![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 30 Aug 2006 Membre no 66 935 ![]() |
Bonjour,
pensez vous qu'il est possible de partager un disque dur externe sur le réseau si il est connecté sur la prise usb de l'airport express ? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
Ce n'est pas possible. Seule une imprimante peut être connectée sur le port USB de la borne express. Par contre, sur les prochaines bornes extrêmes, il sera possible de connecter disques durs et imprimantes sur le port USB. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 752 Inscrit : 3 Feb 2007 Membre no 79 793 ![]() |
du nouveau ? on peut toujours pas avec une borne express ?
-------------------- Macbook Pro Unibody late 2008 Core 2 Duo 2,93 Ghz, 8 Go RAM, SSD 256 Go iMac G4 17" 1.25 GHZ, 1 Go RAM, 80 Go Nokia Lumia 520 qui va bientôt passer par la fenêtre, rien ne vaut iOs... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 541 Inscrit : 12 Mar 2004 Lieu : Paris 18 Membre no 16 152 ![]() |
non
-------------------- Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 752 Inscrit : 3 Feb 2007 Membre no 79 793 ![]() |
y a pas un petit developpeur pour nous faire un patch ou je ne sais ? c'est quoi comme limitation qui empeche qu'il reconaisse les disques durs ?
-------------------- Macbook Pro Unibody late 2008 Core 2 Duo 2,93 Ghz, 8 Go RAM, SSD 256 Go iMac G4 17" 1.25 GHZ, 1 Go RAM, 80 Go Nokia Lumia 520 qui va bientôt passer par la fenêtre, rien ne vaut iOs... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
La limitation est que ce n'est pas prévu pour le faire tout simplement.
C'est la borne extrême qui le permet (ou la Time Capsule qui a un disque intégré). |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 27 Dec 2008 Membre no 128 236 ![]() |
Que du bonheur... la TC 1To étant très cher, je fanstamais à l'instant sur les bornes Airport. Si j'ai bien suivi, le port RJ45 permet de la reliée à un routeur ou une box.
Donc, je peux brancher un disque sinology à 4 baies sur un routeur et y relier ma PS3 ainsi que la borne Airport. Sur le disque Sinology, un disque servira aux backups, 2 en raid 0 à mes données importantes et le dernier à ma médiathèque exhaustive. (Dont mon ordi n'aura que la musique sur son disque.) Je pense être dans le juste si je dis que ma PS3 le reconnaîtra par câble et mon MBP par wi-fi via l'airport. Cela dit, sera-t-il simple pour le MBP de voir les 4 disques séparément ? PS : c'est juste une question dans le vent pour savoir comment organiser mes fichiers aujourd'hui. Le synology à 4 baies, c'est pour bien plus tard ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 823 ![]() |
Ma borne, une Airport Extreme 802.11b/g (ancienne génération) peut être paramétrée en mode pont, donc cela devrait théoriquement être possible. Dans ce cas, ce serait au routeur de servir de DHCP également.
La borne Airport se limite à transmettre le signal en wifi. A tester, sans aucune garantie ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 27 Dec 2008 Membre no 128 236 ![]() |
Le problème, c'est que l'Express a l'avantage de transmettre les signaux sonores : mon ampli est à l'autre bout de ma chambre et j'ai un câble jack qui traverse la pièce accompagné du câble USB de l'imprimante - et on se prend parfois les pieds dedans.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 823 ![]() |
J'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec le problème précédent.
Si ton imprimante, ta chaîne hi-fi et ton point d'accès internet ne se trouvent pas au même endroit, tu vas avoir du mal à partager ces 3 éléments avec une seule borne wifi :-) |
|
|
![]()
|
|
Ce que je veux savoir, c'est si je peux brancher mon disque dur sur l'airport express.
Sachant qu'on ne peut pas avec un disque USB, je me demandais si l'on pouvait brancher l'Airport express sur un routeur (RJ45) qui donnerait accès à un serveur. Ensuite, j'aurais aimé savoir si je pouvais utiliser en Wi-Fi (via l'Airport Express) le serveur pour : - synchroniser un disque avec time machine (façon Time Capsule mais sur une baie du serveur) - utiliser un disque comme médiathèque MBP/PC/PS3 - les deux autres comme disque externe sécurisé par RAID 0. Ce qui revient un peu à "est-ce que je vais voir 3 disques par WiFi" ? Dont un synchronisable avec Time Machine ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
En utilisant la borne wifi comme un pont, tu dois pouvoir connecter ton MBP à ton LAN (servi par ton routeur).
Le MBP devrait pouvoir se comporter comme s'il était connecté directement sur le routeur, avec la lenteur du wifi bien entendu. Toutes les fonctions offertes par ton disque Synology (je ne connais pas) sur ethernet devraient être disponibles. S'il offre une fonction de serveur de fichiers, tu devrais donc pouvoir en tirer partie, idem pour le RAID 0. S'il offre la compatibilité TimeMachine via ethernet (j'ai de gros doutes), pareil. Tout ceci nécessite bien entendu d'être testé (il y a toujours des surprises, surtout avec la lenteur du wifi). Tu devrais poser la question au vendeur du disque pour éviter un achat inutile ![]() Tu parles de disque externe sécurisé par RAID 0. Il me semble que le RAID 0 est utilisé pour les performances : les disques sont "agrégés" et les données réparties sur les disques pour tirer parti du débit cumulé des disques. Dans ce mode, si un seul des disques a une défaillance, tu perds tes données. Les risques de pertes de données sont donc accrus (n disques avec la même probabilité de défaillance => n fois plus de risque) et non diminués! A mon avis, le gain de performance apporté par du RAID 0 sera sans doute perdu par la lenteur du wifi. Pour la sécurité, il faut utiliser le RAID 1 : chacun des disques contient une copie des données et il faut que l'ensemble des disques défaille pour perdre des données, ce qui réduit donc fortement le risque. |
|
|
![]()
|
|
Raid 1, Raid 0... je m'y perd
![]() Le prob, c'est que la fiche technique parle de serveur iTunes mais pas Time Capsule :'( -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Apr 2006 Lieu : Laval , Paris & Milano Membre no 59 922 ![]() |
Il est marqué sur le site que le port USB de l'airport extreme permet la connexion d'un disque usb ? est il possible alors maintenant de la partager sur le réseau ? doit il etre forcément en HFS+ ?
