IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clé Bluetooth
Options
canapod
posté 17 Jun 2005, 17:15
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 060

Hello!
Quelqu' un connait-il la différence qu'il a entre un dongle bluetooth mac et un dongle window?
Je poses cette question car je suis étonné de la différence de prix qu'il à entre un dongle mac et un dongle pc et je me demande bien s'il a vraiment une différence entre les deux systèmes(mac et pc) pour ce genree de produit car en définitif le hardware est le même.
merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
San Kukai
posté 17 Jun 2005, 17:29
Message #2

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Il semblerait, au vu des nombreux tropiques sur ce sujet, que les dongles (j'ai pas trouvé de traduction intéressante pour le moment, mais ça risque de venir) pour Mac soient très peu nombreux au regard de la moisson pour pécé.

Vérifie sur le forum ce qui a été testé et approuvé par les MacBidouilleurs avant de te lancer.

Et bienvenue sur MacBidouille !

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
San Kukai
posté 17 Jun 2005, 17:34
Message #3

Membre no 6 455

On pourrait remplacer "dongle" par onglet, bleu s'il est BlueTooth ; en en faisant un mot-valise, ça donnerait onbleu ou ongleu… c'est pas très heureux…

J'alerte les OrthOptères et je reviens…

huh.gif

--------------------

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
fuly
posté 17 Jun 2005, 18:13
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 673

QUOTE(San Kukai @ 17 Jun 2005, 18:34)
On pourrait remplacer "dongle" par onglet, bleu s'il est BlueTooth ; en en faisant un mot-valise, ça donnerait onbleu ou ongleu… c'est pas très heureux…

J'alerte les OrthOptères et je reviens…

huh.gif
[right][snapback]1197660[/snapback][/right]

Ou "non-gelé" ?

Un "onglet saignant" ? Un "Dongle d'Amérique" ? Un "omble denté" ? Une "ombre édentée" ? Un "dongle incarnat". Un "dongle indigne" ? "«C'est un dongle, c'te prise, tout d'même !»" "«Sous les dongles, parmi les vieilles collections d'Univers Mac et d'Hollywood jaunis et poussièreux, dont l'odeur lui rappelait étrangement quelque chose (mais quoi, impossible pour le moment de (mais que cet élastique fait mal, nom de dieu)) il la prit sauvagement, tout en éteignant discrètement son portable, au cas où Martine appelle…»"

Mais au fait Sukai San, pourquoi vouloir toi remplacer dongle ? Moi très naïf, et pileusécatrofortiste, je sais, mais enfin, Sukai San, question peut-être en passant mérite (très peu, bien) posée d'être… ?

Mes respects, Sukai San user posted image

Bon, à part, ça j'ai rien pigé à votre truc de Mac pécé, là, et TJ va encore rater son concert !!! Ah là là, çui-là, c't'un dongle j'vous dis pas… laugh.gif

Ce message a été modifié par fuly - 17 Jun 2005, 18:19.

+Quote Post
Ti-Jean
posté 17 Jun 2005, 18:20
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

Il n'y a à ma connaissance aucune incompatibilité Mac/Pc dans ce domaine. En tout cas pour moi.

Dossier secret supprimé... ph34r.gif

Ce message a été modifié par ti-jean - 17 Jun 2005, 18:26.

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
fuly
posté 17 Jun 2005, 18:22
Message #6

Membre no 31 673

Ah j'ai compris, c'était un piège !!!

DAMNED, TI-JEAN, fuis ! Kukai nous a attirés ici pour nous faire exterminer par les anti-ortholanistes du blair. Emporte vite le dossier secret, je vais me sacrifier ! Non, ne dis rien, c'est tout naturel ! wink.gif

+Quote Post
fuly
posté 17 Jun 2005, 18:29
Message #7

Membre no 31 673

Non, canapod, n'aie pas peur, nous ne sommes pas antropophages ! biggrin.gif

+Quote Post
San Kukai
posté 17 Jun 2005, 18:29
Message #8

Membre no 6 455

QUOTE(fuly @ 17 Jun 2005, 19:13)
Mais au fait Sukai San, pourquoi vouloir toi remplacer dongle ? Moi très naïf, et pileusécatrofortiste, je sais, mais enfin, Sukai San, question peut-être en passant mérite (très peu, bien) posée d'être… ?[right][snapback]1197705[/snapback][/right]

