IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Transfert de Ciel Mac vers PC
Options
Selldeuzarmor
posté 21 Mar 2006, 02:25
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Mar 2006
Lieu : Bali
Membre no 57 928

J'ai perdu le nombre de forums que j'ai consulte pour trouver la reponse a mon probleme et il semblerait qu'ici il y ait des gens eclaires sur le sujet. Je vous passe les temps d'attente sur la hot line de Ciel et leur tres desagreable acceuil (on dirait que Mac ne les amuse pas) et je n'ai toujours pas la reponse a mon probleme... Sauf... si je paye. Evidemment je n'ai pas les moyens. Je cherche donc a transferer Ma compta Ciel sur mon Mac dans un fichier qu'un PC (celui de mon comptable) pourrait lire. Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer.

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Bernard Rey
posté 21 Mar 2006, 07:54
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

De mémoire, il n'y a pas de compatibilité entre les versions Mac et PC (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il nous a fallu acheter un PC pour les comptes de la boutique). Ou plus exactement, la seule solution consiste à exporter (menu "Fichier" > "Options", je crois) un fichier au format texte (ce dont le comptable ne voulait pas entendre parler) mais il me semble qu'on est loin du compte (ça n'exporte que les balances, ou un truc du genre).

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post
Selldeuzarmor
posté 21 Mar 2006, 12:11
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 57 928

Merci de me repondre.
En fait j'ai essaye l'option "Fichier -> Option -> export fichier" mais ca ne donne rien. Il exporte bien le ficier mais au lieu de peser 3,6 Mo il ne pese plus que 1 octet a la sortie pour 2814 elements exportes. Efficace comme cure d'amaigrissement!
En revanche je ne comprends pas pourquoi la fonction exporter du menu fichier n'est pas active.
Apres m'etre bien fait b..... par Ciel a propos de la compatibilite entre les 2 systemes, j'enrage d'avoir encore a les payer. Mais comme je dois donner ma compta avant la fin de la semaine je ne vais guere avoir le choix. En tout cas merci de votre aide.

+Quote Post
Bernard Rey
posté 21 Mar 2006, 13:25
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(Selldeuzarmor @ 21 Mar 2006, 12:11) [snapback]1612598[/snapback]
En fait j'ai essaye l'option "Fichier -> Option -> export fichier" mais ca ne donne rien. Il exporte bien le ficier mais au lieu de peser 3,6 Mo il ne pese plus que 1 octet a la sortie pour 2814 elements exportes.

Ah bon, Chez moi (mais c'est avec Compta Libérale que j'ai fait l'essai) ça exporte bien la liste des comptes au format texte tabulé. Mais bon, mis à part qu'on peut le récupérer dans Excel et avoir la liste des comptes avec leur solde, ça ne sert pas à granch chose...

Je dirais bien que la seule solution éventuellement envisageable, c'est l'impression (ou enregistrement PDF) du Grand Livre suivi d'un passage par scan et OCR et mise en format texte puis Excel. Mais c'est pas forcément satisfaisant pour le comptable.

Et c'est pour toutes ces raisons qu'on a dû prendre un PC... Aujourd'hui, je pense que j'installerais Virtual PC sur un Mac. Mais à l'époque il n'y avait rien de vraiment satisfaisant sad.gif

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post
jeephy
posté 22 Mar 2006, 14:54
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Apr 2004
Membre no 17 676

Bonjour Bernard,

Ton avis sur l'utilisation de Ciel sur VPC m'intéresse, car j'ai en effet acheté VPC dans ce but. J'ai vu sur d'autres fil que tu sembles bien connaître VPC...

J'avais évalué la version Mac de Ciel, mais je l'ai trouvée assez peu ergonomique, et j'ai peur de l'incompatibilité avec les versions utilisées par les experts comptables. J'ai donc choisi d'essayer VPC + Ciel version PC.

Je dispose d'un mac mini G4 1,5GHz, avec 512Mo, et de Virtual PC 7 avec une licence XP (Office 2004).
Penses-tu que cette configuration sera suffisante pour installer une version récente de Ciel Compta ?
J'avoue m'y perdre entre toutes les versions de Ciel, mais j'aurai plus de précisions sur la version adaptée à mon cas (SARL + IS) après avoir vu un Expert Comptable ce soir.

