Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Sep 2007, 10:44
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 14 Sep 2004 Lieu : Riiiiiicoooolaaaaa Membre no 23 587 |
Hello!
J'ai un problème déroutant auquel j'ai cherché toute la matinée une explication mais en vain.. J'ai depuis passé 2 ans (depuis que j'ai un compte .mac) un compte msn avec pour log mon adresse .mac, soit : utilisateur : [email protected] password : xxxxxxx Ce matin lorsque je veux me connecter je reçois le message suivant : "Important service announcement: Because of a recent system update, you must change the e-mail address that you use to sign in to Windows Live Messenger. Until you change your e-mail address, you won't be able to use Windows Live Messenger. To change your e-mail address and find out more about this system update, go to http://support.microsoft.com/gp/Messenger/en" Je ne peux rien changer depuis le site étant donné que l'accès pour pouvoir changer l'adresse m'est refusé depuis un mac.. Trouvant ceci relativement étrange, j'ai demandé à un ami d'essayer de se connecter avec mon compte.. même problème chez lui.. puis il remarque que mon compte s'est carrément volatilisé de ses contacts... Je n'existe plus, MSN (ou Microsoft) a apparement pris soin d'effacer le compte finissant par .mac... Si mon ami désire maintenant rajouter un compte quelquonce se terminant par .mac, il obtient le message suivant : erreur, paramètre invalide...!! J'ai tenté une connexion avec mon vieux compte [email protected] et tout fonctionne à merveille... Y a-t'il des utilisateurs d'MSN via une adresse .mac qui ont le même problème?? Ce message a été modifié par ValAnubis - 19 Sep 2007, 11:52. -------------------- MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)
|
|
|
|
19 Sep 2007, 11:19
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 14 Sep 2004 Lieu : Riiiiiicoooolaaaaa Membre no 23 587 |
ok.. la raison semble trouvée et élucidée.. sans solutions.. Merci Microsoft...
http://www.alti.info/ -------------------- MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)
|
|
|
|
19 Sep 2007, 11:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 113 Inscrit : 5 Aug 2005 Membre no 43 524 |
Bonjour,
Très coutoisement, je te dis, pas très prudent de donner tes adresses courriels sur un forum, les robots de ces salopards de spammeurs vont s'en donner à cur joie !!!. Amicalement. A+ |
|
|
|
19 Sep 2007, 11:53
|
|
CITATION(Tibule @ 19 Sep 2007, 12:46) [snapback]2353282[/snapback] Bonjour, Très coutoisement, je te dis, pas très prudent de donner tes adresses courriels sur un forum, les robots de ces salopards de spammeurs vont s'en donner à cur joie !!!. Amicalement. A+ Ok j'ai pas vu le mal comme elles sont dans le profil.. mais tu as raison, je l'ai ai enlevée.. merci! -------------------- MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)
|
|
|
|
19 Sep 2007, 13:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 113 Inscrit : 5 Aug 2005 Membre no 43 524 |
Re-bonjour,
Ben je serais à ta place, je ne la mettrais pas dans le profil non plus, car elle n'est pas nécessaire pour qu'on t'envoie un message perso. A+ Ce message a été modifié par Tibule - 19 Sep 2007, 13:57. |
|
|
|
19 Sep 2007, 14:02
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 |
CITATION(ValAnubis @ 19 Sep 2007, 12:19) [snapback]2353240[/snapback] ok.. la raison semble trouvée et élucidée.. sans solutions.. Merci Microsoft... http://www.alti.info/ Non je ne pense pas que ce soit la raison. Sous Adium, j'ai essayé avec une adresse @hotmail.com, elle se connecte sans problème (et sans message, ni plantage). J'ai aussi essayé avec une adresse en @free.fr, pareil. Par contre, mon adresse @mac.com provoque le message et le plantage décrit. Il semble que le problème n'affecte que les adresses en @mac.com. Dans tous les cas, je commence à en avoir assez de Microsoft et de son MSN... -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
