Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Jun 2001, 13:44
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 |
J'ai une caméra sony trv10e, et je souhaiterai la débrider avec mon mac et non avec un pc parce-que je n'en n'ai pas sous la main. Si quelqu'un peut m'aider, pour le moment la seul solution que j'ai trouver, c'est un boitier par la fnac mais qui coute 1000 francs, alors que je n'ai plus de sous car je me suis ruiner en achetant la cam.
Merci d'avance -------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
|
27 Jun 2001, 15:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 |
T'as opté pour un Sony finallement
Au fait, le mac qui parle? Personne n'a de PC autour de toi???? -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
|
28 Jun 2001, 09:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 |
si si mais c'est des personnes qui ont des pc merdique type 486 ou sinon ceux qui ont de meilleurs machine c'est des personnes qui utilise des logiciels spécifique pour le braille et croix moi, c'est tellement stable que je n'ose jamais y toucher. alors Windows + ces log à la noix inutilie de te dire que ca donne.
-------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
|
29 Jun 2001, 03:37
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 23 Jun 2001 Lieu : Guadeloupe Membre no 407 |
j'ais l'abitude, je t'aurais bien fait la manip, mais je suis trop loin...
(a moins que tu fournisse un cable pour relier ton cam avec mon PC.... 8 000 km environ...) Héééééé merde, je viens de buter un cafard de 6cm sans les antennes... putain de pays...) |
|
|
|
29 Jun 2001, 08:28
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Si tu passes à paris, je te le ferai
|
|
|
|
22 Jul 2001, 14:04
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 527 |
quelle est la manip pour debrider un camescope via un ordinateur pour donner
in et out a un camescope ?? merci |
|
|
|
22 Jul 2001, 16:15
|
|
|
l'adresse est :
http://www.ifrance.com/dv-in-france/ seul défaut, il faut un PC pour débrider le camescope. Sinon, le gars se propose de fair un cordon pour 150 Frs, et il est plutôt sympas. -------------------- A bientôt - NONO
|
|
|
23 Jul 2001, 14:55
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 377 Inscrit : 8 Mar 2001 Lieu : Guadeloupe Membre no 61 |
Hey Kurt t'as pas une vie facile...
|
|
|
|
23 Jul 2001, 23:31
|
|
|
Eh kurt, tu devra dresser tes caffard pour faire des manip fine dans les ordi comme les overclook non
-------------------- A bientôt - NONO
|
|
|
24 Jul 2001, 17:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 30 Apr 2001 Lieu : Bretagne / Pays de Loire Membre no 202 |
sur ibazar y'a un type qui propose le cordon à 90 F rayon vidéo/camescope.
sinon c'est vrai qu'c'est pas commode de trouver de PC en tout cas, jamais aperçu le quart de la moitié du cinquième d'un logiciel débrideur sur mac. PS : Nono t'as reçu mon maïl ? -------------------- iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8 Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes . |
|
|
|
24 Jul 2001, 21:21
|
|
|
oui, j'ai recu ton mail, pour moi pas de problème pour le débridage tout esr ok, je suis passé par le site http://www.ifrance.com/dv-in-france/ où j'ai acheté un cordon pour pc hélas à 150 Frs,. En plus le mec est super sympas, n'hésite pas à lui faire part de tes problème. En plus je viens de voire que tu est celui qui m'a suggérer ce site pour débrider les cam, alors vas-y monsieur zamikasé.
Franchement il y a une solution, sinon tu est d'où ? je te demande ca pour savoir si je connais quelqu'un qui as un PC dans ton coins. -------------------- A bientôt - NONO
|
|
|
26 Jul 2001, 08:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 30 Apr 2001 Lieu : Bretagne / Pays de Loire Membre no 202 |
j'suis d'Arles !
1 h de marseille. 1 h de Montpellier 45 mn d'avignon 25 mn de Nîmes mais t'inquiète plus pour ça, j'ai trouvé des PC mais ça n'a pas marché ( faut dire q'c'est moi qu'a fabriqué le cordon et vu qu'j'ai des pattes de poules greffées à la place des bras...c'est pô facile )
bref, j'ai choisi la solution de facilité : la fnac faisait une promo sur leur débrideurs et voilà. ça marche pour le DV in ( j'ai fait un test sur imovie avec un beau G4 QS sur place ) -------------------- iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8 Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes . |
|
|
|
26 Jul 2001, 11:40
|
|
|
si tu est satisfait je vouslais te demander, si quand tu exporte de cam vers imovie, est-ce que les titres dépasse de l'écran ? -------------------- A bientôt - NONO
|
|
|
26 Jul 2001, 18:25
|
|
au vu de l'expérience de la fnac ( 5 mn ) non, y'a pas de problême.
