![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 ![]() |
j'en bave sec.
j'ai mon superbe titre avec flou, couleur petante, boinne animation sous livetype. je fait un fichier .ipr mais impossible de voir quoi que ce soit quand j'ajoute mon plan sous final cut express. Le titre qui est basique : noir fixe, n'apparait pas sur mon fond video ... j'ai loupé un truc ? ..... EDIT apres 1 ans de montage dessus , oui , visiblement : tout manque à cet outil pour faire aboutir SIMPLMENT un projet Ce message a été modifié par coucou78 - 7 Dec 2008, 10:57. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 128 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 ![]() |
Oui de lire la doc !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 ![]() |
merci, grande réponse !
(on se croit sur un forum Linux .... avec toi) Ce message a été modifié par coucou78 - 5 Dec 2008, 07:32. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour,
Pour te guider un peu dans la doc, n'aurais-tu pas une barre rouge en haut de ta piste qui contient ton fichier .ipr ? -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
la réponse, je l'ai trouvée sur un site.
-------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 128 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 ![]() |
Linux ? Oui, et alors ? ma réponse ne te satisfait pas certes !
J'espère que lorsque tu entreras dans le "monde du travail" tu n'auras pas besoin d'un site pour t'aider à "bosser" ? ![]() Il y en a qui pense que la doc ne sert à rien, ou ne veule même pas prendre le temps de l'éplucher un peu ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
diantre, super utile ce topic!
![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(lexa @ 6 Dec 2008, 16:07) [snapback]2875539[/snapback] diantre, super utile ce topic! ![]() Pourquoi , t'en avais besoin ? ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(VSD @ 6 Dec 2008, 16:04) [snapback]2875535[/snapback] Linux ? Oui, et alors ? ma réponse ne te satisfait pas certes ! J'espère que lorsque tu entreras dans le "monde du travail" tu n'auras pas besoin d'un site pour t'aider à "bosser" ? ![]() Il y en a qui pense que la doc ne sert à rien, ou ne veule même pas prendre le temps de l'éplucher un peu ! .. ouaih t'as raison bonhomme. Final cut est une pure merde d'ergonomie, il est bourré de bug !!! Ne parlons pas des icones dans le soft ca ressemble a du os 9 ... 0 pointé Cela ne doit pas être les mêmes équipes qui bossent sur Logic et Final ... M'enfin si y'en a qui jure que par Final cut , qu'ils y restent. Je viens de bosser un an dessus : je le rends volontier Je suis coincé pour finir mon court métrage avec cette bouze ... mais je repars sur Premiere pour le prochain (à la limite on viendrait presque à conseiller du imovie hd6 face a final cut ... pouahhhh) Ce message a été modifié par coucou78 - 6 Dec 2008, 17:13. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
Je t'envoie un MP , car bien entendu ton pseudo, tu te caches derrière bon sang ! quel homme !
