![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(fuly @ 9 Jun 2005, 13:20) Ti-Jean, tu sais bien que la schizophrénie est la seule manière de rester alerte et vivant. Oui ! On est schizophrène du moment où lon pense. Pour moi il y a deux types de schizophrénie, lune positive, lautre négative. Tu commençais à pencher du côté négatif avec les murs ![]() Des propositions ? -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
Bon, c'était bien aussi de suivre la conversation cachée derrière le mur... mais j'avoue qu'il y a urgence... (Bacaca-lauréat ? ![]() ![]() ![]() -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(Louisiane @ 9 Jun 2005, 14:40) Bon, c'était bien aussi de suivre la conversation cachée derrière le mur... mais j'avoue qu'il y a urgence... (Bacaca-lauréat ? ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1185916[/snapback][/right] Bienvenue dans le repère des pépères pervers aux vers, Louisiane chère ! Entre donc ici, en laissant toute espérance derrière toi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
![]() ce lien ne mène à rien, ne frémit ni ne vibre et me laisse encombrée de ma curiosité ! -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(Louisiane @ 9 Jun 2005, 17:47) ![]() ce lien ne mène à rien, ne frémit ni ne vibre et me laisse encombrée de ma curiosité ! [right][snapback]1186199[/snapback][/right] De quel lien parles-tu Louisiane Chère ? Du lien qui nous relie de toute éternité à l'Aorthologie intra-adultérine, ou bien du sein nourricier de l'orthographe dans son splendide isolement ? Mais présente-toi à nous, nous t'écoutons avec toute l'attention que tu mérites. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(fuly @ 9 Jun 2005, 16:52) De quel lien parles-tu Louisiane Chère ? Du lien qui nous relie de toute éternité à l'Aorthologie intra-adultérine, ou bien du sein nourricier de l'orthographe dans son splendide isolement ? Mais présente-toi à nous, nous t'écoutons avec toute l'attention que tu mérites. ![]() [right][snapback]1186205[/snapback][/right] Nouvelle discipline ? ![]() Ce message a été modifié par ti-jean - 9 Jun 2005, 17:12. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 9 Jun 2005, 17:55) QUOTE(fuly @ 9 Jun 2005, 16:52) De quel lien parles-tu Louisiane Chère ? Du lien qui nous relie de toute éternité à l'Aorthologie intra-adultérine, ou bien du sein nourricier de l'orthographe dans son splendide isolement ? Mais présente-toi à nous, nous t'écoutons avec toute l'attention que tu mérites. ![]() [right][snapback]1186205[/snapback][/right] Nouvelle discipline ? ![]() [right][snapback]1186208[/snapback][/right] Discipline des nouveaux. Il faut bien un sas, une épreuve, un couloir, un préalable, avant d'aborder aux rivages escarpés et désolés de l'Orthologie ! Ce message a été modifié par fuly - 9 Jun 2005, 16:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() voilà de quoi je parlais.. erreur caractéristique d'une lecture papillonesque et néanmoins gourmande... ce qui pourrait être ma carte de visite -------------------- Orthologique déconfite
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Louisiane @ 9 Jun 2005, 18:03) ![]() voilà de quoi je parlais.. erreur caractéristique d'une lecture papillonesque et néanmoins gourmande... ce qui pourrait être ma carte de visite [right][snapback]1186218[/snapback][/right] Ah oui, la clique du cliquage en cloque ! Quelle claque, non ? Il fallait bien un leurre en beurre, une fausse porte d'entrée, à notre Caverne absconse Tu comprends, Chère Louisiane, que nous devons tout de même dissuader les importuns, il y va de notre survie. Pour être un mouvement de grande ampleur (mais de souterraine ampleur), notre courant orthologique et alternatif n'en est pas pour autant un mouvement de masse. Les conditions d'admission sont extrêmement sévères, et si mon ex-ministre de la Culture, Ti-Jean le bien nommé, m'y autorise, je peux te proposer une lecture de notre charte d'entrée et crudités. