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> l'huile de colza ou tournesol comme carburant (du nouveau), HVB a la place du gasoil
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roseau
posté 6 Sep 2005, 18:19
Message #91


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on peut faire fonctionner un moteur à essence avec de l'huile végétale?


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GillesB
posté 6 Sep 2005, 19:09
Message #92


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Non seulement un diesel.

Pour les moteurs a essence c'est plutot de l'alcool.

Gilles



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roseau
posté 6 Sep 2005, 20:26
Message #93


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QUOTE(GillesB @ 6 Sep 2005, 20:09)
Non seulement un diesel.

Pour les moteurs a essence c'est plutot de l'alcool.

Gilles
[right][snapback]1309217[/snapback][/right]


c'est facile à trouver? parce que de l'essence à 1,42 euro ça devient débile!!


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GillesB
posté 6 Sep 2005, 20:43
Message #94


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C'est encore bon marché comparé au whisky ;=)

De toutes façon il faut faire de lourdes modifications au moteur pour pouvoir tourner à l'alcool.

GillesB


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Guest_Zenapt_*
posté 6 Sep 2005, 20:53
Message #95





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Tient, mon bio carburant c'étais debile il y a 5-6 jours... et là, un sujet sur celà?!
Bizarre!

Les bio-carburant ne sont, et ne seront qu'une solution de transition... La pile à combustion est la meilleur solution.

En plus, le moteur ne rejettera que de l'eau.

(Principe de le réaction du dihydrogène H2, auquel il produit une forte energie en presence de l'oxygene (dioxygene plutot, O2) Comprenait l'equation bilan très simple :

1O+2H => H2O + ENERGIE.

Rejettant de l'H2O, donc de l'eau, ou plutot de la vapeur d'eau, le moteur fonctionnant le plus souvent au alentour de 80-100°C (353K).

Ce principe sera le meilleur. Le probleme aujourd'hui? l'hydrogne peut etre contenu dans des bonbonnes, encore trop fragile, et la compresion d'un gaz comme l'hydrogene est dangeureux (d'avantage que le GPL....)

Je ne suis pas ingenieur, certe, mais je peux simplement vous dire que sur le papiers, meme si beaucoup reste à faire, l'avenir pour cette energie est fantastique.

Ce message a été modifié par Zenapt - 6 Sep 2005, 20:55.
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Farvel
posté 6 Sep 2005, 20:58
Message #96


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Et brouter à l'huile végétale en rut, vous avez essayé ? wacko.gif


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(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)
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GillesB
posté 7 Sep 2005, 06:55
Message #97


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QUOTE(Zenapt @ 6 Sep 2005, 20:53)
(Principe de le réaction du dihydrogène H2, auquel il produit une forte energie en presence de l'oxygene (dioxygene plutot, O2) Comprenait l'equation bilan très simple :

1O+2H => H2O + ENERGIE.

Rejettant de l'H2O, donc de l'eau, ou plutot de la vapeur d'eau, le moteur fonctionnant le plus souvent au alentour de 80-100°C (353K).

Ce principe sera le meilleur. Le probleme aujourd'hui? l'hydrogne peut etre contenu dans des bonbonnes, encore trop fragile, et la compresion d'un gaz comme l'hydrogene est dangeureux (d'avantage que le GPL....)

Je ne suis pas ingenieur, certe, mais je peux simplement vous dire que sur le papiers, meme si beaucoup reste à faire, l'avenir pour cette energie est fantastique.
[right][snapback]1309342[/snapback][/right]


Le problème de l'hydrogène n'est pas la.

Tout carburant n'est qu'un moyen de stockage transitoire de l'énergie.
Lavoisier a dit: rien ne se crée, rien ne se perd : tout se transforme.

Ceci dit, le problème d'un véhicule est qu'il doit emporter une certaine quantité d'énergie pour se mouvoir.

L'hydrogène dispose d'une énergie par unité de masse est faible à très faible.

De plus le rendement d'un moteur est pénalisé par cette faible énergie massique.

Enfin la production d'hydrogène est très peu efficiente dans l'état actuel de la technologie.

