Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Mar 2008, 20:10
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Corse Membre no 13 162 |
Salut a vous !
J'ai un clavier logitech super qui fonctionnait trop bien. J'ai acheté une autre souris (logitech aussi), j'ai installé le pilote sur le cd pour la souris, et a la fin de l'installation, comme il a détecté mon clavier il m'a redemandé quel clavier. Européen, US, ou Japonais. J'ai choisi européen (forcement beh maintenant, je l'ai plus l'arobase, a la place ca me fait "<". Les autres touches a coté sont ok, les : &é"'(§è!çà)- J'ai meme installé le pilote Logitech control center sur le site d'apple : http://www.apple.com/downloads/macosx/drivers/ j'avais eu le meme probleme avant d'installer ma souris, mais j'avais reselectionner une autre option a la fin de l'installation du pilote et tout etait revenu comme un clavier apple. De plus, la touche pomme, c la touche windows, au lieu d'etre la touche Alt de mon clavier, c penible pour les raccourcis clavier. bref... qq'un a deja eu ce problème ? je sais plus quoi faire c tres penible de pas avoir l'arobase introuvable et la touche pomme au mauvais endroit Ce message a été modifié par Chucky - 10 Mar 2008, 20:12. -------------------- |
|
|
|
12 Mar 2008, 15:38
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Corse Membre no 13 162 |
personne alors pr m'aider ?
j'ai beau demander a mon copain google il trouve pas -------------------- |
|
|
|
12 Mar 2008, 15:44
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 23 Nov 2001 Lieu : 23 Membre no 1 377 |
Salut, pareil avec un Clavier Microsoft sans fil.
L'arobase est à la place des touches "<>" d'un Mac. les "<>" sont à la place de "@#" d'un mac. Le driver Microsoft permet d'inverser les touches "Alt" et "Windows" à sa convenance, voire de réaffecter chaque touche. Il marche peut-être avec un logitech ? Perso, je me suis habitué. -------------------- 3 MBP Unibody 2,8 ghz 5,2; dont 1 exemplaire unique...
1 tracteur ROUGE de 1956, Un 4x4 de 1990. 280 000 km au compteur. QuickSilver 733 + GD à 1,5 gHz, 1,2 Go Ram, 2 dd 60Go IBM, 1 80Go IBM, 1 160Go Hitachi, 9800 Pro 256, 9.2.2 + Tiger. Scanners, graveurs, imprimantes, moniteurs, Zips, Jazz, SyQuest, disquettes, en veux-tu, en voilà... Plein le grenier ! Mais où ? "Le partisan du moindre est fort" (merci Gromeck). Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
15 Mar 2008, 18:14
|
|
ah merci, deja pas mal je peux faire "@" lol
enfin si qq'un connait une soluce a mon probleme ....... je suis toujours preuneur -------------------- |
|
|
|
14 Dec 2016, 22:54
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 |
bonsoir
je remonte ce vieux poste car j'ai le même soucis les touches <> et @# sont inversées sur mon clavier logitech avec MAC OS X.11.6 merci de votre aide -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
|
16 Dec 2016, 19:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 910 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 |
Tu es allé à : menu pomme/pref système/clavier
et là, je ne sais plus vu que j'ai un clavier Apple connecté ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. Avant, je passais par un truc genre "configurer clavier" il fallait appuyer sur la touche à côté de la touche "shift" ⇧ (la touche majuscule) Et là, au lieu de cliquer sur la touche ">" qui est juste à gauche de la touche ⇧ il suffit de cliquer sur la touche ² (au-dessus à gauche) qui correspond à "@" sur les claviers Mac Ce message a été modifié par ch21 - 16 Dec 2016, 19:50. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
|
16 Dec 2016, 19:54
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 |
Tu es allé à : menu pomme/pref système/clavier et là, je ne sais plus vu que j'ai un clavier Apple connecté ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. Avant, je passais par un truc genre "configurer clavier" il fallait appuyer sur la touche à côté de la touche "shift" ⇧ (la touche majuscule) Et là, au lieu de cliquer sur la touche ">" qui est juste à gauche de la touche ⇧ il suffit de cliquer sur la touche ² (au-dessus à gauche) qui correspond à "@" sur les claviers Mac merci effectivement en bidouillant dans les préférences cela a fonctionné -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:18 |