IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fonctionnement différent de Snapseed sous El Capitan et Mojave, Traduction menus en français ok avec El Capitan, not ok sous Mojave
Options
ClaudeCCA
posté 24 Sep 2025, 18:05
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 May 2020
Membre no 211 745

Bonjour à tous,

Ce post est sans doute vintage, mais je rencontre une bizzarerie que je n'arrive pas à expliquer.
J'utilise un vieux (mais largement suffisant pour moi) soft de retouches photo qui est Snapseed (v 1.2.1 de 2012) de Nik Software sous 2 machines différentes : 1 MBP sous El Capitan (2015) et 1 MBA sous Mojave (2018).
A l'install de l'appli il n'y a pas de sélection de langue.

Au lancement sous El Capitan, les menus et les libellés sont tous en français, alors que sous Mojave ils sont tous en anglais.
Dans le dossier Contents de l'appli, il y a un un fichier 'fr.po' (parmi d'autres pays) sous le chemin '▸ ⁨Applications⁩ ▸ ⁨Snapseed⁩ ▸ ⁨Contents⁩ ▸ ⁨Resources⁩ ▸ ⁨lng⁩'. Ce fichier contient bien les arguments traduits en français. J'en déduit que la traduction se fait à la volée, après récupération du code langue dans une variable d'environnement.
La valeurs des 2 variables est la même quel que soit l'OS, soit LANG=fr_FR.UTF-8.

En regardant dans le paquet de l'appli, je vois le fichier Info.plist qui contient différentes clés dont une CFBundleLocalizations qui est un tableau de valeurs de codes pays (de, es, fr,...). Je décide de virer les occurrences et force la clé à 'fr', mais à l'exec sous Mojave, même résultat, aucune traduction de menu.
On dirait que le framework utilisé récupère mal le code langue sous Mojave.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le pb ? Et s'il existe un moyen de corriger ça ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd November 2025 - 11:12