Ce qui conduit à dire qu'un véhicule à l'hydrogène aura un éco bilan très mauvais par rapport à beaucoup d'autres solutions.

Donc désolé de te contredire mais le moteur à Hydrogène n'est pas très intéressant.

D'ailleurs, le problème tourne autour du carbone qui est un corps dont les dérivés chimiques contiennent infiniment plus dénergie.


Quand à la pile à combustible, cela me semble une solution pour faire de la cogénération chaleur/électricité dans une maison, mais dans une voiture les problèmes de refroidissement sont loin d'être réglés.

De plus les matériaux utilisés dans ce genre de tecnologie ont comme les panneaux solaires un éco bilan extrêmement négatif.

Donc l'HVB est un palliatif partiel mais non viable pour cause d'impact sur les surfaces cultivées, et les autres tecnologies ne sont pas encore rentables sur le plan écologique.

Le problème d'un véhicule c'est son rendement énergétique, avec le Diesel on tourne autour de 25-30% une batterie électrique restitue 10 à 15% de ce qu'il a fallu pour la charger.

Bon courage et continuez



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CHICHERY
posté 7 Sep 2005, 10:04
Message #98


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Effectivement mais on arrive de plus en plus sur des moteurs du type de la pryus (pas sur de l'orth) si ce moteur ne consomme que 4 litres aux 100, on peut estimer que on peut avoir en France un systême de production suffisant pour alimenter un marché de ce type.
Rien que en Ethanol, les stocks de blé annuel non consommés pourraient faire rouler près de 1 millon de voitures pour la France (on peut produire de l'ethanol avec le blé)


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[bis — Il n' y aura pas de ter…]
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roseau
posté 7 Sep 2005, 18:48
Message #99


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QUOTE(CHICHERY @ 7 Sep 2005, 11:04)
Effectivement mais on arrive de plus en plus sur des moteurs du type de la pryus (pas sur de l'orth) si ce moteur ne consomme que 4 litres aux 100, on peut estimer que on peut avoir en France un systême de production suffisant pour alimenter un marché de ce type.
Rien que en Ethanol, les stocks de blé annuel non consommés pourraient faire rouler près de 1 millon de voitures pour la France (on peut produire de l'ethanol avec le blé)
[right][snapback]1309885[/snapback][/right]


autre solution la pile atomique


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billie
posté 8 Sep 2005, 13:33
Message #100


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QUOTE(GillesB @ 7 Sep 2005, 06:55)
Donc l'HVB est un palliatif partiel mais non viable pour cause d'impact sur les surfaces cultivées,
[right][snapback]1309653[/snapback][/right]

On parle aussi d'algues oléagineuses avec des prespectives très intéressantes... en mer !
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1105

de toutes façons ça empêche pas d'apprendre à moins rouler/voler/naviguer motorisé !
rolleyes.gif

Ce message a été modifié par billie - 8 Sep 2005, 13:35.


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CHICHERY
posté 14 Sep 2005, 21:52
Message #101


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Oui mais bon nos voiture consommeront de moins en moins on peut donc penser que on arrivera a une indépendance energétique si l'état le veut bien car actuellement c'est lui qui bloque totalement cette production d'origine agricole. En allemagne ils ont déjà 140 station services qui proposent de l'huile de colza ou tournesol à la pompe, pourquoi pas en France, vous savez tous pourquoi. Hélas


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San Kukai
posté 15 Sep 2005, 07:53
Message #102


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Et le gazogène, personne n'en parle plus ?


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Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
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roseau
posté 15 Sep 2005, 17:52
Message #103


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QUOTE(CHICHERY @ 14 Sep 2005, 22:52)
Oui mais bon nos voiture consommeront de moins en moins on peut donc penser que on arrivera a une indépendance energétique si l'état le veut bien car actuellement c'est lui qui bloque totalement cette production d'origine agricole. En allemagne ils ont déjà 140 station services qui proposent de l'huile de colza ou tournesol à la pompe, pourquoi pas en France, vous savez tous pourquoi. Hélas
[right][snapback]1321921[/snapback][/right]


ben pour les milliards de profit que font les sociétés pétrolières sur le dos des usagers


