IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Conseil achat d'un DAS pour (mon futur) mac mini, (attention, DAS et pas NAS)
Options
djdoxy
posté 8 Aug 2025, 11:21
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

J'ai actuellement un PC et un iMac (de 2015) et j'envisage de remplacer tout ca par un mac min M4

Le PC me sert pour la video et a 3 disques dur de 4To
L'imac a un SSD et un disque dur, à l'origine en fusion drive, mais à maintenant configuré en 2 disques séparés depuis que j'ai remplacé le mini SSD par un autre de 1To

Bref, je me retrouve avec 4 disques durs que je vais devoir utiliser en externe avec le mac mini

Et plutôt que d'avoir 4 boitiers USB externes qui mobiliseraient tous les ports du mac mini, je penser acheter un DAS
J'ignorais que ca s'appelait comme ca avant de m'y intéresser, mais en gros c'est comme un NAS, sauf que ca n'a pas fonctionnalité réseau.
C'est un boitier externe USB qui contient non pas un disque, mais plusieurs. Certains proposent du RAID, mais je n'en aurais pas l'utilité

J'ai repéré celui ci chez Amazon qui semble pas mal et pas trop cher, mais je me dis que peut être d'autres macbidouilleurs utilisent ce genre de produit, et pourraient me conseiller sur les points à verifier avant d'acheter

--------------------
Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
iBook G4 1.2Ghz - Hackintosh Core i7 2.66Mhz - Hackintosh Core i5 3.4Ghz - iMac 27" Late 2015 (Sous Sequoia grâce à OLCP) - Mac mini M4
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd September 2025 - 14:00