|
19 Sep 2007, 14:17
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 23 Apr 2006 Membre no 59 914 |
CITATION(ValAnubis @ 19 Sep 2007, 11:44) [snapback]2353176[/snapback] Hello! J'ai un problème déroutant auquel j'ai cherché toute la matinée une explication mais en vain.. J'ai depuis passé 2 ans (depuis que j'ai un compte .mac) un compte msn avec pour log mon adresse .mac, soit : utilisateur : [email protected] password : xxxxxxx Ce matin lorsque je veux me connecter je reçois le message suivant : "Important service announcement: Because of a recent system update, you must change the e-mail address that you use to sign in to Windows Live Messenger. Until you change your e-mail address, you won't be able to use Windows Live Messenger. To change your e-mail address and find out more about this system update, go to http://support.microsoft.com/gp/Messenger/en" Je ne peux rien changer depuis le site étant donné que l'accès pour pouvoir changer l'adresse m'est refusé depuis un mac.. Trouvant ceci relativement étrange, j'ai demandé à un ami d'essayer de se connecter avec mon compte.. même problème chez lui.. puis il remarque que mon compte s'est carrément volatilisé de ses contacts... Je n'existe plus, MSN (ou Microsoft) a apparement pris soin d'effacer le compte finissant par .mac... Si mon ami désire maintenant rajouter un compte quelquonce se terminant par .mac, il obtient le message suivant : erreur, paramètre invalide...!! J'ai tenté une connexion avec mon vieux compte [email protected] et tout fonctionne à merveille... Y a-t'il des utilisateurs d'MSN via une adresse .mac qui ont le même problème?? :-( http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2353496 Franchement Je comprend pas trop, j'ai fait plusieurs tests: J'ai créer une nouvelle adresse passeport.net de msn : [email protected], et j'obtient la même erreur. j'ai créer un adresse [email protected] et j'ai pas l'erreur. J'ai testé, une autre session, avec bootcamp, et à chaque fois les même résultats. D'après la doc de microsoft ça serait du au rachat de domaine ou je ne sais pas quoi... CITATION La société à qui appartient le domaine (Partie d'une adresse électronique qui suit le symbole @.) que vous utilisez l'a réservé pour son système de messagerie instantané interne. Si vous recevez une annonce de service importante de l'équipe Windows Live Messenger Service indiquant que vous devez changer votre nom de connexion pour continuer à vous connecter à Messenger, cela signifie que vous êtes concerné par ce changement. Nous vous conseillons de procéder au changement immédiatement après réception de cet avis. Changer votre nom de connexion est simple. Si vous ne le faites pas rapidement, vous recevrez un message d'erreur et ne serez plus en mesure d'utiliser le service Windows Live Messenger tant que vous n'aurez pas modifié votre nom de connexion. Pourquoi Apple aurait elle mis en place le produit Microsoft Office Live Communicator 2005 ?? Es-ce que des personnes ont créer aussi des Windows Live ID (ou passport.net) à partir d'une adresse mac ? (rubrique : Utiliser une adresse de messagerie dont vous disposez déjà) Avez-vous le même problème ? https://accountservices.passport.net/ppnetw...ome.srf?lc=1036 Es-ce que apple serait un train de rendre compatible MSN avec AIM ? je comprend plus, et pour être franc ça me fait Car avant j'avais une adresse mail, pour tous, mail, msn, aim etc... maintenant je vais devoir recréer une adresse hotmail comme tous le monde, ça fait ... en plus hotmail.fr c'est moche |
|
|
|
19 Sep 2007, 14:29
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 16 Mar 2006 Membre no 57 631 |
même problème aussi...