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big némo
posté 15 Sep 2005, 19:42
Message #104


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Et vous avez vu le réponse de villepin : rajouter des biocarburant a des taux ridicules sans toucher a la tipp; formidable non?
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arnobacle
posté 15 Sep 2005, 21:04
Message #105


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bonjour,
effectivement si on pouvait moins dépendre de l'extérieur pour nos énergies, ce serait pas mal, mais utiliser le diesel, moi, ça finit par m'inquiéter : http://fr.news.yahoo.com/050811/202/4jc9f.html
et ce n'est pas la première fois que j'entends ces sons de cloches, pourtant, c'est soigneusement passé sous silence, pourquoi ?
Peut-être parce que les constructeurs automobiles font plus de chiffres d'affaires avec leurs modèles diesel !
Qu'en pensez-vous ?
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pikacube
posté 15 Sep 2005, 22:00
Message #106


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désolé je prend le truc en court...
perso, je vais sans doute être obligé d'acheter un voiture dans les prochains mois...
ce sera sans doute une diesel.. donc ces histoires d'huile m'intéressent du coup bcp!

je suis un peu nul sur le sujet... donc il y a quelques questions pratiques que je me pose:
> si j'ai bien suivi, si j'ai un diesel, je met de l'huile de colza x et ça marche.
> la proportion c'est 30% pour un moteur diesel quelconque..
> mais alors, concrètement, comment ça se passe? je dois faire un mélange spécial préparé avant? je met mon huile de cuisine direct dans le réservoir comme ça comme un sauvage, je la met en même temps que le plein de gazole, avant, après?


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blueG3
posté 15 Sep 2005, 23:43
Message #107


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QUOTE(roseau @ 7 Sep 2005, 18:48)
...
autre solution la pile atomique
...
[right][snapback]1310690[/snapback][/right]


merci sans facon.



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Hervé
posté 15 Sep 2005, 23:59
Message #108


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Ouais, c'est bien gentil vos histoires de diesel ou d'huile de friture mais n'oubliez pas qu'un diesel a besoin de beaucoup plus d'entretien qu'un véhicule essence. Personnellement je commence à en avoir assez de me faire gazer par des diesels mal réglés qui crachent tout ce qu'ils peuvent. Et il ne s'agit pas le plus souvent de véhicules anciens mais de voitures récentes (BMW, Mercedes, Audi, Renault, etc).

Personnellement je serais pour la mise en place d'un contrôle anti-pollution très stricte qui aurait lieu en même temps que le contrôle technique avec contre-visite obligatoire. Le papier délivré lors de ce bilan de santé serait ensuite demandé obligatoirement par l'assureur et le prix de l'assurance en tiendrait compte.
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billie
posté 16 Sep 2005, 11:54
Message #109


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L'HVB semble ouvrir quelques voies de moindre pollution (très grave) sur le diesel et on peut coupler ça à un système de type "Pantone" pour réduire la pollution/consommation du moulin (beaucoup d'expériences en cours - procédé non élucidé).
Mais bien sûr c'est interdit (pas assez cher, trop facile à réaliser chez soi) tongue.gif

cf :
http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1313
et liens associés.

Ca n'empêche pas de faire régler son moteur !

Ce message a été modifié par billie - 16 Sep 2005, 11:57.


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GillesB
posté 16 Sep 2005, 18:18
Message #110


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QUOTE(Hervé @ 15 Sep 2005, 23:59)
Ouais, c'est bien gentil vos histoires de diesel ou d'huile de friture mais n'oubliez pas qu'un diesel a besoin de beaucoup plus d'entretien qu'un véhicule essence. Personnellement je commence à en avoir assez de me faire gazer par des diesels mal réglés qui crachent tout ce qu'ils peuvent. Et il ne s'agit pas le plus souvent de véhicules anciens mais de voitures récentes (BMW, Mercedes, Audi, Renault, etc).