Merci en tout cas de toute indication que tu aurais sur VPC + Ciel

Jean-Philippe

+Quote Post
jeephy
posté 22 Mar 2006, 16:31
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 676

Sinon, en alternative à Ciel, avez-vous essayé 'Cogilog Compta', dont switcher parle ici et OSXFacile ?

Ca a l'air séduisant si j'en crois ce test de macgeneration du module 'Gestion Commerciale', et les commentaires

+Quote Post
fagorn
posté 22 Mar 2006, 16:34
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2004
Membre no 24 907

traitement > multicriteres/exportations > onglets comptes > exporter et choisir le format .txt

n'importe quel logiciel de compta correct pourra reprendre le fichier texte de ta compta

le grand livre est repris sans probleme.

ta un comptable bizzare quand meme !!

Ce message a été modifié par fagorn - 22 Mar 2006, 16:36.

--------------------
G5 bipro 2ghz*-*-*ssd 120go*-*-* 4go RAM*-*-* osx 10.5.8 + cinema display 20"
6800 ultra ?!?!

+Quote Post
Bernard Rey
posté 22 Mar 2006, 17:26
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(jeephy @ 22 Mar 2006, 14:54) [snapback]1614768[/snapback]
Je dispose d'un mac mini G4 1,5GHz, avec 512Mo, et de Virtual PC 7 avec une licence XP (Office 2004).
Penses-tu que cette configuration sera suffisante pour installer une version récente de Ciel Compta ?

"Suffisante", oui. Mais ça va ramer. Essentiellement à cause de Windows XP, évidemment, dommage que tu n'aies pas pu choisir une autre version (par ex. Windows 2000). Mais bon, en tout état de cause, il te faudra optimiser Windows XP en supprimant de l'affichage toutes les "enjolivures" (par un clic droit sur le bureau, demander les propriétés d'Affichage et traquer tous les réglages pour les mettre à "Windows standard", supprimer l'image de fond, etc.) puis l'optimiser pour les performances dans l'onglet "Avancé" des Propriétés du Système. Evidemment, ça n'en fera pas un foudre de guerre, mais ça limitera (un peu) les dégâts.

Penser aussi à ne pas lancer d'autre applications sur ton Mac (ça, c'est à cause de tes 512 Mo de mémoire physique) et à ne pas allouer plus de 256 Mo à ta machine virtuelle (sinon, c'est Windows XP qui va bouffer toutes les ressources processeur pour sa gestion de sa mémoire virtuelle à lui !) Le mieux, aussi, c'est d'utiliser Virtual PC en mode plein écran, ça allège aussi le travail du processeur puisqu'il ne doit plus s'occuper d'afficher d'autres fenêtres du bureau du Mac.

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
ArtChass
posté 22 Mar 2006, 17:42
Message #9

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Mar 2006
Lieu : Le Disque Monde
Membre no 57 390

Salut,

Je suis comptable et je me pose une question :

Ton comptable a t il demande expressement que toutes les ecritures soit transferer ?

Si c non alors je te conseille d'imprimer ton grand-livre, tout les journaux, toutes les balances pour les avoir sur papier, et tu saisie simplement la balance general vers lui pour l'importer dans son logiciel. (Il utilise quoi comme logiciel ? APISOFT....

Tu saisie dans Ciel Compta (PC) simplement la balance general detaille (surtout pour tes clients et tes fournisseurs) et tu lui donne ta compta papier pour le detail.

Ton comptable ne vas que verifier et il n'est pas oblige d'avoir tout les lignes en informatique et de plus la plupart des comptable (voir tous) ne saisisse que la balance generale dans leur logiciel interne et tu peut prouver sur papier les ecritures. Par contre il faut que tu fasse une sauvegarde de ta compta sous mac et tu cloture l'exercice pour bien montrer qu'aucun changement est possible. Ainsi dans Ciel compta PC tu auras ta balance general + les ecritures d'inventaires ou de cloture.

Par contre, j'ai moi aussi Ciel en perso sur Mac pour la compta de ma mere et je peut telecharger une version d'essai sur mon pc au travail et voir si j'arrive a faire le transfert.

contact moi sur mon mail pour plus de precesion : [email protected]

Ce message a été modifié par ArtChass - 22 Mar 2006, 17:53.

