IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mon switch au pas à pas !, Ca y est j'ai fait le saut !!!
Options
Insomniak
posté 10 Jun 2005, 10:29
Message #31

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 11 May 2005
Lieu : Nancy
Membre no 38 945

Arrive Terminal METZ, 57, FR 10 Jun 2005 05:23
Out For Delivery METZ, 57, FR 10 Jun 2005 06:13

L'heure est proche mes amis !!!!!!! il n'est plus qu'a 60 bornes de chez moi !!!! en plus c'est de l'autoroute gratuite entre deux !!!!! je l'attend d'une minute à l'autre !!!!!!!!!!!! yeah baby !!!!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac
posté 10 Jun 2005, 10:35
Message #32

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Mar 2001
Lieu : Pékin, Chine
Membre no 88

bon, ba j'espere que ton prochain post sera fait a partir de l'ibook et qu'il contiendra un message joyeux wink.gif

--------------------
Panda Geek !!!!

+Quote Post
Insomniak
posté 10 Jun 2005, 12:40
Message #33

**

Membre no 38 945

Mouais vivement, m'enfin là je me pose quand meme de serieuses questions...

Primo, les differences entre le suivi apple et le suivi avec apecode... c'est pas trop pareil ...

genre : apecode dit ça :

09 jun 05 90 75 truck arrived at final destination CNSHA30 09 jun 05

et apple dit ça :

Out For Delivery METZ, 57, FR 10 Jun 2005 06:13

Je n'arrive toujours pas non plus à tracker mon colis sur le site de tnt...
J'ai trois numeros mais rien a faire ! pas moyen de le suivre... alors qu'il a bien été pris en charge par tnt puisqu'il a fait amsterdam - Metz via tnt... donc là non plus je ne comprend pas...

J'ai l'impression que tu m'as porté la poisse !!!!! arf...
Je prie....

Ce message a été modifié par Insomniak - 10 Jun 2005, 12:41.

--------------------

+Quote Post
Mac
posté 10 Jun 2005, 13:01
Message #34

Membre no 88

t'en fait donc pas, ca arrivera bien un jour wink.gif

mais c'est vrai que les derniers jours quand on sait qu'il est ptet pas loin wink.gif

--------------------
Panda Geek !!!!

+Quote Post
Insomniak
posté 10 Jun 2005, 13:05
Message #35

**

Membre no 38 945

Carrement wink.gif je tiens plus en place ! surtout depuis que j'ai appelé apple y'a 10 minutes smile.gif puis appelé tnt !! mouahahahah !!! ils livrent today !!! j'ai essayé de connaitre l'heure mais pas moyen... enfin bon c'est déja ça ! j'ai plus qu'a finir de tourner en rond ^^
Apres des que je l'ai, s'il n'est pas trop tard, je fonce chez le revendeur mac du coin, il me monte le hdd et roules raoul !!!!! c parti pour de longues heures en perspective !!!!

Lol chuis pire qu'une pucelle dans son premier soir ^^

--------------------

+Quote Post
Mac
posté 10 Jun 2005, 13:07
Message #36

Membre no 88

tu m'enverrai pas l'ancien dd par la poste par zazard ? biggrin.gif

--------------------
Panda Geek !!!!

+Quote Post
Insomniak
posté 10 Jun 2005, 13:16
Message #37

**

Membre no 38 945

Looool ! t'as pas peur de faire des dessins sur les cylindres avec les aiguilles toi ^^
Beh je ne sais pas encore ce que je vais en faire exactement... Je pense que je vais me prendre un petit coffret 2"5 externe ou alors je vais voir pour le coller dans mon autoradio mp3... j'hesite... mais la these de la poste était bien essayée wink.gif lol

--------------------

+Quote Post
fufu
posté 10 Jun 2005, 13:37
Message #38

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Aug 2004
Membre no 21 880

QUOTE(Insomniak @ 10 Jun 2005, 13:05)
Apres des que je l'ai, s'il n'est pas trop tard, je fonce chez le revendeur mac du coin, il me monte le hdd et roules raoul !!!!! c parti pour de longues heures en perspective !!!!

Ne court pas trop vite, c'est ton premier Mac, commence par te faire la main ...
Primo : le système est préinstallé sur le DD d'origine es je ne suis pas sur que dans la boite du iBook il y a un OSX complet à installer sur un DD vierge ... à vérifier.
Secondo : t'as déjà démonté et remonté un iBook? C'est de l'horlogérie! Vas sur le site
http://www.powerbook-fr.com/accueil/index.php
tu y trouveras des articles détaillant les manips de démontage ... ça peut t'aider.

