![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La guerre qui fait rage entre ATI et NVidia conduit à tous les excès.
Selon The Inquirer, ATI pourrait ajouter à son catalogue une Radeon X850 dotée de la bagatelle de 512 Mo de VRAM. Actuellement, aucun jeu n'est encore capable de tirer partie des 256 Mo qui équipent les cartes les plus chères. A ce rythme, il y aura bientôt plus de mémoire dans les cartes vidéo, que dans les Mac vendus par Apple... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 078 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 268 ![]() |
Haan, la vilaine attaque perso
![]() Nan peche qu'avec ces 256Mo par défaut ca va en faire du monde qui trouve que "les Mac c'est plus trop chere maintenant mais c'est super lent" :-/ -------------------- Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
C'est en train de s'arranger, tous les PowerBooks sont livrés avec 512 minimum... au fur et à mesure des màj du reste de la gamme, tout devrait passer au 512, sauf peut-être le mini...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
C'est déjà fait ! les ibook n'ont que 256, non ?
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 ![]() |
<<Actuellement, aucun jeu n'est encore capable de tirer partie des 256 Mo qui équipent les cartes les plus chères.>>
Faux. J'utilise X-plane (simulateur de vol) avec une "Map" qui fait ≈ 1000 km2 et j'ai reçu hier ma carte vidéo (3DLabs) avec 512 Mo de VRAM et je peux enfin avoir la pleine déffinition. Plus de mémoire vidéo va permettre de mettre plus de Mapping haute définition. -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Lionel @ 24 Feb 2005, 06:32) Actuellement, aucun jeu n'est encore capable de tirer partie des 256 Mo qui équipent les cartes les plus chères. Si DOOM III, et lui peut aussi gérer les 512 Mo de la carte graphique ATI ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Les gérer ou les exploiter ?
Et il faut jouer à quelle résolution pour ça ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE Ultra Qualité (qualité maximum) : pour les cartes avec 512 Mo de mémoire vidéo. Les réglages englobent chaque texture, diffuse, spéculaire et normale à pleine résolution sans compression http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=684&NumPage=1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 10 Apr 2004 Lieu : Spontin (Belgique) Membre no 17 448 ![]() |
Doom III, je confirme ! Avec un carte 128 MB en High quality (le 3ème niveau sur 4) c'est limite. A sa sortie tous les tests ont conclut que 512 MB seraient nécessaires pour le mode maximum. Ce n'est pas une question de résolution de l'affichage, mais de résolution des textures en mémoire... (oui, évidemment ça ne servirait à rien de jouer en ultra qualité en 640x480 et d'avoir des textures plus fines que l'écran, donc généralement le mec qui joue en ultra aura aussi une haute résolution d'affichage, 1024, 1280 voire 1600).
Je ne vois rien d'anormal à ça, il y a 3 ans on faisait les mêmes remarques "débile, ça sert à rien" concernant les cartes à 128 MB... Ce message a été modifié par Katchina - 24 Feb 2005, 11:16. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 915 Inscrit : 9 Mar 2004 Membre no 16 011 ![]() |
QUOTE Les gérer ou les exploiter ? Et il faut jouer à quelle résolution pour ça ? Doom3 avec toutes les textures au maximum demande 512mo de vram (afin d'éviter des échanges incessant entre RAM et Vram).... Ce message a été modifié par __toto__maison - 24 Feb 2005, 12:36. -------------------- Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
|
|
|
![]()
|
|
Merci à tous, j'avais zappé ça.
Je suis ravi aussi d'apprendre que dans le monde Quelques gars verront ce jeu en tout à fond ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 ![]() |
Bon dans le genre test invivo de carte vidéo, je peux vous dire que concernant la VRAM, si le soft sait l'utiliser et en a besoin, elle a beaucoup plus d'importance que la vitesse du bus. En effet, ma carte Wildcat VP990 512 Mo est en AGP 4X, mais permet de jouer avec la pleine résolution en 1024*768 à 40 fps, alors qu'une carte PCIE 16 X 256 Mo ne donne qu'une demi résolution pour la meme vitesse. En pleine définition je n'ai pas plus de 1 à 2 fps (je test sur PC, car pour la différence de prix des cartes graphiques j'achète la machine !). Pour info la Map fait ≈ 450 Mo.