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(fuly @ 9 Jun 2005, 17:52) De quel lien parles-tu Louisiane Chère ? [right][snapback]1186205[/snapback][/right] Je croirais qu'elle parle du « Cliquez ici » ci-dessus, qui n'est qu'un mirage. ![]() [edit] Ah ben ? Le temps de gamberger un peu et je me fais déborder par la bande ! <Pour ce qui est du parcours initiatique, il est de bonne coutume, constante en ces lieux de lire l'entièret&é d'un sujet avant que d'y ajouter son grain de sel. Ici, il n'en manque pas. Quelle soupe Mmmmmmhmmm. [/edit] Tu parlais, cher Fufu, de murs ? C'est précisément au pied d'icelui que j'étais ces derniers jours, appelé en consultance chez mon voisin qui se bâtit une maison en terre-paille. C'est trop bon de jouer dans la boue, mais pas avec un clavier sous le bras ! Bon, à part ça, la question du devenir de l'orthologie a été posée. Quelques réflexions qui n'engagent que moi : un Couche-Tôt Club est plaisant mais prenant. Et il détourne assurément certaines énergies des services premiers des forums MacBidouille : l'entraide entre MacUsers ; de digressions en commentaires décalés, emportements langagiers et détournements lexicaux, nous avons je crois atteint un certain sommet dans l'art luxuriant du hors-sujet ; enfin, nous avons pu montrer les qualités réjouissantes de cette pratique autrement vicieuse. En conclusion, si l'orthologie est l'art du droit discours je formule le vu que nous partions répandre cet esprit, drôle, décalé et néanmoins utile et serviable dans les innombrables sujets auxquels nous avons l'occasion de participer, nous gardant sans aucun doute de les faire dériver mais au contraire en leur insufflant un supplément de souffle et de vie. Ce devait être au début de ce sujet que quelques-uns proposèrent la création de brigades de l'orthographe. Fonçons, avec drôlerie et humilité. Pour les grandes envolées et excès divers*, nous avons toujours ce qui est un peu devenu notre sujet. Que notre vigilance et notre créativité jamais ne s'émoussent ! * Un traité de médecine arabe du Moyen-Âge disait avec équinanimité (tiens encore un hapax googlesque (ça par contre, c'est juste un néologisme, 600 occurrences)) : « Les excès ne sont rien tant qu'ils ne deviennent pas une habitude. » J'aime cette maxime. ![]() Ce message a été modifié par baron - 9 Jun 2005, 17:45. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
me trompé-je, ou flotte -t'il dans l'air une brise à nous renvoyer dans nos ports d'attache...
avant la fermeture, la débandade, et la soupe au tapioca je vous propose cette maxime apéritive : "La conversation n'est féconde qu'entre esprits attachés à consolider leurs perplexités." qui me semble tout à fait d'actualité sur le forum... ![]() -------------------- Orthologique déconfite
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : Zagreb, Croatie Membre no 38 516 ![]() |
VIVENT LES FAUTES ! ! ! ! ! ! !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
QUOTE(IKO @ 9 Jun 2005, 19:02) VIVENT LES FAUTES ! ! ! ! ! ! ! Tiens ! Quelqu'un qui écrit en français ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu cette exclamation correctement orthographiée ![right][snapback]1186321[/snapback][/right] De mon temps on disait : Vivent les vacances ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(IKO @ 9 Jun 2005, 19:02) VIVENT LES FAUTES ! ! ! ! ! ! ! [right][snapback]1186321[/snapback][/right] Plouf ! ![]() Zut j'ai raté le millième ! J'étais en train de faire un HW test sur mon G5 de Premier ministre, j'ai les cheveux au vent, je suis hirsute et sourd, on dirait un héros de Hugo ! J'ai faim, Lousiane, que me proposes-tu pour l'apéritif ? [POUR l'apéritif, ou EN apéritif ?] Ce message a été modifié par fuly - 9 Jun 2005, 18:17. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Louisiane @ 9 Jun 2005, 18:57) me trompé-je, ou flotte -t'il dans l'air une brise à nous renvoyer dans nos ports d'attache... avant la fermeture, la débandade, et la soupe au tapioca je vous propose cette maxime apéritive : "La conversation n'est féconde qu'entre esprits attachés à consolider leurs perplexités." qui me semble tout à fait d'actualité sur le forum... ![]() [right][snapback]1186310[/snapback][/right] Je n'ai toujours pas compris ton "Un indice..? les deux premières phrases...?" ? ![]() ![]() ![]() En revanche je signe avec tous mes orteils : "La conversation n'est féconde qu'entre esprits attachés à consolider leurs perplexités." Je pense que je vais demander à mon ex-ministre de la Culture de le graver dans notre Sextuor Nicar. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir mes enfants (je sais Fufu, jai pas encore lâge de le dire)