s'il s'agit bien de l'import d'image de la cam vers imovie. sinon j'ai travaillé exclusivement avec premiere. par contre, ce que je sais, c'est qu'avec la dernière version d'imovie ce type de problême qui existaient auparavent ont été résolu. -------------------- iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
|
|
|
26 Jul 2001, 18:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 583 Inscrit : 4 May 2001 Lieu : Lille 59 Membre no 212 |
salut, non seulement le debrideur sur PC est interessant... (tt le monde connait un pc iste dans son coin faut pas delirer... il sont partout
mais aussi ca permet de debrider l'entrée DV mais aussi l'entrée analogique comme les RCA ca devient une veritable usine a gaz pour le montage et pas besoin de debourser 4500 balles dans le studio de creation formac (ok la cam a pas de tuner TV), pour info j'ai une Sony Digital 8 TRV 110 e je ferais ce debridage a la rentrée (au moins filmer les vacances avec avant qu'elle tombe en panne. je tiendrais au courant du binz de debridage... @+ |
|
|
|
26 Jul 2001, 18:51
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 925 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
Le débridage DVin débride l'analogique in aussi ?
J'ai un PC6, et l'analogique in m'intéresserait... Je vais déjà le débbrider en DVin, en espérant que l'analogique in soit aussi ok. -------------------- |
|
|
|
26 Jul 2001, 18:52
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 |
J'ai aussi un TVR 110e et je l'ai débridé : quel plaisir y a tout qui marche!! entrée dv et analogoque!!
Y a qu'un truc qui me chagrine c que si je veux enregistrer la télé ben c en noir et blanc!! (pal secam je suppose )
-------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
|
26 Jul 2001, 19:05
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 925 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
Sur votre TRV 110e, pour faire de l'analogique in vous utilisez la prise de sortie S-Video ? sinon laquelle ?
(désolé, je maitrise pas trop la vidéo...) -------------------- |
|
|
|
26 Jul 2001, 19:15
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 |
non les RCA (les trucs rouge blanc et jaune) mais il faut une péritel autre que celle fournie (car elle fait juste sortie), une qui fasse entrée sortie (39 frs a la fnac avec la prise S-vidéo) et apres c nickel! surtout branché sur l'ordi ou passe un film (mpeg 4 car dvd= macrovision
)! et puis montage en analogique c pas mal pour qui n'a pas de firewire (cf bcp de PC )
voilà -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
|
26 Jul 2001, 19:38
|
|
Ok, merci pour l'info. C'est une bonne nouvelle, j'espère que ca marchera avec ma PC6.
J'ai la peritel in/out (hehe j'ai un paquet de prises/cables chez moi), et RCA je connais grâce au son et à la musique. thx ! -------------------- |
|
|
|
26 Jul 2001, 19:48
|
|
|
Bon allé, je vais vous éclairé et tenter de faire un synthèse de tout-ca (toutes les infos que je vais donner ne s'applique qu'aux camescopes sony :
- EN CE QUI CONCERNE LE DEBRIDAGE DE L'ANALOGIQUE : ceci est valable UNIQUEMENT sur les camescopes de type digital 8. Sinon es'est con m'ai le débridage ne s'aplique qu'au firewire. - EN CE QUI CONCERNE TOUTE MANIPE, afin de sécurisé ce genre d'opération, savez-vous qu'il existe pour sauvegarder le programe du camescope un petit logiciel, je vous invite à continuer la lecture sur ce lien: http://www.ifrance.com/dv-in-france/html/Sony3.htm _________________ A bientôt
nono [ Ce Message a été édité par: nono le 2001-07-26 22:34 ] |
|
|
|
26 Jul 2001, 19:59
|
|
|
Sinon juste pour faire un résumé sur les différente connectique sur les cam sony :
Les prises RCA, comme la musique, que l'on branche sur la prise jaune des sony, son les connecteur standard utilisé pour faire passer de l'analogique. Rouge et Jaune pour le son, et jaune pour les images. la prise ronde et noire indique comme s-vidéo. Ce type de connectique relève de l'analogique. L'avantage d'utiliser cette connectique, c'est comme vous vous le doutez de transmettre des infos de meilleurs qualité, mais surtout, le grand intérêt, c'est de pouvoir enregistrer sur des magniétoscope s-vhs, en faisant un enregistrement en qualité optimum. En revanche, il faut noter que par cette prise, LE SON N'EST PAS TRANSMIT. par conséquent pour relier la cam à une télé par ex, il faut brancher les rca rouge et blanche, NE PAS BRANCHER LA JAUNE, et relier les deux prises S-vhs. En bref, s-vhs et RCA c'est de l'analogique, c'est juste un problème de qualité. Sinon il n'y a plus que le firewire et là c'est du numérique. -------------------- A bientôt - NONO
|
|
|
26 Jul 2001, 20:04
|
|
ok, donc ma PC6 qui est miniDV (et pas Digital8) ne sera pas débridé en analogique, mais juste en numérique (DV in).
Too bad... Mais je m'en remettrai, j'utiliserai celle de lionel pour enregistrer de l'analogique -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 13:22 |