![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:28) [snapback]1715702[/snapback] Logiciel Exemple; si je grave des videos en format .mov, puis je les grave sur un cd-r en données, pourrais je les lire sur un dvd de salon? enfin encore ici je parle de la compatibilité si tel format est lisible avec un lecteur de dvd .. Il y a deux types de formats à considérer: - Les formats des fichiers - LE format du CD ou du DVD gravé. Le format .mov est un format de fichier. C'est le format des vidéos QuickTime. Maintenant, il doit bien y avoir sur Macbidouille un petit topo complet sur le ou les formats possibles ? En tous cas, le plus simple c'est d'utliser iMovie pour faire tes montages vidéo et iDVD pour les graver sur CD pour ensuite les lire sur ton lecteur de salon. iMovie et iDVD font partie de la suite iLife présente sur tout Mac acheté neuf (donc gratuits). -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 12:02) [snapback]1716846[/snapback] CITATION(DOMY @ 27 May 2006, 15:39) [snapback]1715718[/snapback] CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Securité Bon certes je lis souvent, il n'y a pas de gros dangers sur mac, rares sont les virus (mais vu que les macs commencent a se consommer fortement..) je preferent bien le proteger .. question de precaution Quel est l'antivirus phare sur mac? Si tu veux absolument jetter ton argent par les fenêtres, ralentir ton Mac pour rien, et te pourrir la vie, je te conseille : INTEGO http://www.intego.com/fr/home.asp Evite absolument NORTON, c'est une catastrophe !!! Tout à fat d'accord au sujet de NORTON. Par contre, au sujet de VirusBarrier d'Intego, DOMY, as-tu des benchs pour prouver ce que tu affirmes, qu'il « ralenti le Mac (pour rien) » ? Certes, ne rien faire, ça prend toujours moins de temps que de faire quelque chose, comme par exemple analyser des fichiers pour vérifier qu'ils ne contiennent pas de virus. Mais mon expérience est que si ralentissement il y a, celui-ci est imperceptible avec VirusBarrier. Maintenant, à savoir si un antiviru sur Mac est utile ou nécessaire ou pas du tout, c'est une autre discussion qui anime les forums de temps en temps.... Personnellement, j'ai vu passer un virus sur le Mac d'un ami il y a longtemps (Mac OS 8 je crois) qu'il avait chopé via une application "crackée" et récupérée sur le net. CITATION(DOMY @ 27 May 2006, 15:39) [snapback]1715718[/snapback] CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Suppression Bon j'arrive toujours pas a me faire a l'idée sur la suppresion d'une application sur mac. Etrange de prendre une application et faire un glisser a la corbeille ... il reste toujours des fichiers qui accompagne cette derniere? Quelle est la meilleure facon de supprimer une application dans son integralité? Pomme-F ( recherche ) tapper le nom du fichier ( application ?), et balancer à la poubelle tout ce qui s'y rapporte ... C'est une méthode. En fait, il y a deux cas suivant comment tu as installé ton logiciel: - "à la main" simplement en copiant l'application - ou avec un installeur. Si tu as installé ton application en la copiant simplement, tu peux normalement la mettre simplement à la poubelle pour la "désinstaller". Ensuite, tu peux aller "à la recherche" de fichiers créés par cette appication, dont les fichiers de préférences. Rq: Sur Mac, pas de "base de registres" (qui risque d'être corrompue ou verrolée) comme sous Windows : Les préférences utilisateur sont normalement stockées dans des fichiers ordinaires au format xml, dont l'extension est le plus souvent .plist (un format xml dédié). Ces fichiers de préférences sont normalement dans le dossier ... "Preferences" lui même dans le dossier "Library" (ou Bibliothèque - certains noms de dossiers sont parfois traduits en français par le système) dans le dossier utilisateur... de chaque compte utilisateur. Les dossiers utilisateur portent le nom des utilisateurs, et se trouvent eux même dans le dossier Users lui même à la racine du disque dur. Si tu as utilisé un installeur dédié pour installer le logiciel, normalement cet installeur devrait proposer une option de désinstallation. Un installeur dédié n'est nécessaire pour installer une application que si des fichiers sont copiés dans certains dossiers du système (prévus à cet effet). Il ne faut pas avoir peur de cela : Contrairement à Windows où une application peut remplacer des fichiers du système, c'est interdit sur Mac. Si une application a besoin de "mettre des choses" dans le système, il y a des endroits prévus pour. En particulier dans les dossiers Library*, se trouvent par exemple des dossiers nommés "Application Support", "PreferencePanes" qui peuvent être