Jaccepte la proposition de Baron (faire de lorthologie dans les autres parties du scro du forum). Cependant, la sérieuse folie (et nécessité) de lorthologie me plaît. Jattends donc vos propositions avant de prendre une décision quant à ma gouverne (Cf. ma signature). Quant aux bases de notre idéologie/philosophie/science, jaimerais quelle ne soriente pas vers le cul. Il nous ait possible de manier la reproduction humaine avec délicatesse, comme nous avons pu le faire. (Je proposerais que soit inscrit dans le sextuor qui nen sera plus un « Savoir manier la langue dans toutes les positions. ») Orthologiquement votre, Ti-Jean Ce message a été modifié par ti-jean - 9 Jun 2005, 18:39. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 9 Jun 2005, 19:07) De mon temps on disait : Vivent les vacances ! [right][snapback]1186327[/snapback][/right] Mais Président (on est président à vie, vous savez), ce temps dure toujours ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(fuly @ 9 Jun 2005, 19:43) QUOTE(Jack the best @ 9 Jun 2005, 19:07) De mon temps on disait : Vivent les vacances ! [right][snapback]1186327[/snapback][/right] Mais Président (on est président à vie, vous savez), ce temps dure toujours ! [right][snapback]1186379[/snapback][/right] Oui. Et non seulement on le disait mais on l'écrira ainsi ![]() Très d'accord avec les deux propositions d'ajout à nos lignes directrices. Celle de Louisiane mise en parallèle avec la phrase qu'elle a placée en signature est néanmoins assez cocasse : QUOTE "La conversation n'est féconde qu'entre esprits attachés à consolider leurs perplexités." QUOTE "L'amour n'est que la conversation continuée par d'autres moyens. © fuly Et on en revient à la fécondité Que faisons-nous, chère co-ministre ? ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 9 Jun 2005, 19:08) je suis hirsute et sourd, on dirait un héros de Hugo ! Pour l'apéritif et puisque nous avons pris langue (©Ti-Jean) : c'est citation définitive du sus-cité "car le mot c'est le verbe et verbe c'est Dieu" et un Quintette de Schubert (deux violoncelles, un menu de roi).. que je vais écouter de ce pas pour me remettre du bruit du monde... PS : un indice pour savoir si oui ou non j'ai déjà lu cette citation quelque part...et si les auteurs anomymes le resteront définitivement edit : il est décidément indispensable de se relire.... Ce message a été modifié par Louisiane - 9 Jun 2005, 19:24. -------------------- Orthologique déconfite
|
|
![]()
|
|
Hugo était un vieux pervers, il se br
é quinze fois par jour ! Et puis je ne laime pas. On en fait à tort un modèle national, poétique qui plus est. Ça mtroue lc.l !
« Pour l'apéritif et puisque nous avons pris langue (©Ti-Jean) : c'est citation définitive du sus-cité "car le mot c'est le verbe et verbe c'est Dieu" » De quoi, de qui, d'où ![]() Le mot ça peut être le verbe, mais sûrement pas Dieu. Je suis hâté, et mon seul dieu cest moi, toi, nous. Et je ne laisserais personne gouverner lunivers et notre vide à notre place. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Louisiane @ 9 Jun 2005, 20:16) (
) et un Quintette de Schubert (deux violoncelles, un menu de roi).. que je vais écouter de ce pas pour me remettre du bruit du monde... [right][snapback]1186422[/snapback][/right] Ah, Chère Louisiane, si vous me prenez par les sentiments !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Pas d'orthologie ce week-end : je vais en Bretagne, départ vers 11 h demain, retour dimanche soir ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 9 Jun 2005, 20:52) départ vers 11 h demain, retour dimanche soir ! [right][snapback]1186480[/snapback][/right] Je propose des "dates " et "heures" orthologiques. L'Heure orthologique en soi, L'Heure orthologique par excellence, dite aussi "l'Heure du Président" :11h11 L'heure Mozart : 17h56. L'heure Schumann : 18h56. La Date ortholunaire : le 11 janvier 2011. La Date du Trou : le 30 février, chaque année. (Au moins on sera tranquille pour la fêter ) La Date "Postulat" : 14 avril 2005. