673

Citation (Narayan @ 27 Sep 2012, 13:12) *
Citation (Shiki @ 27 Sep 2012, 14:09) *
Citation
Je vois que certains supportent mal de se faire traiter de voleurs/malhonnêtes ;-)

Le voleur en a assez de payer des taxes à chaque fois qu'il achète un disque dur externe pour stocker des dizaines de milliers de .raw lourds en provenance de son appareil photo ainsi que backups, modifications, de payer des taxes sur ses cartes SD etc alors qu'il n'y fout pas un seul divx ou mp3.

Je comprends, mais tu payes aussi des impôts pour des routes que tu n'emprunteras jamais.
C'est ainsi que la société marche, si ça ne te va pas... et bien... tu peux chercher un pays... sans impot.

C'est la encore une démonstration que ton raisonnement est fallacieux.
Les impôts servent à financer les intérêts généraux, les routes, les écoles, etc. Qui même si tu ne les empruntes pas te servent indirectement (le camion qui livre ton supermarché).
Cette taxe finance les intérêts privés et certains pour éviter de payer des impôts sur le produit de cette taxe s'exilent à l'étranger. Ça n'a absolument rien à voir et c'est complètement indéfendable.
Go to the top of the page

+Quote Post
Narayan
posté 29 Sep 2012, 11:49
Message #242

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522

Citation (laurent75004 @ 29 Sep 2012, 12:25) *
Citation
Je vois que certains supportent mal de se faire traiter de voleurs/malhonnêtes ;-)

Le voleur en a assez de payer des taxes à chaque fois qu'il achète un disque dur externe pour stocker des dizaines de milliers de .raw lourds en provenance de son appareil photo ainsi que backups, modifications, de payer des taxes sur ses cartes SD etc alors qu'il n'y fout pas un seul divx ou mp3.

Je comprends, mais tu payes aussi des impôts pour des routes que tu n'emprunteras jamais.
C'est ainsi que la société marche, si ça ne te va pas... et bien... tu peux chercher un pays... sans impot.

Les impôts servent à financer les intérêts généraux, les routes, les écoles, etc. Qui même si tu ne les empruntes pas te servent indirectement (le camion qui livre ton supermarché).
Cette taxe finance les intérêts privés et certains pour éviter de payer des impôts sur le produit de cette taxe s'exilent à l'étranger. Ça n'a absolument rien à voir et c'est complètement indéfendable.

Je sais bien que c'est dur à comprendre pour certains mais l'État considère que la culture est aussi d'intérêt général.

+Quote Post
jlu
posté 29 Sep 2012, 12:39
Message #243

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743

vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas un impôt
l'état ne fera rien de cet argent

Ce message a été modifié par jlu - 29 Sep 2012, 12:41.

--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint

+Quote Post
micram
posté 29 Sep 2012, 13:00
Message #244

**

Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : 6
Membre no 3 228

PCINPACT a fini par corriger son erreur sur les taux, merci.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  medium_120740.png ( 181.36 Ko ) Nombre de téléchargements : 9

--------------------
Steve JOBS et Paul Joseph Marie Ghislain OTLET , l'un et l'autre, géniaux visionnaires.

+Quote Post
2012
posté 29 Sep 2012, 13:28
Message #245

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011

Citation (Narayan @ 29 Sep 2012, 12:49) *
Citation

Je sais bien que c'est dur à comprendre pour certains mais l'État considère que la culture est aussi d'intérêt général.

C’est l’état qui collecte cet argent ?
j’ai du rater un épisode....

--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !

+Quote Post
Narayan
posté 29 Sep 2012, 13:39
Message #246

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522

Ça va dans un logique plus globale du financement de la culture.

+Quote Post
SartMatt
posté 29 Sep 2012, 14:09
Message #247

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (ZgOgOr @ 29 Sep 2012, 12:17) *
Gaetan dit : " Après, pourquoi les ayants droit ne veulent-ils pas que cette redevance soit appliquée directement sur les œuvres vendues ? "

Dis moi Gaetan, tu n'as pas compris que :

La redevance cherche a compenser ce qui est téléchargé illicitement, ce qui est téléchargé légalement est déjà rémunérateur ...
Absolument pas ! La redevance n'est là que pour compenser les copies faites dans le cadre de la copie privée.
Or, la copie privée, ça ne couvre QUE les copies réalisées à partir d'une source licite, copies qui ne peuvent être interdites par les ayants droits, comme le dit la loi. Ça ne couvre en aucun cas le piratage.

Je te rappelle qu'il y a quelques années, les montants de la RCP avaient justement été invalidées par le Conseil d'État, car il avait jugé que ces montants incluaient le préjudice lié au piratage, alors qu'il ne doit couvrir que le préjudice lié à la copie privée : http://www.conseil-etat.fr/fr/communiques-...sion-du-20.html

Intégrer la compensation de la copie privée dans le prix des œuvres serait donc fort logique : sans source licite, pas de copie privée...