J'ai pour ma part cliqué sur le lien proposé, et créé une adresse en @messengeruser comme c'était proposé pour garder le même compte(comme on le voit dans le lien posté par valAnubis)... Résultat, je peux me connecter en utilisant cette adresse, mais... je ne vois plus personne ! J'utilises Adium, donc je ne sait pas si c'est lui qui a stocké les contacts ou si ils sont stockés en ligne, en tout cas les contacts apparaissent tous comme hors ligne, même moi ! (je m'étais ajouté a mes contacts... oui je sais c'est bizarre...) Tout ça est très très embêtant, j'aimerais au moins récupérer mes contacts pour leur dire que je n'utiliserais JAMAIS PLUS Msn ...... -------------------- MacMini 2010
MBA 2014 |
|
|
|
19 Sep 2007, 14:40
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 23 Apr 2006 Membre no 59 914 |
Il y a vraiment pas de solution :-(
Je comprend pas pourquoi microsoft ne fait que bloquer les .mac. Ou alors, il veulent intégrer MSN dans .mac... |
|
|
|
19 Sep 2007, 14:54
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 1 Jan 2004 Membre no 12 960 |
J'ai le même problème que vous depuis ce matin...
CITATION(ValAnubis @ 19 Sep 2007, 11:44) [snapback]2353176[/snapback] Je ne peux rien changer depuis le site étant donné que l'accès pour pouvoir changer l'adresse m'est refusé depuis un mac.. J'ai eu pareil ce matin, bon c'est avec Sarafi 2 comme d'hab'. Avec FireFox, j'y suis arrivé. J'ai pu changer avec un alias .mac il l'a passé, validé, mais toujours l'erreur. Je suis donc en train de faire le test en changeant avec une addresse non @mac. Ymer, c'est écrit d'attendre une heure, le temps que Microsoft te transfert tous tes contacts d'une address à une autre... As-tu attendu ? Sinon, Adium garde la liste des contacts en local, mais pour ton adresse @mac. là, il voit ta nouvelle adresse et donc ne fait pas le lien. Moyen de les récupérer ? peut-être... je n'ai pas encore regardé. Je vais d'abord voir s'il me transfert ma liste... En tout cas, pas cool du tout depuis ce matin... |
|
|
|
19 Sep 2007, 15:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 16 Mar 2006 Membre no 57 631 |
Vouich, j'ai attendu... ils parlent aussi de devoir attendre que le contact se déconnecte puis se reconnecte, j'espère encore de ce côté là mais bon...
Sinon tu dis que Adium ne fait pas le lien, mais je pense que si, vu que si je fais "afficher les contacts hors ligne", je vois ma liste de contact... avec tout le monde absent... A noter que j'avais mis réponse automatique encarta dans mes contacts, et que celui-là est vu comme disponible... -------------------- MacMini 2010
MBA 2014 |
|
|
|
19 Sep 2007, 15:14
|
|
|
CITATION(Ymer @ 19 Sep 2007, 16:05) [snapback]2353579[/snapback] Vouich, j'ai attendu... ils parlent aussi de devoir attendre que le contact se déconnecte puis se reconnecte, j'espère encore de ce côté là mais bon... Sinon tu dis que Adium ne fait pas le lien, mais je pense que si, vu que si je fais "afficher les contacts hors ligne", je vois ma liste de contact... avec tout le monde absent... A noter que j'avais mis réponse automatique encarta dans mes contacts, et que celui-là est vu comme disponible... Ca serait pas une intégration des adresses .mac avec msn ? |
|
|
|
19 Sep 2007, 17:08
|
|
Effectivement après plusieurs checks auprès d'amis macusers c'est confirmé.. il n'y a que les .mac qui sont virés d'msn..
