![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 4 828 ![]() |
Hello !
Je suis en train de bidouiller un peu sur iPhoto. Je trouve les diaporama vraiment sympa, surtout avec l'effet KenBurns Néanmoins, lors de l'export, y'a une veritable perte de qualite... ![]() Est-il possible de faire des export en plus haute résolution, ou le format 640x480 et le maxi. De même avec l'export vers iDvd. Y'a t-il moyen de garder un format panoramique ? Merci pour ces infos. :-) -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 320 ![]() |
oui j'ai remarqué cela je ne sais pas d'où cela viens. On a besoin de réponses
![]() -------------------- Matériels: iPad 2 64Go; iPhone 4 16Go; Macbook Pro 2,66 15' unibody (Middle 2009); Macbook Pro rétina 15'; iPhone 3G 16Go; iPhone 8Go; iMAC Intel 17' 2Go Ram; Newton MessagePad 110 (Apple); QuickTake 100 (Apple); PowerBook 5300C (Apple); PowerBook 160 (Apple), iPod 20Go (3G), iPod 60Go (5G); iPod nano 2Go; AppleCd 600E; 2 Airport Extreme (Apple)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 830 Inscrit : 7 Dec 2005 Lieu : au beurre blanc Membre no 51 285 ![]() |
j'ai remarqué pour ma part que le format maxi est le 720x480 ce qui pour un TV ne représente pas une grande perte en revanche sur un écran d'ordi...
Je fouille -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris! Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse" MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1 iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 4 828 ![]() |
Je viens de faire un essai de gravure de plusieurs export Idvd (depuis iPhoto).
J'ai fait un petit montage rapide avec un menu pour tester... Le resultat une fois tout monté et gravé et vraiment "à chier" ! (désolé mais c'est le terme)... Je pars quand même de photos avec 6millions de pixels. Ok, il y a une compression pour une lecture sur résolution TV, mais quand même... Je devrais avoir au moins une qualité DVD...non ? Là les fondus et les fameuses transitions KenBurn, sont légerement sacadées... Les images sont pas belles, que ce soit un ordi, ou une TV... Y'a une vrai perte de qualité ![]() Je suis un peu deguouté de mettre pris la tête pour un tel resultat au final. Au première essai j'avais laisser idvd avec les paramêtres d'origines. C'etait bof. Ensuite, j'ai refait une gravure en cochant qualité optimale... C'est pareil... Ma méthode : Je fais un diaporama avec musique et fondu KenBurn depuis iPhoto. Je vais dans le menu "partage" puis "transfert vers iDVD" en format 16:9 depuis mes paramêtres de diaporama (je trouve ça plus sympa surtout avec l'effet KenBurn) Là mes fichiers sont stocké dans le dossiers séquence, puis je les place dans iDVD et je lance la gravure... Bilan c'est vraiment moyen de chez moyen... Dites moi que c'est pas normal ! ![]() Est-ce que faire un diaporama sous iMovie en HD 720p ce serait pas mieux ?... Mais c'est quand même plus galère... ![]() -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
J'ai toujours eu ce problème, fait plusieurs essai de format, résolution etc.. pour malheureusement toujours en arriver à la conclusion que la qualité des diaporamas iDVD est décevant en visionnage TV.
