Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Hier, 15:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 481 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 |
Bonjour,
"en bref", je voulai installer LINUX sur PC "obsolète" qui était sous windows 11 (SSD 1To en 2 partitions) avec problèmes toujours pour démarrer correctement ! Note: ai essayer de faire une copie du dossier utilisateur avant sur un autre DD et laisser faire.. mais revenant après un certain temps pour voir ou cela en était, je constate que la copie s’était arretée pour cause de fichiers non copiables ! purée de Windaub ! donc j’ai malheureusement abandonné cette précaution, ne souhaitant pas resté collé à windaub pour voir s’il allait continuer de s’arreté encore et encore. - 1er, ayant lancer l’install de Linux, suis confronté, à hésiter quel DD dois je choisir (car n’apparait pas leurs noms en clair, et ne comprenant rien à leur dénomination). - 2, donc retour sur windaub, je me suis dis, je vais formatter un autre DD qui était dans le PC afin de le distinguer comme (étant vide de donnée) et avec un nom identifiable. - **3, et comme le SSD principal de 1To était en 2 partitions, j’ai formaté sa 2eme partition (lui donnant un nom clair), pour le repérer je me disais lors de l’install de Linux mais on ne voit pas les noms en clair des DD ! comme dit avant -4, et comme sur la partition principale du SSD avec windaub il restait comment 130 gigas de libre, je me suis dit que j’allais finalement le regrouper en une seule partion pour installer Linux (et non sur la 2eme partition), donc après ce **formatage comme indiqué, j’ai supprimé ensuite cet espace créer en NTFS et suis revenu sur une seule partition pour le SSD de démarrage. et le problème le voilà !! je ne me suis pas rendu compte, que le dossier utilisateur de ma compagne avait été mis sur cette 2eme partition !! Résultat j’ai perdu (genre plus de 50 gigas) de toutes ces affaires en tentant de lui rendre un ordi meilleur !! comment puis je tenter de récuperer son dossier utilisateur proprement en un seul tenant !!? les “DD” sont sortis de l’ordi, pas d’autres opérations ont été faites, je suis dessus à essayer de voir comment faire, mais pour l’instant pas grand chose, avec “testdik” par exemple qui parait être fait pour les “barbus” ! il est loin d’être convivial de mon point de vue NB: ma compagne est absente en ce moment, je ne veux pas l’inquieter pour le moment, donc ne peut lui demander qu’est ce quelle sauvegarde éventuellement). je suis dans la merdouille grave !! ( en espèrant régler ce bordel avant qu’elle ne revienne) Note: perso à part mon Mac, j’ai aussi un mini PC merci d’avance -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 1st February 2026 - 21:18 |