--------------------
MacBook Pro TouchBar 2,3 GHz Intel Core i5 (8ème gén.) / 16 Go ram / SSD 512 Go
iMac 27" 3,5 GHz Intel Core i7 / 24 Go ram / SSD 512 Go / NVIDIAGeForceGTX780M 4GB
MacBook Pro Retina 2,6 GHz Intel Core I5 / 8 Go ram / SSD 256 Go

"Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire."
Mafalda (Quino)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Bernard Rey
posté 22 Mar 2006, 18:09
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(ArtChass @ 22 Mar 2006, 17:42) [snapback]1615150[/snapback]
Ton comptable a t il demande expressement que toutes les ecritures soit transferer ?

Dans mon cas, oui. On fait des échanges de fichiers avec le cabinet comptable et il passe lui aussi des écritures (toutes les écritures de fin d'année, plus quelques autres, et les correctoins de mes bêtises !)

Si c non alors je te conseille d'imprimer ton grand-livre, tout les journaux, toutes les balances pour les avoir sur papier, et tu saisie simplement la balance general vers lui pour l'importer dans son logiciel. (Il utilise quoi comme logiciel ? APISOFT....

Tu saisie dans Ciel Compta (PC) simplement la balance general detaille (surtout pour tes clients et tes fournisseurs) et tu lui donne ta compta papier pour le detail.

Dans mon cas toujours, c'est ce que je fais pour un copain qui est en profession libérale. Mais là, c'est évidemment beaucoup plus simple... Pour la "vraie" compta, c'est un peu plus complexe wink.gif

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
ArtChass
posté 22 Mar 2006, 18:19
Message #11

**

Membre no 57 390

[quote name='ArtChass' post='1615150' date='22 Mar 2006, 17:42']Si c non alors je te conseille d'imprimer ton grand-livre, tout les journaux, toutes les balances pour les avoir sur papier, et tu saisie simplement la balance general vers lui pour l'importer dans son logiciel. (Il utilise quoi comme logiciel ? APISOFT....

Tu saisie dans Ciel Compta (PC) simplement la balance general detaille (surtout pour tes clients et tes fournisseurs) et tu lui donne ta compta papier pour le detail.[/quote]
Dans mon cas toujours, c'est ce que je fais pour un copain qui est en profession libérale. Mais là, c'est évidemment beaucoup plus simple... Pour la "vraie" compta, c'est un peu plus complexe wink.gif
[/quote]

Comprend pas ta reponse ? smile.gif

Ce message a été modifié par ArtChass - 22 Mar 2006, 18:19.

--------------------
iMac 27" 3,5 GHz Intel Core i7 / 24 Go ram / SSD 512 Go / NVIDIAGeForceGTX780M 4GB

"Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire."
Mafalda (Quino)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Bernard Rey
posté 22 Mar 2006, 19:31
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(ArtChass @ 22 Mar 2006, 18:19) [snapback]1615240[/snapback]
Comprend pas ta reponse ? smile.gif

1 - pour la compta d'une petite entreprise (la "vraie" compta, à partie double et tout), j'envoie deux ou trois fois par an au comptable le fichier complet qu'il me retourne après avoir fait les écritures nécessaires et corrigé celles qui le nécessitaient. Dans ce cas là, je me vois mal procéder par export de fichiers texte (surtout que, si je me souviens bien, l'import n'est pas évident). Et encore moins retaper tout ce qu'il a fait. Sans parler des visites de suivi qu'il fait sur place...

2 - pour la compta d'un copain en profession libérale (ce qui s'apparente plus à de la tenue de compte en banque) je fais tout dans Ciel Compta Libérale sur le Mac et en fin d'année, c'est seulement le grand livre imprimé qui part chez le comptable, ça semble lui suffire (et les minimes corrections à apporter ensuite sont assez facile à faire une fois la clôture faite).

