IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> commande Terminal pour forcer installation de Yosémite sur un DD
Options
anasazi52
posté Hier, 17:39
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Sep 2023
Membre no 218 104

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un vieil imac de 2011 qui bloque sur un dossier système vide quand on l'allume et si on le passe en mode Récupération, il affiche un cadenas. Et je n'ai pas le mot de passe.
En voulant le préparer pour la vente, la vendeuse a fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire et maintenant le imac est bloqué par la puce EFI

J'ai sorti le DD et l'ai mis dans un boitier, j'ai essayé de réinstaller High Sierra, ça a fonctionné mais le imac ne trouve tjs pas le disque.
On m'a conseillé d'installer plutôt la version 10.10 de mac Os, donc Yosémite, sur une clé usb puis d'installer Yosémite sur le DD pour contourner la protection EFI. J'ai réussi à le faire grâce à une commande Terminal mais quand je lance l'installeur, ça bloque car c'est une version trop ancienne de Mac Os.
J'ai essayé de changer la date grâce à une commande Terminal, parce qu'il parait que c'est à cause de la date système que ça bloque. Mais il m'est toujours impossible de lancer l'installer de Yosémite.
Comment faire ? Existe-t-il une commande Terminal ou une solution pour obliger l'installeur à se lancer et à installer Yosémite sur le DD ?
Je vous remercie
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th September 2025 - 07:57