Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29 Dec 2008, 18:31
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Guyane_Cacao Membre no 7 373 |
bonjour,
depuis le passage à Léopard, la suppression des tâches aprés impression des documents est inefficace chez moi. que ce soit sous Canon ou HP colorlaserjet! la liste des fichiers s'allonge et j'aimerais bien supprimer toutes ces tâches éxecutées. je n'ai pas trouvé où se rangent ces fichiers cachés. une piste? @+ -------------------- Imac 27" Intel Core2 Duo 16Go - 10.6.8
Macbook 2Ghz IC2D 4Go - 10.6.8, DD500Go Airport Extrème-MiniPartner 300Go Canoscan 1240U-HP C4480 |
|
|
|
29 Dec 2008, 18:45
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 |
même soucis avec mes imprimantes ps
-------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
|
29 Dec 2008, 18:50
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 450 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
Un petit coup de Print Therapy ???
http://www.macupdate.com/info.php/id/8070 REQUIREMENTS: Mac OS X 10.5 or later. CITATION Print Therapy (formerly known as Printer Setup Repair) is the only utility in the world designed to diagnose and repair problems that can occur with the Mac OS X printing system. These problems include, but are not limited to, the inability to open the Print & Fax System Preference pane, inabillity to add printers, disappearing print jobs, corrupted preference files, and inability to create PDF files. Print Therapy also includes some useful tools for deleting extra printer drivers, installing or deleting PPD files, deleting old spool files, backing up and restoring the printing system, and resetting the printing system.
Print Therapy 6.x allows the user to do the following: * Backup and restore the printing system * Verify and recreate the root user * Verify and recreate the lp user * Verify and recreate the lp group * Verify and repair the printing system permissions * Verify and repair the home user Library directories * Reset the printing system * Delete CUPS spool files * Verify and repair the /private/tmp directory * Stop, start, or restart the cupsd process * Replace the cupsd.conf file * Delete hidden temporary files * Delete all printing preferences * Delete the pre-installed drivers * View the CUPS access_log file * View the CUPS error_log file * View the CUPS page_log file Ce message a été modifié par DOMY - 29 Dec 2008, 18:54. -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
24 Jan 2009, 12:25
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 |
CITATION(DOMY @ 29 Dec 2008, 18:50) [snapback]2894296[/snapback] oups Mais j'ai trouvé la solution en utilisant Onyx qui m'efface toutes mes tâches d'impression -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
|
26 Jan 2009, 13:13
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Guyane_Cacao Membre no 7 373 |
Bonjour,
quelles fonctions d'Onyx doit-on utiliser pour effacer les tâches d'impression? j'ai appliqué 'Supprimer les fichiers caches des fichiers temporaires', -> Négatif; avec Print Therapy, j'ai eu la mauvaise surprise, lors d'un essai semblable sous Tiger, de constater de voir que l'imprimante HPColorLaserjet n'était plus du tout reconnue. Obligé de réinstaller Os X pour retrouver un état de fonctionnement normal. Alors...prudence! @+ -------------------- Imac 27" Intel Core2 Duo 16Go - 10.6.8
Macbook 2Ghz IC2D 4Go - 10.6.8, DD500Go Airport Extrème-MiniPartner 300Go Canoscan 1240U-HP C4480 |
|
|
|
27 Jan 2009, 04:46
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 15 Feb 2006 Lieu : basses-alpes Membre no 55 679 |
(
) effacer les tâches d'impression ? Bonjour,Dans votre navigateur (Safari ?) allez à l'adresse http://127.0.0.1:631 Cordialement a.c |
|
|
|
27 Jan 2009, 10:00
|
|
Bonjour, quelles fonctions d'Onyx doit-on utiliser pour effacer les tâches d'impression? j'ai appliqué 'Supprimer les fichiers caches des fichiers temporaires', -> Négatif; avec Print Therapy, j'ai eu la mauvaise surprise, lors d'un essai semblable sous Tiger, de constater de voir que l'imprimante HPColorLaserjet n'était plus du tout reconnue. Obligé de réinstaller Os X pour retrouver un état de fonctionnement normal. Alors...prudence! @+ Dans Onyx je coche "Tâches CUPS" dans "Nettoyage/Système" et ça fonctionne sur mes 3 postes de travail. Donc logiquement ça devrait le faire chez toi aussi En ce qui concerne Print Therapy, d'accord avec toi, une vrai usine à gas A+ -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
|
28 Jan 2009, 13:32
|
|
|
Super! execution efficace de suppression des tâches d'impression.
Merci pour ce raccourci d'accés dans Onyx @+ -------------------- Imac 27" Intel Core2 Duo 16Go - 10.6.8
|
|
|
20 Apr 2009, 16:26
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Au pays de la moutarde Membre no 9 747 |
(
) effacer les tâches d'impression ? Bonjour,Dans votre navigateur (Safari ?) allez à l'adresse http://127.0.0.1:631 Cordialement a.c Grand MERCI ! J'ai pu effacer une tâche récalcitrante impossible à supprimer -------------------- NO sms style | Cliquez ici pour voir la liste des virus sur Mac OS X.
|
|
|
|
10 Aug 2010, 21:38
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 254 |
Bonsoir,
Désolée de remonter ce post mais je rencontre le même problème avec une impression dans la liste des taches de mon imprimante que je ne peux supprimer. j'ai testé le lien proposé plus haut mais cela n'a rien changé. Je suis sous X.5.8 Imprimante EPSON R360 Mac pro Nehalem 8core Merci pour votre aide si quelqu'un connait une solution? Bonne soirée |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 23:31 |