IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> La communauté Mac de nouveau en ébullition, Réactions à la news du 19-09-2006
Options
nicogone
posté 19 Sep 2006, 22:17
Message #121

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Jan 2005
Membre no 30 577

CITATION

la loutre Écrit aujourd'hui, 22:22

Ben voilà!

J'ai vendu mon Alu 17" hier et me suis jeté sur le dernier stock de MBpro de la Fnac!

Je sens que mon PowerMac Ethernet Gigabit va reprendre du service!

Je cours me faire rembourser jeudi!

salut a tous.
moi j'ai commandé mon macbook a la fnac (avec l'offre adherents) le 14 septembre, juste avant que les rumeurs de MàJ n'enfle le web! A l'époque, sans cela se serait une bonne affaire, sauf que si lundi ya une màj, j'ai les boules! Enfin, pas totalement car il vont le recevoir cette semaine, et j'ai parlé avec le gérant, je peux annuler mon achat comme bon me semble, et ce jusqu'à 1 mois (date maxi)! Donc meme si le recoivent avant lundi, j'attendrait les annonces, et j'aviserais alors en conséquence... Car acheter un mac neuf alors que la gamme est renouvelé (surtout si ya des Core 2 Duo!), je peux me ronger les ongles pour un moment! Le "mystère" Apple c'est magique, mais parfois aussi tragique! Sacré Steve...
Go to the top of the page

+Quote Post
be51
posté 19 Sep 2006, 22:38
Message #122

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 392

CITATION(Karimac @ 19 Sep 2006, 09:27) [snapback]1888896[/snapback]

CITATION(be51 @ 19 Sep 2006, 07:59) [snapback]1888803[/snapback]

Mon fils vient de s'acheter (c'est une manière de parler) un micro portable DELL XPS 2 x 2 Ghz, écran 17" 1920 x 1200 et carte graphique 7900 GTX avec 3 ans de garantie pour 2003 EUR : pas mal comme rapport qualité/prix !

Bon, évidemment, ce n'est que du windows... Les Macbook sont plus compétitifs qu'avant, mais il reste du chemin à faire.
Ca peut faire espérer certaines caractéristiques sur les Mac.

Autre exemple en sens inverse : j'ai un nouveau PC au boulot depuis 3 mois HP 6220 1,6 GHz, écran 14" ; tarif sur internet 1700 EUR. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut avoir autant d'écart.

"Ce portable est énorme. La taille de son écran n'y est bien évidemment pas étrangère mais en l'état on a plus affaire à un transportable plutôt qu'à un véritable portable. Le poids est également conséquent puisqu'il dépasse allégrement les 4 kilos. Malgré sa taille, Dell n'a pas jugé bon d'y inclure un pavé numérique à côté du clavier alors qu'il y a largement la place pour ce dernier. Bref, il s'agit d'un PC encombrant mais quelque part comment pourrait-il en être autrement avec un tel écran."
(source : http://www.matbe.com/articles/lire/287/del...amer/page3.php)

En un mot : LOL

Un des buts est de pouvoir jouer : ça marche !
Le 2e est de faire tourner Catia : ça devrait aller
le 3e est d'être transportable, mais à petite dose
On est d'accord, dirait-on.
LOL ???

+Quote Post
bob II
posté 19 Sep 2006, 22:55
Message #123

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

CITATION(HoleInOne @ 19 Sep 2006, 22:50) [snapback]1890171[/snapback]

CITATION(bob II @ 19 Sep 2006, 18:46) [snapback]1889791[/snapback]

CITATION(JBL @ 19 Sep 2006, 18:33) [snapback]1889769[/snapback]

Ce que j'aimerais vraiment, c'est qu'Apple abandonne les chips intégrés... mais il y a très peu de chance que cela change. Quand je pense que les MacBook sont équipés d'une carte graphique moins bonne que celle des iBook. Il faudrait au moins un moyen de gamme, équipé d'une Mobility Radeon X1400.

Concernant la news, j'attends les nouveaux MacBook Pro de pieds fermes.

a+

le Combo ne devrait plus exister sur les machines Apple.