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 9 Jun 2005, 19:52) ![]() Pas d'orthologie ce week-end : je vais en Bretagne, départ vers 11 h demain, retour dimanche soir ! [right][snapback]1186480[/snapback][/right] Cet après-midi ça a été : 1. Ez3kiel, Versus Tour 2004 2. Lintégrale de Sigur Rós 3. Bran Van 3000, Glee 4. The Avalanches, Since I left you 5. Steve Coleman, Def Trance Beat 4. en ce moment Thelonious Monk Comme Jack, pas dorthologie ce week-end, profitons en pour nous reposer ![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 9 Jun 2005, 20:25) [
Langue verte
] « Pour l'apéritif et puisque nous avons pris langue (©Ti-Jean) : c'est citation définitive du sus-cité "car le mot c'est le verbe et verbe c'est Dieu" » De quoi, de qui, d'où ![]() Le mot ça peut être le verbe, mais sûrement pas Dieu. Je suis hâté, et mon seul dieu cest moi, toi, nous. Et je ne laisserais personne gouverner lunivers et notre vide à notre place. [right][snapback]1186441[/snapback][/right] Cf. le prologue de l'évangile de Jean. Pour une rapide exégèse, les esprits délurés pourront lire (sans crainte et sans haine, comme on dit dans les tribunaux) ceci : http://www.bible-service.net/site/541.html. Je pense ti-jean que y retrouveras en quelque sorte ta conviction, quoique bien sûr exprimée sur un tout autre ton et avec un autre contexte référentiel. Mais il ne me semble pas être de raison valable de contraindre nos explorations aux territoires bornés par nos certitudes, pourvu que l'on ne s'attache pas trop au pied des mots que l'on lit et qu'on laisse nos idées voler un peu plus haut que l'horizon de nos dé-fini-tions. [edit] j'allais oublier : tu es pressé d'être sans dieu ? ![]() ![]() (« athée » s'écrivant ainsi aussi bien au masculin qu'au féminin.) [/edit] À l'attention de Louisiane : « L'amour n'est que la continuation de la conversation par d'autres moyens. » Il s'agit d'une paraphrase de Clausewitz, pour qui la guerre n'était rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens. Ce message a été modifié par baron - 9 Jun 2005, 20:14. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
QUOTE(baron @ 9 Jun 2005, 21:06) À l'attention de Louisiane : « L'amour n'est que la continuation de la conversation par d'autres moyens. » Il s'agit d'une paraphrase de Clausewitz, pour qui la guerre n'était rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens. [right][snapback]1186508[/snapback][/right] Si je puis me permettre, Baron, il s'agit certes d'une phrase écrite en pensant à celle de Clausewitz, en s'y adossant en quelque sorte, mais qui ne me semble pas relever uniquement du "genre" paraphrase. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(baron @ 9 Jun 2005, 20:06) QUOTE(ti-jean @ 9 Jun 2005, 20:25) [
Langue verte
] « Pour l'apéritif et puisque nous avons pris langue (©Ti-Jean) : c'est citation définitive du sus-cité "car le mot c'est le verbe et verbe c'est Dieu" » De quoi, de qui, d'où ![]() Le mot ça peut être le verbe, mais sûrement pas Dieu. Je suis hâté, et mon seul dieu cest moi, toi, nous. Et je ne laisserais personne gouverner lunivers et notre vide à notre place. [right][snapback]1186441[/snapback][/right] Cf. le prologue de l'évangile de Jean. Pour une rapide exégèse, les esprits délurés pourront lire (sans crainte et sans haine, comme on dit dans les tribunaux) ceci : http://www.bible-service.net/site/541.html. Je pense ti-jean que y retrouveras en quelque sorte ta conviction, quoique bien sûr exprimée sur un tout autre ton et avec un autre contexte référentiel. Mais il ne me semble pas être de raison valable de contraindre nos explorations aux territoires bornés par nos certitudes, pourvu que l'on ne s'attache pas trop au pied des mots que l'on lit et qu'on laisse nos idées voler un peu plus haut que l'horizon de nos dé-fini-tions. [edit] j'allais oublier : tu es pressé d'être sans dieu ? ![]() ![]() (« athée » s'écrivant ainsi aussi bien au