![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(le bad boy @ 26 May 2007, 21:54) [snapback]2221775[/snapback] un noir à 200.... t'as bu mon claude ![]() Ben oui, bien-sûr : un noir CMJN à 200% tu comprends bien ce que j'ai voulu dire ! CITATION
sans déchirer on peut au moins faire un 260 voir un 280 et cela sans blèm ![]() Ça dépend du papier !!! sur un couché brillant, oui, sans problème mais avec certains offset recyclés, j'ai même vu les feuilles se déchirer lors d'une impression en une seule couleur ! (mais je reconnais que je suis un peu bas en TAC... mais pour le moment j'ai la flemme de m'occuper de ça !) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 329 Inscrit : 15 Mar 2007 Membre no 82 735 ![]() |
CITATION(claude72 @ 26 May 2007, 23:16) [snapback]2221837[/snapback] CITATION(le bad boy @ 26 May 2007, 21:54) [snapback]2221775[/snapback] un noir à 200.... t'as bu mon claude ![]() Ben oui, bien-sûr : un noir CMJN à 200% tu comprends bien ce que j'ai voulu dire ! CITATION
sans déchirer on peut au moins faire un 260 voir un 280 et cela sans blèm ![]() Ça dépend du papier !!! sur un couché brillant, oui, sans problème mais avec certains offset recyclés, j'ai même vu les feuilles se déchirer lors d'une impression en une seule couleur ! (mais je reconnais que je suis un peu bas en TAC... mais pour le moment j'ai la flemme de m'occuper de ça !) mais oui mon claudius j'ai compris pour ton noir...t'inquiètes... tu sais bien que je te charie un peu ![]() quant à la flemme de s'en occuper... n'oublis pas le Monsieur il a dit qu'il fallait travailler plus ![]() |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(le bad boy @ 27 May 2007, 10:22) [snapback]2222002[/snapback] mais oui mon claudius j'ai compris pour ton noir...t'inquiètes... tu sais bien que je te charie un peu ![]() Ok ![]() (mais tu as raison de le préciser ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 329 Inscrit : 15 Mar 2007 Membre no 82 735 ![]() |
CITATION(claude72 @ 27 May 2007, 18:49) [snapback]2222513[/snapback] CITATION(le bad boy @ 27 May 2007, 10:22) [snapback]2222002[/snapback] mais oui mon claudius j'ai compris pour ton noir...t'inquiètes... tu sais bien que je te charie un peu ![]() Ok ![]() (mais tu as raison de le préciser ) y a t'il encore besoin de précision entre toi et ton FS ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
hey les gars je vous aime bien mais bon essayer de rester dans le sujet quand même...
![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
CITATION(e-jux @ 28 May 2007, 07:49) [snapback]2222973[/snapback] hey les gars je vous aime bien mais bon essayer de rester dans le sujet quand même... ![]() ok ... bien que tout ai été dit.... bon comme je suis dans la partie je donnes mon avis aussi alors : - c'est au photographe de faire le dév' de son raw car il saurat ce qu'il recherche au niveau de la base - ensuite le photographe fourni un TIF 16 bits RVB propre genre sans tâche de capteur prêt à être bosser et en retouche (si nécéssaire) tel que changement d'élèments, suppression de chose sur l'image.... ces retouches (pour qu'elles soient bien faites doivent être réalisées par un pro de l'image...) - une fois l'image validée visuellement par le photographe on attaque la cal chromo quad', on passe 8 bits et on épreuve... on fait signer le BAG et roule ma poule PS : en post prod on peut aussi traiter soit même le raw mais : - obligation d'un écran calibré pour réalisation en présence du photographe Ce message a été modifié par le bad boy - 28 May 2007, 08:33. |
|
|
![]()
|
|
alors Claude cette TAC .... elle eszt corrigée ?
![]() |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oh non, toujours pas... avec moi, les choses urgentes prennent parfois longtemps !
![]() (et puis il faut d'abord que je me lance dans la caractérisation de mes presses et des papiers ça promet d'être un travail titanesque, surtout que mes premières mesures révèlent un taux d'engraissement très au-dessus de la normale donc je pense qu'il va falloir commencer par revoir mes habillages de plaques et blanchets, car je soupçonne ce taux élevé d'engraissement de venir d'un glissement entre les cylindres ) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(claude72 @ 29 May 2007, 21:20) [snapback]2225185[/snapback] Oh non, toujours pas... avec moi, les choses urgentes prennent parfois longtemps ! ![]() (et puis il faut d'abord que je me lance dans la caractérisation de mes presses et des papiers ça promet d'être un travail titanesque, surtout que mes premières mesures révèlent un taux d'engraissement très au-dessus de la normale donc je pense qu'il va falloir commencer par revoir mes habillages de plaques et blanchets, car je soupçonne ce taux élevé d'engraissement de venir d'un glissement entre les cylindres ) c'est certes un taf important et assez long.... maintenant si c'est trop la dérive tu vends tout et tu demandes des nouvelles roland, ou spped ou komori... et roulez jeunesse.... bon avant faut jouer (et surtout gagner) au loto ![]() |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Une Speed 4 ou 5 couls d'occase de 10-15 ans, ça me plairait déjà bien !
Mais normalement, même une vieille Roland Favorit, avec des pressions correctement réglées et des cylindres correctement habillés, doit être capable d'imprimer sans trop engraisser ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(claude72 @ 29 May 2007, 23:42) [snapback]2225376[/snapback] Une Speed 4 ou 5 couls d'occase de 10-15 ans, ça me plairait déjà bien ! Mais normalement, même une vieille Roland Favorit, avec des pressions correctement réglées et des cylindres correctement habillés, doit être capable d'imprimer sans trop engraisser ! ![]() Ah la Roland.... la veille sympa... avec sa frappe reconnaissable et si bien marquée ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
euh.... le MP, vous connaissez ? parce là, c'est HS. on est pas chez GG.
![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
CITATION(406 @ 30 May 2007, 08:51) [snapback]2225580[/snapback] euh.... le MP, vous connaissez ? parce là, c'est HS. on est pas chez GG. ![]() merci pour ce rappel la peugeot... mais le modo nous a déjà informer... d'où ma réponse complète concernant le raw.... (voir plus haut).... maintenant comme il s'agit d'un fil à l'initiative d'un imprimeur parler de TAC, de presse et de frappe d'impression n'est pas si HS que cela... mais la chaîne graphique est un métier hein... Pour recoller au plus proche du sujet : si l'initiateur du sujet pouvait nous dire comment cela s'est soldé ça serait pas mal |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 01:25 |