Pourquoi ? perso un combo ça me va très bien , je fais mes backup sur disque externe et je n'ai absolument jamais besoin de graver un dvd ..sur mon powerbook il n'avait jamais servi .(je ne pense pas être le seul)

Je crois réellement que pour Apple mettre un Combo au lieu d'un graveur DVD , c'est juste une manière artificielle d'augmenter le prix. Moi j'appelle çà des économies de bouts de chandelles.
Un graveur DVD dans un ordinateur c'est depuis longtemps maintenant le standard en informatique . Je trouverais beaucoup plus élégant de la part d' Apple de le proposer en standard sur toutes ses machines, quitte à proposer en option un Combo pour celles ou ceux qui voudraient gagner quelques euros. Oui bien sur si tu ne ressens pas le besoin d'un graveur DVD, cela ne te déranges pas, je comprends ton point de vue. Dans mon cas, je trouve un peu agaçant de ne pas pouvoir opter pour un modèle de base de Mac Mini ou de Macbook, juste parce que Apple ne propose même pas de graveur DVD en option à un prix raisonnable.
Cela m'agace encore plus quand je regarde les offres d'autres constructeurs d'ordinateurs et que je vois rarement des machines proposées avec un Combo.

Ce message a été modifié par bob II - 19 Sep 2006, 23:23.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
TomFnac
posté 20 Sep 2006, 03:32
Message #124

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Sep 2006
Membre no 68 473

Et bien, je vois qu'ici aussi on aime bien les vendeurs fnac...
Sans vouloir vous offenser Messieurs, il faudrait voir à ne pas mettre tout le monde dans le meme panier... je ne dis pas que tous les vendeurs Fnac sont calés en Mac, mais il y a des experts Apple dans beaucoup de magasins, dans le mien, (magasin de province en basse normandie), sur 5 vendeurs nous sommes 4 MacUsers, et notre responsable l'est aussi, on a vraiment un vendeur Expert qui connait tout sur tout, contributeur d'ailleurs sur un site concurrent, fervent passionné d'animatiques maison mettant en scene chaque produit apple ou des animatiques Photo de l'apple expo qui tournent en boucle sur un iMac 20",donc par pitié, gardez vos sarcasmes pour les vendeurs de vos magasins, mais ne faites pas de généralités, chacun a son domaine de prédilection.

Bon pour répondre à une question qui a été posée 2 ou 3 fois, la Fnac n'applique plus la charte "satisfait ou remboursé dans les 15 jours", en effet messieurs le dos des factures a changé, après des années d'abus, la Fnac a décidé que tout produit déballé serait échangé et non plus remboursé (dans le cas ou le produit n'a pas été déballé ou que la commande n'a pas été ouverte, nous continuons le remboursement des produits) vous pouvez vérifier au dos des factures datant de moins de 8 mois. En ce qui concerne le droit de retrait contractuel (délai de 7 jours) il ne s'applique pas pour des achats de consommation effectué en magasin, puisqu'il ne s'agit pas d'un contrat, la loi est bien claire à ce sujet, par contre pour tout achat effectué en ligne, vous disposez d'un délai de 15 jours pour echanger ou vous faire rembourser votre produit, c'est le seul cas ou un produit déballé sera remboursé, désolé pour ceux qui croyaient dur comme fer qu'ils pourraient se faire rembourser.

Enfin, je ne voudrais pas corroborer aux rumeurs, mais je tenais juste a vous indiquer que le Macbook en offre adhérent est passé en fin de vie, ce qui veut dire qu'Apple ne pourra plus nous fournir sur cette référence, bizarre pour une offre adhérent qui est censée se terminer le 30 septembre, cela voudrait il dire que Apple ne serait pas en mesure d'assurer un approvisonnement de ce produit du a un epuisement du stock et de l'arret de fabrication de ce modèle ? pas de conclusions hatives, mais cela me parait quand même étrange, ce n'est pas la première offre adherent sur un produit Apple et d'habitude nous n'avons jamais de soucis d'appro.