Je souhaiterais savoir si sur une time capsule un PC aussi bien qu'un Mac peut stocker sur le disque ? comme sur un disque réseau ? ou sinon si il est possible de partager un disque FAT via l'airport express pour des PC et un MAC ? ( solution envisagé pour le bureau, étant le seul mac ... ) -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
tu as acces au disque sans probleme sous mac ou pc (si macdrive est installé pour voir les dd formaté mac).
il monte comme tout disque reseau. Tu peux meme lui donner un mot de passe pour l'acces. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Apr 2006 Lieu : Laval , Paris & Milano Membre no 59 922 ![]() |
CITATION(nikolo @ 14 Jan 2009, 11:44) [snapback]2908772[/snapback] tu as acces au disque sans probleme sous mac ou pc (si macdrive est installé pour voir les dd formaté mac). il monte comme tout disque reseau. Tu peux meme lui donner un mot de passe pour l'acces. Nikel ! Merci beaucoup, y a moyen de mettre plusieurs disques via un multiplicateur ? merci ciao -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
j'en ai deux via un hub usb auto alimenté par la borne.
-------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
Génial !
Merci, dernière info , les débits c' est correct ? si y a de la hd a lire, ça peu le faire ? merci encore ! ciao tuti ! -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
Euh, je viens d'installer mon Airport Express et c'est vraiment cool sympa MAIS, une question me taraude :
ma Livebox marche sur Wifi dans une autre pièce et l'Airport est devenu mon intermédiaire (ne pouvant pas me connecter à deux réseaux wi-fi à la fois) => si je veux brancher un réseau RJ45 sur l'Airport et continuer à me servir de la Livebox en sans-fil, ça ne sera pas possible ?! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 7 Jun 2006 Membre no 62 605 ![]() |
CITATION(Alméti @ 15 Jan 2009, 23:38) [snapback]2910392[/snapback] Euh, je viens d'installer mon Airport Express et c'est vraiment cool sympa MAIS, une question me taraude : ma Livebox marche sur Wifi dans une autre pièce et l'Airport est devenu mon intermédiaire (ne pouvant pas me connecter à deux réseaux wi-fi à la fois) => si je veux brancher un réseau RJ45 sur l'Airport et continuer à me servir de la Livebox en sans-fil, ça ne sera pas possible ?! Il faut que ta borne Airport se connecte à ta Livebox. La configuration est expliqué à de nombreux endroits. http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2111046 |
|
|
![]()
|
|
Je surfe déjà en ayant ma musique et mon imprimante en wi-fi...
Mais si je branche un routeur filaire à l'Airport Express, j'ai peur quelle ne veuille plus garder la Livebox. Faudrait tester pour voir... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 8 Nov 2004 Membre no 26 576 ![]() |
Je voudrais une confirmation avant achat:
Si je connecte une Airport nouveaux modèle à un Disque dur contenant des fichiers audio (en USB), je devrais pouvoir accéder à ces fichiers en wifi par mon macbook et sans pour autant connecter l'Airport à ma livebox d'autre part, je devrais pouvoir continuer à me connecter en wifi sur la live box avec le même macbooK? Ou ai-je mal compris? Merci d'avance N.B. mon iBook tourne sous X.5.7 et j'utilise iTunes. -------------------- Vieux G4 MT400 et MacBook tout simple.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 209 ![]() |
Time Machine avec un disque connecté à AirPort Express
Lorsque vous avez l'intention d'utiliser un disque dur connecté à une borne AirPort Express, vous vous apercevez que le disque n'est pas visible dans la Préférence Système Time Machine. Dans l'utilitaire Air Port il est pourtant visible. Si vous cherchez sur internet, vous pourrez voir que cette fonction a été enlevé, et n'est plus supporté par Apple. Pour contrer cette contrainte, vous pouvez essayer la procédure suivante. 1 - Brancher tout d'abord le disque dur directement sur le Mac qui doit utiliser le disque avec Time Machine avec un câble USB. 2 - Faite une sauvegarde, cela peut prendre quelques heures. 3 - Débrancher le disque. 4 - Brancher le sur l'AirPort Express 5 - Ouvrez TimeMachine 6 - Cliquez sur "Changer de disque" 7 - Cliquez sur "Configurer Time Capsule" L'utilitaire AirPort s'ouvre, vérifiez que le partage de fichier est coché. (S'il n'apparaît pas, essayer de "monter" dans le Finder tout en laissant Time Machine ouvert.) Mise à jour 1/06/2009 : De temps en temps le mot de passe est perdu, et vous obtenez une erreur lors de la sauvegarde. Dans ce cas vous ne voyez pas le disque dans Time Machine. Lorsque vous essayez de "monter" le disque, le mot de passe est demandé. Tapez le et passer au au point 5. Dans Snow Leopard, une solution et de monter le disque sur le bureau et d'ensuite sélectionner le disque qui sera apparu dans Time Machine. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 09:51 |