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(coucou78 @ 6 Dec 2008, 15:16) [snapback]2875515[/snapback] la réponse, je l'ai trouvée sur un site. Pourrais-tu nous la livrer ? Ça sera utile à des personnes lisant ce sujet dans le futur ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(VSD @ 6 Dec 2008, 17:28) [snapback]2875595[/snapback] Je t'envoie un MP , car bien entendu ton pseudo, tu te caches derrière bon sang ! quel homme ! ... tu es quelqu'un de très poli (cf. ton mail privé) toi !!! Je rajoute : 4 images en fond (avec aged film + compositing oblige pour superposer le texte defilant + les images))+ script de fin de 2mn en superposition = 31 mn de rendu avec final cut ; GENIAL si vous devez glander devant votre écran. (un générique de fin = 31 mn de rendu ....) NB : je suis quand même sous core duo 2ghz avec 2go de ram (disque dur sata 7220 tr/min) Bref je déconseillé cet outil qui en fin de projet met votre mac par terre, comment certains pros peuvent bosser avec un truc pareil ???? -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 547 Inscrit : 15 May 2002 Lieu : Chez les ch'tis...ouais ! Membre no 2 470 ![]() |
CITATION(coucou78 @ 6 Dec 2008, 17:10) [snapback]2875580[/snapback] Final cut est une pure merde d'ergonomie, il est bourré de bug !!! Ne parlons pas des icones dans le soft ca ressemble a du os 9 ... 0 pointé Cela ne doit pas être les mêmes équipes qui bossent sur Logic et Final ... M'enfin si y'en a qui jure que par Final cut , qu'ils y restent. Je viens de bosser un an dessus : je le rends volontier Je suis coincé pour finir mon court métrage avec cette bouze ... mais je repars sur Premiere pour le prochain (à la limite on viendrait presque à conseiller du imovie hd6 face a final cut ... pouahhhh) Tu inaugures mon livre noir des Macbidouilleurs auquel je ne répondrai jamais. Un tel tas de c.........ies en quelques lignes...jamais lu ça ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Traiter quelqu'un de con n'est pas impoli !
![]() L'inconvénient c'est que ce n'est pas une maladie ! alors pour te soigner cela va être très dur ! ![]() Il est facile de dire que l'outil ne fonctionne pas , qu'il est une bouze ... que tu vas vite sauter sur première , mais vas-y mec qu'est ce que tu attends !!! Il t'a fallut un an pour te rendre compte de ça ! Vas vite hanter les forums Pécéïstes... avec ton packard bell ou Vaïo c'est ce que tu veux ? Ca va nous faire des vacances !!! |
|
|
![]()
|
|
VSd , tu t'ennuies en ce 7 décembre 2008 ? , écoutes si tu es là UNIQUEMENT pour pourrir le topic tu peux sortir ....
Moi je suis la pour faire partager une expérience pour certains qui seraient tenter d'investir (en temp et argent) sur la longue série des final cut .... je cite : CITATION "Ouaouh ! Grande intervention qui me sauve un WE... Il m'a fallu du temps pour comprendre que iMovie 8 et iDvd ne géraient plus les "marqueurs" !!! ca parait un peu fou... que les logiciels du début le fassent et qu'arrivé à la version 8, des fonctionnalités utiles disparaissent ????? j'ai donc essayé de modifier mon film en conséquence... mais vraiment , c'était trop galère et cela ne correspondait pas à ce que je voulais faire (en temps que simple amateur occasionnel de la vidéo) Et bingo recherche de forum sur les marqueurs... et je trouve ce post qui me sauve la mise et me fait gagner un temps fou et me permet de trouver une soluce ... Un seul mot gd merci !!" ...enfin bref c'est l'entubage au fil des versions ... iDVD ne GERE PLUS les marqueurs (en version 8) Obligé de passer avec DVD studio pour finir mon projet ..... Ce message a été modifié par coucou78 - 7 Dec 2008, 10:58. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour,
Quelle est la relation avec ton problème LiveType initial ? -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 19 Mar 2007 Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa Membre no 82 979 ![]() |