Voilà l'avis d'un vendeur Fnac, féru d'Apple, mais aussi de tout produit multimédia, je ne reste pas cloisonné a cet environnement, car il y a du performant, du beau, du pratique, du plaisant ailleurs, pourvu qu'on s'autorise à ecarter un peu nos oeillères de temps en temps...

-=GiLeT VeRt GeEk RuLe Da WoRlD=-

+Quote Post
pom-pom-pom
posté 20 Sep 2006, 03:48
Message #125

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941

CITATION(bob II @ 19 Sep 2006, 23:55) [snapback]1890270[/snapback]

quitte à proposer en option un Combo pour celles ou ceux qui voudraient gagner quelques euros. .........
juste parce que Apple ne propose même pas de graveur DVD en option à un prix raisonnable.

ce qui te chagrine c'est le manque de choix... mais proposer en standard le graveur de DVD et en option le combo...

tu modifies la grande série pour une moins value tarifaire.... ils ne le feront jamais .

--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)

+Quote Post
bob II
posté 20 Sep 2006, 07:32
Message #126

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(pom-pom-pom @ 20 Sep 2006, 04:48) [snapback]1890357[/snapback]

CITATION(bob II @ 19 Sep 2006, 23:55) [snapback]1890270[/snapback]

quitte à proposer en option un Combo pour celles ou ceux qui voudraient gagner quelques euros. .........
juste parce que Apple ne propose même pas de graveur DVD en option à un prix raisonnable.

ce qui te chagrine c'est le manque de choix... mais proposer en standard le graveur de DVD et en option le combo...

tu modifies la grande série pour une moins value tarifaire.... ils ne le feront jamais .

Non en fait ce qui me chagrine c'est le manque de graveur DVD sur certains Mac comme le Mac Mini Intel Core Duo cadencé à 1,66 GHz ou le Macbook Intel Core Duo à 1,83 GHz.
IL faut dans les 2 cas ajouter 200 euros à la facture et prendre le modèle au dessus pour avoir un graveur DVD. Pour 619 € on devrait avoir un graveur DVD

Ce message a été modifié par bob II - 20 Sep 2006, 07:33.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
Cochise
posté 20 Sep 2006, 07:48
Message #127

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 11 Jul 2003
Lieu : Côte d'Azur
Membre no 8 548

CITATION(Fabricius @ 19 Sep 2006, 22:46) [snapback]1890157[/snapback]

CITATION(Cochise @ 19 Sep 2006, 17:12) [snapback]1889634[/snapback]

Te voilà bien péremptoire blink.gif
Petit coup d'oeil à ta signature : ah... tu es l'heureux et récent propriétaire d'un macBook pro ancienne mouture.
Ceci expliqe cela ph34r.gif

Méga LOL ... oui je suis propriétaire d'un MacBooKPro, mais le truc c'est que ce n'est pas si récent que sa, et puis en même temps si j'était jaloux des autres qui ont plus puissant que moi j'aurai revendu le mien pour prendre un 2,16Go, si je le veux je le fais.

Moi perso j'en ai rien a faire si une nouvelle version du MBP sort c'est cool et en rien cela ne me touchera !

laugh.gif

Tu veux dire que tu n'as même pas le 2,16 ghz? La tehon laugh.gif
Cela dit, effectivement dans tes réponses, tu sembles très serein et loin de toute rancoeur smile.gif

CITATION(Fabricius @ 19 Sep 2006, 22:46) [snapback]1890157[/snapback]

CITATION(Cochise @ 19 Sep 2006, 18:29) [snapback]1889763[/snapback]

CITATION(lionel2 @ 19 Sep 2006, 17:48) [snapback]1889698[/snapback]

Pour ce qui est sous le capot, je crois qu'on est déjà dans des machines assez puissantes...

Ah bon ? blink.gif Parle pour toi smile.gif
Tout dépend de l'usage que tu en fais, tu ne crois pas? Pour du traitement de texte, c'est sûr que ça suffit.
Pour des applications 3D par exemple, où les rendus durent des dizaines d'heures, on n'a jamais assez de puissance wink.gif

Si tu veux faire du rendu 3D achète un MacPro et pas un MacBookPro !