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
Selldeuzarmor
posté 22 Mar 2006, 23:40
Message #13

Nouveau Membre

Membre no 57 928

CITATION(Bernard Rey @ 21 Mar 2006, 13:25) [snapback]1612693[/snapback]

Je dirais bien que la seule solution éventuellement envisageable, c'est l'impression (ou enregistrement PDF) du Grand Livre suivi d'un passage par scan et OCR et mise en format texte puis Excel. Mais c'est pas forcément satisfaisant pour le comptable.
Et c'est pour toutes ces raisons qu'on a dû prendre un PC... Aujourd'hui, je pense que j'installerais Virtual PC sur un Mac. Mais à l'époque il n'y avait rien de vraiment satisfaisant sad.gif

C'est bien ce qui me reste a faire, je vais devoir imprimer les ecritures mais ca represente tout de meme 150 pages... vous voyez la galere. J'ai eu un gars de la hotline de Ciel qui m'a dit que c'etait impossible a faire et que de toute facon il n'y aurait jamais de compatibilite entre les 2 plateformes, voila Monsieur et vous me devez 55 Euros! Et tout ca sur un ton fort desagreable. Je crois que je vais revendre Ciel. En plus la personne qui travaille sur la compta voudrait passer sur un PC pour que se soit plus simple avec notre comptable. Je vais avoir un G4 a vendre aussi sad.gif

+Quote Post
Selldeuzarmor
posté 22 Mar 2006, 23:58
Message #14

Nouveau Membre

Membre no 57 928

CITATION(fagorn @ 22 Mar 2006, 16:34) [snapback]1614998[/snapback]

traitement > multicriteres/exportations > onglets comptes > exporter et choisir le format .txt

Je vais essayer cette solution demain matin. Je vous donnerai des nouvelles.

Oui, toutes les ecritures... et dire que j'ai embauche quelqu'une pour ne pas avoir a m'enquiquiner avec la compta ...

J'ai bien 1 ou 2 vieux pc qui traine dans un coin sous une couche de poussiere mais je n'ai pas la version pc de Ciel.
Demain matin je vais avaler un tube d'aspirine et je vous tiens informe.

+Quote Post
ArtChass
posté 23 Mar 2006, 00:26
Message #15

**

Membre no 57 390

[quote]
[quote name='Bernard Rey' date='22 Mar 2006, 19:31' post='1615372']
[quote name='ArtChass' post='1615240' date='22 Mar 2006, 18:19']Comprend pas ta reponse ? smile.gif
[/quote]
1 - pour la compta d'une petite entreprise (la "vraie" compta, à partie double et tout), j'envoie deux ou trois fois par an au comptable le fichier complet qu'il me retourne après avoir fait les écritures nécessaires et corrigé celles qui le nécessitaient. Dans ce cas là, je me vois mal procéder par export de fichiers texte (surtout que, si je me souviens bien, l'import n'est pas évident). Et encore moins retaper tout ce qu'il a fait. Sans parler des visites de suivi qu'il fait sur place...
[/quote]

Ok, je comprend. Moi je marche autrement l'expert comptable m'envoi simplement les ecritures qui me manque et j'importe le fichier dans mon logiciel si il y en beaucoup sinon je les saisies. Par contre pour l'import de donne, je peut aussi passer par exel et la j'enregistre mon fichier en .csn mais il faut bien parametrer le fichier au niveau des colonnes et faire la meme chose dans le logiciel de compta pour qu'il mette les bonnes donnees au bon endroits. Mais il faut dire que j'ai un logiciel plus performant (Apisoft Compta Expert) qui est tres puissant et tres parametrable mais non emule sur Mac.
Et je voulais voir si on pouvais le faire sur Ciel compta sur Mac et transferer le fichier sur Ciel compta PC. Mais la j'avoue ma repetition viens juste de terminer et demain boulot donc je pourrais pas voir ca maintenant. Mais je v m'y pencher.

[quote]

2 - pour la compta d'un copain en profession libérale (ce qui s'apparente plus à de la tenue de compte en banque) je fais tout dans Ciel Compta Libérale sur le Mac et en fin d'année, c'est seulement le grand livre imprimé qui part chez le comptable, ça semble lui suffire (et les minimes corrections à apporter ensuite sont assez facile à faire une fois la clôture faite).

[/quote]
Oui tout a fait car c la compta la plus simple il n'y a pratiquement pas d'ecritures de fin d'annee.