CITATION ...enfin bref c'est l'entubage au fil des versions ... iDVD ne GERE PLUS les marqueurs (en version 8) Obligé de passer avec DVD studio pour finir mon projet ..... Salut, en général, j'essaye d'éviter ce genre de topic ; chacun ses goûts et donc ses expériences... Cependant "coucou78", je trouve que tu exagéres un peu : tu ouvres ton post sur un problème entre livetype et fcp et tu finis sur l'absence de marqueurs dans IDVD !!! Pire, tu pestes en te sentant obliger de finir un montage de (FCP) avec DVDSP !? Alors dans l'ordre, c'est un luxe de pouvoir utiliser DVDSP avec FCP : depuis que j'y ai goûté je n'ai jamais réouvert IDVD (ni IMOVIE d'ailleurs). 2) je ne savais pas que IDVD et IMOVIE faisait partie de la même famille que final cut ? 3) IDVD version 8 ne gère plus les marqueurs... Oui et alors on s'accorde tous à dire que la version 6 était la meilleur et comme il n'y a aucun problème pour la récupérer, je ne vois pas où est ton soucis ? 4) J'ai au temps de mon acquisition de FCP fait quelques essais avec livetype et je n'ai jamais accroché (long, fastidieux et oui souvent une compatibilité moyenne avec FCP). En tout cas ne faisant que de "simples" génériques les possibilités de FCP me satisfont pleinement. CITATION (un générique de fin = 31 mn de rendu ....) Là je pense que tu parles de FCP et de truc genre déroulant vertical. Et c'est donc bien vrai, surtout quand tu as oublié un nom, pire une lettre et que la rajoutant ça te prend de nouveau 31 minutes. Mais bon, quand on en est là c'est qu'on a presque fini... alors je vois pas trop de nouveau où est le problème ?Bref, keep cool avec les mots, surtout que tu es quand même dans la section vidéo de mac donc chez des types qui passent (pour certains) plus de temps avec FCE/FCP/FCS qu'avec... leur femme. Christoph(ji) Ce message a été modifié par christopheji - 7 Dec 2008, 17:10. -------------------- le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast
IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6. SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS. http://www.christophji.in http://www.lebonheurbrutcollectif.org/ ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(jack'o @ 7 Dec 2008, 13:24) [snapback]2876028[/snapback] Bonjour, Quelle est la relation avec ton problème LiveType initial ? le rapport est simple : grand adorateur de logic studio 8 (interface , ergonomie , simplicité) avec lui je vais en quelque cli à l'essentiel : la composition musicale sans concession le "tout au feeling" je peste , avec la fleur au fusil contre le pendant pro "section video" : j'ai nommé l'horrible Final Cut Express. Moche, laid, lent et surtout jamais intuitif, il est lourd , il oblige a ouvrir 20 milles soft pour intégrer la moindre image, sous-titrage digne ou musique .... où sont les passerelles d'ilife qui peut centraliser toutes images ou zic de itunes en un clic ??? Enfin bref si certains ne veulent pas voir. Qu'ils restent ignorant ... ou obtu cela ne me regarde pas : mais j'ai encore le droit d'ouvrir mon sujet et d'y mettre ce que JE pense. bonsoir. EDIT : surtout avec l'autre qui dés le départ me renvoie dans le doc Apple.(au passage il sévit déjà sur d'autres forums dédié vidéo avec la même tolérance ....) Ce message a été modifié par coucou78 - 7 Dec 2008, 20:47. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 547 Inscrit : 15 May 2002 Lieu : Chez les ch'tis...ouais ! Membre no 2 470 ![]() |
ALLELUÏA !!!
![]() Merci TrucMachinChose des yvelines. La lumière est apparue, je vois enfin. Laissez tous tomber vos mac ![]() ![]() Viva Vista !!!!!! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 254 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 48 160 ![]() |
On parle de Finalcut Express ou de Finalcut Pro ???
![]() On parle de quoi ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
express ...