Fabricius

Pratique dans le TGV ou l'avion d'emporter un Macpro pour continuer à bosser rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif A titre indicatif, dans le l'appelation MacBookPro, il y a aussi le mot "Pro" wink.gif
Un conseil rien que pour toi: si tu veux faire du traitement de texte, achète un macBook, c'est bien suffisant tongue.gif

--------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M.Twain

+Quote Post
tchuyev
posté 20 Sep 2006, 08:59
Message #128

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Mar 2006
Membre no 56 761

Le "Core 2 Duo" ne sera t'il pas pleinement exploité avec le chipset "Santa Rosa", dont la sortie est prévue au Printemps 2007 ? Doit-il donc y avoir un réel engouement quant au Merom au sein d'une architecture Yonah ?!? Je me pose la question... mais je pense que non tongue.gif D'autant plus que l'autonomie de la batterie risque d'être amoindrie d'une poignée de minutes mad.gif Du coup, on assiste déjà à des projets d'optimisation du protagoniste Intel : http://www.clubic.com/actualite-38622-inte...ltage-2007.html

Je conçois cependant l'enthousiasme autour des MàJ des MBP (surtout au niveau de leur design) et pourquoi pas des MB : il ne faut pas cracher sur la soupe. Si dès aujourd'hui on peut bénéficier d'un processeur 64-bit, bein y faut se gêner wink.gif

Mais sur un ordinateur portable, dont la puissance est limitée par rapport à un MacPro par exemple, les effets du 64-bit ne seront que marketing, bien que peut-être utiles à des fins de "tests". Je pense notamment à Parallels (et le fameux VMware à venir sur Mac) avec Leopard ou Vista, en passant par les distros Linux 64-bit !

Affaire à suivre...

P.S. n'empêche que je viens d'acquérir un MB sur le stand de la FNAC lors de l'Apple Expo. Les 15 jours de retractation pourraient alors se révéler utiles si et seulement si - conséquent lifting du MB - il y a ! By the way, j'ai dû changer le premier car pixel défectueux mad.gif Son remplacant est heureusement nickel !

+Quote Post
DBSor
posté 20 Sep 2006, 09:34
Message #129

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : Sous le tas de moules !
Membre no 33 271

CITATION(TomFnac @ 20 Sep 2006, 04:32) [snapback]1890354[/snapback]

... sur 5 vendeurs nous sommes 4 MacUsers,...

Voila le problème, les MacUsers sont mal répartis dans les FNAC, il ne serait pas possible d'en envoyer un ou deux à Lille et Valenciennes wink.gif L'avantage, c'est peut-être d'en favoriser la reproduction tongue.gif
En tout cas, merci de confirmer l'info sur la modification des conditions de vente, à force de lire tout et n'importe quoi, j'avais un doute, et pourtant il me semblait bien qu'une affiche était affichée à Lille, indiquant l'arrêt des remboursements des produits déballés.

--------------------
Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology

+Quote Post
bob II
posté 20 Sep 2006, 11:06
Message #130

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(DBSor @ 20 Sep 2006, 10:34) [snapback]1890651[/snapback]

En tout cas, merci de confirmer l'info sur la modification des conditions de vente, à force de lire tout et n'importe quoi, j'avais un doute, et pourtant il me semblait bien qu'une affiche était affichée à Lille, indiquant l'arrêt des remboursements des produits déballés.

Un peu Hors sujet, mais pour avoir travaillé à la FNAC, je peux comprendre ce changement de politique de la FNAC. Il y a eu tellement d'abus.
Comme par exemple des gens qui partaient en vacances avec un camescope ou un appareil photo numérique et voulaient se faire rembourser en rentrant de vacances. (Je l'ai vu çà, le gars qui dit je n'en veux plus j'ai réfléchi,je ne m'en suis pas servi, et en ouvrant la boîte du camescope , il était plein de sable, souvenir des dernnières vacances ). Certains confondaient Satisfait ou remboursé et prêt gratuit.
C'est dommage, mais c'est toujours pareil, on subit toujours les conséquences des mesures qui sont prises pour contrer les mauvaises manières des brebis galeuses.
Enfin pour revenir un peu sur le sujet "Le Mac" , je l'ai toujours dit, il ne faut pas faire de généralités et dire que les vendeurs de la FNAC sont tous Pro Pc et incompétents sur Mac.
Il y a des vendeurs qualifiés et passionnés partout, y compris à la FNAC, et comme partout il y a aussi des vilains vendeurs bêtes et méchants qui ne jurent que par Windaub et ont des idées toutes faites sur Apple.