Ps1 : Plus bas tu pouvais pas Billou... ps2 : Il n'est pas possible de récupérer les contacts de l'ancien compte .mac.. ps3 : je ne vois pas le rapport avec la réservation du nom pour la société propriétaire vu que l'organisation des comptes msn est faite par Billou également.. je pige pas ou il pourrait y avoir conflit.. ps 4 : les comptes ont bel et bien été erradiqués car si vous vous renseignez, votre compte .mac a litérallement disparu de la liste de vos amis.. envolé comme par enchantement.. Je trouve ça juste inadmissible, je hais msn plus que tout, je m'y rends par la force des choses pour avoir accès à mes amis qui y sont, mais là c'est la goutte... Quand Apple se sera décidé à faire une version PC d'iChat peut-être cela pourra-t'il changer un peu la donne.. CITATION(Pyby @ 19 Sep 2007, 15:54) [snapback]2353561[/snapback] J'ai le même problème que vous depuis ce matin... CITATION(ValAnubis @ 19 Sep 2007, 11:44) [snapback]2353176[/snapback] Je ne peux rien changer depuis le site étant donné que l'accès pour pouvoir changer l'adresse m'est refusé depuis un mac.. J'ai eu pareil ce matin, bon c'est avec Sarafi 2 comme d'hab'. Avec FireFox, j'y suis arrivé. J'ai pu changer avec un alias .mac il l'a passé, validé, mais toujours l'erreur. Je suis donc en train de faire le test en changeant avec une addresse non @mac. Ymer, c'est écrit d'attendre une heure, le temps que Microsoft te transfert tous tes contacts d'une address à une autre... As-tu attendu ? Sinon, Adium garde la liste des contacts en local, mais pour ton adresse @mac. là, il voit ta nouvelle adresse et donc ne fait pas le lien. Moyen de les récupérer ? peut-être... je n'ai pas encore regardé. Je vais d'abord voir s'il me transfert ma liste... En tout cas, pas cool du tout depuis ce matin... Avec Firefox ça ne fonctionnait pas chez moi.. et je n'ai pas saf2.. j'ai finallement récupéré un vieux compte hotmail qui trainait d'avant J-C... (ma fois oui, j'ai eu une période noire dans ma vie.. j'ai eu été pcuser avant de voir la lumière au bout du tunnel lol) Ce message a été modifié par ValAnubis - 19 Sep 2007, 17:03. -------------------- MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)
|
|
|
|
19 Sep 2007, 17:14
|
|
|
CITATION(ValAnubis @ 19 Sep 2007, 18:08) [snapback]2353769[/snapback] ps3 : je ne vois pas le rapport avec la réservation du nom pour la société propriétaire vu que l'organisation des comptes msn est faite par Billou également.. je pige pas ou il pourrait y avoir conflit.. Bah en fait si, car moi j'avais la possibilité de mettre mon nom de domaine à hotmail: http://domains.live.com Donc toutes adresses [email protected] m'appartient. Peut être que apple, à fait de même pour le nom de domaine mac.com, afin de rendre compatible toute adresse mac.com avec msn. Chaque adresse mac, fera office d'adresse msn, même si les contacts seront gérer séparément. Enfin peut être une idée... |
|
|
|
19 Sep 2007, 17:20
|
|
CITATION(yannick.val @ 19 Sep 2007, 18:14) [snapback]2353796[/snapback] CITATION(ValAnubis @ 19 Sep 2007, 18:08) [snapback]2353769[/snapback] ps3 : je ne vois pas le rapport avec la réservation du nom pour la société propriétaire vu que l'organisation des comptes msn est faite par Billou également.. je pige pas ou il pourrait y avoir conflit.. Bah en fait si, car moi j'avais la possibilité de mettre mon nom de domaine à hotmail: http://domains.live.com Donc toutes adresses [email protected] m'appartient. Peut être que apple, à fait de même pour le nom de domaine mac.com, afin de rendre compatible toute adresse mac.com avec msn. Chaque adresse mac, fera office d'adresse msn, même si les contacts seront gérer séparément. Enfin peut être une idée... ok mais la manoeuvre est sacrément maladroite.. vu que les personnes qui n'ont pas le choix vont créer un nouveau compte à transmettre à tout le monde.. donc ce n'est pas pour qu'ensuite il faille revenir en arrière.. Enfin je vois ce que tu veux dire, mais je n'y trouve aucune logique commerciale.. -------------------- MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)
|
|
|
|
19 Sep 2007, 17:43
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 1 Jan 2004 Membre no 12 960 |
Alors pour moi, j'ai changé l'adresse mail de mon passport live messenger, attendu plus d'une heure (ho, je ne sais pas, sûrement plus !).
