![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Bruxelles Membre no 88 487 ![]() |
Quelqu'un sait s'il y a moyen encore de se procurer l'installation de l'os 9.2 pour un vieux G3... Parce que j'ai un vielle ordi, surlequel j'aimerais bien réinstaller le système, j'ai une triclé de cd d'installation mac os 8, 7, ... j'ai même le cd d'installation de mac os 9.2 pour un ibook G4 mais pas celui de mac os 9 pour un viel ordi et comme j'ai eu cet ordi d'ocasion y a un petit temps déjà, je n'ai pas eu le cd d'installation de l'os avec... -------------------- Et si le soleil était bleu?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Bienvenue sur le forum de Macbidouille.
Le système 9.2 est contemporain des G4. Décembre 2001. Info ici et ici. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Bruxelles Membre no 88 487 ![]() |
PAPA... HOUHOUUUUUUUUUU! C'EST MOIIIIIIIIII! CHARLOTTE!!!!!!!
L'image c'est ma grenouille en peluche, ça ne t'évoque rien????????? Sh@rlie c'est le pseudo que j'utilise en tant que musicienne!!!!! D'accord tu es distrait mais quand même.... Ce message a été modifié par Sh@rlie - 14 Jun 2007, 13:27. -------------------- Et si le soleil était bleu?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 053 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Salut,
Il y a des chances que le CD du Ibook fonctionne sur le G3.... Est-ce que tu as essayé? A+ -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]()
|
|
Tu crois? Non j'ai pas essayé parce qu'il y a un document associé: "Surtout à n'utiliser qu'avec la machine fournie, Apple n'est pas responsable des dommages" Mais tu crois que je peux essayer quand même? Y a pas de donnée importante... et toute façon en ce moment il ne sert à rien, en fait y a plus aucun moyen d'extraire les donnée l'usb ne monte plus, le réseau fonctionne plus, y a pas de graveur CD, juste les disquettes... -------------------- Et si le soleil était bleu?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 053 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Salut,
Rien à perdre alors.... A+ -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
excusez-moi, mais il n'y a jamais eu de CD install 9.2 pour un iBook G4* !
![]() (seulement Classic est installable en option). Donc, cela ne fonctionne évidemment pas. salut, UZ *oui pour un G3. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 113 Inscrit : 5 Aug 2005 Membre no 43 524 ![]() |
Bonjour à tous,
Sur mon G3 que j'ai conservé, j'avais installé avec un peu de gymnastique le 1er OS X (Jaguar je crois) et et j'ai toujours dessus l'OS 9.2.2 qui fonctionne très bien. Sh@rlie, tu trouveras en principe ICI tout ce qu'il te faut pour installer le 9.2.2, il faut passer bien entendu par le 9.2.1. A+ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
salut l'ami tibule,
m'étonnerait beaucoup, OS 9.2.2 (ou 9 tout court, même OS 8-..8.6*) ne sont toujours pas libres au téléchargement. Les MAJ oui, bien sûr. *seule exception, OS 7.5 |
|
|
![]()
|
|
Merci bcp! J'ai été voir ou tu m'a dis Tibule mais effectivement uzboxberg a raison, ce ne sont que les uploads... Je crois que je vais être contrainte d'installer le 8.6... -------------------- Et si le soleil était bleu?
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 113 Inscrit : 5 Aug 2005 Membre no 43 524 ![]() |
Salut UZ,
Bien entendu je n'ai pas dit que tout été gratos, mais tout de même ce n'est pas trop mal d'avoir toutes ces MAJ. A+ |
|
|
![]()
|
|
Oui mais moi, je veux bien l'acheter... s'il y a moyen de l'acheter... y a moyen de l'acheter? -------------------- Et si le soleil était bleu?
|
|
|
![]()
|
|
petites annonces !!
![]() http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=28157 salut, UZ PS.: les MAJ sont gratos. |
|
|
![]()
|
|
Ben non ça c'est la version que j'ai recue avec mon IBook, le gars il se fourt le doit dans l'oeil, on ne peut pas l'installer sur le G3 -------------------- Et si le soleil était bleu?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 30 Nov 2006 Lieu : a côté de mon MAC Membre no 74 471 ![]() |
CITATION(Sh@rlie @ 14 Jun 2007, 02:10) [snapback]2244717[/snapback] Quelqu'un sait s'il y a moyen encore de se procurer l'installation de l'os 9.2 pour un vieux G3... Parce que j'ai un vielle ordi, surlequel j'aimerais bien réinstaller le système, j'ai une triclé de cd d'installation mac os 8, 7, ... j'ai même le cd d'installation de mac os 9.2 pour un ibook G4 mais pas celui de mac os 9 pour un viel ordi et comme j'ai eu cet ordi d'ocasion y a un petit temps déjà, je n'ai pas eu le cd d'installation de l'os avec... bonsoir ici http://fastmac.com/osclassic.php -------------------- IMac G3 OS 9.2.2+IMac G5 OS X10.4.11+
|
|
|
![]()
|
|
MerciiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() -------------------- Et si le soleil était bleu?
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 03:46 |