utilisés par les logiciels installés. (*) Je dis les dossiers Library, car il y en a plusieurs: Un pour tout le monde à la racine du disque dur où est installé le système, et un dans chaque dossier utilisateur. Rq: J'écris souvent "normalement". Ça veut dire "si les logiciels respectent les règles". Mais en général ils le font, donc pas de soucis. Pourquoi est-ce qu'ils suivent les règles ? La plupart du temps, pas pour des raisons de morale parce que les auteurs de logiciels pour Mac seraient plus "gentils" que les autres, mais parce que c'est tout bêtement plus simple de respecter les règles. Par exemple en ce qui concerne les fichiers de préférences, le système propose des "API" ("interface de programmation", càd des outils aux développeurs), pour les enregistrer facilement au bon endroit. Les endregistrer ailleurs c'est plus compliqué, alors pourquoi se casser la tête, si suivre les règles faclilite la vie ? CITATION(DOMY @ 27 May 2006, 15:39) [snapback]1715718[/snapback] CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Logiciel J'ai lu aussi que le logiciel de gravage sous tiger n'etait pas super super, lequel utilisez vous ? LiquidCD semble faire l'unanimité ! Mais il y en a d'autres, gratuits, ici : http://www.logicielmac.com/logiciel/section-Gravure.html J'utilise Toast depuis 10 ans, et je n'ai jamais été voir ailleurs. Pour moi, c'est LA référence. Cd extra, hybride Mac/PC, copie de CD, avec plusieurs partitions, y a tout. Ceci dit, peut-être que d'autres peuvent maintenant faire autant, j'ai pas été vérifier. ![]() Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 362 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 14:40) [snapback]1716982[/snapback] « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? Tu me sembles bien inutilement agressif ... Monsieur le " Pointilleux Tatillon " ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 28 May 2006, 14:11. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 14:40) [snapback]1716982[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? 2 plantages du Finder ( match nul avec Stufitt PPC ) Oui Mac Mini core Solo 512 Mo . Rosetta n'est pas parfaite , la pauvre... -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 08:40) [snapback]1716982[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Dis donc marc_os, tu bosses chez Roxio ? ![]() Tout le monde n'est pas obligé d'utiliser Toast... Si LiquidCD fait la même chose et est gratuit, le choix est vite fait (ça choque personne ici de payer 80$ pour un logiciel de gravure ? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
je ne l'avais pas payé , c'est la version 6 lite donnée dans un journal...
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 14:40) [snapback]1716982[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? Toast, c'est mal. ![]() Il rame furieusement sur mon Mini qui pourtant... n'est pas particulièrement lent je trouve. Alors que LiquidCD booste à fond ![]() Et Toast est euh.. atrocement cher pour un logiciel de gravure ![]() [tiny]Et c'est vrai qu'il plante souvent chez moi na ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 739 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
CITATION(oohTONY @ 27 May 2006, 18:11) [snapback]1715914[/snapback] Le coup de l'OFUP.com c'est un partenariat avec APPLE parce qu'il leur ramène beaucoup de client donc tout à fait légal : c'est un 'club' étudiants/lycéens/enseignants (si tu es aucuns des trois dits que c'est pour quelqu'un de ta famille qui l'est ou cas ou ils demandent quelque chose parce que moi ils m'ont demandé aucuns justificatis). Pour les entreprises elles achètent bien le matos TTC mais suivant la TVA totale de l'année qu'elle à facturée à ses clients et la TVA de tous leur achats elles payent ou ce font rembourser la TVA. Je peux pas t'en dire plus si tu comprends pas ![]() ce qui est investi c'est la part ht mais on paie ttc CITATION(switcheremac @ 27 May 2006, 19:31) [snapback]1716035[/snapback] Suppression Bon j'arrive toujours pas a me faire a l'idée sur la suppresion d'une application sur mac. Etrange de prendre une application et faire un glisser a la corbeille ... il reste toujours des fichiers qui accompagne cette derniere? Quelle est la meilleure facon de supprimer une application dans son integralité? La pluspart des éléments des logiciels sont dans "le paquet" de l'application , donc si on jette l'appli il ne reste presque rien ( sauf les plist ) sauf pour les applis microsoft qui en mettent partout ![]() -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hyp @ 28 May 2006, 20:18) [snapback]1717472[/snapback] CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 14:40) [snapback]1716982[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? Toast, c'est mal. ![]() Il rame furieusement sur mon Mini qui pourtant... n'est pas particulièrement lent je trouve. Alors que LiquidCD booste à fond ![]() Et Toast est euh.. atrocement cher pour un logiciel de gravure ![]() [tiny]Et c'est vrai qu'il plante souvent chez moi na ![]() [tiny]tu sais que tu m'oblige à chaque fois de faire du copier collé avec tes textes à la con ! ![]() ![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 739 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