Desole pour les "quote" mais g du mal encore avec ca.

--------------------

Mafalda (Quino)

+Quote Post
Bernard Rey
posté 23 Mar 2006, 00:41
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(Selldeuzarmor @ 22 Mar 2006, 23:40) [snapback]1615810[/snapback]
J'ai eu un gars de la hotline de Ciel qui m'a dit que c'etait impossible a faire et que de toute facon il n'y aurait jamais de compatibilite entre les 2 plateformes, voila Monsieur et vous me devez 55 Euros ! Et tout ca sur un ton fort desagreable.

Oui, honnêtement, ils ne donnent pas vraiment envie d'aimer leurs logiciels. Sans parler de leurs relances agressives pour vendre leur contrat de maintenance et assistance ! Le gros argument, c'est les mises à jour gratuites (eh oui, c'est un comble, les mises à jour sont payantes). Mais j'ai fait le calcul, ça me revenait moins cher de racheter le logiciel neuf tous les deux ans sad.gif Comme pour le reste, leur aide ne me semble pas indispensable (mais je fais des sauvegardes avec une rigueur qui me surprend moi-même), je vis très bien sans (et n'ai finalement pas eu besoin de racheter de nouvelles versions).

CITATION(Selldeuzarmor @ 22 Mar 2006, 23:40) [snapback]1615810[/snapback]
Je crois que je vais revendre Ciel. En plus la personne qui travaille sur la compta voudrait passer sur un PC pour que se soit plus simple avec notre comptable. Je vais avoir un G4 a vendre aussi sad.gif

A toi de voir. Mais, selon l'importance du travail à faire, la solution par Virtual PC peut être suffisante. Je ne le fais pas régulièrement (le PC avec la compta reste à la boutique) mais il m'est arrivé plusieurs fois de faire des changements chez moi avec Virtual PC (en ramenant une sauvegarde du fichier chez moi) et de les transmettre par mail au comptable, ça a très bien fonctionné.

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
ArtChass
posté 23 Mar 2006, 00:41
Message #17

**

Membre no 57 390

CITATION(Selldeuzarmor @ 22 Mar 2006, 23:58) [snapback]1615835[/snapback]

Je vais essayer cette solution demain matin. Je vous donnerai des nouvelles.

Oui, toutes les ecritures... et dire que j'ai embauche quelqu'une pour ne pas avoir a m'enquiquiner avec la compta ...

J'ai bien 1 ou 2 vieux pc qui traine dans un coin sous une couche de poussiere mais je n'ai pas la version pc de Ciel.
Demain matin je vais avaler un tube d'aspirine et je vous tiens informe.

Tu peut pas lui expliquer ton probleme de transfert et lui dire que cette annee il faudra qu'il se contente de cette solution ! C a lui de s'adapter a ta compta, et te faire evoluer au fur et a mesure, mais pas au dernier moment. Il est vrai que comme ca il sera moin rentable sur ton dossier (en cabinet d'expertise on calcul le temps passe sur un dossier) mais il peut faire aussi l'effort, il n'a pas a impose du jour au lendemain comme le fait l'Etat !
Au fait, quel est ta version de ciel compta ? car dans le mien g dans "fichier/option/format d'export" et il doit avoir la meme chose dans ciel compta PC mais cette fois ci en import. Et la plus de probleme, tu export en faisant attention a ton parametrage et tu import en faisant toujours a ton parametrage et tu controle les balance pour voir ci c bon. Mais demande aussi a ton comptable quel est le type de fichier qu'il peut importer dans son logiciel et a partir de la tu peut peut etre lui donner directement ton fichier exporte de mac si il gere le fichier demande.

Pour information si tu recherche un logiciel de compta relativement performant et marchant avec plein d'autres logiciel prend Apisof Compta 8 je sais plus combien il coute mais il est pas mal pour l'avoir employe avant la version que g (Apisoft Compta Expert) et je le trouve vraiment beaucoup plus simple et plus performant que Ciel Compta !

Ce message a été modifié par ArtChass - 23 Mar 2006, 00:48.