Mon conseil : démarre avec ton iBook tel qu'il est, installe tous tes softs et tes périphériques et travailles avec au moins pendant les 90 jours de support Apple gratuit.
Même un Apple est fabriqué avec des composants électroniques (les mêmes que pour les PC) qui ont un risque de tomber en panne : si tu ouvres ton iBook, en cas de problème, c'est tout pour toi !
Entretemps, montes ton DD dans un boîtier FW / USB externe sur lequel tu "cloneras" le DD interne : t'auras un doublon parfait avec tes données et tes paramètres que, le jour venu, tu pourras mettre en lieu et place de l'original en toute transparence.

Soit zen ... bienvenu sur Mac !!!

--------------------
iMac27"-i5/8Go/1To/ATIRadeonHD4850/OsX.6.8 (ça vous change la vie ...) + MacMini-Core2@2GHz/4Go/120Go/GF9400/OsX.6.8 (petit mais costaud!)
eMacG4@1GHz/512Mo/80Go/Superdrive(A105)/OsX.4.11 + PowerBookTitaniumG4@667Mhz/512Mo/30Go/OsX.4.11 (increvable) ... et un PC avec Ubuntu et Vista ([email protected]/3Go/220Go) pour ce qu'on ne peux pas faire avec un mac (nobody's perfect!)
iPhone5/ios7 + ipadmini/ios7 + galaxyS3/android4 + acer-tab7"/android4

+Quote Post
Mac
posté 10 Jun 2005, 13:37
Message #39

Membre no 88

héhé wink.gif

qui ne tente rien n'a rien biggrin.gif

( peut etre pour feter mes 1000 posts, on sait jamais biggrin.gif )

--------------------
Panda Geek !!!!

+Quote Post
Mac
posté 10 Jun 2005, 13:39
Message #40

Membre no 88

QUOTE(fufu @ 10 Jun 2005, 14:37)
QUOTE(Insomniak @ 10 Jun 2005, 13:05)

Ne court pas trop vite, c'est ton premier Mac, commence par te faire la main ...
Primo : le système est préinstallé sur le DD d'origine es je ne suis pas sur que dans la boite du iBook il y a un OSX complet à installer sur un DD vierge ... à vérifier.
Secondo : t'as déjà démonté et remonté un iBook? C'est de l'horlogérie! Vas sur le site
http://www.powerbook-fr.com/accueil/index.php
tu y trouveras des articles détaillant les manips de démontage ... ça peut t'aider.

Mon conseil : démarre avec ton iBook tel qu'il est, installe tous tes softs et tes périphériques et travailles avec au moins pendant les 90 jours de support Apple gratuit.
Même un Apple est fabriqué avec des composants électroniques (les mêmes que pour les PC) qui ont un risque de tomber en panne : si tu ouvres ton iBook, en cas de problème, c'est tout pour toi !
Entretemps, montes ton DD dans un boîtier FW / USB externe sur lequel tu "cloneras" le DD interne : t'auras un doublon parfait avec tes données et tes paramètres que, le jour venu, tu pourras mettre en lieu et place de l'original en toute transparence.

Soit zen ... bienvenu sur Mac !!!
[right][snapback]1187496[/snapback][/right]

ouais mais vu qu'il veux le faire poser par un revendeur ou est le probleme ? autant pas commencer a bosser dessus de suite et le faire equiper pour ensuite etre tranquille avec smile.gif

--------------------
Panda Geek !!!!

+Quote Post
guiguiguillaume
posté 10 Jun 2005, 14:31
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2003
Lieu : Montréal
Membre no 5 496

QUOTE(fufu @ 10 Jun 2005, 08:37)
[right][snapback]1187496[/snapback][/right]

Euh... bin ça me semble évident que le DVD d'installation est capable de partir d'un disque vierge... Tu peux formatter ton propre disque interne pour une réinstallation/partitionnement, par exemple, dès l'ouverture de la boite.
C'est vrai que le système est préinstallé, mais le DVD est complet (au moins complet pour la machine avec laquelle il est vendu, il fut un temps où les DVDs fournis avec la machine n'étaient pas universels, mais quand même capable de partir de disques vierges).

--------------------
guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.

+Quote Post
janeB18
posté 10 Jun 2005, 14:42
Message #42

Macbidouilleuse with punch

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946

QUOTE(iLux @ 3 Jun 2005, 12:35)
Tout dépend de ta chance.
Si tu est chanceux, c'est pour bientôt. Sinon, tu devras attendre un mois. Mais bon, pour les petites commandes, c'est rare.

[edit]
moi aussi, j'aurais attendu la WWDC. Mais bon, ce n'est pas trop grave, l'ibook est déja une bonne machine.
[right][snapback]1175707[/snapback][/right]

J'ai acheté un iPod "reconditionné" à 50% moins cher ( smile.gif) mercredi et je l'ai reçu ce matin ! On peut pas dire que c'est lent ! En plus, c'était pas la première fois que je commande sur l'Apple Store et j'ai toujours reçu mes commandes dans les temps indiqués (et même une fois plus rapidement !).
Le iPod marche nickel (pour l'instant) et maintenant je comprends pourquoi ça se vend comme des petits pains, c'est vraiment une petite machine magnifique, très "luxe".