La différence de qualité entre pleine définition et demi res. est comme entre VHS et DVD. Cela se voit et dans le monde de la simulation c'est la différence entre du cartoon et du film réel. Dès que les cartes 512 Mo vont sortir, tous les jeux avec du Mapping vont évoluer. La différence de prix entre une carte 128 Mo et 256 Mo est presque nulle (à processeur équivalent et, bien sur, sur PC !). Sur Mac, tant qu'Apple prendra les utilisateurs en otages en ne permettant pas l'utilisation de carte PC, il n'y a rien à faire. Dommage. -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 9 Jul 2001 Membre no 481 ![]() |
Le choix d'apple en carte video et plutôt nul et très chers! j'espère que cela va changer avec l'arrivée de logiciel comme motion qui utilise les performance de ces cartes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 406 Inscrit : 20 Feb 2003 Lieu : Mulhouse Membre no 6 295 ![]() |
Et concernant les logiciels de modélisation 3D (je suis, ou du moins serais, sous Maya et Alias), quel serait l'intérêt d'une importante quantité de VRam ?
Parce que j'ai pu noter cette semaine que pour des rendus rapide en haute qualité, 1Go de Ram c'est 1peu juste, mais qu'en est-il de la carte graphique dans ces usages ? -------------------- MAC : LC475, DD externe LA CIE 1Go, Lecteur CD-Rom 2x APPLE externe -> Encore frais l'ancêtre !!
\ _ . ° Je dessine des voitures ° . _ / } Elle croque et peint tout le reste ! { |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 31 Aug 2004 Lieu : Stuttgart Membre no 22 788 ![]() |
Il y a aussi l'aspect vitesse d'horloge à considérer.
Les chips GDDR3 256Mbit de Samsung, par exemple, ont actuellement une vitesse d'horloge maximale de 700MHz. Leur nouveau chip 512Mbit GDDR3 serait capable de tourner à 800MHz. Une vitesse d'horloge plus élevée permet de faire mieux travailler les pixel pipelines d'un GPU, en diminuant le temps qu'ils passent à se tourner les pouces en attendant que les données dont ils ont besoin s'amènent de la RAM. P.S. Tant qu'on parle d'horloge, il faudrait peut-être activer NTP sur le serveur des forums. Les timestamps ont l'air d'être décalés d'environ deux minutes avec l'heure officielle... ![]() Ce message a été modifié par qwertz - 24 Feb 2005, 15:51. -------------------- Das Leben ist was gescheht, wann man mit sonstwas beschäftigt ist.
RC5-72, c'est peut-être fun, mais voici quelque chose de plus utile. Any man worth his salt will stick up for what he believes right, but it takes a slightly better man to acknowledge instantly and without reservation that he is in error. Andrew Jackson |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 620 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : Tokyo Membre no 300 ![]() |
Si le standard devient rapidement 512 c'est tant mieux pour le monde mac...ca veut dire que le 256 aura une chance de percer chez nous ;-)
Quelque part je comprend bien Apple qui mets des CG juste limite sur leur machine (pour un gamer je parle), pas envie de phagocyter la gamme pro, besoin suffisant pour 90% de leur utilisateur. Mais quand meme quel dommage surtout que je trouve que le mac au niveau jeu trouve sa place entre le pc wintel et la console de jeu. Avec un matos unifie c'est quand meme moins la galere pour les developpeur de jeu de verifier que leur jeu marche bien sur la plateforme. Quand je vois comme un jeu s'installe facilement sur mac, comme un reseau se mets facilement en place, comme le system est stable je me dit que paradoxalement (vis a vis du choix limite et du peu d'optimisation) c'est une chouette plateforme de jeu. -------------------- Macbook Pro Retina 15' 2012
Nexus 6P - iPhone 6 plus |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 06:27 |