![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 21 Feb 2016 Lieu : Québec, Canada Membre no 198 141 ![]() |
Bonjour à tous, si je ne suis pas dans le bon forum, désolée, me déplacer au besoin!
J'ai dû dire adieu à mon vieux iMac mid-2015, en fait, rupture brusque, j'ai recommencé à neuf sur un iMac 24 pouces. Je n'ai conservé que quelques fichiers qui étaient sur iCloud. Par contre, j'avais fait une sauvegarde complète avec Time Machine. Au cas ou. J'avais à l'époque installé quelques logiciels, axés sur la 'sécurité' (enfin, faut pas rire!) comme Avast version gratuite, Adguard pour les pub et pop up, Malwarebytes en version gratuite. A ma connaissance, je n'ai chopé aucune saleté en 10 ans. Quelques avertissements et mises en quarantaine, sans plus. Si ce n'est de l'âge de cette machine, elle fonctionnait toujours parfaitement bien, véloce, c'est à regret que j'ai vu la prise en charge s'arrêter pour les navigateurs (j'étais sous High Sierra) et des fonctionnalités disparaître . Donc, une belle machine neuve qui demande quelques ajustement je suppose, et j'ai quelques questions pour m'aider à le faire de la meilleure façon. 1. Question antivirus? Y a un incontournable à installer ou cet OS gère de façon suffisante? La personne qui l'utilisera principalement n'est pas du tout techno, a une navigation prudente, fait quelques achats en ligne, parfois sur des sites pas très connus. Mais perso j'aime mieux prévenir que guérir! Pour le moment Safari est utilisé mais je compte installer éventuellement Opéra et Firefox, ce dernier a des extensions que j'aime bien sur mon Windows 11, no script, U block origin. Donc question 2. Je n'ai pas encore navigué suffisamment pour me rendre compte si les pop ups et ads intrusivent posent un problème. Y a quelque chose à savoir de ce côté? J'ai vu quelques paramètres de sécurité, mais ça semble de base. Comme tout change tellement vite, que dois-je savoir quant à la 'sécurité' de Mac OS Sequoia? Merc de vos lumières, salutations du Québec! -------------------- i-Mac 2024 24 GO Ram 512 GO SSD puce M4
Ipad mini4 128 Go--ipad mini5 256 go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 07:13 |