Et là, mon compte remarche avec les groupes et les utilisateurs... sont déconnectés (sauf Encarta ^^) !!! En gros, ils m'ont gardés la liste de contact mais ils n'ont pas mis à jour mon adresse dans la liste de contacts de mes amis (ce qui est pourtant écrit !). Du coup, personne m'autorise à voir le status de l'autre... quelle histoire pitoyable ! je me demande si je vais continuer à utiliser msn... lol |
|
|
|
19 Sep 2007, 17:47
|
|
|
CITATION(Pyby @ 19 Sep 2007, 18:43) [snapback]2353845[/snapback] Alors pour moi, j'ai changé l'adresse mail de mon passport live messenger, attendu plus d'une heure (ho, je ne sais pas, sûrement plus !). Et là, mon compte remarche avec les groupes et les utilisateurs... sont déconnectés (sauf Encarta ^^) !!! En gros, ils m'ont gardés la liste de contact mais ils n'ont pas mis à jour mon adresse dans la liste de contacts de mes amis (ce qui est pourtant écrit !). Du coup, personne m'autorise à voir le status de l'autre... quelle histoire pitoyable ! je me demande si je vais continuer à utiliser msn... lol Ce message a été modifié par yannick.val - 19 Sep 2007, 17:48. |
|
|
|
19 Sep 2007, 17:49
|
|
CITATION(yannick.val @ 19 Sep 2007, 18:47) [snapback]2353855[/snapback] CITATION(Pyby @ 19 Sep 2007, 18:43) [snapback]2353845[/snapback] Alors pour moi, j'ai changé l'adresse mail de mon passport live messenger, attendu plus d'une heure (ho, je ne sais pas, sûrement plus !). Et là, mon compte remarche avec les groupes et les utilisateurs... sont déconnectés (sauf Encarta ^^) !!! En gros, ils m'ont gardés la liste de contact mais ils n'ont pas mis à jour mon adresse dans la liste de contacts de mes amis (ce qui est pourtant écrit !). Du coup, personne m'autorise à voir le status de l'autre... quelle histoire pitoyable ! je me demande si je vais continuer à utiliser msn... lol S'il a les mêmes problèmes c'est qu'il a un mac et je lui dis "on se croise sur iChat" |
|
|
|
19 Sep 2007, 18:15
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 847 Inscrit : 11 Mar 2003 Lieu : Dijon Membre no 6 622 |
Même problème je ne c pas quoi faire....
-------------------- 💻 MacBook Pro 15" HD Core i7 2,4 GHz | Radeon HD 6770M | 16 Go | SSD M4 512 Go x2 RAID0 - OS X Mountain Lion 10.8.2 (12C60)
📱 iPhone 5 64 Go - iOS 6.0.1 (10A525) OS X Mountain Lion 10.8 - Moustache Bikes |
|
|
|
19 Sep 2007, 18:18
|
|
CITATION(Pyby @ 19 Sep 2007, 18:43) [snapback]2353845[/snapback] Alors pour moi, j'ai changé l'adresse mail de mon passport live messenger, attendu plus d'une heure (ho, je ne sais pas, sûrement plus !). Et là, mon compte remarche avec les groupes et les utilisateurs... sont déconnectés (sauf Encarta ^^) !!! En gros, ils m'ont gardés la liste de contact mais ils n'ont pas mis à jour mon adresse dans la liste de contacts de mes amis (ce qui est pourtant écrit !). Du coup, personne m'autorise à voir le status de l'autre... quelle histoire pitoyable ! je me demande si je vais continuer à utiliser msn... lol Oui j'ai eu le même gag en essayant vainement de me connecter ce matin.. c'était lors d'un essai via iloveim.. je pouvais me connecter.. mais tous mes contacts hors-ligne et moi hors-ligne pour eux.. enfin, je crois qu'il faut se faire à l'idée que la récup des contacts ne fonctionnent pas.. donc.. à vos claviers -------------------- MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)
|
|
|
|
19 Sep 2007, 18:20
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 |
Je ne comprends pas ce qui vous fait penser que c'est parce qu'Apple va rendre iChat compatible avec MSN que les @mac.com ne sont plus utilisables...