Tout d'abord, je demande pardon à Canapod pour occuper son tropique de façon aussi irrévérencieuse.
Je prie instamment les modérateurs-démodérateurs (on peut dire modems) de ne pas me tenir rigueur de mon abondance, mais c'est pour répondre au collègue des Lillars.smile.gif

Mon Fulyfoufou, je tente par tous les moyens en ma possession d'utiliser ou à défaut de trouver des équivalences dans notre langue aux sabordages jargonnesques de l'anti-France. Quand on me dit "dongle", je pense à immédiatement à "donkey" et il me faut faire un effort surhumain pour me représenter la chose de laquelle dont il est question.
Voili voilo. huh.gif

QUOTE(ti-jean @ 17 Jun 2005, 19:20)
Il n'y a à ma connaissance aucune incompatibilité Mac/Pc dans ce domaine. En tout cas pour moi.
[right][snapback]1197718[/snapback][/right]

Mon Jean, ton exemple ne serait-il pas une clé USB et non un onglet bleu ?

--------------------

+Quote Post
Ti-Jean
posté 17 Jun 2005, 18:33
Message #9

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

QUOTE(San Kukai @ 17 Jun 2005, 19:29)
QUOTE(ti-jean @ 17 Jun 2005, 19:20)
[right][snapback]1197718[/snapback][/right]

Mon Jean, ton exemple ne serait-il pas une clé USB et non un onglet bleu ?
[right][snapback]1197731[/snapback][/right]

Si fait.
J’ai un donglet, un dongle, une clé le tout Usb et sa marche sur Mac/Pc sans incompatibilité user posted image
C’est fou la technologie biggrin.gif

Ce message a été modifié par ti-jean - 17 Jun 2005, 18:38.

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
fuly
posté 17 Jun 2005, 18:36
Message #10

Membre no 31 673

QUOTE(San Kukai @ 17 Jun 2005, 19:29)
Mon Fulyfoufou, je tente par tous les moyens en ma possession d'utiliser ou à défaut de trouver des équivalences dans notre langue aux sabordages jargonnesques de l'anti-France. Quand on me dit "dongle", je pense à immédiatement à "donkey" et il me faut faire un effort surhumain pour me représenter la chose de laquelle dont il est question.
Voili voilo.  huh.gif
[right][snapback]1197731[/snapback][/right]

Bien sûr, Kukai en cuir des Indes galantes, et j'avouerais même un penchant très prononcé à te suivre avec frénésie dans cette brêche qui me paraît un peu étroite.

Je rigolais, mais je souscris de tous mes ortologiques orteils à ton noble dessein. Moi aussi j'en ai marre de ces mots de neus-neus foireux.

Je fais comme tout le monde, remarque, je les utilise aussi ; par contre j'essaie toujours de le faire au second degré (ou avec ironie, ou avec désespoir). Tu me diras (avec la justesse qui te caractèrise) qu'il n'y a rien de plus tentant, pour un second-degré, que d'y rester coincé, au second. Et alors là… blink.gif

Ce message a été modifié par fuly - 17 Jun 2005, 18:37.

+Quote Post
wantedsid
posté 17 Jun 2005, 19:07
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 228

Salut

Pour ta question, je pense pas qu'il y ait de grande différence mais j'en prendrais un que s'il est marqué qu'il est compatible Mac sur la boite, ça évite les mauvaises surprises... check ce site, peut-être que tu trouveras ton bonheur....
http://www.osxcompatible.free.fr/
Sinon, il me semble en avoir vu sur Macway à 20 euros et compatible Mac (c'est mieux chez Macway que ça soit compatible Mac...! )

Sidney
biggrin.gif

Ce message a été modifié par wantedsid - 17 Jun 2005, 19:08.

+Quote Post
canapod
posté 17 Jun 2005, 19:57
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 060

Merci à tous pour vos réponses éclairées !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th June 2025 - 22:28