(j'ai deja eu le pro entre les mains ... interface identique) -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 596 Inscrit : 18 Sep 2003 Lieu : Créteil Membre no 9 675 ![]() |
CITATION(coucou78 @ 7 Dec 2008, 20:46) [snapback]2876361[/snapback] grand adorateur de logic studio 8 (interface , ergonomie , simplicité) avec lui je vais en quelque cli à l'essentiel : la composition musicale sans concession le "tout au feeling" Euh... On est bien dans le forum vidéo, là ? Ou dans le forum Son ? M'étonne pas que la composition musicale soit un peu ardue dans FCP/FCE, surtout en passant par LiveType ![]() -------------------- MacBook Pro 2009 en 10.11.6, SSD 1 To
MacPro 5.1 2x2.93 6 core depuis juillet 2016, 32 Go Ram, deux SSD Samsung 1 To et deux WD 1 To, Radeon RX 580, MacOS 10.14.6 Séquence nostalgie : Apple IIe en 1983, puis Apple IIGS, Mac IIsi, PowerMac 7500, Powermac G5 2x2.5, iBook G4, MacPro 1.1, MacPro 5.1 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Je continue et finalise, enfin, mon court métrage ... sous iDVD (je n'ai pas besoin de plus de réglage et j'ai iLife ca tombe bien )
CITATION "Bonjour, C'est encore moi. Bon hier soir j'ai laissé tourné iDVD sur mon portable. Il devait mouliner 5H30. Ce matin en me levant erreur de multiplexage. Le DVD n'est pas gravé du tout et le calcul de transcodage est perdue. C'est vraiement pas stable comme suite. Bon Je vais tester DVD Studio Pro. Ca commence à me souler iLife." J'ai eu cette erreur moi aussi ... Mais mieux encore : CITATION "Leopard 10.5.4 1 fichier video 4/3 640*480 issu d'un APN Utilisation de FCE 4 pour chapitrer la video puis export de la video avec marqueurs Import de la video dans idvd 7.02. Chapitrage bien présent mais lors de la prévisualisation , la video apparait comme élargit en 16/9 dans idvd. Idem post-gravure Info complémentaires : J'ai fait un projet PAL 4/3. Le menu du DVD est bien maintenu en 4/3 aprés gravure mais le film est étiré. Savez-vous pourquoi ? Remarque : les ratio aspect analysé avec mediainfo confirme le ratio non souhaité dans le VOB de la video. Le VOB du menu est ok " ca doit encore etre moi qui merde derriere mon clavier .... En plus dans mon cas ce n'est pas un import issue d'un APN mais bien une video produite par FCE donc bien Apple/quicktime jusqu'à l'os çà sent pas bon du tout : http://www.macfixit.com/article.php?story=20080612095355771 ... Vraiment une galère la vidéo sous FC .... CITATION(Mfx @ 8 Dec 2008, 09:36) [snapback]2876625[/snapback] CITATION(coucou78 @ 7 Dec 2008, 20:46) [snapback]2876361[/snapback] grand adorateur de logic studio 8 (interface , ergonomie , simplicité) avec lui je vais en quelque cli à l'essentiel : la composition musicale sans concession le "tout au feeling" Euh... On est bien dans le forum vidéo, là ? Ou dans le forum Son ? M'étonne pas que la composition musicale soit un peu ardue dans FCP/FCE, surtout en passant par LiveType ![]() c'est une métaphore mon ami. juste une comparaison, un parallèle ... en somme ! do u understand ? Ce message a été modifié par coucou78 - 8 Dec 2008, 10:27. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
CITATION(coucou78 @ 8 Dec 2008, 10:28) [snapback]2876667[/snapback] ca doit encore etre moi qui merde derriere mon clavier .... ![]() ![]() enfin, quelque chose de sensé ! ![]() à te lire, faire des montages vidéo n'est apparemment pas donné à tout le monde (je doute fort que tu y arriveras avec Premiere, ou autres logiciels PC). Aussi je ne comprend pas cette manie de citer untel et puis untel (on ne sait pas qui et où) qui ont des problèmes avec ceci et cela... comme si cela expliqauit quoique ce soit d'autre que ces gens-là ont un problème particulier (que d'autres, dont moi, n'ont pas). Le seul point où tu as un peu "raison" est qu'il peut effectivement arriver que iDVD (QT en fait) "se trompe" de l'aspect 4/3; 16/9, un point souvent abordé ici et ailleurs (et facile à régler). Toutes tes autres affirmations sont fausses, et puis la mani!ère dont tu les affirmes fait que (probablement) personne ici ait envie de répondre. Mais si tout ça te soulage... ![]() Uz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 20:20 |