Ce message a été modifié par bob II - 20 Sep 2006, 11:07.

--------------------

+Quote Post
Karimac
posté 20 Sep 2006, 14:03
Message #131

**

Inscrit : 20 Feb 2002
Membre no 2 089

CITATION(be51 @ 19 Sep 2006, 23:38) [snapback]1890251[/snapback]

CITATION(Karimac @ 19 Sep 2006, 09:27) [snapback]1888896[/snapback]

CITATION(be51 @ 19 Sep 2006, 07:59) [snapback]1888803[/snapback]

Mon fils vient de s'acheter (c'est une manière de parler) un micro portable DELL XPS 2 x 2 Ghz, écran 17" 1920 x 1200 et carte graphique 7900 GTX avec 3 ans de garantie pour 2003 EUR : pas mal comme rapport qualité/prix !

Bon, évidemment, ce n'est que du windows... Les Macbook sont plus compétitifs qu'avant, mais il reste du chemin à faire.
Ca peut faire espérer certaines caractéristiques sur les Mac.

Autre exemple en sens inverse : j'ai un nouveau PC au boulot depuis 3 mois HP 6220 1,6 GHz, écran 14" ; tarif sur internet 1700 EUR. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut avoir autant d'écart.

"Ce portable est énorme. La taille de son écran n'y est bien évidemment pas étrangère mais en l'état on a plus affaire à un transportable plutôt qu'à un véritable portable. Le poids est également conséquent puisqu'il dépasse allégrement les 4 kilos. Malgré sa taille, Dell n'a pas jugé bon d'y inclure un pavé numérique à côté du clavier alors qu'il y a largement la place pour ce dernier. Bref, il s'agit d'un PC encombrant mais quelque part comment pourrait-il en être autrement avec un tel écran."
(source : http://www.matbe.com/articles/lire/287/del...amer/page3.php)

En un mot : LOL

Un des buts est de pouvoir jouer : ça marche !
Le 2e est de faire tourner Catia : ça devrait aller
le 3e est d'être transportable, mais à petite dose
On est d'accord, dirait-on.
LOL ???

Je suis d'accord, mais quel est le rapport avec le macbook dans ce cas? Le Macbook a encore "du chemin à faire"? Oui, il faut qu'il prenne 2 kilos, 3 pouces de diagonales, une vraie bonne CG et 600 euros... wink.gif

--------------------
Way Beyond...

+Quote Post
lolofromparis
posté 20 Sep 2006, 14:37
Message #132

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

CITATION(bob II @ 20 Sep 2006, 08:32) [snapback]1890474[/snapback]

Non en fait ce qui me chagrine c'est le manque de graveur DVD sur certains Mac comme le Mac Mini Intel Core Duo cadencé à 1,66 GHz ou le Macbook Intel Core Duo à 1,83 GHz.
IL faut dans les 2 cas ajouter 200 euros à la facture et prendre le modèle au dessus pour avoir un graveur DVD. Pour 619 € on devrait avoir un graveur DVD

Oui et le prix des derniers Mac mini n'est pas bon. Le modèle supérieur n'apporte quasiment que le SD et il n'est plus dispo en option sur le premier modèle. En fait, Apple utilise le SD comme un moyen de segmenter la gamme sad.gif

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
JBL
posté 20 Sep 2006, 14:53
Message #133

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

CITATION(lolofromparis @ 20 Sep 2006, 15:37) [snapback]1891257[/snapback]

CITATION(bob II @ 20 Sep 2006, 08:32) [snapback]1890474[/snapback]