Ça serait une drôle de façon de pousser les utilisateurs à utiliser iChat que de les forcer à créer une autre adresse pour MSN. J'enrage car je pense que ma liste de contacts est perdue, et je ne me fais pas à l'idée de me recréer un compte MSN après ce coup-là. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
|
19 Sep 2007, 18:21
|
|
CITATION(Pyby @ 19 Sep 2007, 18:49) [snapback]2353857[/snapback] CITATION(yannick.val @ 19 Sep 2007, 18:47) [snapback]2353855[/snapback] CITATION(Pyby @ 19 Sep 2007, 18:43) [snapback]2353845[/snapback] Alors pour moi, j'ai changé l'adresse mail de mon passport live messenger, attendu plus d'une heure (ho, je ne sais pas, sûrement plus !). Et là, mon compte remarche avec les groupes et les utilisateurs... sont déconnectés (sauf Encarta ^^) !!! En gros, ils m'ont gardés la liste de contact mais ils n'ont pas mis à jour mon adresse dans la liste de contacts de mes amis (ce qui est pourtant écrit !). Du coup, personne m'autorise à voir le status de l'autre... quelle histoire pitoyable ! je me demande si je vais continuer à utiliser msn... lol S'il a les mêmes problèmes c'est qu'il a un mac et je lui dis "on se croise sur iChat" -------------------- MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)
|
|
|
|
19 Sep 2007, 18:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 820 |
CITATION(Pyby @ 19 Sep 2007, 18:43) [snapback]2353845[/snapback] En gros, ils m'ont gardés la liste de contact mais ils n'ont pas mis à jour mon adresse dans la liste de contacts de mes amis (ce qui est pourtant écrit !). Du coup, personne m'autorise à voir le status de l'autre... quelle histoire pitoyable ! je me demande si je vais continuer à utiliser msn... lol J'en suis exactement au même point que toi. J'espère qu'ils vont faire comme c'est écrit : mettre à jour chez mes contacts. Sinon on va se facher très fort. |
|
|
|
19 Sep 2007, 18:24
|
|
CITATION(dexter_ @ 19 Sep 2007, 19:20) [snapback]2353915[/snapback] Je ne comprends pas ce qui vous fait penser que c'est parce qu'Apple va rendre iChat compatible avec MSN que les @mac.com ne sont plus utilisables... Ça serait une drôle de façon de pousser les utilisateurs à utiliser iChat que de les forcer à créer une autre adresse pour MSN. J'enrage car je pense que ma liste de contacts est perdue, et je ne me fais pas à l'idée de me recréer un compte MSN après ce coup-là. Ce que je disais plus haut.. je pige pas non plus... -------------------- MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)
|
|
|
|
19 Sep 2007, 18:41
|
|
Il y a peut-être une alternative pas trop lourde pour les possesseurs de comptes Yahoo! :
Les services de messagerie instantanée de Microsoft et de Yahoo sont compatibles, peut-être qu'en utilisant un compte Yahoo pour la messagerie instantanée et en y ajoutant ses contacts MSN ça pourrait faire l'affaire ? J'ai testé un peu avec deux comptes, le seul truc pénible c'est de rajouter ses contacts depuis le Webmessenger de Yahoo... -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
|
19 Sep 2007, 19:41
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 8 Aug 2005 Membre no 43 620 |
ici meme probleme avec une adresse .mac ....