Personnellement je serais pour la mise en place d'un contrôle anti-pollution très stricte qui aurait lieu en même temps que le contrôle technique avec contre-visite obligatoire. Le papier délivré lors de ce bilan de santé serait ensuite demandé obligatoirement par l'assureur et le prix de l'assurance en tiendrait compte.
[right][snapback]1323740[/snapback][/right]


Un Diesel nécessite environ dix fois moins d'entretien qu'un moteur essence, le problème est que les suies que tu voit sortir de l'échappement viennent du fait que le Gazole vendu en France est de mauvaise qualité.
Celui qui est raffiné en France est exporté et on vends couramment du gazole raffiné en pologne ou bien en roumanie.

La raison est que les normes sont très en dessous de ce que l'on sait faire.

Le taux de soufre et celui de parafine pourraient être réduits drastiquement mais il en coûte 150 millions d'€ par raffinerie.

Pour les moteurs essence un mauvais réglage ne se voit pas mais il se traduit par des hydrocarbures imbrulés du CO et du CO2 en plus et d'autres gaz toxyques. Le tout sans fumées ni trompettes.

Alors il faut arrêter de dire qu'un diesel nécessité plus d'entretien ou pollue plus : C'est absolument faux.

Et en plus a puissance égale, le rendement d'un diesel étant meilleur, la consomation est 20% inférieure, donc la pollution est plus faible.

Dernier point, le gazole est une huile très peu volatile, donc son transfert dans un réservoir occasionne très peu d'évaporation, contrairement aux essences qui elles s'évaporent par milliers de tonnes dans les stations service et s'en vont directement polluer l'atmosphère.

Au point qu'en californie les pompes sont équipées de récupérateurs de vapeurs au niveau des pistolets et que ces vapeurs sont condensées pour être récupérées.

J'espère que tu comprendra qu'avant d'affirmer il faut creuser un peu.
Sans rancune

GillesB


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luminou2
posté 16 Sep 2005, 18:47
Message #111


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QUOTE(GillesB @ 16 Sep 2005, 19:18)

Alors il faut arrêter de dire qu'un diesel nécessité plus d'entretien ou pollue plus : C'est absolument faux.

J'espère que tu comprendra qu'avant d'affirmer il faut creuser un peu.

GillesB
[right][snapback]1325011[/snapback][/right]


Je suis très surpris, es tu certain?


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Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"
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Hervé
posté 16 Sep 2005, 19:06
Message #112


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QUOTE(GillesB @ 16 Sep 2005, 19:18)
QUOTE(Hervé @ 15 Sep 2005, 23:59)
Ouais, c'est bien gentil vos histoires de diesel ou d'huile de friture mais n'oubliez pas qu'un diesel a besoin de beaucoup plus d'entretien qu'un véhicule essence. Personnellement je commence à en avoir assez de me faire gazer par des diesels mal réglés qui crachent tout ce qu'ils peuvent. Et il ne s'agit pas le plus souvent de véhicules anciens mais de voitures récentes (BMW, Mercedes, Audi, Renault, etc).

Personnellement je serais pour la mise en place d'un contrôle anti-pollution très stricte qui aurait lieu en même temps que le contrôle technique avec contre-visite obligatoire. Le papier délivré lors de ce bilan de santé serait ensuite demandé obligatoirement par l'assureur et le prix de l'assurance en tiendrait compte.
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Un Diesel nécessite environ dix fois moins d'entretien qu'un moteur essence, le problème est que les suies que tu voit sortir de l'échappement viennent du fait que le Gazole vendu en France est de mauvaise qualité.
Celui qui est raffiné en France est exporté et on vends couramment du gazole raffiné en pologne ou bien en roumanie.

La raison est que les normes sont très en dessous de ce que l'on sait faire.

Le taux de soufre et celui de parafine pourraient être réduits drastiquement mais il en coûte 150 millions d'€ par raffinerie.

Pour les moteurs essence un mauvais réglage ne se voit pas mais il se traduit par des hydrocarbures imbrulés du CO et du CO2 en plus et d'autres gaz toxyques. Le tout sans fumées ni trompettes.

Alors il faut arrêter de dire qu'un diesel nécessité plus d'entretien ou pollue plus : C'est absolument faux.

Et en plus a puissance égale, le rendement d'un diesel étant meilleur, la consomation est 20% inférieure, donc la pollution est plus faible.