Quand à faire des diaporamas avec iMovie... On est tenté de plus personaliser (transition, durée etc...) car il y a bien + de possiblités et c'est très long. Je pense cependant que la qualité est meilleure. ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 7 Jun 2007, 08:21. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 830 Inscrit : 7 Dec 2005 Lieu : au beurre blanc Membre no 51 285 ![]() |
En réfléchissant ce n'est pas une certitude acquise, je m'explique :
La plupart des logiciels de montage vidéo (y compris final cut pro) agisse sur les photos importées dans le chutier de manière automatique à savoir, redimensionner les images à une définition et une taille TV. Seulement cette recompression n'est faite qu'une fois, à savoir lors de l'import, impossible donc de vouloir créer des zooms sans voir apparaître un affreux problème de pixellisation. La solution réside dans les logiciels tiers dont c'est la fonction, à savoir les créateurs de diaporamas (Photo to movie est un excellent logiciel, qui m'a rendu de fiers services). Ces logiciels gardent la définition de la photo d'origine pour toutes les opérations que l'on applique. J'ai pu, par exemple, travailler sur un montage vidéo sur une mappemonde de 8192 x 4096 pixels (http://www.aragornshop.fr/louis/world.jpg)(ce qui, convenons-en, est une bonne définition) et pu à loisir zoomer depuis "le ciel" vers la France pour passer allègrement passer sur la Norvège etc... Il est possible de créer des trajectoires sur ses photos (très efficace, simple, et surtout qui ouvre de grandes perspectives sur le rythme du diaporama, on peut ainsi Zoomer sur un groupe de gens pour ensuite faire glisser la caméra sur chacun des visages, un a un) Les transitions sont nombreuses et l'effet Ken Burn y est généralement intégré (En tout cas dans Photo to movie). Une fois le projet fini, via l'export Quicktime, il est très simple d'exporter le montage en DV PAL (Pour information, on ne le sait pas toujours, la définition d'une télévision est de 720x576 et de 72ppp, ce qui explique les pertes de qualité que tu rencontres) de glisser ton export dans le menu idvd et de graver. Tu auras un excellent diaporama j'en met ma souris à couper. Et rien ne t'empêche d'importer ton export dans imovie afin d'y rajouter titrages, musique, bruitages etc... -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris! Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse" MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1 iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Oui, passer par un logiciel spécifique c'est sans doute une meilleure solution, j'en ai d'ailleurs testé un une fois en démo (peut-être photo to movie ), beaucoup de possiblilités sont offertes c'est sur.
Le piège c'est que ça donne pleins d'idées et on se lance dans un travail bien + long ![]() Merci pour cette réponse très intéressante ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
Une fois tous les exports 16:9 réalisé via iphoto sont prêts.
Quelle serait la solution via Imovie pour garder une bonne résolution ? Créer un montage directement HD ? Je voudrais juste importer mes films .mov et faire le menu dans iMovie... Quelqu'un a des pistes... -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
A moins d'avoir un graveur blue Ray, le HD n'est pas une solution puisqu'un dvd standard ne peut par définition pas le supporter...
Si tu prépares une vidéo pour le menu d'un dvd, ton dvd devra être compilé sur DVD Studio Pro et non pas avec idvd qui ne propose que des modèles prédéfinis. Je reste sur ma position, pour moi la meilleure solution reste le logiciel dédié pour faire des videos de bonne qualité. -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
|
|
![]()
|
|
Je viens de refaire un essai...
Bon, il est clair que iDVD, est une vaste supercherie... Au final, mon dvd (menus inclus est c'est un comble !) ressemble à un pauvre DivX en terme de qualité... Je le redis, c'est pas normal qu'en partant de photo 6millions de pixel, je ne puisse pas arriver à obtenir au moins une qualité d'image niveau DVD... Là c'est franchement minable... Quand j'aurai le temps, j'essayerai de trouver un autre soft... Pour l'instant, iDVD, c'est un peu comme iWeb, vraiment, vraiment pas optimisé... ![]() -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
Il faut qu'une chose soit bien claire.
iDVD n'est pas fait pour ca, la fonction diaporama qu'il propose n'est qu'une option vraiment secondaire. Et iPhoto propose des exports pour ordinateur. Un diaporame iDVD rendra bien si tu ne fais qu'une succesion de photos fixes. Comme je te l'ai dit, tu aura un résultat tout aussi dégueulasse avec un logiciel de montage Pro comme final Cut. Ta solution réside dans les logiciels tiers dont c'est le rôle seul et unique. Tu dois abandonner la piste iPhoto ou iDVD ![]() -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
|
|
![]()
|
|
Certe, j'ai bien compris,
Néanmoins, c'est quand même pas normal, que même les menus (proposés dans iDVD) qui sont de bonne qualité à la base, soient complètement défoncés lors du la finalisation du DVD... En principe un menu de DVD c'est plutôt clean... Là on dirait un divX... -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
Certe, j'ai bien compris,
Néanmoins, c'est quand même pas normal, que même les menus (proposés dans iDVD) qui sont de bonne qualité à la base, soient complètement défoncés lors du la finalisation du DVD... En principe un menu de DVD c'est plutôt clean... Là on dirait un divX... -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 18 Jun 2007 Lieu : Québec, Canada Membre no 88 826 ![]() |
Connaissez-vous PHOTO TO MOVIE? Depuis que j'ai découvert ce petit programme pour faire de superbes diaporama je n'utilise plus les autres programmes.