Ce message a été modifié par Daminoutchi - 19 Sep 2007, 19:42. -------------------- Macbook Air @ -. -GHz, 4Go Ram - Mac OS X
iPhone SE 64Go chez RED - Apple AirPods Connexion Très Haut Débit FTTLA RED. |
|
|
|
19 Sep 2007, 19:51
|
|
|
CITATION(Pyby @ 19 Sep 2007, 18:49) [snapback]2353857[/snapback] CITATION(yannick.val @ 19 Sep 2007, 18:47) [snapback]2353855[/snapback] CITATION(Pyby @ 19 Sep 2007, 18:43) [snapback]2353845[/snapback] Alors pour moi, j'ai changé l'adresse mail de mon passport live messenger, attendu plus d'une heure (ho, je ne sais pas, sûrement plus !). Et là, mon compte remarche avec les groupes et les utilisateurs... sont déconnectés (sauf Encarta ^^) !!! En gros, ils m'ont gardés la liste de contact mais ils n'ont pas mis à jour mon adresse dans la liste de contacts de mes amis (ce qui est pourtant écrit !). Du coup, personne m'autorise à voir le status de l'autre... quelle histoire pitoyable ! je me demande si je vais continuer à utiliser msn... lol S'il a les mêmes problèmes c'est qu'il a un mac et je lui dis "on se croise sur iChat" CITATION(dexter_ @ 19 Sep 2007, 19:41) [snapback]2353947[/snapback] Il y a peut-être une alternative pas trop lourde pour les possesseurs de comptes Yahoo! : Les services de messagerie instantanée de Microsoft et de Yahoo sont compatibles, peut-être qu'en utilisant un compte Yahoo pour la messagerie instantanée et en y ajoutant ses contacts MSN ça pourrait faire l'affaire ? J'ai testé un peu avec deux comptes, le seul truc pénible c'est de rajouter ses contacts depuis le Webmessenger de Yahoo... |
|
|
|
19 Sep 2007, 19:53
|
|
CITATION(yannick.val @ 19 Sep 2007, 20:51) [snapback]2354028[/snapback] Le truc c'est que ça fait une nouvelle adresse, l'avantage avec .mac c'est que justement on avait tout sur la même. Hélas, c'était tellement bien comme cela, une seule adresse pour toutes les messageries instantanées ! En fait, je parlais de Yahoo! parce que je ne voulais plus de compte MSN. Je me demandais si ça ne serait pas un mieux si je me servais d'un compte Yahoo... Ce message a été modifié par dexter_ - 19 Sep 2007, 19:53. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
|
19 Sep 2007, 20:44
|
|
|
CITATION(dexter_ @ 19 Sep 2007, 20:53) [snapback]2354039[/snapback] CITATION(yannick.val @ 19 Sep 2007, 20:51) [snapback]2354028[/snapback] Le truc c'est que ça fait une nouvelle adresse, l'avantage avec .mac c'est que justement on avait tout sur la même. Hélas, c'était tellement bien comme cela, une seule adresse pour toutes les messageries instantanées ! En fait, je parlais de Yahoo! parce que je ne voulais plus de compte MSN. Je me demandais si ça ne serait pas un mieux si je me servais d'un compte Yahoo... Tu auras la cam déjà ;-) |
|
|
|
19 Sep 2007, 21:11
|
|
CITATION(yannick.val @ 19 Sep 2007, 21:44) [snapback]2354107[/snapback] CITATION(dexter_ @ 19 Sep 2007, 20:53) [snapback]2354039[/snapback] CITATION(yannick.val @ 19 Sep 2007, 20:51) [snapback]2354028[/snapback] Le truc c'est que ça fait une nouvelle adresse, l'avantage avec .mac c'est que justement on avait tout sur la même. Hélas, c'était tellement bien comme cela, une seule adresse pour toutes les messageries instantanées ! En fait, je parlais de Yahoo! parce que je ne voulais plus de compte MSN. Je me demandais si ça ne serait pas un mieux si je me servais d'un compte Yahoo... Tu auras la cam déjà ;-) Pas faux... -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 00:19 |