Dernier point, le gazole est une huile très peu volatile, donc son transfert dans un réservoir occasionne très peu d'évaporation, contrairement aux essences qui elles s'évaporent par milliers de tonnes dans les stations service et s'en vont directement polluer l'atmosphère.

Au point qu'en californie les pompes sont équipées de récupérateurs de vapeurs au niveau des pistolets et que ces vapeurs sont condensées pour être récupérées.

J'espère que tu comprendra qu'avant d'affirmer il faut creuser un peu.
Sans rancune

GillesB
[right][snapback]1325011[/snapback][/right]

Cela ne change rien au problème, que ce soit essence ou diesel un moteur doit être entretenu mais rares sont les véhicules qui sont bien réglés. Mes sinus sont agressés tous les jours par ce genre de véhicules. Pas besoin de creuser, il suffirait que chacun agisse en citoyen responsable mais comme la plupart des personnes s'en fichent il faudra sûrement en passer par une loi. J'espère qu'elle sera bien sévère.
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Mblues
posté 17 Sep 2005, 14:00
Message #113


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Bien réglé ou mal réglé, ça ne changera pas considérablement les choses. Petit sondage : quels sont d'entre vous qui seraient prèts à renoncer à leur voiture individuelles? Et pourtant, la plupart des véhicules restent scotchés toute la journée. Personnellement, le mien roule très peu mais me coûte cher. Je préfèrerai un système de location qui me permettrait d'avoir un petit véhicule ou un gros quand nécessaire et ainsi d'adapter au besoin, alors qu'en fait, comme j'ai besoin pour mon travail d'un fourgon, je suis obligée d'avoir un fourgon à moi, qui me sert une fois par semaine parce que les location sont limitées dans mon secteur et très cheres.


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La Bulle
posté 17 Sep 2005, 14:42
Message #114


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QUOTE(Mblues @ 17 Sep 2005, 15:00)
Bien réglé ou mal réglé, ça ne changera pas considérablement les choses. Petit sondage : quels sont d'entre vous qui seraient prèts à renoncer à leur voiture individuelles? Et pourtant, la plupart des véhicules restent scotchés toute la journée. Personnellement, le mien roule très peu mais me coûte cher. Je préfèrerai un système de location qui me permettrait d'avoir un petit véhicule ou un gros quand nécessaire et ainsi d'adapter au besoin, alors qu'en fait, comme j'ai besoin pour mon travail d'un fourgon, je suis obligée d'avoir un fourgon à moi, qui me sert une fois par semaine parce que les location sont limitées dans mon secteur et très cheres.
[right][snapback]1325921[/snapback][/right]
Ça existe (au moins à Paris) et ça s'appelle Caisse commune. Mais leurs véhicules, à l'exception de quelques-uns au GPL, ne pratiquent pas tellement les énergies alternatives (le sujet!)


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Mblues
posté 17 Sep 2005, 15:32
Message #115


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Pas mal mais c'est cher. Et puis, c'est limité comme véhicule.
De toute façon, la solution pour les énergies alternatives c'est d'arrêter ce gaspillge débile. Quand les voitures étaient cheres et rares et les gens plus pauvres, on trouvait plein de solutions collectives. Maintenant, on a l'impression que le monde s'effondre s'il faut partager.
Il n'y a pas de solution individuelle.


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La Bulle
posté 17 Sep 2005, 15:41
Message #116


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QUOTE(Mblues @ 17 Sep 2005, 16:32)
De toute façon, la solution pour les énergies alternatives c'est d'arrêter ce gaspillge débile. Quand les voitures étaient cheres et rares et les gens plus pauvres, on trouvait plein de solutions collectives. Maintenant, on a l'impression que le monde s'effondre s'il faut partager.
Il n'y a pas de solution individuelle.
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Tu as raison. Je suggère, pour aller dans ton sens, que les paysans ressortent leurs chevaux de trait pour labourer leurs champs et qu'on recommence à moissonner à la main, histoire d'adopter une solution collective et d'éviter de s'emm… avec ces histoires de colza et d'huile de friture pour animer ces tracteurs et moissonneuses finalement fort inutiles et qui poussent à gaspiller. Il est vrai que dans les diligences le sentiment communautaire était très développé, bien plus que dans un train diesel ou électrique. sad.gif