CITATION(Hyp @ 28 May 2006, 20:18) [snapback]1717472[/snapback] CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 14:40) [snapback]1716982[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? Toast, c'est mal. ![]() Il rame furieusement sur mon Mini qui pourtant... n'est pas particulièrement lent je trouve. Alors que LiquidCD booste à fond ![]() Et Toast est euh.. atrocement cher pour un logiciel de gravure ![]() [tiny]Et c'est vrai qu'il plante souvent chez moi na ![]() si tu l'achète directement chez roxio c'est beaucoup moins que ça (65 euro) mais toast peut servir à faire autre chose que de la gravure quand aux plantagex c'est quand même assez rare -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
CITATION(roseau @ 28 May 2006, 20:38) [snapback]1717504[/snapback] CITATION(Hyp @ 28 May 2006, 20:18) [snapback]1717472[/snapback] CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 14:40) [snapback]1716982[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? Toast, c'est mal. ![]() Il rame furieusement sur mon Mini qui pourtant... n'est pas particulièrement lent je trouve. Alors que LiquidCD booste à fond ![]() Et Toast est euh.. atrocement cher pour un logiciel de gravure ![]() [tiny]Et c'est vrai qu'il plante souvent chez moi na ![]() si tu l'achète directement chez roxio c'est beaucoup moins que ça (65 euro) mais toast peut servir à faire autre chose que de la gravure quand aux plantagex c'est quand même assez rare Je vois que tu as un ordinateur PPC et non X86 : l'émulation n'est jamais une bonne solution... -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(roseau @ 28 May 2006, 20:30) [snapback]1717483[/snapback] CITATION(switcheremac @ 27 May 2006, 19:31) [snapback]1716035[/snapback] Suppression Bon j'arrive toujours pas a me faire a l'idée sur la suppresion d'une application sur mac. Etrange de prendre une application et faire un glisser a la corbeille ... il reste toujours des fichiers qui accompagne cette derniere? Quelle est la meilleure facon de supprimer une application dans son integralité? La pluspart des éléments des logiciels sont dans "le paquet" de l'application , donc si on jette l'appli il ne reste presque rien ( sauf les plist ) sauf pour les applis microsoft qui en mettent partout ![]() Microsoft, c'est comme Toast, mal ![]() CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 20:31) [snapback]1717487[/snapback] [tiny]tu sais que tu m'oblige à chaque fois de faire du copier collé avec tes textes à la con ! ![]() ![]() [tiny] Tiny powaaa[/tiny][small]aaa[/small]aaa ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DOMY @ 28 May 2006, 14:59) [snapback]1717005[/snapback] CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 14:40) [snapback]1716982[/snapback] « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? Tu me sembles bien inutilement agressif ... Monsieur le " Pointilleux Tatillon " ! ![]() Ben ouais, tatillon. Et je persiste et signe. Si demander des précisions c'est être agressif, et bien ok, je suis agressif. ![]() Sérieusement, quand tu entends régulièrement des "ça marche pas" sans autre commentaire et qu'on te demande de trouver la solution à un problème causé par un autre sans te décrire précisément ce qui se passe, à la fin, oui ça énerve les remarques floues et les "peut-être que" qui n'apportent rien de rien à la discussion. ![]() CITATION(guerom00 @ 28 May 2006, 16:14) [snapback]1717081[/snapback] CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 08:40) [snapback]1716982[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Dis donc marc_os, tu bosses chez Roxio ? ![]() Tout le monde n'est pas obligé d'utiliser Toast... Si LiquidCD fait la même chose et est gratuit, le choix est vite fait (ça choque personne ici de payer 80$ pour un logiciel de gravure ? ![]() « tu bosses chez Roxio » Ça c'est de l'argumentation qui tue. Imparable. Quand ai-je dit que « Tout le monde est obligé d'utiliser Toast » ? J'ai simplement dit plus tôt que pour moi je n'ai jamais eu de problème avec Toast, et que je n'ai pas eu à chercher ailleurs. D'ailleurs, il y a 10 ans, c'était même pas la peine de chercher. Quant à LiquidCD, s'il « fait la même chose et est gratuit », et bien tant mieux ! PS: Oui, je suis de mauvaise humeur n'en déplaise à DOMY. Edit : j'attends les benchs montrant à quel point VirusBarrier ralenti les Mac de façon insuportable. Non, je n'ai pas d'actions chez Intego. J'ai juste eu une formation scientifique. Et pour moi, toute affirmation requiert des arguments pour l'étayer. Ce message a été modifié par marc_os - 28 May 2006, 22:08. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 362 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Ben ouais, tatillon. Et je persiste et signe. Si demander des précisions c'est être agressif, et bien ok, je suis agressif. PS: Oui, je suis de mauvaise humeur n'en déplaise à DOMY. Exigeant avec les autres, et moins avec toi même ... Un scientifique qui regarde en diagonale avant de faire des réponses .... c'est pas trés sérieux, ça , Monsieur Einstein ! CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Oh là, t'énerve pas ! Tss ... Tss, quel manque de rigueur scientifique !!!Comme j'avais pas compris, j'ai regardé ton code trop en diagonale, et je n'ai vu que le tableau, pas les img. CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Pour moi, toute affirmation requiert des arguments pour l'étayer -> Penser à émigrer du forum MacBidouille, vers le forum " Math Sup " ou " Math Spé " ...CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] j'attends les benchs montrant à quel point VirusBarrier ralenti les Mac de façon insuportable Oui Bwouana ... tout de suite Bwouana !!!Allez un supo et au lit ... ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 28 May 2006, 22:36. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DOMY @ 28 May 2006, 23:10) [snapback]1717772[/snapback] CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Ben ouais, tatillon. Et je persiste et signe. Si demander des précisions c'est être agressif, et bien ok, je suis agressif. PS: Oui, je suis de mauvaise humeur n'en déplaise à DOMY. Exigeant avec les autres, et moins avec toi même ... Un scientifique qui regarde en diagonale avant de faire des réponses .... c'est pas trés sérieux, ça , Monsieur Einstein ! CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Oh là, t'énerve pas ! Tss ... Tss, quel manque de rigueur scientifique !!!Comme j'avais pas compris, j'ai regardé ton code trop en diagonale, et je n'ai vu que le tableau, pas les img. CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Pour moi, toute affirmation requiert des arguments pour l'étayer -> Penser à émigrer du forum MacBidouille, vers le forum " Math Sup " ou " Math Spé " ...CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] j'attends les benchs montrant à quel point VirusBarrier ralenti les Mac de façon insuportable Oui Bwouana ... tout de suite Bwouana !!!Allez un supo et au lit ... ![]() Alors, le Môsieur moraliste donneur de leçons fait des recherches pour trouver les erreurs que j'ai pu faire. Ça, c'est du fouille merde. Evidemment, quand on cherche la merde on la trouve, vu que personne - moi y compris bien sûr - n'est parfait. Faute d'argumentation, les coups bas et l'humour douteux de qui se croit supérieur. C'est du classique. Promis juré, ceci est mon dernier commentaire à ce sujet, les embrouilles perso n'apportant rien à personne. EDIT: Enfin, la « mede » qu'il a trouvée, c'est un endroit où je reconnais avoir fait une erreur. Mais reconnaître ses erreurs, ce n'est pas donné à tout le monde. Ce message a été modifié par marc_os - 28 May 2006, 23:16. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 23:56) [snapback]1717856[/snapback] vu que personne - moi y compris bien sûr - n'est parfait. Et bien ... voilaaaaaaa ! Einstein est enfin descendu de son pied d'estale, mais ce fût long ... ![]() Fin de l'épisode ! -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 5 Jun 2005 Lieu : SOLEYMIEUX Membre no 40 433 ![]() |
CITATION(pierrette @ 27 May 2006, 21:46) [snapback]1716055[/snapback] Bonjour et bienvenue Ashes, tu as frappée a la bonne porte, pour sur, MacBidouille est devenue une grande famille, et l'esprit Mac est toujours là. ![]() Quelle convivialité entre les MacBidouilleurs, Ashes a du fermer la porte et partir en courant. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28 Mar 2006 Lieu : Paris Membre no 58 400 ![]() |
CITATION(DOMY @ 29 May 2006, 07:00) [snapback]1717866[/snapback] Einstein est enfin descendu de son pied d'estale, mais ce fût long ... ![]() C'est quoi le pied d'estale ? ![]() Le copain du pied de biche, peut-être ? ![]() -------------------- "Être dans le vent ? Une ambition de feuille morte..."
