IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> problème avec mysql, impossible d'accéder depuis phpmyadmin
Options
philto
posté 19 Jun 2004, 15:25
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1 May 2003
Lieu : Haute Savoie
Membre no 7 374

Bonjour à tous sauveurs bien aimés; voilà j'ai installé php mysql et phpmyadmin sur mon mac mais j'ai semble-t-il un problème de mot de passe sur mysql voici ce que j'obtiens (avant et après la manip effectuée ci-dessous:
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Erreur

MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES)

j'ai tenté la manip de reset de password donnée par schlum et voici ce que j'ai obtenu:
Last login: Sat Jun 19 08:20:06 on console
Welcome to Darwin!
G3:~ philto$ ps auxww | grep mysql | grep -v grep
root 347 0.0 0.0 18644 44 ?? S 8:19AM 0:00.15 sh ./bin/mysqld_safe --datadir=/usr/local/mysql/data --pid-file=/usr/local/mysql/data/G3.local.pid
mysql 368 0.0 0.3 51304 1516 ?? S 8:19AM 1:43.66 /usr/local/mysql/bin/mysqld --defaults-extra-file=/usr/local/mysql/data/my.cnf --basedir=/usr/local/mysql --datadir=/usr/local/mysql/data --user=mysql --pid-file=/usr/local/mysql/data/G3.local.pid
G3:~ philto$ sudo kill -9 347 368
Password:
G3:~ philto$ sudo echo -n && sudo /usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --skip-grant-tables &
[1] 613
G3:~ philto$ Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data
/usr/local/mysql/bin/mysql -u root mysql
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 1 to server version: 4.0.20-standard

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> UPDATE user SET Password=PASSWORD philto74 WHERE User='root';
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'philto74 WHERE User='root'' at line 1
mysql> UPDATE user SET PASSWORD=philto74 WHERE User='root';
ERROR 1054: Unknown column 'philto74' in 'field list'
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
Query OK, 0 rows affected (0.15 sec)

mysql> UPDATE user SET Password=philto74 WHERE User='root';
ERROR 1054: Unknown column 'philto74' in 'field list'
mysql> SET Password=philto74 WHERE User='root';
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'philto74 WHERE User='root'' at line 1
mysql> show databases ;
+----------+
| Database |
+----------+
| mysql |
| test |
+----------+
2 rows in set (0.00 sec)

mysql> exit;
Bye

Comme vous pouvez le voir je ne suis pas un pro du terminal donc merci de me fournir des lignes de commande complètes

--------------------
iMac Intel 27 pouces 2,8ghz core i7 4 Go mémoire vive -MacBook 2ghzMac - g3 beige 10.3.9 (grace à x-postfacto)-768Mo mémoire vive 266mhz boosté avec carte sonnet G4/500 - radeon 7000 -graveur dvd pionneer 109- carte pci usb et firewire-
iMac revB - iBook 700 - Mac OS X 10.3.9+ un pc (pour expérimentation) le tout en réseau ethernet - ADSL avec Livebox.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th July 2025 - 06:36