Essayez-le, vous m'en direz des nouvelles. http://www.lqgraphics.com/software/phototomovie.php Allez lire ceci : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=98 Ce message a été modifié par Bazukar - 19 Jun 2007, 13:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 867 Inscrit : 29 Aug 2004 Lieu : Belgique : Jodoigne (BW) Membre no 22 676 ![]() |
perso, quand je dois faire un diaporama de bonne, j'utilise keynote... Par contre, je ne sais plus quelle qualité d'exportation j'utilise et je sais qu'il faut chercher un peu pour avoir un bonne image...
-------------------- (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 3 Sep 2003 Membre no 9 371 ![]() |
Savez vous comment faire pour optenir des transitions aléatoires dans un diaporamas iphoto ? Perso je n'y suis pas parvenu.. existe-t-il des plugs additionnels ? J'ai vu dans un soft pour pc que les transitions aléatoires étaient sympas pour éviter la routine des enchainements.... Alors je suis un peu ( bcp ) dégouté...
merci pour vos réponses. ![]() -------------------- PB 15" 1,5 ghz - Ibook G3 12" 800mhz - Emac 700 mhz
iPOD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 867 Inscrit : 29 Aug 2004 Lieu : Belgique : Jodoigne (BW) Membre no 22 676 ![]() |
Si tu veux faire un diaporama en utilisant la fonction Diaporama de iPhoto, je crains qu'il n'y ai pas moyen.
en revanche, si tu met tes photos dans un dossier iPhoto et que tu clique sur "Lire" (en bas à droite), tu pourra séléctionner la transition "Aléatoire". -------------------- (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 3 Sep 2003 Membre no 9 371 ![]() |
dans transitions je ne trouvé pas aléatoire.
J' ai seulement ça : cube fondu gouttelette fondu noir retourner grande mosaique petite mosaique retourner page pousser afficher tournoiement effacement Si qqn peux me trouver la soluc. merci bcp -------------------- PB 15" 1,5 ghz - Ibook G3 12" 800mhz - Emac 700 mhz
iPOD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
Bizarre, j'en ai 2 en plus ; Aucune et aléatoire... J'utilise iPhoto 6.0.6 (au cas ou...)
Et maintenant que je vérifie, je constate que je l'ai aussi dans les diaporama fixe... A mon avis, tu devrais penser à mettre à jous iPhoto... -------------------- (\__/)
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(Bazukar @ 19 Jun 2007, 14:00) [snapback]2251011[/snapback] Connaissez-vous PHOTO TO MOVIE? Depuis que j'ai découvert ce petit programme pour faire de superbes diaporama je n'utilise plus les autres programmes. Essayez-le, vous m'en direz des nouvelles. Merci mais cela a déjà été dit... ![]() Ce message a été modifié par SkyDrinker - 23 Jun 2007, 14:33. -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 795 Inscrit : 24 Dec 2002 Lieu : paris Membre no 5 294 ![]() |
je fais tous mes diaporamas avec imovie. Je n'utilise les diaporamas sous iphoto pour faire vite et les utiliser directs avec mon apple tv. Les diaporamas sous imovie sont nickel et on peut les réaliser en HD ; pour la lecteur je crée un fichier mp4 HD (mon lecteur dvd sait les lire) ou je passe par apple tv.
Encore une fois, les diaporamas sous imovie sont vraiment superbes, mais evidemment un peu plus long à réaliser. -------------------- MBP 15' - 2,8 Core I7 - 10.12.1 - 1 TO / Ipad Pro / iPhone 7+/ apple TV / surface Pro 4
Administration de 50 postes en OS X + 7 PC + 4 NAS Synology PAGE PERSO - PHOTOS |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 14:42 |