--------------------

Mafalda (Quino)

+Quote Post
fagorn
posté 23 Mar 2006, 09:02
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 907

Salut, alors est ce que tu as essayé cette méthode ?

en tout cas c'est celle que je mets en en place pour recuperer la compta ciel sur une versuion pc de mes clients tournant sur ciel.

je precise que j'ai un client sous ciel mac et que la reprise de sa compta ne pose absoluement aucun probleme.

quel est le logiciel de ton expert comptable ? si c'est du coala, cegid ou autre poid lourd du secteur c'est de la rigolade.....

petite precision : nous ne reprenons quasiement jamais les balances mais bien les grands livres (écritures) ce qui permet un plus grand confort de travail, de plus les clients n'ont pas à imprimer de GL de 1000 pages !!

--------------------
6800 ultra ?!?!

+Quote Post
ArtChass
posté 23 Mar 2006, 10:17
Message #19

**

Membre no 57 390

CITATION

petite precision : nous ne reprenons quasiement jamais les balances mais bien les grands livres (écritures) ce qui permet un plus grand confort de travail, de plus les clients n'ont pas à imprimer de GL de 1000 pages !!

Je suis d'accord avec toi mais le cabinet peut saisir la balance et faire la verification sur le grand livre sortit sur mac. Et il se prndrait moin la tete pour le transfert.

--------------------

Mafalda (Quino)

+Quote Post
fagorn
posté 23 Mar 2006, 11:42
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 907

le probleme est justement que je ne vois pas où est LE probleme.

faire un export .txt ne devrais créer aucun soucis et le comptable ne pas en avoir pour reprendre le fichier.

Ce message a été modifié par fagorn - 23 Mar 2006, 11:43.

--------------------
6800 ultra ?!?!

+Quote Post
Selldeuzarmor
posté 23 Mar 2006, 12:20
Message #21

Nouveau Membre

Membre no 57 928

CITATION(fagorn @ 23 Mar 2006, 09:02) [snapback]1616115[/snapback]

en tout cas c'est celle que je mets en en place pour recuperer la compta ciel sur une versuion pc de mes clients tournant sur ciel.

Impossible de trouver dans le menu la fonction "traitement". Ou se trouve-t-elle? Imaginons que je sois un nigaud, j'ai bien dit imaginons, explique moi pas a pas.

quel est le logiciel de ton expert comptable ? si c'est du coala, cegid ou autre poid lourd du secteur c'est de la rigolade.....

Il travaille sur Cegid. Mais se sont ses employees qui font le travail. Lorsque la personne qui travaille pour nous est allee les voir ils n'ont reussi qu'a importer des hieroglyphes. Pourrais-tu aussi m'expliquer quelle methode ils doivent employer sur leur logiciel pour importer le fichier. Le fichier etant le Grand Livre. En tout cas merci du coup de main. Sinon j'imprimerais les 154 pages!

CITATION(fagorn @ 23 Mar 2006, 11:42) [snapback]1616389[/snapback]

le probleme est justement que je ne vois pas où est LE probleme.

faire un export .txt ne devrais créer aucun soucis et le comptable ne pas en avoir pour reprendre le fichier.

Je n'ai meme pas reussi a exporter en .txt. Je n'ai trouve que des extentions en format image. SIC

+Quote Post
fagorn
posté 23 Mar 2006, 14:14
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 907

la solution que je t'ai donnée est faite pour ciel pc, et c'est la manip que font tous nos clients.

notre client qui possede ciel mac genere un fichier XimportEuro.txt, il faut que tu essaie de trouver comment generer ce type de fichier.

As tu un menu utilitaire > relation expert > export ???

je travail sous coala, qui a beaucoup d'avance sur cegid sur ce niveau là, mais quand meme cegid arrive à reprendre des compta.

normalement ton expert comptable devrait telephoner à cegid pour avoir un coup de main.

autement la seul solutions est effectivement de reprendre ta balance + impression du grand livre. mais que c'est archaique !!!

--------------------
6800 ultra ?!?!