Et en plus, c'est vrai, depuis que ces (censuré) de pauvres peuvent se déplacer autrement qu'à pied, ils ont perdu tout sentiment collectif. dry.gif


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luminou2
posté 17 Sep 2005, 16:08
Message #117


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QUOTE(Mblues @ 17 Sep 2005, 16:32)
Pas mal mais c'est cher. Et puis, c'est limité comme véhicule.
De toute façon, la solution pour les énergies alternatives c'est d'arrêter ce gaspillge débile. Quand les voitures étaient cheres et rares et les gens plus pauvres, on trouvait plein de solutions collectives. Maintenant, on a l'impression que le monde s'effondre s'il faut partager.
Il n'y a pas de solution individuelle.
[right][snapback]1326001[/snapback][/right]


Il est impossible à ce jour, pour des raisons d'enjeux écoomiques, d'implanter techniquement la fabrication et distribution de certains carburants dits "écologiques".

Alors de là à changer le comportement de 2 miliards de personnes et le fonctionnement même d'une centaine de pays.... à la population devenue individualiste par nécessité !



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"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"
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Guest_tom25_*
posté 17 Sep 2005, 17:45
Message #118





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QUOTE(enka @ 15 Aug 2005, 12:05)
- connaitre le vrai prix de revient de sa voiture ADEME et on prendra plus le train ou le vélo  tongue.gif
Merci de ce lien, pour ceux que ça intéresse je me suis fait il y a longtemps un fichier Excel pour estimer le coût de ma bagnole. A l'époque déjà je roulais pour le boulot, et je voulais savoir si les remboursements couvriraient mes frais. Car j'avais une 205XAD de la boîte et je voulais rouler en 306 perso. La dernière version (Passat) tombe assez près du lien que tu donnes. Prix_Rev_Voitures. Du coup, j'ai continué avec les voitures que j'ai eu après, et ça correspond grosso modo à mes dépenses.


QUOTE(ManiX @ 5 Sep 2005, 11:52)
ce ne sont pas 2 moteurs, mais 2 rotors accolés (juxtaposés) sur un même axe, comme 2 pistons peuvent être accolés sur un même vilebrequin.
Super l'image, merci. Mon cousin, que j'ai revu dernièrement au mariage de ma cousine m'a appris justement qu'il avait eu une mazda RX8. Oui ça dépote, il m'a confirmé, d'ailleurs il ne l'a plus biggrin.gif .


QUOTE(Hervé @ 16 Sep 2005, 00:59)
Personnellement je commence à en avoir assez de me faire gazer par des diesels mal réglés qui crachent tout ce qu'ils peuvent. Et il ne s'agit pas le plus souvent de véhicules anciens mais de voitures récentes (BMW, Mercedes, Audi, Renault, etc).

Personnellement je serais pour la mise en place d'un contrôle anti-pollution très stricte qui aurait lieu en même temps que le contrôle technique avec contre-visite obligatoire. Le papier délivré lors de ce bilan de santé serait ensuite demandé obligatoirement par l'assureur et le prix de l'assurance en tiendrait compte.
Eh ne me bannis pas, dans mon fichier Excel il y a 3 voitures diesel, mais c'est pour le boulot, avant j'avais des essences laugh.gif . Et pis je ne chipotte pas moi, je vais au garage quand il y a besoin, et je change ce qu'il y a à changer, comme c'est dit dans le manuel. Je ne fais pas des économies en gardant mes filtres 600 000 km par exemple.
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Guest_tom25_*
posté 19 Sep 2005, 16:29
Message #119





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Je l'ai trouvé tellement belle cette animation du moteur Wankel que je l'ai améliorée. Je préfère quand le cycle est continu, c'est plus beau et plus logique.

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CHICHERY
posté 19 Sep 2005, 16:34
Message #120


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Pour répondre à ta question sur le C4 déjà 45 000 kms de fait sans aucun pb, C4 138 Fap (très bonne voiture au passage)


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Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…]
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