Oui et le prix des derniers Mac mini n'est pas bon. Le modèle supérieur n'apporte quasiment que le SD et il n'est plus dispo en option sur le premier modèle. En fait, Apple utilise le SD comme un moyen de segmenter la gamme sad.gif
Tout à fait malheureusement.

a+

+Quote Post
Fabricius
posté 20 Sep 2006, 19:23
Message #134

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527

CITATION(Cochise @ 20 Sep 2006, 08:48) [snapback]1890490[/snapback]

Pratique dans le TGV ou l'avion d'emporter un Macpro pour continuer à bosser rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif A titre indicatif, dans le l'appelation MacBookPro, il y a aussi le mot "Pro" wink.gif
Un conseil rien que pour toi: si tu veux faire du traitement de texte, achète un macBook, c'est bien suffisant tongue.gif

Je suis d'accord avec toi, pas facile de mettre un MacPro dans un TGV !

Mais bon en même temps moi qui fait un peut de montage sur mon MacBookPro je suis pas alaise sur le 15,4" ni même le 17" que j'ai tester une journée, j'aime bien avoir mes deux écran devant moi .

Ensuite si tu veux de la puissance tout en portatif effectivement une version core 2 duo te serai du plus grand aide.
Moi pour ma part je prend plus les trains grandes ligne juste le metro ...

Donc si tu veux un MBP C2Duo je te souhaite qu'il sort au plus tôt afin que tu en profite vite, mais pour moi il ne met d'aucune utilité, pour le montage que je fait les CPU de ma machine me suffisent, seul HIC les Disque Dur qui est lent, et pas bon non plus d'utiliser le HDD interne pour du montage tout du moins pas conseillé !

Fabricius

--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !

+Quote Post
Tom34
posté 21 Sep 2006, 16:09
Message #135

**

Inscrit : 9 Sep 2004
Membre no 23 317

Histoire de mettre la pression à Apple : hp annonce ses portables Core 2 Duo rolleyes.gif

--------------------
MacBook Pro 17 2011" - iPhone 5c - iPad 4 - aWatch - Ambassadeur Innovation Orange (mes propos sont personnels et n'engagent pas mon entreprise).

+Quote Post
Fabricius
posté 21 Sep 2006, 16:53
Message #136

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 33 527

CITATION(Tom34 @ 21 Sep 2006, 17:09) [snapback]1893219[/snapback]

Histoire de mettre la pression à Apple : hp annonce ses portables Core 2 Duo rolleyes.gif

Comme quoi Apple n'est pas en retard, au contraire, même si elle sorts le MBP 2Duo plus tard ce ne sera que bénéfique, car meilleurs optimisation, bref que du bon !

Fabricius

--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !

+Quote Post
Lent Toine
posté 21 Sep 2006, 16:58
Message #137

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Apr 2005
Membre no 37 459

CITATION(Fabricius @ 21 Sep 2006, 17:53) [snapback]1893303[/snapback]

CITATION(Tom34 @ 21 Sep 2006, 17:09) [snapback]1893219[/snapback]

Comme quoi Apple n'est pas en retard, au contraire, même si elle sorts le MBP 2Duo plus tard ce ne sera que bénéfique, car meilleurs optimisation, bref que du bon !

Fabricius

Ouais, trop bien. Et meme que ca serait encore mieux d'attendre 1 an, histoire de bien tout optimiser wink.gif

+Quote Post
stephane36
posté 21 Sep 2006, 17:20
Message #138

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209

1-On a eu la mise à jour des imacs et MacMinis juste avant l'AppleExpo, messe plutôt orientée grand public.
2- On sait qu'Apple prépare un Keynote juste avant l'ouverture de Photokina, salon on ne peux plus pro.
3- Les m-à-j hard mineures (fréquence, taille de DD) sont faites en dehors des Keynotes

Donc :
1- Pour Photokina, Apple va présenter ou du hard vraiment nouveau (MBP redesigné ?) ou, plus vraissemblablement, du soft pour les pros de la photo : Aperture 2, par exemple.
2- Parallèlement à cela, une discrête mise à jour hard d'une gamme pro pourrait bien avoir lieu directement sur l'Applestore. Et là, les chances sont très bonnes que débarquent les nouveaux MBP…

Pour les Macbooks, la déferlante sera pour les achats de Noël. Donc, une màj d'ici novembre.