+Quote Post
roseau
posté 23 Mar 2006, 14:30
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

CITATION(ArtChass @ 23 Mar 2006, 00:41) [snapback]1615879[/snapback]

Tu peut pas lui expliquer ton probleme de transfert et lui dire que cette annee il faudra qu'il se contente de cette solution ! C a lui de s'adapter a ta compta, et te faire evoluer au fur et a mesure, mais pas au dernier moment. Il est vrai que comme ca il sera moin rentable sur ton dossier (en cabinet d'expertise on calcul le temps passe sur un dossier) mais il peut faire aussi l'effort, il n'a pas a impose du jour au lendemain comme le fait l'Etat !

c'est incrroyable ces fournisseurs qui dictent leur loi mad.gif

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
Selldeuzarmor
posté 23 Mar 2006, 19:52
Message #24

Nouveau Membre

Membre no 57 928

Un grand merci a ArtChass sans qui je n'aurais jamais reussi a transferer cette satane compta. La solution existe donc!
Grace a lui j'ai reussi a exporter le fichier. Je l'ai ensuite envoye par mail a mon comptable et pour le moment je suis dans l'expectative de savoir s'il va reussir a l'ouvrir a partir de son logiciel. En theorie ca ne devrait pas poser de probleme. Je croise les doigts.
En tous les cas je renouvel mes remerciements a Artchass. Grace a toi je fais me faire un malin plaisir a appeller la hotline de Ciel pour leur confirmer, contrairement a ce qu'ils annoncaient, que le transfert est possible.
Merci a tout le monde pour votre collaboration. Des que mon comptable m'aura prevenu je vous tiens au courant. Si d'autre personne rencontre ce probleme.... j'ai ete bien forme maintenant wink.gif

+Quote Post
jeephy
posté 23 Mar 2006, 22:20
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 676

CITATION(Bernard Rey @ 22 Mar 2006, 17:26) [snapback]1615106[/snapback]

CITATION(jeephy @ 22 Mar 2006, 14:54) [snapback]1614768[/snapback]

"Suffisante", oui. Mais ça va ramer. Essentiellement à cause de Windows XP, évidemment, dommage que tu n'aies pas pu choisir une autre version (par ex. Windows 2000). Mais bon, en tout état de cause, il te faudra optimiser Windows XP en supprimant de l'affichage toutes les "enjolivures" (par un clic droit sur le bureau, demander les propriétés d'Affichage et traquer tous les réglages pour les mettre à "Windows standard", supprimer l'image de fond, etc.) puis l'optimiser pour les performances dans l'onglet "Avancé" des Propriétés du Système. Evidemment, ça n'en fera pas un foudre de guerre, mais ça limitera (un peu) les dégâts.

Penser aussi à ne pas lancer d'autre applications sur ton Mac (ça, c'est à cause de tes 512 Mo de mémoire physique) et à ne pas allouer plus de 256 Mo à ta machine virtuelle (sinon, c'est Windows XP qui va bouffer toutes les ressources processeur pour sa gestion de sa mémoire virtuelle à lui !) Le mieux, aussi, c'est d'utiliser Virtual PC en mode plein écran, ça allège aussi le travail du processeur puisqu'il ne doit plus s'occuper d'afficher d'autres fenêtres du bureau du Mac.

Merci pour tes conseils.
En ce qui concerne la mémoire du mini, je compte la passer à 1 Go, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de l'acheter.
Pour la licence XP, elle est fournie avec VPC dans Office Pro. J'avais lu dans un autre fil que Win2000 est moins gourmand, mais comme j'ai cette licence je ferai avec.

+Quote Post
Selldeuzarmor
posté 25 Mar 2006, 00:05
Message #26

Nouveau Membre

Membre no 57 928

Suite et fin de mes aventures avec Ciel.
Comme je l'ai deja dit, ArtChass m'a sortie une enorme epine du pied et encore mille merci a lui. Contrairement a ce que m'annoncait les "specialistes" de la hotline de Ciel, le transfert est effectivement possible. Le cabinet comptable a bien recu le fichier, a reussi a le reccuperer, certe un peu dans le desordre, mais le principal etait fait.
Si d'autres personnes rencontrent le meme probleme, j'ai eu un bon professeur, je pourrais leur expliquer le chemin a suivre.
Merci a tous de votre interet. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul de temps en temps face a ces grosses machines qui nous prennent et de haut et pour des imbeciles. A bientot pour d'autres aventures biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 20:55