IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Dossier iPhoto iTunes partagés, marche pas avec iMovie !?
Options
mokaude
posté 19 Jan 2004, 21:22
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Mar 2003
Lieu : Colmar
Membre no 6 773

bonjour,

j'ai fait plusieurs recherches qui n'ont pas abouti pour résoudre le problème que je vais vous exposer.

J'aimerai partager mes bibliothèques iPhoto, iTunes entre les utilisateurs de mon G4. Pour cela, j'ai fait les manips suivantes :
  • j'ai créé un groupe d'utilisateur appelé famille (gid libre 49 par exemple) avec NetInfo (voir par exemple sur carpo.fr ou faire une recherche sur macbidouille pour les détails).
  • j'ai créé un nouveau dossier Documents à la racine de mon DD. Je lui donne les droits suivants :
    • possesseur (moi) lect/ecrit
    • groupe famille lect/ecrit
    • autres lect seulement
  • j'ai déplacé les dossiers d'iPhoto et d'iTunes dans ce nouveau dossier. J'ai aussi créé un dossier pour les films d'iMovie. J'ai étendu les droits à tous les éléments inclus.
  • ensuite j'ai mis des alias dans les dossiers utilisateurs images, musiques et séquences pointant vers les bons éléments. J'ai fait des essais avec des alias du finder, ou des alias du terminal (ln -s ...) sans aucun changement.

Résultats :
  • chaque utilisateur arrive à lancer iPhoto, iTunes et iMovie et à accéder aux images, musiques ou aux films.
  • chaque utilisateur peut rajouter des éléments à iPhoto et iTunes.
  • pour iMovie, chaque utilisateur peut accéder aux musiques ou aux films déjà créés. Mais pour les photos, il n'y a que mon compte qui y ait accès. Pour les autres comptes, il y a un message dans iMovie indiquant que iPhoto ne peut être trouvé ou qu'il n'y a pas de photos dans la librairie : pourtant iPhoto trouve bien les photos !!
  • Sinon, une autre bizarrerie : iTunes ne peut pas être ouvert par plusieurs utilisateurs en même temps, contrairement à iPhoto ou iMovie. J'ai même fait une copie de iTunes dans le dossier application sans succès.

D'où peut provenir ce problème ? Est-ce une question de droits ? J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci pour toutes réponses.

--------------------

Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω
MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6
iPhone 16 ProMax 18.7.3
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:17