D'ailleurs, en Angleterre, où la copie privée a longtemps été interdite, elle est récemment devenue légale, sans compensation. Pourquoi ? Parce que le législateur a considéré que, la pratique, bien qu'illégale, était déjà largement répandue (tu connais une personne qui achète un album en CD audio pour sa chaîne hi-fi, le rachète en MP3 pour son PC, et encore une fois pour son baladeur ?), et que du coup, les ayant-droits avaient déjà compensé ce manque à gagner en le répercutant sur le prix des œuvres.

--------------------

+Quote Post
GhostByte
posté 29 Sep 2012, 14:40
Message #248

**

Inscrit : 11 Mar 2004
Lieu : Bruxelles-StTropez
Membre no 16 090

Citation (SartMatt @ 29 Sep 2012, 15:09) *
Gaetan dit : " Après, pourquoi les ayants droit ne veulent-ils pas que cette redevance soit appliquée directement sur les œuvres vendues ? "

La redevance cherche a compenser ce qui est téléchargé illicitement, ce qui est téléchargé légalement est déjà rémunérateur ...
Absolument pas ! La redevance n'est là que pour compenser les copies faites dans le cadre de la copie privée.
Or, la copie privée, ça ne couvre QUE les copies réalisées à partir d'une source licite, copies qui ne peuvent être interdites par les ayants droits, comme le dit la loi. Ça ne couvre en aucun cas le piratage.

Je te rappelle qu'il y a quelques années, les montants de la RCP avaient justement été invalidées par le Conseil d'État, car il avait jugé que ces montants incluaient le préjudice lié au piratage, alors qu'il ne doit couvrir que le préjudice lié à la copie privée : http://www.conseil-etat.fr/fr/communiques-...sion-du-20.html

Intégrer la compensation de la copie privée dans le prix des œuvres serait donc fort logique : sans source licite, pas de copie privée...

En résumant, si qq uns cherchent du boulot,
j' ai toujours besoin de personnel compétent en Belgique
Si qq un veut suivre arnault ies le bievenu avec SES COMPETENCES
GhostByte .
Ebvoyez un message dans ma messagerie . smile.gif

D'ailleurs, en Angleterre, où la copie privée a longtemps été interdite, elle est récemment devenue légale, sans compensation. Pourquoi ? Parce que le législateur a considéré que, la pratique, bien qu'illégale, était déjà largement répandue (tu connais une personne qui achète un album en CD audio pour sa chaîne hi-fi, le rachète en MP3 pour son PC, et encore une fois pour son baladeur ?), et que du coup, les ayant-droits avaient déjà compensé ce manque à gagner en le répercutant sur le prix des œuvres.

+Quote Post
GaetanZXR
posté 30 Sep 2012, 11:46
Message #249

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394

Tu me fais bien rigoler smile.gif

Ah non, à la base la rcp a été crée pour compenser la copie privée, à savoir la copie à l'époque sur K7 de la radio ou de disques prêtés par un proche …

Rien à voir, et comme on l'a dit, faire payer les clients honnête pour une pratique malhonnête supposée, c'est aller contre le principe de base de la présomption d'innocence …

Et ça aussi ça te fait rigoler ?

On doit pas avoir le même sens de l'humour … dry.gif

+Quote Post
laurent75004
posté 30 Sep 2012, 22:47
Message #250

**

Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 673

Citation (Narayan @ 29 Sep 2012, 11:49) *
Citation

Condescendance assortie d'une mauvaise foi péremptoire et caricaturale, ça ne plaide pas en faveur de ton argumentation.
C'est visiblement dur pour certains de comprendre (ou alors ils le font exprès) mais in fine cette taxe n'est pas collectée par l'Etat.

Ce message a été modifié par laurent75004 - 30 Sep 2012, 22:49.

+Quote Post
wildtiger
posté 13 Nov 2012, 19:34
Message #251

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Nov 2012
Membre no 180 457

Je n'ai pas attendu qu'ils s'entendent sur la hausse de la redevance sur copie privée car cela fait plusieurs années maintenant que j'achète mes produits électroniques soumis à la redevance chez nos voisins européens.

C'est dommage qu'il faille en arriver là, c'est surtout dommage pour nos magasins français.

+Quote Post
Jack the best
posté 13 Nov 2012, 23:33
Message #252

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

De toutes façons, il y a du nouveau sur la copie privée : sur MacBidouille ICI, mais aussi, par exemple sur le site de l'Expansion : Les industriels ont fait exploser la commission !

Ce message a été modifié par Jack the best - 13 Nov 2012, 23:38.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th November 2025 - 05:47