![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Sep 2023 Membre no 218 104 ![]() |
Bonjour
J'ai acheté hier sur un vide-grenier un imac A1311. La vendeuse m'a prévenu qu'il était bloqué . Elle a voulu le vendre et voulait donc le remettre à zéro, et elel ne sait pas ce qu'elle a fait. Quand on démarre le mac il ne trouve pas le système (icone dossier clignotante) et quand on veut activer le mode récupération, il demande un mot de passe qu'elle a oublié. D'après ce que j'ai lu ce mot de passe serait enregistré sur une puce de la carte mère. De plus le imac démarre mais ne fait pas le "boing " typique du démarrage. J'ai essayé la technique de la ram (enlever une barette de ram et redémarrer en resettant la PRAM 3 fois, mais rien ne se passe, il s'allume mais il ne redémarre pas. Comme s'il ne détectait pas le clavier. Franchement j'ai du mal à cerner le problème. 1 - Je me demande s'il y a un disque dur dedans, je vais aller jeter un coup d'oeil 2 - peut être que le DD est mort… 3 - ou alors les prises usb et pui spour le mot de passe, quoi faire ? - changer la carte-mère ? - payer un service de dévérouillage ? après j'ai remarqué que le imac avait un coup au niveau du lecteur de cartes sur le côté. Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de vos lumières. Merci de m'avoir lu |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th September 2025 - 09:56 |