Tout ça permet d'étaler les coups de feu sur les chaînes de production.

Un truc intéressant : avec une meilleure différentiation entre MB et MBP liée au processeur (Core duo 32 bits et Core duo 2 64 bits), on peut peut-être espérer une carte graphique pour le Macbook genre x1400, avec un décodeur hard pour le h264…, au moins sur un hypothétique haut de gamme. Et pis, je verrais bien la couleur… façon iPod nano.

--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go

+Quote Post
Fabricius
posté 21 Sep 2006, 18:29
Message #139

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 33 527

CITATION(stephane36 @ 21 Sep 2006, 18:20) [snapback]1893347[/snapback]

Pour les Macbooks, la déferlante sera pour les achats de Noël. Donc, une màj d'ici novembre.

Ouais couleurs façon iPod nano ... pourquoi pas, bref je suis assez et même tout a fait d'accord avec toi, je pense aussi que les MacBook sortirons pour Noël, histoire d'en vendre comme cadeau ... chouette cadeau dites moi !

Mais je suis sur d'un truc c'est que si les nouveau MacBookPro sortent cette année ce sera bien avant Noël .

Fabricius

--------------------

+Quote Post
Nei
posté 21 Sep 2006, 23:12
Message #140

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Sep 2006
Membre no 67 225

Il faudra donc qu'on m'explique pourquoi les MacBook sont quasiment tous répoussé au 26-27 Septembre

Simple hasard , attente de livraison des nouvelles cartes mères ou révolution en vue ?

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 21 Sep 2006, 23:36
Message #141

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

Moi, je parierais bien sur de nouveaux écrans. Au moins un 24 à la place du 23. tongue.gif

+Quote Post
bob II
posté 22 Sep 2006, 00:39
Message #142

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(freewheelin franklin @ 22 Sep 2006, 00:36) [snapback]1893862[/snapback]

Moi, je parierais bien sur de nouveaux écrans. Au moins un 24 à la place du 23. tongue.gif

genre çà ? biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 22 Sep 2006, 00:58.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ecrans.jpg ( 42.67 Ko ) Nombre de téléchargements : 108

--------------------

+Quote Post
PizzaBoy
posté 22 Sep 2006, 08:47
Message #143

**

Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 806

CITATION(bob II @ 22 Sep 2006, 01:39) [snapback]1893900[/snapback]

CITATION(freewheelin franklin @ 22 Sep 2006, 00:36) [snapback]1893862[/snapback]

genre çà ? biggrin.gif

A ce prix là, j'en prends un de chaque... tongue.gif

--------------------
Stop being Carbon

+Quote Post
bob II
posté 22 Sep 2006, 08:52
Message #144

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(PizzaBoy @ 22 Sep 2006, 09:47) [snapback]1894134[/snapback]

CITATION(bob II @ 22 Sep 2006, 01:39) [snapback]1893900[/snapback]

genre çà ? biggrin.gif

A ce prix là, j'en prends un de chaque... tongue.gif

Pour les tarifs je me suis beaucoup inspiré des tarifs pratiqués par Dell biggrin.gif
Actuellement le 30" Dell est à 1 676,37 €, le 24" Dell est à 913,92 €
à noter aussi que actuellement on trouve des 22" à partir de 350 €
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=1814424
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=1891139

Ce message a été modifié par bob II - 22 Sep 2006, 08:58.

--------------------

+Quote Post
Macintosheux
posté 22 Sep 2006, 19:19
Message #145

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Comme je le disais sur un autre topic, je verrais bien l'implémentation d'une iSight, ainsi que d'un module infrarouge pour Front Row. Ca serait dans la logique des choses, d'autant plus qu'il n'y a pas Front Row sur les Mac Pro (on vise plus l'écran que la tour avec une télécommande...).

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 03:16