masculin qu'au féminin.) [/edit] À l'attention de Louisiane : « L'amour n'est que la continuation de la conversation par d'autres moyens. » Il s'agit d'une paraphrase de Clausewitz, pour qui la guerre n'était rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens. [right][snapback]1186508[/snapback][/right] Désolé Baron pour cette homophonie ma foi pas si fausse sémantiquement ![]() ![]() Lorsque je me suis hâté à quitter Dieu et par conséquent que je suis devenue athée, seul lhomme méritait davoir cette qualification. Quand je parle dhomme, cest son esprit, cest-à-dire cette émanation intelligible du vide qui caractérise tout. En cela lexistence précède lessence parce que lesprit existe avant datteindre son essence, ce quil est. Ainsi il se caractérise lui-même et caractérise tout ce qui est caractérisé. Cest rapide mais cest ce que je pense. Pour moi, le seul faire-valoir de la religion est le paradis, et par extension la vie éternelle. Jai eu comme beaucoup une éducation chrétienne, avec catéchisme etc. et toute ma scolarité dans le privé limite ultra (cours de religion, messe le mercredi etc.). Je connais donc mes fondamentaux en la matière. Ce message a été modifié par ti-jean - 9 Jun 2005, 20:33. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 8 Jun 2005, 23:08) Je décide sur ordonnance de mon médecin de ne plus me consacrer qu'épisodiquement à l'orthographe (mais de continuer quand même mon étude des différents jurons et quolibets, et ce dans toutes les langues pratiquées habituellement -et avec maestria- par les djeunz ! Liste officielle des injures passibles d´amendes pendant les compétitions de tennis à Roland-Garros :[right][snapback]1185080[/snapback][/right] http://rondinet.free.fr/docs_fr_typo/injures.htm [edit] QUOTE(fuly @ 9 Jun 2005, 21:15) QUOTE(baron @ 9 Jun 2005, 21:06) À l'attention de Louisiane : « L'amour n'est que la continuation de la conversation par d'autres moyens. » Il s'agit d'une paraphrase de Clausewitz, pour qui la guerre n'était rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens. [right][snapback]1186508[/snapback][/right] Si je puis me permettre, Baron, il s'agit certes d'une phrase écrite en pensant à celle de Clausewitz, en s'y adossant en quelque sorte, mais qui ne me semble pas relever uniquement du "genre" paraphrase. [right][snapback]1186523[/snapback][/right] Permets-toi, permets-toi ! Mais détaille ou précise ton idée. Je ne me sens pas d'humeur extra-lucide ![]() P.S. (Ah oui, une vraie paraphrase, c'est redire exactement la même chose en d'autres termes. Dans ce cas, effectivement, je déparlais quelque peu ) ![]() Ce message a été modifié par baron - 9 Jun 2005, 20:46. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(baron @ 9 Jun 2005, 20:13) Celle de Louisiane mise en parallèle avec la phrase qu'elle a placée en signature est néanmoins assez cocasse : QUOTE "La conversation n'est féconde qu'entre esprits attachés à consolider leurs perplexités." QUOTE "L'amour n'est que la conversation continuée par d'autres moyens. © fuly [right][snapback]1186418[/snapback][/right] La "perplexité" ou "les perplexités", seraient donc à ranger soigneusement au titre des caresses, ou préliminaires amoureux ? Comme c'est joli |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 9 Jun 2005, 20:02) Cet après-midi ça a été : 1. Ez3kiel, Versus Tour 2004 2. Lintégrale de Sigur Rós 3. Bran Van 3000, Glee 4. The Avalanches, Since I left you 5. Steve Coleman, Def Trance Beat 4. en ce moment Thelonious Monk [right][snapback]1186500[/snapback][/right] Attention à la tête de choux à faire le grand écart avec tes oreilles... A quand notre ministre de la culture prenant la tribune et exprimé ce qui le chahute dans le fond : "...So let it be baby let it be, for real baby You're the one for me that makes lovin' so much fun You see, I'm the smoothest afrodiziak I'll be the coolest afrodiziak I'm like the strangest afrodiziak..." / Bran Van 3000 - extrait Afrodiziak Ti-Jean, ministre de la culture et Toulousediziak ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 9 Jun 2005, 20:32. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 13:07 |