Switcher heureux sur MBP 15" depuis avril 06 一寸先は闇 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 23:56) [snapback]1717856[/snapback] CITATION(DOMY @ 28 May 2006, 23:10) [snapback]1717772[/snapback] ![]() ![]() ![]() => ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 29 May 2006, 08:14. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Nitsugua @ 29 May 2006, 07:48) [snapback]1718072[/snapback] CITATION(DOMY @ 29 May 2006, 07:00) [snapback]1717866[/snapback] Einstein est enfin descendu de son pied d'estale, mais ce fût long ... ![]() C'est quoi le pied d'estale ? ![]() Le copain du pied de biche, peut-être ? ![]() Nein, das ist Humor eines Besserdenkenden. ![]() -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 377 ![]() |
Quel est le point commun entre Mr Estale et Mme Debiche?
R: leur pied ==> c'est bon je sors ![]() j'attends toujours ma commande, Macbook ou es-tu ?? .... c'est long la semaine prochaine, et en plus les partiels approchent, cruel dilmene, bref! -------------------- Macbook unibody2,4GHz intel core 2duo 250Go 2Go(ram) (janv09) IpodTouch 8Go
TritonLe / MobilePre / StudioPro3 / HD200 / SM45 / Axiom25 / MicroKorg un ventilo, une tondeuse, un cutter |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 26 May 2006 Lieu : Lille Membre no 61 941 ![]() |
CITATION Quelle convivialité entre les MacBidouilleurs, Ashes a du fermer la porte et partir en courant. Lol non ça va je lis attentivement chaque reponse, bon c'est sur les embrouilles m'interesse moins, mais bon comme quoi on a tous des avis différents et tant mieux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 26 May 2006 Lieu : Lille Membre no 61 941 ![]() |
J'ai une question assez stupide mais bon je me lance quand meme (pardonnez moi d'avance)
Deja le double click n'existe pas? Si admettons je clique sur un mp3 que se passe t-il? il s'ouvre ou dois je le faire glisser dans le lecteur? ah deuxieme question , zut plutot 3eme; dans le dashboard je lis : Dictionnaire Trouvez n'importe quelle définition en tapant un mot, complet ou partiel. Vérifiez ce même mot dans un dictionnaire analogique pour en obtenir des synonymes, antonymes et autres. Comme le dictionnaire des synonymes et le dictionnaire analogique sont intégrés dans Mac OS X, vous n'avez même pas besoin d'une connexion Internet. (en anglais) Et pareil pour les pages jaunes le dictionnaire est en anglais, je comprend pas bien ? Je la trouve etrange cette focntion , enfin c'est autorisé? Suivi de vols Identifiez et suivez tous les vols grâce au widget Suivi de vols. Tapez le nom d'une compagnie aérienne, un numéro de vol et une ville de départ ou d'arrivée. Pour les vols en cours, l'avion est localisé approximativement sur une carte. Je pose bcp de questions n'est ce pas ..lol Ce message a été modifié par Ashes - 29 May 2006, 22:16. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ashes @ 29 May 2006, 23:12) [snapback]1719634[/snapback] J'ai une question assez stupide mais bon je me lance quand meme (pardonnez moi d'avance) Deja le double click n'existe pas? Si admettons je clique sur un mp3 que se passe t-il? il s'ouvre ou dois je le faire glisser dans le lecteur? ah deuxieme question , zut plutot 3eme; dans le dashboard je lis : Dictionnaire Trouvez n'importe quelle définition en tapant un mot, complet ou partiel. Vérifiez ce même mot dans un dictionnaire analogique pour en obtenir des synonymes, antonymes et autres. Comme le dictionnaire des synonymes et le dictionnaire analogique sont intégrés dans Mac OS X, vous n'avez même pas besoin d'une connexion Internet. (en anglais) Et pareil pour les pages jaunes le dictionnaire est en anglais, je comprend pas bien ? Je la trouve etrange cette focntion , enfin c'est autorisé? Suivi de vols Identifiez et suivez tous les vols grâce au widget Suivi de vols. Tapez le nom d'une compagnie aérienne, un numéro de vol et une ville de départ ou d'arrivée. Pour les vols en cours, l'avion est localisé approximativement sur une carte. Je pose bcp de questions n'est ce pas ..lol Si , si il existe Quand à Dashboard il y a de nombreux Widgets dont Wikipedia , programe TV français , plan du metro de Paris, pages jaunes et blanches , etc ... Le dico Apple est Anglais ( comme la lecture audio ) Ce message a été modifié par switcheremac - 29 May 2006, 23:18. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
CITATION Si , si il existe Quand à Dashboard il y a de nombreux Widgets dont Wikipedia , programe TV français , plan du metro de Paris, pages jaunes et blanches , etc ... Le dico Apple est Anglais ( comme la lecture audio ) Ok ouf pour le double click (mais a t il la meme fonction que sous wind?) C bon a savoir qu'il y a wikipedia dans les widgets. Programme TV francais c'est a rajoutté?, il n'est pas d'origine? Je trouve cela abusé il aurai pu traduire la page des Widgets sur le site d'apple en Fr! On est pas tous bilingue! Enfin je suis rassuré car je pourrai tjrs mettre le dico de Wiki a la place de l'autre. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 10 Feb 2006 Membre no 55 382 ![]() |
CITATION(Ashes @ 30 May 2006, 11:21) [snapback]1720149[/snapback] Ok ouf pour le double click (mais a t il la meme fonction que sous wind?) Oui, il sert à : - ouvrir un dossier quand on est en mode icône (en mode liste ou mode colonne, un seul clic suffit) ; - ouvrir une application quand on est sur le finder (dans le dock, un seul clic suffit) - ouvir un fichier… Mais tu peux aussi ouvrir un fichier en le glissant-déposant sur l'icone de l'application ou grâce à un menu contextuel obtenu avec le clic-droit. Ce message a été modifié par Kodama - 30 May 2006, 12:19. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ashes @ 30 May 2006, 11:21) [snapback]1720149[/snapback] CITATION Si , si il existe Quand à Dashboard il y a de nombreux Widgets dont Wikipedia , programe TV français , plan du metro de Paris, pages jaunes et blanches , etc ... Le dico Apple est Anglais ( comme la lecture audio ) Ok ouf pour le double click (mais a t il la meme fonction que sous wind?) C bon a savoir qu'il y a wikipedia dans les widgets. Programme TV francais c'est a rajoutté?, il n'est pas d'origine? Je trouve cela abusé il aurai pu traduire la page des Widgets sur le site d'apple en Fr! On est pas tous bilingue! Enfin je suis rassuré car je pourrai tjrs mettre le dico de Wiki a la place de l'autre. La pluspart des widgets sont des éditeurs tiers qui le font ( presque toujours ) gratuitement . On arrive a des trucs étonnant : Shiira un navigateur web existe aussi en Widget .. ![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
CITATION(Kodama @ 30 May 2006, 13:16) [snapback]1720248[/snapback] CITATION(Ashes @ 30 May 2006, 11:21) [snapback]1720149[/snapback] Ok ouf pour le double click (mais a t il la meme fonction que sous wind?) Oui, il sert à : - ouvrir un dossier quand on est en mode icône (en mode liste ou mode colonne, un seul clic suffit) ; - ouvrir une application quand on est sur le finder (dans le dock, un seul clic suffit) - ouvir un fichier Mais tu peux aussi ouvrir un fichier en le glissant-déposant sur l'icone de l'application ou grâce à un menu contextuel obtenu avec le clic-droit. Mode liste -> double clic ![]() -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 10 Feb 2006 Membre no 55 382 ![]() |
CITATION Mode liste -> double clic ![]() Hummm, un seul clic pour basculer le petit triangle noir et voir le contenu d'un dossier Non ? ![]() Ce message a été modifié par Kodama - 30 May 2006, 20:12. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 20:49 |