![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 5 Jun 2005 Membre no 40 440 ![]() |
Bonjour,
J'ai un ibook G4, OSX, (1O,3,5), un modem récemment remplacé, serveur Wanadoo, Norton anti-virus... Une fois sur deux lorsque je me déconnecte, mon écran se fige et j'ai un message dans un rectangle noir, en surimpression en plein milieu de l'écran, qui me demande de redémarrer mon ordinateur. Assez ennuyeux !!! (ça se produisait déjà de temps en temps avant le remplacement du modem) Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 16 Feb 2003 Lieu : PARIS Membre no 6 214 ![]() |
Euh... Déjà désinstaller l'antivirus, pas vraiment, voire pas du tout, utile sur Mac OS X, ensuite Norton a une mauvaise réputation sur Mac depuis le passage à Mac Os X à cause des ses capacités plantogène élevèes...
Ceci dit le problème peut venir d'autre chose. ![]() Par exemple, moins polémique et peut-être plus constructif, c'est un modem ADSL ? USB ou Ethernet Si c'est un modem USB c'est normal. ![]() Enfin manière de parler, Mac Os X est très chatouilleux, voire capricieux, avec les modem ADSL USB. En passant, sur ce forum il y a déjà un certains nombre de posts sur le sujet... -------------------- Mac Pro 2008 2,8 GHz, 16Go, DD 320 Go & 500 Go, SSD 1To, Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Pour simple précision, selon ce que tu décris, il s'agit d'un Kernel Panic. Et il y a de très fortes chances que ces KP se produisent à cause d'un modem usb, comme te l'a justement dit Kermoc. Trouve-toi un modem ethernet.
![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 5 Jun 2005 Membre no 40 440 ![]() |
Merci pour vos réponses...
J'utilise simplement mon modem intégré, il a été remplacé car je ne pouvais plus me connecter mais j'avais déjà ce problème de kernel panic avec l'ancien... et avant l'installation de Norton anti-virus. Je me demande si les premiers cas de kp ne sont pas apparus lorsque ma fille a installé MSN ??? Pourrait-il y avoir un lien ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 448 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
QUOTE(Myriam @ 13 Jun 2005, 02:25) Merci pour vos réponses... J'utilise simplement mon modem intégré, il a été remplacé car je ne pouvais plus me connecter mais j'avais déjà ce problème de kernel panic avec l'ancien... et avant l'installation de Norton anti-virus. Je me demande si les premiers cas de kp ne sont pas apparus lorsque ma fille a installé MSN ??? Pourrait-il y avoir un lien ? Les Kernel Panics viennent d'une extension qui demande des accés que Mac OSX ne sait pas gérer. Comme ces appels sont contraires aux autorisations normales, il panique ! Et ces paniques peuvent être du à l'installation de nouveaux logiciels, bien que normalement MSN Mac n'a pas mauvaise réputation ... Le plus simple, c'est effectivement de désinstaller tous les logiciels qui ne servent pas à grand chose ou ceux installés depuis que cela ne fonctionne plus. Puis de passer un utilitaire pour réparer les autorisations et tout devrait rentrer dans l'ordre. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Merci Benzebut
Je ne connais rien à MSN, ma fille a fait une installation de MSN messenger qui fonctionne mais je vais vérifier si c'est MSN mac. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
Oh zut, j'avais lu "poème à la déconnexion"
Ce matin-là, vois-tu, Je me suis déconnectu, Et là, dans la rue, Je me suis retrouvé nu. Oh oh, fit l'agent ébahu ! Tu me sembles dévêtu, L'Ami ! As-tu bu ? De ton corps es-tu imbu ? Non, mon agent barbu, C'est seulement que, entends-tu, Je me suis déconnectu, Et j'en suis sur le cul. Ce message a été modifié par fuly - 13 Jun 2005, 18:19. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 09:35 |