![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 ![]() |
Coucou
existe t'il un moyen de virer les disgracieuses flèches des Alias ? merci à vous J'me sens Macment bien !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
pas a ma connaissance
pour les raccourcis tu as le dock ou des applis genre dragthing tu as moins besoin d'alias dans macosX que pour macos 9 @++++ -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 ![]() |
Salut importun,
merci pour ta réponse ! Comme j'ai switché la semaine dernière, je cherche des trucs équivalents aux PowerToys sous Windows qui permettent ce genre de trucs. Mais si y'en a pas tant pis, c'est déjà tellement cool le Mac !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
bienvenue dans le monde du mac
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
en fait sous osX tu clic-depose les apps dans le doc ou ailleurs genre dragthing
le systyeme crée lui meme les raccourcis qui n'ont pas de petite fleche bravo pour le switch et welcome va sur vertsiontracker la tu trouveras ton bonheur pour tout app genre freeware au shareware pour arranger ton systeme ou bureau si tu as des question n'hesite pas on est la pour ca ... :wink: :wink: :wink: :wink: -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
![]()
|
|
merci fredtravers et importun,
l'acceuil que tout le monde me fait ce matin est très agréable ! du coup je vais essayer d'être un bon Macbidouilleur, cool, dispo et informé ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() sinon tu a aussi cette page de macbid qui est assez bien , lien vers des sites incontournables @++++ -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
|
|
![]()
|
|
Ok ça marche !
dis donc, j'ai aussi posté une requète dans Software, au sujet d'iTunes et Faquin m'a dégotté un truc d'enfer : Synergy http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo...fo/macosx/17100 Si vous ne connaissez pas, jetez vous dessus !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 844 Inscrit : 10 Jul 2002 Membre no 2 871 ![]() |
QUOTE Coucou
existe t'il un moyen de virer les disgracieuses flèches des Alias ? Je n'ai pas essayé mais probablement en modifiant la ressource -20789 du fichier "SystemIcons.rsrc" qui se trouve enfouit quelque part dans le système. Il doit suffir de remplacer cette icone (à l'aide d'Iconographer par exemple) par une icone totalement transparente. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
On peut aussi utiliser le système unix qu'il y a derrière, et faire un lien dur à partir du terminal :
ln le_fichier l_alias c'est une copie parfaite du fichier, qui évolue avec lui, et qui donne l'impression d'avoir un poids, sans en avoir (une sorte de pointeur vers le fichier_original) Ensuite, les deux sont indissociables et indiscernables l'un de l'autre... Quand on en modifie un, l'autre change et vice-versa... Par contre, quand on en supprime un, l'autre ne disparaît pas, c'est seulement le compteur de références qui est décrémenté... ![]() D'ailleurs ce serait pas mal dans un prochain système qu'il y ait cette option directement dans le menu du finder... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
meme si on supprime le fichier original ??
L' "alias" reste ?? -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE meme si on supprime le fichier original ??
L' "alias" reste ?? Farpaitement ![]() Attention, je parle des liens durs, pas des alias qu'on fait dans le finder... Allez, un petit exemple : CODE 12:52:22 [/essai] schlum$ echo hello > essai
12:52:25 [/essai] schlum$ ls -l total 4 -rw-r--r-- 1 schlum nobody 6 Jul 14 12:52 essai 12:52:31 [/essai] schlum$ ln essai essai2 12:52:37 [/essai] schlum$ ln -s essai essai3 12:52:40 [/essai] schlum$ ls -l total 8 -rw-r--r-- 2 schlum nobody 6 Jul 14 12:52 essai -rw-r--r-- 2 schlum nobody 6 Jul 14 12:52 essai2 lrwxr-xr-x 1 schlum nobody 5 Jul 14 12:52 essai3 -> essai 12:52:44 [/essai] schlum$ rm -f essai 12:52:50 [/essai] schlum$ ls -l total 4 -rw-r--r-- 1 schlum nobody 6 Jul 14 12:52 essai2 lrwxr-xr-x 1 schlum nobody 5 Jul 14 12:52 essai3 -> essai 12:52:51 [/essai] schlum$ cat essasi3 cat: essasi3: No such file or directory 12:52:56 [/essai] schlum$ ln essai2 essai 12:53:06 [/essai] schlum$ cat essai3 hello 12:53:14 [/essai] schlum$ ls -l total 8 -rw-r--r-- 2 schlum nobody 6 Jul 14 12:52 essai -rw-r--r-- 2 schlum nobody 6 Jul 14 12:52 essai2 lrwxr-xr-x 1 schlum nobody 5 Jul 14 12:53 essai3 -> essai 12:53:15 [/essai] schlum$ ln fait un lien dur (on le voit avec le nombre de références au fichier : 2 et au flag "l" qui n'y est pas ls -s fait un alias (comme celui du finder) on voit clairement que quand on supprime essai, essai2 existe toujours, mais essai3 est cassé... Et on peut "recréer" essai à partir de essai2... Cette technique est utilisée pour rendre des CDs non copiables... Une référence d'un gros fichier fait croire au système que le contenu est trop gros pour être copié, alors qu'en fait, ça tient parfaitement... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
bon, le terminal c'est pas encore pour moi, mais j'y viendrai
![]() j'me note ça dans un coin et un jour ... ![]() ![]() merci pour ces paroles avisées |
|
|
![]()
|
|
QUOTE bon, le terminal c'est pas encore pour moi, mais j'y viendrai :D
j'me note ça dans un coin et un jour ... :jap: :jap: merci pour ces paroles avisées C'est un grand avantage d'OS-X, et pas le moindre ![]() Mais il est vrai qu'on peut apprécier ce système à sa juste valeur sans y toucher aussi ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
ça en a tout l'air !!!
c'est juste que je viens de switcher il y a 5 jours, alors je commence tranquille... :wink: mais mon objectif est claire : OPERATION TERMINAL sur ce je retourne à la FAQ et autres Posts informateurs ! ![]() -------------------- MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz Powerbook 17" 1Ghz iPhone 4S 64Go |
|
|
![]()
|
|
je te rassure je suis sur macosX depuis un temps certain
et le terminal je connais pas donc a toi de voir mais c'est loin tres loin d'etre une obligation @+++ -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
|
|
![]()
|
|
disons que ça me rappelera la base de registre sous Win98...
Ah, qu'est ce que j'ai pu foutre le bronx là-dedans moi :pleur2: Mais bon, le Mac m'inspire déjà plus confiance, alors j'essaierai d'être modéré ![]() -------------------- MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz Powerbook 17" 1Ghz iPhone 4S 64Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 01:30 |