--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

+Quote Post
matcauthron
posté 10 Jun 2005, 14:43
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Lille
Membre no 26 783

En tout cas, quand j'ai eu mon iBook en décembre dernier, le premier truc que j'ai fait a été de reformater le disque. Le DVD de Panther fourni avec n'a eu aucun problème pour faire une installation neuve.

--------------------
- Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan
- Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B
- iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9

+Quote Post
Insomniak
posté 10 Jun 2005, 14:50
Message #44

**

Membre no 38 945

Sous vos applauses : voici mon premier post sous mac !!!!!!!!
Bon, premiere reaction comme ca a chaud :
top moumoute, je boot, il demarre impec, rame comme une merde mais bon, je me dis que c'est normal, que c'est le premier boot, le temps qu'il mette tout ça en place.
Direct il me dit : olaaaa mon gars, faut te mettre a jour !!!!
c'est parti, mise a jour de 9 programmes (me souviens plus lesquels)...
Un petit peu de mal a me faire au clavier ^^(@ en haut a gauche, ! au niveau des touches numeriques, enfin c'est bien lol)

je continue mon tour d'horizon ^^ et je donnerai mon avis un peu plus detaillé apres.

Par contre, question : mon pote qui m'avait montré le sien avait un truc pour que ses fenetres se mettent en miniatures quand il mettait la souris dans un coin de l'ecran et ca lancait aussi le dashboard dans un autre coin... Vous sauriez ce que c'est ??? merci d'avance !

Apple powaaaaaaa !!! trop joice ^^

--------------------

+Quote Post
guiguiguillaume
posté 10 Jun 2005, 14:54
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2003
Lieu : Montréal
Membre no 5 496

Préférences système, onglet "Dashboard et Exposé", ça te fera l'affaire (Exposé, c'est le coup des fenêtres en miniature).

--------------------
guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.

+Quote Post
Mac
posté 10 Jun 2005, 15:00
Message #46

Membre no 88

pour rester dans la vague des proverbes a la con que j'ai entamé dans un de mes posts plus haut :

tout vient a point a qui sait attendre biggrin.gif

en tout cas welcome to the insanely great world of the mac biggrin.gif

--------------------
Panda Geek !!!!

+Quote Post
Insomniak
posté 11 Jun 2005, 08:54
Message #47

**

Membre no 38 945

Bon alors, voici un petit résumé du switch :

Commande envoyée le 03/06/05 vers les 1h30 du mat...
Commande du disque dur et de la ram en meme temps

Order Received as of 02:58 AM GMT, 03/06/2005
Shipment Picked Up (CNSHA02) 04 Jun 2005 11:58
Shipment Picked Up (CNSHA30) 04 Jun 2005 12:20
Depart Terminal (CNSHA02) 05 Jun 2005 23:45

6 juin : Reception ce matin du colis du disque dur
7 Juin : reception de la ram

Out For Delivery (NLAMS07) 08 Jun 2005 12:32
10 Juin : je suis sur mon boobook ^^

Mes appreciations :

Donc comme je le disais plus haut, le depart à été assez étrange car il pedalait dans la choucroute... Bon je me suis dit ni une ni deux, j'installe la ram ! chose faite en 15 minutes en prenant mon temps (la barre metallique tenant la carte airport extreme est vraiment galere a remettre ^^)
Il rame moins, mais cela dit, j'ai quand meme reussi à le faire planter... à un moment, j'ai lancé sherlock pour voir ce que c'etait et paf le docker m'a pris plus de 90% de processeur... Bref, apres un petit vent de panique j'ai cherché dans spotlight et je suis tombé sur le moniteur de perf et j'ai kické sherlock et le docker et hop ! il s'est remis tout clean !

Pour l'utilisation, pour l'instant je suis un peu paumé, je n'ai pas encore mon organisation a moi donc je me balade sans trop savoir quoi faire...
En fait j'ai tellement de choses à apprendre que je ne sais par quel bout commencer ^^ Je pense que je vais voir pour me mettre le serveur appache dispo (enfin tout du moins apprendre à m'en servir vu qu'il y est installé), m'installer deux trois applis et hop ^^ faire mumuse !

Sinon j'ai cherché un peu dans les applis, jeux et tout ça sur apple.com mais je n'ai pas trop trouvé de trucs interressants, je pense que c'est pareil, il faut que je prenne le temps.

Par contre si vous avez des idées de jeux 3d en tout genre assez bourrins (genre worms ou aurtes conneries dans le genre), je suis preneur ^^ j'ai envie de voir la carte de ma bete tourner un peu. Si vous connaissez egalement un bench 3d ou quelque chose dans le genre, idem ^^ je vais continuer mes recherches cet aprem car la je vais aller voir Sin City ^^

++

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:12